Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Un adolescent de 15 ans se découvre des pouvoirs et se voit la seul personne capable de détruire celle qui en veut à tous les humains. Il est capturé et intégré de force à son organisation; il fait par la suite tout son possible pour l’arrêter. A leur première rencontre ils se découvrent fous amoureux l'un de l'autre fait anormalement impossible car ils sont asexués.
Appréciation générale
En une phrase : -Je veux le prochain tome tout de suite !!! -J'ai tout simplement adoré ce roman et je le trouve génial. -Le suspense est maintenu tout au long de l'histoire, on a hâte de lire la suite du livre quand on est obligé de s’arrêter. -J'ai éclaté de rire à toute les pages, c'est génial. -L'histoire commence vite et on entre facilement dans l’intrigue et le monde.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : -histoire qui prends aux tripes -pas de fautes d'orthographes -personnages attachants même si certains (Polaris, Regulus...) sont horribles -chapitres de la bonne taille -rythme rapide dans la succession des événements -l'histoire commence vite et on entre facilement dans l’intrigue et le monde.
Autres commentaires
Style littéraire : -La tournure des phrases et facile à comprendre -Aucunes faute d'orthographes -Paragraphes de la bonne taille facilitant la lecture
Mon sentiment sur le titre du livre : On comprend la signification du titre à la toute fin : il dévoile la partie positive de Deneb, en effet, c'est le chant de paix donné par la constellation du cygne à Deneb qui permet de sauver la planète et tous les mages. Je trouve de ce fait qu'il est super bien choisi.
Ce que je pense des personnages : La personnalité et le caractère de chacun est je trouve très bien développé et j’en suis ravie. Certains ont même la capacité de faire leur propre histoire en parallèle de l’intrigue principale tout en dynamisant les passages c’est super. Mon préféré reste le petit dragon d’Albireo.
Ce que je pense du thème général du livre : Selon moi le thème général est la douleur qui force des personnes à faire des choses affreuses. Je trouve qu’il est bien traité et de part les regrets qu’éprouve Deneb à la fin avant de mourir, la chance de se racheter de chacun à avoir fait de mauvaises choses.
Ce livre ferait-il un bon film ? : La théâtralité du roman est tellement bien développé que je n'ai aucun doute sur la qualité du film qu'il ferait.