8.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le peuple des Sept Voûtes

Un grand sorcier, surnommé l'Immortel réapparaît après des décennie de silence. Il pourchasse Hana'ël pour s'emparer d'une pierre en forme d’œuf. Elle réussit à lui échapper avec le soutien d'Ha'reg. Ils sont les deux seule survivants du Peuple des Sept Voûtes après son massacre ordonné par l'Immortel. Durant leur périple, ils vont rencontrés les Princes des Cristaux et leur cité souterraine. Berry, soldat émérite de ce peuple va les accompagner pour trouver le sage Kéris. Ils sauveront un jeune Ratazak, un animal aux étonnants pouvoirs. Puis leurs chemins se sépareront. Hana'ël suivra l'enseignement du sage, Har'eg devra traduire un vieux manuscrit dans la langue des dragons et participera à la renaissance d'une ancienne race ; les enfants dragon. Quant à Berry, il aidera Balreg, issus d'un clan de guerriers dont le sang est maudit à réaliser son destin. Il finiront par tous se rejoindre sur l'Île Vagabonde, terre de refuge pour les êtres féeriques que l'Immortel traque.

Pascale Gaudin
Pascale Gaudin

52 ans - (24660)
Blog de l'auteur

« J'ai grandi dans une grande ferme en Dordogne. J'ai poursuivi mes rêves en suivant des cours d'Art Dramatique à Clermont-Ferrand. Après cinq ans dans une troupe professionnelle, l'arrivée de ma fille m'a fait changé de métier. Je suis maintenant animatrice socio-culturelle mais je continue aussi mon parcours artistique en tant que conteuse. »

Ils ont lu ce livre

Joly Martine
7.75 Joly Martine - (56600) / 27-May-2017

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le roman passionnant, difficile de fermer la liseuse pour passer à autre chose. J'ai lu le roman en quelques jours. Sans les nombreuses fautes qui ont gâché le plaisir par moment, j'ai vraiment adoré ce roman.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...