Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Le tome 2 des Syyrs reprend là où s'étaient arrêté le T1, à quelques semaines près. On découvre de plus près les principaux protagonistes de la Guerre, ce qui donne une saveur particulière à l'histoire. L'entraînement continu en même temps qu'on en découvre plus sur les personnages et comment ils en sont arrivés là.
Appréciation générale
En une phrase : Suite très attendue après lecture du T1, développement intéressant et surprenant de certains personnages, qu'on soit avec eux... ou qu'on ait envie de les secouer! Un plaisir également de découvrir les différents partis de la Guerre (aka Royaume et Empire)
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Découverte de nouveaux personnages dont certains n'étaient que cités dans le T1. Des personnages et le récit prennent en profondeur.
Autres commentaires
Style littéraire : Lecture très fluide quoique les différents points de vue peuvent parfois dérouter.
Mon sentiment sur le titre du livre : Titre avant coureur qui prend tout son sens pendant la lecture.
Ce que je pense des personnages : Le point fort du livre! Des personnages sont écrits plus en profondeur et on découvre le passé particulier d'un personnage qui permet une réelle avancée dans l'histoire et ces intentions mais pas seulement. On y découvre aussi les faces plus sombres de certains, manipulateurs ou à l'inverse, des personnages prennent confiance en eux et s'affranchissent. Ce fut un réel plaisir de découvrir des personnages qui n'étaient que cités dans le T1. En espérant que le T3 continue sur la même lancée!
Ce que je pense du thème général du livre : Excellent, on y découvre aussi les faces cachées et sombres que peuvent donner une guerre. La limite entre le bien et le mal n'est pas si simple en temps de guerre et ce livre nous en fait une petite démonstration... L'équilibre d'une guerre ne tient parfois qu'à un fil.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui mais ce serait un film "transitoire" entre le T1 et le T3 je suppose.