bonjour

bonjour
43 ans / paris
Genres évalués :
Contemporain Thriller Fantastique Nouvelles/ contes Humour
Inscrit(e) le : 05-Apr-2017
Envoyer un message

« rien »

J'ai évalué 10 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

"Médecine damnée" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

4.50 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

L'arbre aux fleurs d'or

C’est dans un grand fracas que l’histoire d’Alice a véritablement commencé, un soir d’hiver des années quatre-vingt. Zelda, amoureuse sensuelle, découvre le goût âpre de l’abandon. Elle trouve dans son univers onirique et auprès de sa loufoque et fraternelle bande de copains la force de devenir la mère d’Alice. Peu à peu, de chagrins en fous rires, la nostalgie s’évapore et laisse place à un nouvel amour. Mais un autre drame couve, un ouragan de folie déferle jusqu’à l’embrasement. C’est alors le début d’une nouvelle vie, vers l’île de l’arbre aux fleurs d’or. Bien des années plus tard, Alice reviendra étreindre l’arbre aux parfums, gardien de secrets qui la conduisent à sa propre révélation...

Mon appréciation
bonjour
5.50 bonjour - (75000) / 10-Apr-2017

C'est un roman qui semble prometteur, à cause du style presque excellent, au début... mais qui déçoit très rapidement, tant l'histoire traîne en longueur, pour finalement se précipiter vers des évènements peu crédibles, comme la tentative d'assassina...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

4.50 Appréciation Littéraire

NE PLEURE PAS JEANNETTE!

Jeannette est déprimée. Mariée, responsable des études consommateurs dans une PME, elle tourne en rond avec le sentiment étrange que rien ne tourne rond dans sa vie. Elle envisage de mettre fin à ses jours. Elle n’a pas vraiment de raison de mourir mais elle n’a pas non plus de raison de vivre. Et un beau matin, en arrivant au bureau, elle découvre à côté de son clavier d’ordinateur une petite carte : quelqu’un lui demande de formuler trois vœux et se dit prêt à les réaliser.

Mon appréciation
bonjour
6.25 bonjour - (75000) / 19-Apr-2017

C'est un livre dynamique, contemporain et rythmé. L'histoire est rocambolesque, mais "la mayonnaise prend", et on lit sans s'ennuyer, sans sauter des passages... Ce livre vaut la peine d'être publié, à mon avis, à condition d'en éliminer toutes les é...
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Petits bonheurs en chocolat

La vie n’est-elle pas remplie de petits bonheurs en chocolat ?
Une cuillère de pâte à tartiner pour se remonter le moral, un carré de chocolat noir pour avoir plus d’énergie, une boîte de « palets or » offerte en cadeau, des brownies cuisinés pour ses proches, un bol de cacao bu au petit déjeuner.
Les personnages de ces sept nouvelles vont être amenés à faire des rencontres amicales et surtout amoureuses qui seront, sans aucun doute, cacaotées… Un mélange de bonne humeur et d’émotions !
Lorsque le chocolat s’invite par petites touches dans l’existence de chacun d’entre eux, en quoi va-t-il influencer le déroulement de leurs histoires ?
Et si certaines journées pouvaient être en guimauve et en chocolat ? Cela vous plairait-il ?

Mon appréciation
bonjour
5.00 bonjour - (75000) / 03-May-2017

L'ensemble peut plaire à un très jeune public féminin, qui cherche à se distraire en lisant de jolies histoires d'amour très romancées, avec l'assurance que tout se termine bien.
Lire l'évaluation complète

4.50 Appréciation Globale

4.50 Appréciation Littéraire

Un petit mensonge

Lorsque Niels, photographe amateur vivant sur son bateau en région parisienne, se voit offrir sa première exposition, il décide de quitter son emploi et de vivre de sa passion en rejoignant l’ouest de la France. Ce changement de vie va lui faire rencontrer des femmes qui entraînent cet artiste romantique dans leurs propres histoires. L’une d’elle triche.
Un roman qui explore l’ordinaire des jours d’un charmeur malgré lui confronté à la fragilité des autres comme à la sienne. La fêlure de Florence, le rêve de Cécile, le double discours d’Axelle. Il tend la main à chacune d’elles. Quel sera leurs avenirs ? Est-il possible de construire sa vie ou de la réorienter ?

Mon appréciation
bonjour
4.50 bonjour - (75000) / 05-May-2017

Mieux vaut, à la base, s'intéresser à la photo, aux expositions et au bateau, car c'est tout de même largement évoqué... ensuite, il faut aimer les histoires lentes, où il ne se passe pas grand chose, d'une exposition ou d'un cours à l'autre, d'une l...
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Au nom du bien

Un cadavre vient d’être découvert au petit matin dans une église de Toulouse. En se rendant sur place, la capitaine Florence Landry découvre des éléments troublants. Ce meurtre mis en scène n’est hélas que le premier d’une longue série dont les victimes sont uniquement des couples adultères. À l’occasion de cette enquête, la policière va croiser la route du commandant Max Bertin (Mauvais numéro) que l’on retrouve dans ce roman alors qu’il n’a pas encore découvert les réponses aux questions qui hantent sa vie. La longue traque de cet assassin va les rapprocher.

Mon appréciation
bonjour
8.75 bonjour - (75000) / 23-May-2017

C'est un roman, pourtant assez long, que j'ai fini avec regret... avec presque le sentiment que ce livre aurait une âme... j'aurais voulu qu'il continue encore un peu !!
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Le printemps d'avril

Cinq femmes réunies dans un univers clos, une maison à la campagne, loin de tout. Qui sont-elles ? Que font-elles là ?
Une forme de retraite spirituelle, un lieu de refuge pour les âmes « fatiguées des luttes de la vie », ou simplement une parenthèse, un moment pour soi, pour prendre le temps que l’on n’a jamais pris.
Qui suis-je ? L’indécente question, celle que l’on évite, parce que l’on n’a pas le loisir de se la poser, parce que se la poser serait plonger dans un abîme.
Ici, elles vont devoir se confronter à ce que la vie, la famille, l’éducation, la société ont recouvert, couche après couche.

Mon appréciation
bonjour
7.25 bonjour - (75000) / 15-May-2017

Le livre se veut plus didactique que littéraire. Ceci dit, on le lit aisément, et on y apprend, l'air de rien, beaucoup de choses, surtout si on s'intéresse au développement personnel. L'ensemble est joyeux, plutôt tonique et sympathique : ce peut êt...
Lire l'évaluation complète

1.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LES PHRASES ASSASSINES

Ce roman, inspiré d’une histoire vraie, retrace la vie de deux frères, de leur naissance à la mort violente de l’ainé. Mort liée sans aucun doute à une enfance meurtrie par une mère omniprésente, cruelle et tyrannique.
Sur l’un, les phrases assassines se sont accrochées les unes après les autres, créant ainsi un fardeau devenu trop lourd à porter. Sur l’autre, elles n’ont fait que rebondir, laissant à leur place une carapace épaisse et infranchissable.
Loïc, le grand, ne résistera pas à l’acidité de ses larmes, à cette mère étrange et désarticulée, à l’indifférence des Autres. Paul, au contraire, fera de l’indifférence sa force, son instinct de survie.
Et c’est de sarcasmes en sarcasmes, de vacheries en rancune, de déceptions en aigreur que ces deux garçons traverseront l’épreuve maternelle et sociale. Malgré leurs immenses différences, ils resteront jusqu’au bout unis par ce lien indéfectible de l’enfance.

Mon appréciation
bonjour
4.50 bonjour - (75000) / 28-May-2017

Ce livre empile les comptes mal réglés avec la mère, tandis que le père est vu sous un angle somme toute assez bienveillant. Il n'y a, dans ce long texte, aucune nuance, à un point que c'en est consternant...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

DRAGONS

L'année 2013 démarre de façon crépusculaire pour le Procureur Lacoste et le commandant de gendarmerie Poupeau : Deux jeunes filles ont été découvertes mortes, éviscérées, lardées de stries identiques et le visage brulé. Yankee et Gautier sont appelés à la rescousse. Tous vont s'employer à éradiquer un tueur curieux qui se croit investi d'une mission divine. Leur enquête va devenir très vite apocalyptique.

Mon appréciation
bonjour
6.50 bonjour - (75000) / 02-Jun-2017

Sans être désagréable à lire, il y a tout de même peu de suspense, et l'ensemble reste assez fade... on peut s'y ennuyer un peu...
Lire l'évaluation complète