7.00 Appréciation globale

7.25 Appréciation Littéraire

Un petit mensonge

Lorsque Niels, photographe amateur vivant sur son bateau en région parisienne, se voit offrir sa première exposition, il décide de quitter son emploi et de vivre de sa passion en rejoignant l’ouest de la France. Ce changement de vie va lui faire rencontrer des femmes qui entraînent cet artiste romantique dans leurs propres histoires. L’une d’elle triche.
Un roman qui explore l’ordinaire des jours d’un charmeur malgré lui confronté à la fragilité des autres comme à la sienne. La fêlure de Florence, le rêve de Cécile, le double discours d’Axelle. Il tend la main à chacune d’elles. Quel sera leurs avenirs ? Est-il possible de construire sa vie ou de la réorienter ?

stephdem
stephdem

57 front.book.author_anos - (78520)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né en 1960, je vie depuis 1999 sur mes bateaux. Aujourd’hui, je me partage entre ma vedette en région parisienne et mon voilier en Bretagne.
Après des études d'architecture, je travail maintenant comme chargé de projets en hydrologie des rivières et impact du changement climatique.
Durant mes temps libres et mes nuits blanches je me consacre à l'écriture et à la photographie en noir & blanc. »

Ils ont lu ce livre

Lemiere
8.50 Lemiere - (37140) / 04-Apr-2017

Excellent
Lire l'évaluation complète

pidoux
8.00 pidoux - (22100) / 04-Apr-2017

je me suis sentie embarquée dans cette histoire.......
Lire l'évaluation complète

Melin
7.50 Melin - (84830) / 22-Mar-2017

C'est un récit original,où l'amour libre régne en maître.La découverte d'un grand talent de photographe et d'écrivain,tous aiment cet homme.
Lire l'évaluation complète

bonjour
4.50 bonjour - (75000) / 05-May-2017

Mieux vaut, à la base, s'intéresser à la photo, aux expositions et au bateau, car c'est tout de même largement évoqué... ensuite, il faut aimer les histoires lentes, où il ne se passe pas grand chose, d'une exposition ou d'un cours à l'autre, d'une l...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...