8.00 Appréciation globale

8.25 Appréciation Littéraire

Près de toi depuis toujours

Depuis la mort de son épouse, Lucas Kossuth vit reclus dans son château avec sa fille Ludmilla. Dernière descendante de la dynastie Kossuth, la jeune fille ne cesse de faire le même rêve : Une licorne l'entraîne dans la forêt où Ludmilla doit découvrir quelque chose. Après des nuits infructueuses, elle déterre un coffret contenant des photos et des lettres. Aidée de sa fidèle domestique, elle entreprend de reconstituer l'histoire de sa famille et d'écrire un livre de souvenirs à partir des journaux intimes de ses aïeules Maya, Mathilde et Anna. Ses recherches l'entraîneront, en parallèle de ses études littéraires, en Autriche, en Israël et à Berlin. Saga familiale entre l'Europe de l'est et la France. Romanesque, amour, déchirures et souvenirs se mêlent à travers une dynastie de femmes courageuses.

Lacaille
Lacaille

78 front.book.author_anos - (92190)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Née en France de parents français issus de la diaspora russe, Monica Dekiev vit aujourd'hui à Meudon. Elle a édité à titre privé "Histoire d'une famille du XXème siècle" destinée à ses enfants et petits enfants. Puis quelques livres policiers édités chez Edilivre. »

Ils ont lu ce livre

Veger
8.50 Veger - (49700) / 03-May-2017

Pas mal mais insuffisant pour passionner le lecteur.
Lire l'évaluation complète

Melin
7.75 Melin - (84830) / 07-Apr-2017

Sujet,trés difficile à traité,l'auteur s'en sort plutôt bien.Ils nous montrent que ces juifs vivaient,avec en permanence l'épée de damoclés au dessus de leur tête.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...