Wenger Berger Virginie

Wenger Berger Virginie
34 ans / Fleurier
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 16-Apr-2017
Envoyer un message

« Laborantine en chimie »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.18 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Tête de crevette

Elle devint professeur des écoles sur le tard, ce fut son deuxième métier. Ses élèves vivaient dans un quartier difficile, où elle n’avait jamais mis les pieds. Ils lui apprirent à devenir maîtresse et elle essaya de leur transmettre l’envie d’apprendre.
A travers cette année scolaire passée avec eux, elle découvrit un peu de leur histoire, de leur quotidien et leurs manières bien à eux d’être enfants malgré des conditions parfois difficiles, injustes ou tout simplement normales.
Elle comprit aussi que les victoires d’une maîtresse d’école se partagent peu, qu’elles sont parfois bien cachées derrière la porte d’une salle de classe et qu’il faut savoir les débusquer, pour ensuite les fêter et les savourer à leur juste valeur, afin d’avoir envie d’aller en chercher beaucoup d’autres.
A travers ce texte, elle a surtout souhaité rendre un hommage à ses premiers élèves.

Mon appréciation
Wenger Berger Virginie
4.00 Wenger Berger Virginie - (2114) / 24-May-2017

Je ne m'attendais pas à une histoire de ce type. J'imaginais plutôt une sorte d'"anecdotes de ma 1ère année d'enseignement" comparable aux témoignages de différents corps de metiers
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Argos et Réa – Entre deux Mondes

Anna et Ulysse, deux jeunes lycéens, sont tout à coup confrontés à d'étranges phénomènes : une rencontre insolite qui va faire vaciller leur vie, des oiseaux noirs maléfiques ou encore cet énorme chat noir qui parle. Il y a aussi ces rêves palpitants qui inlassablement reviennent sur la vie de Argos et Réa, prince et princesse héritiers d'un trône, à la recherche d'un grimoire maléfique. Un monde à part fascinant, où la magie et les forces démoniaques se déchaînent et envahissent leurs nuits au point de ne plus vivre que pour ces rêves !
Et si cet univers onirique était réel ? Et si un lieu ou une vie unissait ces deux mondes ?

Mon appréciation
Wenger Berger Virginie
6.00 Wenger Berger Virginie - (2114) / 13-Jun-2017

C'est le 3ème manuscript que j'évalue mais c'est le premier qui ne me pique pas les yeux quand aux erreurs d'orthographe, de synthaxe ou de formulation.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

La Milanimale

Mila vit jusqu'à ses quatorze ans dans la frivolité et l'insouciance la plus totale. L'allégresse est son quotidien. Ce qu'elle ignore, c'est que tout ce qu'elle voit autour d'elle n'existe que dans son imaginaire. Quand elle finit par en sortir, elle se retrouve enrôlée par la résistance Micsienne, luttant contre les actions du gouvernement frauduleux, dont fait partie sa mère. C'est alors une cohabitation pour le moins difficile qui s'en suit, entre une fillette déboussolée, insoumise, tombée dans un monde trop dur, et deux tuteurs froids et rigides, autoritaires, complètements désemparés par un tel décalage entre elle et le monde réel.

Mon appréciation
Wenger Berger Virginie
5.00 Wenger Berger Virginie - (2114) / 29-May-2017

Dans l'ensemble il faudrait retravailler le texte et mieux structurer l'histoire mais l'histoire avec les rayons est interessants et mériteraient qu'on y accorde une plus grande attention.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Maître-Femme

Sur une petit île d'une terre parallèle, une jeune sirène nait. Dans ces sociétés très codifiées et rigides, elle n'est censée être qu'une parure que l'on utilise pourtant ce petit gadget bien glissant va combiner son caractère autant qu'un certain sens l'à-propos. Déterminée à apprendre à lire malgré les traditions, elle va rapidement se retrouver à traverser toutes les couches de son monde mais jusqu'où ira-t-elle?

Mon appréciation
Wenger Berger Virginie
5.00 Wenger Berger Virginie - (2114) / 13-Jul-2017

Dans l'ensemble c'est une bonne histoire, attention toute fois aux répétitions rébarbatives qui rallonge la lecture.
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Elementalist

D'un côté du soleil, la Terre. A l'opposé, Istrëal. Là où sur la Terre, le progrés ne cesse de détruire la planète à petits feux, Istrëal est restée à une époque plus médiévale et la magie n'y est pas une légende, la faune et la flore s'y est parfois développée différemment. Chaque Istral né avec une affinité à l'un des quatre éléments: l'eau, l'air, la terre et le feu. Mais la guerre civile menace d'éclater sous le règne d'un empereur paranoïaque et mégalomane ayant réécris les lois de la magie et bridé son utilisation pour assurer sa toute puissance. C'est dans ce contexte qu'un réseau de résistance parvient à invoquer cinq terriens aprés avior découvert un ancien rituel. Véritables électrons libres dénués d'entraves, ils devront apprendre à vivre d'une autre façon, et faire des choix. Sans compter que toutes les convictions magiques changent lorsqu'un cinquième élément est découvert...

Mon appréciation
Wenger Berger Virginie
7.50 Wenger Berger Virginie - (2114) / 01-Jul-2017

Très bonne histoire, bien suivie. Les personnages sont bien placés dans l'histoire, avec le bon caractère.
Lire l'évaluation complète