CARNET DE BORD D'UN RENEGAT ERRANT EN DES CONTREES HOSTILES MAIS AMIES

Note globale

7.50/10

Note littéraire

7.00/10

Aventure

3 évaluations

216 pages

"J’ai toujours été un truand. Depuis toujours. Je sais pas pourquoi, au départ. On devient pas truand par vice. Le vice, ça n’existe pas. Il y a plutôt des concours de circonstances et des opportunités à saisir parfois si vite que cela laisse peu de temps à la réflexion ou aux principes". Ainsi commence le début du récit de Marcel R. Récit adapté de faits réels. Un récit qui va nous décrire une évasion du bagne de Cayenne en 1938. Nous décrire comment Marcel R. a réussi à dérober deux millions de dollars à la mafia dix ans plus tard et que, s’il l’a fait, c’est pour l’amour d’une femme. Et puis il y a eu Cuba, et les barbus. Et Haïti, et ce cinglé de Duvalier. Et au final, après l’errance, après un meurtre, une rédemption. Enfin, c’est à vous de voir.
acheter

L'auteur

BISMUT ALAIN
BISMUT ALAIN
55 ans

FRESNES

Directeur de production en Floride dans une autre vie. Formateur anglais et PNL à Paris de nos jours. CARNET est mon premier roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Melin Jean Marie
8.00/10
C'est un bon livre qui nous explique la réalité de la ségrégation raciale dans tous les pays et des misères qu'elle eng...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Fiot Daniel
6.50/10
Un bon roman d'aventures
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...