Mon résumé
Deux meurtres. Une coupable toute désignée par la police qui demande l'aide d'un détective privé pour l'innocenter. Et une photo reçue par le détective qui intrigue sa collaboratrice qui se lance à la recherche du lieu et de l'expéditeur.
Appréciation générale
En une phrase
: Très bon livre! Mis à part tout le langage cité, ce policier nous donne envie de savoir le fin mot de la fin et l'auteur arrive toujours avec un nouveau rebondissement et j'aime beaucoup ça.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
l'intrigue! On se demande finalement jusqu'au bout ce qui se passe et il y a toujours un rebondissement. l'introduction des personnages petit à petit ce qui donne le temps de les situer et de ne pas s'embrouiller.
Autres commentaires
Style littéraire :
Le livre est assez fluide dans son écriture, les rebondissements inattendus, tout ce que j'aime. Dommage que ce côté cité d'Absalou soit trop bloquant, le soucis étant qu'il faut un dictionnaire pour beaucoup de termes et cela casse la fluidité de la lecture.
Mon sentiment sur le titre du livre :
On ne le comprend qu'à la fin mais il est bien trouvé!
Ce que je pense des personnages :
Je commence par le personnage dont je me suis le plus perdu: est-ce Samuel ou Antoine son nom??? J'avoue qu'il me fait énormément de peine car on lui fait payer encore et encore un accident. Il y a eu des conséquences où même lui a perdu sa femme suite à cela. Je trouve cela sadique. Revenons à nos protagonistes, notre détective me plaît beaucoup, il a toujours un raisonnement d'avance sur la police mais il joue avec le feu à vouloir cacher/ne pas appeler la police à chaque fois qu'Absalou le recontacte. La concernant, elle est très complexe, manipulatrice, trop vulgaire. La Danoise, je l'adore!!! Sa personnalité, son caractère et sa volonté de toujours chercher plus loin, elle est au top!!! Fabien, on a envie de le protéger et ce lien qu'il a avec sa mère est extraordinaire. Alban est bougon mais il est super bien écrit dans ce rôle qui reste un rôle car il veut protéger sa nièce même s'il est maladroit et il adore fabien. Juliette, je n'ai pas de mot pour me remettre ... mais je déteste comme elle traite Samuel. Les trois autres sont des salauds bien développés avec leur propre conscience et caractère. Grégory, on se demande ce qu'ils lui ont fait pour devienne ainsi.... Hans est un monstre. David, on a du mal à le comprendre et surtout pourquoi il s'obstine à accuser Absalou sans aucune autre enquête. Henri, c'est vraiment le flic en pré retraite car son marché, c'est limite de la manipulation. J'aime que son coéquipier franck finisse enfin par se rebeller enfin!!! Le mercenaire est un sadique de la pire espère mais c'est le but recherché et c'est réussi.
Ce que je pense du thème général du livre :
Il y a divers thèmes abordés et ce mélange qui finit par les relier les uns aux autres est vraiment bien trouvé!
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui
Fermer