Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Nous retrouvons Katsu et Toru juste après les événements de la fin du tome 1. Alors que tout semble aller pour le mieux, une nouvelle trahison va séparer nos deux héros. Mais ces deux âmes sœurs vont tout faire ah périls de leurs vies pour se retrouver et profiter de leur amour.
Appréciation générale
En une phrase : Ça faisait un an que j'attendais de me plonger à nouveau dans la suite de l'histoire de Katsu et Toru et je ne suis pas déçue. Mon cœur est mis à rude épreuve dans ce tome à l'image de ce qui arrive à nos protagonistes. Âmes sensibles s'abstenir, nous n'avons pas affaire à un simple roman à l'eau de rose, c'est pour ça que mettre "genre sentimental" est un peu réducteur à mon goût. Je trouve que ce roman a l'allure d'une épopée historique au cœur de l'ancien Japon dans le style des grands classiques austiniens. La plume de l'autrice est juste et décrit à merveilles les émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Tout est décrit sans en faire trop et c'est agréable, on ne tombe pas dans la surenchère que ce soit pour les scènes d'amour ou de violence. C'est aussi une belle ode aux femmes dans tout leur courage, je trouve que ce sont-elles les vraies héroïnes de cette histoire. Les hommes apparaissent au second plan. J'ai beaucoup aimé la fin même si je l'ai trouvé un peu expéditive, j'aurais aimé avoir un peu de "nouvelles" des personnages secondaires.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belle plume de l'autrice, on se retrouve plonger dans l'ambiance des grands classiques austiniens. Ils se passent beaucoup de choses, c'est très violent par moment mais tout est suggéré, c'est vraiment un point fort. Tout est justement décrit, des scènes d'amour aux scènes de violence. Nous sommes plongées dans la culture nippone et c'est très intéressant. C'est une des histoires d'amour la plus belle que j'ai pu lire ou voir à l'heure actuelle. C'est une ode aux femmes dans une société où elles sont traitées comme des moins que rien, ce sont elles les vraies héroïnes de l'histoire.
Autres commentaires
Style littéraire : Belle plume de l'autrice.
Mon sentiment sur le titre du livre : Je trouve que le titre est bien choisi, on comprend à la lecture pourquoi c'est ce titre. Je ne vois rien à redire.
Ce que je pense des personnages : Katsu est une belle héroïne courageuse et admirable. J'ai moins aimé Toru dans ce tome que dans le premier mais il est, je pense, plus ici comme un second rôle, c'est Katsu la vraie héroïne. Les personnages secondaires sont bien approfondis, les méchants sont détestables comme il faut et les gentils sont admirables.
Ce que je pense du thème général du livre : J'ai beaucoup aimé en apprendre beaucoup sur la culture nippone à travers ce roman, comme le précédent. Je ne suis pas particulièrement friande de ce thème mais l'autrice a réussi à m'envouter.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense que ça ferait une belle adaptation mais je réunirait peut-être les deux tomes en 1.