6.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Funambule

L’héroïne de La Funambule est l’infante peinte par Vélasquez dans Les Ménines. Elle a vécu dans la Cour la plus rigide d’Europe où il était interdit de toucher la peau d’une infante, elle est nommée héritière du trône d’Espagne à trois reprises, mais elle ne règnera jamais et elle connaît les drames de la consanguinité. Cette jeune femme belle, intelligente et artiste, capable de s’indigner d’usages infondés et d’innover, sera sauvée par l’art, la culture et l’amour.

Caroline-Michèle Ollivier
Caroline-Michèle Ollivier

51 front.book.author_anos - (75017)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Après des études de Lettres et l'ESSEC, j'ai dirigé une agence de design jusqu'en 2003.
Depuis j'écris des livres sur l'art pour la jeunesse et pour adultes et j'anime des débats dans les bibliothèques et les écoles. »

Ils ont lu ce livre

coquelicot
7.00 coquelicot - (29370) / 19-May-2017

j'ai trouvé le roman très intéressant, je ne connaissais pas la vie de Margarita, et j'ai aimé les comparaisons entre les cours d'Espagne et d'Autriche. En revanche j'aurai apprécié que l'accent soit aussi mis sur l'environnement politique et histori...
Lire l'évaluation complète

Gilet
7.00 Gilet - (92700) / 25-Apr-2017

Le livre est bien écrit et l'histoire est intéressante. Je ne connaissait pas l'histoire de cette infante, à part en peinture!
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

venusiaflora
Moyen venusiaflora - (67201) / 23-Oct-2017

Je n'ai pas réussi à finir. La narration au présent et les chapitres très courts m'ont génés en donnant un rythme un peu décousu au roman