Note globale : 5/10
Découvrir ce livreMon résumé
Emelia, jeune femme fragile et peu sure d'elle rencontre un homme politique aux moeurs particulières, elle tombe vite sous sa coupe , devenant rapidement un jouet , elle acceptera les règles de ce jeu dangereux qui la mènera à sa perte.
Appréciation générale
En une phrase : Le livre oscille entre 50 shades of grey et le lien de Vanessa duries , chicklit erotico sentimentale pour adeptes du genre.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Description psychologique claire des personnages, le livre se lit vite, on a toujours pied dans cette histoire Accessible donc à beaucoup de lectrice , consommatrices de ce genre de livre
Autres commentaires
Style littéraire : Se lit comme un roman de gare , sans prétentions, des efforts à faire sur la suggestion, il faut aussi savoir laisser réfléchir le lecteur au lieu de tout lui apporter sur un plateau en permanence.
Mon sentiment sur le titre du livre : Jeu de mot un peu facile
Ce que je pense des personnages : La psychologie de Stanislas n'est pas mal faite même si on peut être en droit d'attendre plus de nuances, emelia est plus réussie.
Ce que je pense du thème général du livre : Thème porteur de l'amour à sens unique, de cette passion qui ne se vit qu'une fois , de l'obsession, même sans se projeter totalement dans une histoire identiqueon peut tout de même facilement s'identifier.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Pas une oeuvre majeure, un téléfilm tout au plus, beaucoup de films ont déjà parfaitement traité de ce sujet , c'est porteur et le mythe de la fille simple qui tombe sous le charme du puissant produit toujours son effet