8.00 Appréciation Globale

6.38 Appréciation Littéraire

L'affaire Vest Larsen

Hiver mille neuf cent cinquante, Paris. Un meutre, un de plus dans la ville lumière. L'assassin présumé, un détective de quartier dénommé Vincent Octobre. La police aux trousses, l'homme fuit la capitale pour le sud de la France ou ses investigations l'entrainerons sur les traces d'une famille emportée par une folie sans limite.

Guillot Eric
Guillot Eric

55 ans - (42170)
Blog de l'auteur

« Né en Octobre 1961 à Saint Etienne je me suis très vite rendu compte que l'école et moi n'étions pas compatible. A quinze ans, fou de musique je voue une passion pour la batterie, je quitte l'éducation nationale, qui ne me regrettera pas, et travaille ce fabuleux instrument des jours entiers avec un plaisir énorme, mais sans succès. Je me suis aussi rendu compte quelques années plus tard que j'avais autant d'affection pour le boulot que pour l'école et l'armée. C'est pourquoi j'ai pris les chemins de traverses en m'octroyant une année sur les routes de France en moto en guise de service militaire. De retour à Sainté, écumant les bistrots je rencontre une jolie pti'te brume qui m'épousera et avec laquelle j'aurais deux filles. Les années passent à vitesse supersonique, je me réveille toujours à ses cotés. En arrêt maladie pour une période de trois mois, cloué à la maison je ne sais que faire. Tapotant le clavier de mon PC j'écris des bricoles pour passer le temps, j'en prolonge une que j'intitule L'affaire Vest Larsen et deviens de ce fait à cinquante cinq ans, écrivain batteur plombier. »

Ils ont lu ce livre

Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Jul-2017

C'est un beau récit,mêlant l'imprévisible suspence et amour.Montrant qu'il est souvent beaucoup plus difficile de prouver son innocence quand on est pas coupable.
Lire l'évaluation complète

Fiot Daniel
7.75 Fiot Daniel - (1330) / 11-Jul-2017

Policier agreable a lire
Lire l'évaluation complète

daniel liegeois
7.00 daniel liegeois - (58640) / 03-Jul-2017

Agréable à lire
Lire l'évaluation complète

Danièle
6.00 Danièle - (1763) / 04-Jun-2017

Une bonne histoire, bien rythmée, des personnages attachants, un bon suspens. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance des années 50, que l'auteur restitue très bien. Malheureusement, les très nombreuses fautes ont gâché ma lecture. J'ai tout de même ét...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

CHABANIS Karine
Mauvais CHABANIS Karine - (78340) / 23-Aug-2017

Je n'ai pas du tout accroché, dès les premières lignes j'ai trouvé le style très lourd. La lecture n'est pas fluide, les phrases sont trop longues, il y a trop d'adverbes et de participes présents. Le vocabulaire utilisé est souvent maladroit. Et il y a beaucoup de fautes d'orthographe souvent grossières.
Les personnages n'ont pas assez de mystères. Bref, je n'ai vraiment pas eu envie de poursuivre ma lecture jusqu'au bout. Et je me suis ennuyée.
Je suis sincèrement désolée car j'évalue depuis longtemps des manuscrits sur Nouveaux Auteurs et aussi Nouvelles Plumes, et je n'aime pas donner des avis négatifs car les auteurs s'investissent énormément dans leur écriture.
Mais il y a encore beaucoup, beaucoup de travail d'écriture pour arriver à un style rythmé qui donne envie de rentrer dans l'histoire.