8.00 Appréciation Globale

7.33 Appréciation Littéraire

LA PETITE PELUCHE DONT LE CŒUR BAT

Carla, violoniste de renom, vit à Paris, mais voyage souvent à travers le monde pour se produire en concert.
Mère d'un enfant de 6 ans, Marco, elle consacre très peu de temps à son éducation.
Grièvement blessée, suite à une chute d'un 7ème étage, elle est transportée inanimée aux urgences de l'hôpital Américain.
Accident ou suicide?

MONTBARBON FRANCOISE
MONTBARBON FRANCOISE

63 ans - (34200)
Blog de l'auteur

« Née à Montpellier, j'ai suivi des études contre mon choix. BTS de comptabilité d'entreprise/ Gestion financière. Je suis douée pour les chiffres heureusement. Mais j'aurai voulu être archéologue. J'ai toujours beaucoup lu. J'aimais écrire. Depuis 4, 5 ans j'écris dans un atelier, j'ai remporté un 1er prix d'écriture de nouvelle en 2014. Puis j'ai eu envie d'écrire un livre. C'est mon tout premier. »

Ils ont lu ce livre

Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Apr-2017

C'est une belle histoire,ce récit nous raconte deux vies différentes,l'une où le mère est toujours absente,ainsi que le père d'ailleurs;et l'autre,où le mari bat sa femme,jusqu'à l'a tuée.
Dans les deux cas ce sont les enfants qui trinquent le plus.
Lire l'évaluation complète

Pinaud Angélique
7.00 Pinaud Angélique - (37800) / 24-May-2017

Histoire vraiment intéressante, on s'attache à ce petit garçon que la vie n'épargne pas mais qui va quand même rester fort quoi qu'il arrive
Lire l'évaluation complète

Myriam
7.00 Myriam - (56130) / 04-May-2017

Le lecteur est tenu en haleine... beaucoup de suspens...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Collet Veronique
Moyen Collet Veronique - (14210) / 24-Jun-2017

Malheureusement, j' ai abandonné la lecture à la vingtième page, ce qui ne m' était jamais arrivé. Le texte est mal typographié, ce qui le rend difficile à lire. L' histoire est trop lente à se mettre en place, et manque d' originalité pour accrocher le lecteur. Dommage, le titre me plaisait bien!

bonjour
Mauvais bonjour - (75000) / 24-Jun-2017

L'histoire est faible, et délayée tout au long de ces pages qu'on lit, avec le sentiment de retrouver la bibliothèque rose ou verte de notre enfance.. Autant dire que le style ne s'accorde pas avec l'histoire, qui se veut à la fois pleine de bons sentiments et dramatique : le jeune fils pousse sa mère sur la terrasse, lors d'un accès de somnambulisme : sa chute la laissera paralysée à vie, mais à ce prix, la relation mère-fils, qui était déficiente, est restaurée... Dans la foulée, au début de l'histoire, le père de l'enfant décède tragiquement dans un accident de voiture. Mais à la fin, tout va bien, et tout le monde est heureux ! Tant mieux, puisque les personnages n'ont guère de consistance... autant qu'ils soient heureux et contents de leur sort...! Simplement, l'histoire n'est à aucun moment crédible, du moins à partir du troisième chapitre.