Enitram

Enitram
61 ans / BEZIERS
Genres évalués :
Historique Aventure Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 23-Jun-2017
Envoyer un message

« Retraitée »

J'ai évalué 26 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

L’autel de l’oubli.

Au sein de Veille-Dragon, un antique ordre militaro-religieux œuvrant aux confins de la galaxie, l’atmosphère s’alourdit progressivement. L’administratrice de leur siège, Quetsche d’Opheliar, vient de disparaitre au beau milieu d’un massif montagneux.
À des années-lumière de là, les seigneurs Moor et Bollor, accompagnés de la jeune Demoiselle Kirch, sont violemment pris à partie par de mystérieux agresseurs. (Quelque chose de vaguement inquiétant semble se tramer dans l’ombre.)
La main ailée (Veille-Dragon) devra sortir de son aveuglante routine sous peine d’être emportée par le souffle d’un destin qu’elle ne maîtrise pas.

Mon appréciation
Enitram
5.00 Enitram - (34500) / 24-Jun-2017

Passé le premier quart du livre, on prend plaisir à lire : les actions sont prenantes, le rythme rapide et les personnages s'étoffent.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Avatars, l'Ordre, l'Ombre et les Serments.

Naïg, une jeune femme indépendante et bornée originaire du royaume Varroden de Varda, vit dans le petit village de Galtiekar avec son père et son frère. Chasseurs, mais aussi guerriers, leurs vies sont tout ce qu'il y a de plus paisible jusqu'à ce que les rumeurs de la guerre refassent surface au Sud de leurs frontières. Préparés au pire, ile ne peuvent cependant pas l'empêcher : l'hiver n'est pas terminé que leurs ennemis jurés, les Khidalii, font une attaque éclair.
Face au deuil et à une envie de vengeance, Naïg voit son sens de l'honneur et sa loyauté vaciller. Restera-t-elle fidèle aux principes de son peuple en demeurant à Galtiekar pour se préparer à la guerre, ou partira-t-elle pour retrouver ceux qu'elle a perdu, au risque de devenir une paria ?
Sa décision marquera le début d'une existence qu'elle n'aurait jamais imaginé être si difficile, et qui la poussera bien au delà de ses limites.

Mon appréciation
Enitram
9.00 Enitram - (34500) / 27-Jun-2017

Dès les premières lignes on est captivé, on veut connaître la suite de l'histoire……
Il m'est aisé de comprendre ce qui m'a déplu quand la lecture d'un roman me déçoit, mais pas facile de décrire pourquoi ce roman m'a autant plu : c'est le genre de l...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

la Conspiration de la fleur Version 2016

Depuis la mort du bon roi de « Florilande » Jorkiss, les Ducs s’entredéchirent pour récupérer un royaume rendu exsangue par la guerre et une sécheresse interminable. Seul un petit village, Potespil, nichant au sommet d’un massif montagneux et protégé par un mystérieux nuage éternel semble à l’abri. Arthu, un adolescent atteint d’une étrange maladie, en compagnie de son précepteur l’herboriste Méryl, y coule des jours heureux.
L’irruption du terrible Duc Markuss, qui met le village à feu et à sang, contraindra Arthu, Milan et Marine à la fuite. Ils affronteront dès lors dangers et magie et apprendront à quel point le sort de leur royaume est lié au leur.
C’est l’aventure initiatique d’un jeune homme qui va au devant de sa destinée

Mon appréciation
Enitram
8.00 Enitram - (34500) / 28-Jun-2017

Une histoire bien menée avec des héros sympathiques mais plutôt destinée à un public jeune.
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Pour que chaque jour compte, il était une fois... - L'univers étendu du RMS TITANIC -

1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les Etats-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Tandis que le paquebot accoste, lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sans quoi elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…

Mon appréciation
Enitram
5.00 Enitram - (34500) / 02-Jul-2017

Charmante histoire, un livre parfait pour la plage
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Projet Sapience - L'arche

Il est temps pour l’humanité de prendre un nouveau départ...
Deux énormes vaisseaux sont construits sur la base lunaire afin de rallier la planète « Sapience » où la vie est présente.
Chaque vaisseau comporte deux structures dans lesquelles ont été recréés des biotopes naturels. Une véritable arche de Noé !
Les nouveaux colons, qui sont au nombre de 1000, passeront la totalité du voyage, qui durera un peu plus de 90 ans, en état de spatio-hibernation.
Seuls, une poignée d’hommes et de femmes se réveilleront périodiquement pour d’effectuer des expériences préparatoires et veiller au bon déroulement du voyage qui sera perturbé par une succession d’évènements étranges.
Vous ferez connaissance de Wolf le biologiste irascible, de Nora la botaniste, de Gabriel l’ancien tueur à gages, de Belik le religieux atypique et d’Aaron le seul adolescent clandestin... et bien d’autres encore…

Mon appréciation
Enitram
8.50 Enitram - (34500) / 03-Jul-2017

Efficace : un bon bouquin que j'ai pris plaisir à lire, le cadre est bien planté, l'écriture fluide, les dialogues cohérents avec le caractère des personnages, les actions s'enchainent sans temps mort.
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

TERRE DE SENDRE : Le rite de Lumness

Sendre est la fille d'un petit seigneur du royaume de Chasèle. Sur un coup de tête, elle va ruiner les projets politiques que l’on avait bâtis autour d’elle et sera envoyée au couvent.
C'est à partir de là qu'elle va commencer la route qui va faire d'elle un chevalier de la lumière.
A l'autre coté du continent, la reine du puissant royaume noir de Gorgarzan fait passer le rite du dieu mourant à son fils unique.
Pendant ce temps, Yoythol et Mist sont envoyés par la nation Elfique afin de comprendre pourquoi des troubles semblent prendre naissance partout sur le continent. Tous se rencontreront alors qu'un sinistre inconnu manigance un plan connu de lui seul.

Mon appréciation
Enitram
9.50 Enitram - (34500) / 20-Jul-2017

Un très bon livre
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Elementalist

D'un côté du soleil, la Terre. A l'opposé, Istrëal. Là où sur la Terre, le progrés ne cesse de détruire la planète à petits feux, Istrëal est restée à une époque plus médiévale et la magie n'y est pas une légende, la faune et la flore s'y est parfois développée différemment. Chaque Istral né avec une affinité à l'un des quatre éléments: l'eau, l'air, la terre et le feu. Mais la guerre civile menace d'éclater sous le règne d'un empereur paranoïaque et mégalomane ayant réécris les lois de la magie et bridé son utilisation pour assurer sa toute puissance. C'est dans ce contexte qu'un réseau de résistance parvient à invoquer cinq terriens aprés avior découvert un ancien rituel. Véritables électrons libres dénués d'entraves, ils devront apprendre à vivre d'une autre façon, et faire des choix. Sans compter que toutes les convictions magiques changent lorsqu'un cinquième élément est découvert...

Mon appréciation
Enitram
6.00 Enitram - (34500) / 23-Jul-2017

Je l'ai lu d'une seule traite malgré les fautes d'orthographe et de syntaxe et je me suis régalée.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

akwaba

Akwaba, c’est  le terme pour signifier  « Bienvenue » en dialecte Baoulé, une ethnie de Côte d’Ivoire pays où se déroule le récit. Mais Akwaba c’est aussi le nom de cette plantation d’ananas, où tout va arriver en cette fin du XIXeme siècle et jusqu’aux années 1920

Mon appréciation
Enitram
9.50 Enitram - (34500) / 04-Aug-2017

Solide documentation sur les lieux, les évènements, les coutumes ivoiriennes, la vie d'une plantation, en passant par l’effet du piment et le paquetage du soldat, … ou imagination extrêmement fertile : qu'importe !!!! On ne cherche pas à savoir tant...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Odysées dans l'archipel

Pour fuir un désastre, des amis d'un même quartier parviennent à s’enfuir de leur île par l’océan. Après maintes péripéties, au mépris du danger, ils s’embarquent sur un même bateau récupéré dans des conditions rocambolesques. Au fil du temps, des choix et des opportunités, ils se dispersent aux quatre coins de l'archipel. Guidés par des rêves, des projets et une envie prégnante de changer d’existence, les uns tentent leur chance vers l'ouest, d'autres vers l'est. Seul l'un d’entre eux, à lui suite d'une rencontre, décide de confier son sort à la providence. Parfois au risque de leurs vies, de mésaventures en expériences inattendues, ils sont contraints à une errance pendant laquelle ils côtoient la guerre et découvrent de nouvelles cultures. Ils s’aperçoivent aussi que cet esprit de liberté et de fraternité qui les avait toujours animés et soudés est remis en cause un peu partout. Mais, jamais ils n’abandonnent, malgré le peu d’indices à leur disposition, l’espoir de se retrouver un jour…

Mon appréciation
Enitram
8.50 Enitram - (34500) / 06-Aug-2017

Dès la première page on entre dans l'action. Au fil de la course on apprend à connaître Ben et on découvre son univers sans que ça ralentisse le rythme. Chaque personnage vient naturellement se greffer au récit. Rien de convenu dans l'histoire et on...
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'ile du Zodiaque

1710, Saint Domingue. Le roturier Jacques Lenorman, au service d’un riche propriétaire terrien, tente d’oublier son passé. Mais le destin joue parfois de biens méchants tours. McGrove, pirate sans foi ni loi, retrouve sa trace, bien décidé à se venger. Aidé et soutenu par Magdalen, fille du propriétaire fraichement débarquée de France, Lenorman décide de se battre et de soustraire à la convoitise du pirate l’or pour lequel il est pourchassé.
En quête des indices nécessaires à la localisation de l’île où repose cet immense trésor, il parcourt le Golfe du Mexique en compagnie d’un capitaine corsaire, ennemi juré des pirates sillonnant la mer des Caraïbes. Tout au long leur périple, ils échappent tour à tour aux cannibales, aux Espagnols, aux tempêtes et plus d’une fois aux pirates. Le trésor enfin en leur possession, un ouragan laisse Lenorman et ses compagnons naufragés sur une ile égarée au milieu de nulle part. McGrove, plus retords que jamais, retrouve leur trace et s’adjoint les services de son redouté et redoutable frère, le Boucher. S’engage alors un combat sans merci. Lequel des deux camps triomphera ?

Mon appréciation
Enitram
7.00 Enitram - (34500) / 05-Aug-2017

De très nombreux rebondissements et beaucoup de retournements de situation. Les héros sont toujours sauvés "in-extrémis". Trop d'invraisemblances .
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dans le reflet du Monde-Miroir

Élevée par sa grand-mère jusqu'à sa majorité à la suite du décès prématuré de ses parents, Sophie a aujourd'hui vingt-sept ans. Elle mène une existence ordinaire : un travail, un appartement, un chat.
Sa vie bascule lorsqu'un jour, elle se réveille, nue, enchaînée à un autel, dans une grotte, prête à être sacrifiée par un être qui ne semble qu'à demi humain.
Sauvée in extremis par un détachement militaire, elle comprend petit à petit qu'elle a été arrachée à son monde et que ce nouveau territoire, Kevandir, n'a rien en commun avec l'ancien : peuplé de créatures inconnues il est habité par des hommes pour qui la magie fait partie du quotidien.
Sans repères, elle doit réapprendre à vivre selon de nouveaux codes, découvrir une autre langue, un autre univers…
Pour passer inaperçu dans ce monde où être un étranger signifie être un ennemi, elle adopte le nom de Soléa, et apprend à vivre au milieu des Sylverains, ses nouveaux compagnons avec lesquels elle tisse de puissants liens d’amitié.
Mais les Sylverains sont en guerre, et la poussent sans cesse à s’exercer au maniement des armes et de la magie, afin qu’elle les épaule dans leur lutte séculaire contre les Crocs, leurs ennemis.
Cependant à Kevandir, où le soleil se lève à l’ouest pour se coucher à l’est, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Pourquoi et par quel miracle Soléa possède-t-elle cette incroyable aptitude à la magie qui chaque jour la surprend un peu plus ? N’y a-t-il aucune alternative à ce choix binaire, amis contre ennemis, Crocs contre Sylverains ? Doit-elle se résigner à rester pour toujours à Kevandir, ou trouver le moyen de rentrer chez elle ?

Mon appréciation
Enitram
7.50 Enitram - (34500) / 16-Aug-2017

L'histoire est intéressante mais on a l'impression de la "survoler", le récit manque de la profondeur qui permet de "vivre" l'aventure ou de trembler pour les héros.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

DRAGONS

en attente

Mon appréciation
Enitram
6.75 Enitram - (34500) / 10-Aug-2017

Le ton du roman est très caustique, la lecture des sévices infligés aux victimes assez éprouvante. Malgré tout c'est un bon polar qui se lit très facilement.
Lire l'évaluation complète

6.78 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le combat de Thalia

Nous sommes le 205ème jour de l’année 2059 à la Cité 101. Il y a trente ans, les femmes ont pris le pouvoir en profitant d’une guerre civile qui a éradiqué plus de 90% de la population masculine du continent. Thalia, 17 ans, la plus douée de sa génération, doit accéder au grade de Guerrière-Novice. Son objectif : devenir la meilleure des Prétoriennes, l’élite des Guerrières. Elle est approchée par Stella, Procureure Générale inter-cités, qui lui révèle l’histoire réelle de la Cité 101 et du continent. Le même jour, les Génitrices, n’en pouvant plus de leur condition de vie déplorable, se rebellent et prennent possession de leurs Nurseries. Thalia va vivre la journée la plus longue et la plus mouvementée de sa vie. Son avenir devient incertain. Pourquoi a-t-elle été choisie ? Doit-elle suivre Stella ?

Mon appréciation
Enitram
6.50 Enitram - (34500) / 21-Aug-2017

Bien que les dialogues soient assez maladroits la narration n'est pas déplaisante (essayer de faire passer toutes les informations en bloc lors d'une courte conversation n'est pas une bonne idée à mon avis). On s'intéresse assez facilement au minutag...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les médaillons d'Arcania : Livre I

Arcania est un monde brisé où les continents dérivent dans un ciel infini. Ses anciens maîtres, les Aréis, ont disparu depuis longtemps, laissant derrière eux de fabuleuses technologiques. Un héritage sans égal convoité par tous, car "celui qui possède la puissance des Aréis, domine le monde".
Un proverbe que le roi Forhus II compte bien vérifier. Atteint d'une maladie incurable et proche de la fin, il souhaite plus que tout au monde laisser sa trace dans l'Histoire. Une ambition démesurée, appuyée par la découverte d'un étrange médaillon, qui plongera le monde dans une effroyable tourmente. De nombreux destins en seront affectés, dont deux en particulier : celui d'un voleur intrépide et celui d'un soldat dévoué.
Si l'un sera amené à faire face à son passé, l'autre devra choisir entre servir ou trahir.

Mon appréciation
Enitram
8.50 Enitram - (34500) / 11-Sep-2017

Très bon moment de lecture : j'ai dévoré !
Cadre bien planté, lecture facile et agréable, pas de temps mort, personnages attachants et dialogues cohérents, histoire bien construite et qui donne envie de connaître la suite de la saga.
Lire l'évaluation complète