Myriam

Myriam
51 ans / SAINT DOLAY
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Jeunesse Nouvelles/ contes Poésie Témoignages Humour
Inscrit(e) le : 14-Apr-2017
Envoyer un message

« En recherche d'un emploi de Relecteur-Correcteur »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.18 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Tête de crevette

Elle devint professeur des écoles sur le tard, ce fut son deuxième métier. Ses élèves vivaient dans un quartier difficile, où elle n’avait jamais mis les pieds. Ils lui apprirent à devenir maîtresse et elle essaya de leur transmettre l’envie d’apprendre.
A travers cette année scolaire passée avec eux, elle découvrit un peu de leur histoire, de leur quotidien et leurs manières bien à eux d’être enfants malgré des conditions parfois difficiles, injustes ou tout simplement normales.
Elle comprit aussi que les victoires d’une maîtresse d’école se partagent peu, qu’elles sont parfois bien cachées derrière la porte d’une salle de classe et qu’il faut savoir les débusquer, pour ensuite les fêter et les savourer à leur juste valeur, afin d’avoir envie d’aller en chercher beaucoup d’autres.
A travers ce texte, elle a surtout souhaité rendre un hommage à ses premiers élèves.

Mon appréciation
Myriam
9.00 Myriam - (56130) / 14-Apr-2017

Livre très facile à lire, très captivant. C'est la vie de tous les jours dans une salle de classe. Nous qui déposons nos enfants à l'entrée de la classe, avons tout à apprendre. Nous pouvons également comprendre l'exaspération et la fatigue physique...
Lire l'évaluation complète

5.87 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L IMPOSTEUR

L'IMPOSTEUR raconte le parcours chaotique et dramatique d'un adolescent rescapé du naufrage amoureux de ses parents.
S'il fallait condenser à l'extrême, cet ouvrage se résumerait par la question: C'est quoi aimer?

Mon appréciation
Myriam
10.00 Myriam - (56130) / 15-Apr-2017

Je me suis plongée dans l'histoire directement, j'avoue que je l'ai lu sans interruption (insomnie). Récit très attachant qui démontre bien l'importance de l'amour.
Lire l'évaluation complète

8.20 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Polain

Polain est un jeune garçon de dix ans ayant perdu sa maman beaucoup trop tôt. Cependant, il aura la chance d’être bien entouré par son père, sa tante ainsi qu’une voisine qui jouera le rôle de grand-mère de substitution. L’intrigue va cependant bien au-delà d’une simple histoire de deuil refoulé ou de déni de mort. Toutes les personnes seront indirectement en contact avec Anna, la maman de Polain décédée, et ce, durant leur sommeil. Anna va les guider, les aider à faire certains choix, et surtout, à démêler les ficelles bien nouées d’une intrigue familiale trouble. Certains protagonistes sont très perplexes face à la réalité, face à la possibilité qu’un défunt puisse imprégner les songes. Cette histoire se termine sur une ouverture pour une suite qui ne demande qu’à voir le jour.

Mon appréciation
Myriam
8.00 Myriam - (56130) / 16-Apr-2017

Livre qui tient le lecteur en haleine.
Lire l'évaluation complète

6.75 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Petits bonheurs en chocolat

La vie n’est-elle pas remplie de petits bonheurs en chocolat ?
Une cuillère de pâte à tartiner pour se remonter le moral, un carré de chocolat noir pour avoir plus d’énergie, une boîte de « palets or » offerte en cadeau, des brownies cuisinés pour ses proches, un bol de cacao bu au petit déjeuner.
Les personnages de ces sept nouvelles vont être amenés à faire des rencontres amicales et surtout amoureuses qui seront, sans aucun doute, cacaotées… Un mélange de bonne humeur et d’émotions !
Lorsque le chocolat s’invite par petites touches dans l’existence de chacun d’entre eux, en quoi va-t-il influencer le déroulement de leurs histoires ?
Et si certaines journées pouvaient être en guimauve et en chocolat ? Cela vous plairait-il ?

Mon appréciation
Myriam
5.50 Myriam - (56130) / 18-Apr-2017

Ce ne sont pas des nouvelles qui m'ont tenue en haleine... C'était plutôt une lecture forcée...
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

LES PHRASES ASSASSINES

Ce roman, inspiré d’une histoire vraie, retrace la vie de deux frères, de leur naissance à la mort violente de l’ainé. Mort liée sans aucun doute à une enfance meurtrie par une mère omniprésente, cruelle et tyrannique.
Sur l’un, les phrases assassines se sont accrochées les unes après les autres, créant ainsi un fardeau devenu trop lourd à porter. Sur l’autre, elles n’ont fait que rebondir, laissant à leur place une carapace épaisse et infranchissable.
Loïc, le grand, ne résistera pas à l’acidité de ses larmes, à cette mère étrange et désarticulée, à l’indifférence des Autres. Paul, au contraire, fera de l’indifférence sa force, son instinct de survie.
Et c’est de sarcasmes en sarcasmes, de vacheries en rancune, de déceptions en aigreur que ces deux garçons traverseront l’épreuve maternelle et sociale. Malgré leurs immenses différences, ils resteront jusqu’au bout unis par ce lien indéfectible de l’enfance.

Mon appréciation
Myriam
10.00 Myriam - (56130) / 01-May-2017

Mérite d'être publié...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Charlotte

Rendue responsable de la mort de son père et souffre-douleur de sa mère, Charlotte s'enfuit de la ferme familiale. Sur son chemin, elle fera la connaissance d'un comte qui la prendra sous son aile protectrice. Mais très vite, Charlotte découvrira que cette rencontre n'est peut-être pas que le fruit du hasard mais aussi le terrible secret qui la lie à lui.

Mon appréciation
Myriam
9.00 Myriam - (56130) / 02-May-2017

C'est un livre très attachant... J'ai eu du mal à m'y détacher... J'avais hâte de connaître le dénouement final... J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture...
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

LA PETITE PELUCHE DONT LE CŒUR BAT

Carla, violoniste de renom, vit à Paris, mais voyage souvent à travers le monde pour se produire en concert.
Mère d'un enfant de 6 ans, Marco, elle consacre très peu de temps à son éducation.
Grièvement blessée, suite à une chute d'un 7ème étage, elle est transportée inanimée aux urgences de l'hôpital Américain.
Accident ou suicide?

Mon appréciation
Myriam
7.00 Myriam - (56130) / 04-May-2017

Le lecteur est tenu en haleine... beaucoup de suspens...
Lire l'évaluation complète

8.60 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Flammes de l'Ombre

La vie d'Aliénor, une enfant de onze ans, va basculer le jour de l'annonce de la maladie de sa meilleure amie, Marie. La jeune fille va rapidement se rendre compte qu'elle peut entendre et voir des choses que les autres ne soupçonnent même pas. Autant dire que sa vie de jeune collégienne va se trouver totalement bouleversée....

Mon appréciation
Myriam
9.00 Myriam - (56130) / 06-May-2017

L'histoire est très intéressante... Il est difficile de se détacher de ce livre...
Lire l'évaluation complète