Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Béatrice Maupas, veille et vilaine alcoolique, séquestré dans le sous sol de la ferme de son fils perverse et souvent absent plusieurs jeunes femmes ramenées par celui-ci. Elle daigne nourrir ses petites filles qui vivent au sous sol aussi et qui subissent son humeur et des maltraitances. Rosa, la plus forte de caractère pourra-t-elle se sortir de cette situation ? Car non loin de là, le lieutenant Saint Juste vient d’être nommée à la gendarmerie de Nord Sur Erdre et va vivre des moments intenses, surprenants et plein de rebondissements...
Appréciation générale
En une phrase : C’est un livre que je conseille en prévenant toute fois sur le langage parfois cru.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Même si dès le début on entrevoit l’historie qui se trame, on est capté par son déroulement... Les personnages sont bien décrits et l’on suit avec attention les détails techniques de l’enquête criminelle.
Autres commentaires
Style littéraire : Malgré un langage parfois cru le livre est bien écrit.
Mon sentiment sur le titre du livre : C’est le titre qui m’a donné envie de lire ce livre.
Ce que je pense des personnages : Ils sont bien décrit et on les imagine bien. Béatrice très drôle, les petites filles émouvantes, Bruno pervers, Louise et ses deux frères attachants et le beau Axel séduisant. Sans oublier la déterminée Noëlla.
Ce que je pense du thème général du livre : C’est une histoire qui pourrai exister, encrée dans notre époque.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, car il y a des rebondissements sur fond d’une histoire sentimentale.