Hina

Hina
19 ans / ILLKIRCH
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 26-Jul-2017
Envoyer un message

« étudiante »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.13 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Phrom Thep

Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa.
Voilà peut-être le signe qu’il attendait…
Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé. Qui est cet inconnu qui la poursuit ? D’où viennent ses étranges cicatrices ? Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ? Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ?
Du temple de Phrom Thep aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé ; et découvrir, dans toute son horreur… la vérité.

Mon appréciation
Hina
6.25 Hina - (67400) / 02-Aug-2017

Cette lecture ne m'a pas totalement convaincue. Ni les personnages, ni le style, ni le déroulement du récit ne m'ont vraiment séduite. J'ai trouvé qu'une fois mis en place, le scénario peinait à avancer. Certaines situations et répliques sont convenu...
Lire l'évaluation complète

8.40 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Sentinelles de Dieu

Qui sont les héritiers des clouteries de Monthermé ? Enfants issus de la haute bourgeoisie ardennaise, cloîtrés depuis toujours dans un manoir dont on dit par ici qu'il donne sur l'Enfer. Il y a la somptueuse Judith, qu'on dit folle, bâtarde du Diable, privée mystérieusement de mémoire, qu'une lettre de dénonciation enverra croupir dans un bordel à Rostow. Et puis Julien. Le chien fou des Ardennes. Héros de la Résistance rongé par un effroyable secret. Qui se cache derrière la loge ? Cette étrange confrérie dont nul ne sait grand' chose, si ce n'est qu'elle cherche à faire renaître de ses cendres le plus terrifiant des rituels. Se croiseront dès lors, dans une région aux abois, prélats de Rome, nazis revanchards et moines tueurs - dans une guerre de l'ombre commencée voilà plus de six cents ans.

Mon appréciation
Hina
10.00 Hina - (67400) / 04-Aug-2017

Véritable coup de cœur pour cet ouvrage qui mêle tous les genres : thriller, ésotérisme, guerre, historique, policier, sentimental et aventure... Les personnages sont touchants, forts et fragiles à la fois. La description des lieux et des événements...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La chute de Babel

Icare Cintra Soares, jeune diplômé en droit, quitte le Portugal pour fuir les derniers soubresauts de l’empire familial. Alors qu’à Paris il n’aspire plus qu’à filer le parfait amour avec Elza, il est bientôt rattrapé par l’effondrement qu’il croyait avoir laissé derrière lui.
Dans l’ébullition d’un monde en état de crise, distendu entre exaltation et frustration, Icare concourt, dans la douleur, à l’érection de la plus haute tour de la Défense. Il réalise que le firmament, auquel il aspirait tant, est celui de la destruction et de l’ordure.
Au sommet de sa tour de Babel, Icare s’en remet à la gravité.

Mon appréciation
Hina
7.50 Hina - (67400) / 26-Aug-2017

Roman moderne avec ses aléas qui laisse à penser que l'ambition professionnelle et l'abus de drogue et d'alcool ne pourront jamais palier au manque d'amour.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Les yeux de l'invisible Tome 1 Gabriel

Trois vies, deux mondes, un seul destin... Mélody est une mère monoparentale, hantée par un drame familial qui la garde prisonnière d'un passé douloureux et révolu. Gabriel est un jeune homme coincé entre les attentes de son entourage et sa volonté de tracer sa propre route. Lorsque leurs regards se croisent, alors que Gabriel danse au club où Mélody a trouvé refuge le temps d'une soirée, leurs destins se retrouvent liés, envers et contre tous. Heureusement qu'ils pourront compter sur Christophe, le meilleur ami de Gabriel, pour les aider à cheminer l'un vers l'autre. Mais comment fait-on pour arrimer deux mondes aussi différents?

Mon appréciation
Hina
5.50 Hina - (67400) / 19-Aug-2017

Malgré les troubles connus des personnes seules et divorcées, ce récit traîne en longueur et est relativement plat. Répétition de la situation selon différents points de vue.
Lire l'évaluation complète

8.18 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Tête de crevette

Elle devint professeur des écoles sur le tard, ce fut son deuxième métier. Ses élèves vivaient dans un quartier difficile, où elle n’avait jamais mis les pieds. Ils lui apprirent à devenir maîtresse et elle essaya de leur transmettre l’envie d’apprendre.
A travers cette année scolaire passée avec eux, elle découvrit un peu de leur histoire, de leur quotidien et leurs manières bien à eux d’être enfants malgré des conditions parfois difficiles, injustes ou tout simplement normales.
Elle comprit aussi que les victoires d’une maîtresse d’école se partagent peu, qu’elles sont parfois bien cachées derrière la porte d’une salle de classe et qu’il faut savoir les débusquer, pour ensuite les fêter et les savourer à leur juste valeur, afin d’avoir envie d’aller en chercher beaucoup d’autres.
A travers ce texte, elle a surtout souhaité rendre un hommage à ses premiers élèves.

Mon appréciation
Hina
7.00 Hina - (67400) / 27-Aug-2017

Une belle tranche de vie partagée entre des enfants de tous bords, excluant toutes formes de discrimination, et une maîtresse magnanime.
Lire l'évaluation complète