Note globale : 7.5/10
Découvrir ce livreMon résumé
Abby déçu de son premier amour est déterminée à le reconquérir mais ce n'est pas grâce à sa rencontre avec le célèbre magnat des affaires d'aventure Ayden dans la maison de sa soeur qui va l'y aider. Cet homme ténébreux aux yeux gris en mal d'amour à la recherche de la meilleure occasion pour mettre en avant son entreprise ne résistera pas à un petit subterfuge si c'est pour aider une demoiselle en détresse et faire fleurir son affaire du même coup. Tout réfléchis de chaque côté, aucun de s'attendait à ce que leur rapprochement impliquerait et où il les conduirait. On se laisse ainsi porter par un alphabet érotique et amoureux tout en subtilité qui ravive les coeurs endormis de trop d'histoires similaires.
Appréciation générale
En une phrase : Histoire qui mériterait plus si elle était corrigée et améliorée. On apprécie finalement l'histoire par son début fracassant et sa fin irrésistible.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le fond de l'histoire est intéressant et peu vu. Les mythes irlandais transportent et font de l'histoire un véritable conte. Abby est attachante même si je regrette ses pensées trop omniprésente qui se mélangent à celles d'Ayden qui elles sont bien peu nombreuses sauf quand un chapitre lui est dédié. Ayden et ses yeux sont captivants et donne l'eau à la bouche. L'entrée fracassante d'Abby aurait pu rythmer l'histoire.
Autres commentaires
Style littéraire : Le langage soutenu, les scènes répétitives, les longueurs et les fautes d'orthographes empêchent de savourer véritablement l'histoire et de se laisser porter par les mots et les personnages à travers les pages.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est en lien avec les mythes irlandais mais pour mieux accrocher le public ciblé je pense qu'un titre plus contemporain conviendrait.
Ce que je pense des personnages : Si le rôle de Steve et de Sara ou de Faith est de faire avancer les personnages dans leur sentiment, action,... ils manquent de présence, de tacte et d'ampleur. Ayden est sûrement le personnage le plus difficile à cerner, à comprendre et à suivre (le mode d'écriture n'aidant pas tout le temps). Lady Abigaïl fait une entrée fracassante, elle est touchante mais parfois se laisse un peu divaguer ce qui fait son charme. Toutefois sa niaiserie est parfois trop omniprésente et gache le moment qui pourrait être parfait (attention ce n'est que mon point de vu).
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème de l'amour est omniprésent, parfois insolite, parfois guimauve mais laissant peu de place à l'imprévu, à la véritable surprise et au désappointement. La traîtrise d'Ayden le tourment trop peu ou tarde à venir à moinstaller de marquer dès le début qu'il est sans scrupule pour parvenir à ses fins et que finalement il succombe à une belle irlandaise au tempérament bien peu mis en valeur.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne pense pas que ce roman ferait un bon film car il y a trop peu de scènes et d'actions, même si le peu de description des lieux permettrait au metteur en scène de faire ce qu'il lui plaît.