Loulou

Loulou
26 ans / toulouse
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 20-Mar-2017
Envoyer un message

« comptable »

J'ai évalué 5 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans tes pas

Ava ne décolère pas ! Non, elle ne veut plus jamais revoir son père et non elle ne lui pardonnera pas ! Alors qu'Ava est restée au chevet de sa mère jusqu'à la fin, lui, par lâcheté a fui la maladie dès que ce terrible mot "cancer" a été prononcé.
Pourtant, un an et demi plus tard, un coup de fil va tout changer.
"Le connard", son père, est lui aussi décédé. Ava comprend alors qu'avant de tirer sa révérence, ce dernier a mis au point une série de lettres et de pistes pour lui expliquer sa décision.
Olivier n'a pas pour habitude d'accepter ce genre de mission. Les filatures, très peu pour lui. Pourtant, la voix au téléphone est convaincante. Sa cible : Ava Château.
Gabriel fait son sac et, en pleine nuit, quitte sa nouvelle famille d'accueil. Il est seul, il ne sait pas où il va, mais au fond, c'est ca qu'il aime : tout est permis !
De Paris à Bréhat puis Nice, Ava va suivre les lettres et les indices et se lancer dans l'aventure, dans les traces de son père.

Mon appréciation
Loulou
6.00 Loulou - (31300) / 08-Jun-2017

Mise en forme et certains passages à revoir pour améliorer le réalisme. Pour un premier livre, l'auteur a de l'imagination et sait mettre en vie différents personnages.
Lire l'évaluation complète

7.60 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

SI SEULEMENT IL NEIGEAIT UN PEU POUR CACHER TOUT CE SANG !

Roumanie. 1989. Trois mois avant l’exécution des époux Ceausescu et avant la chute du bloc communiste. Daria, une lycéenne de dix-huit ans qui mène une vie banale, est enlevée par la Milice. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Enfermée dans une prison de haute sécurité, torturée, elle va tenter d’apprendre la vérité. De l’autre côté de ces murs quelqu’un essaie de la retrouver.

Dans un pays aux frontières fermées, prisonnier d’une idéologie absurde, deux filles racontent leurs histoires. Sur la toile sombre d’un quotidien écrasé par la terreur et par la pauvreté, leurs récits s’entremêlent et dessinent les derniers jours du régime de Ceausescu.

Mon appréciation
Loulou
4.50 Loulou - (31300) / 04-Jul-2017

Je n'ai pas accroché avec l'intrigue globale du livre. Je l'ai terminé péniblement. Cet avis est purement personnel.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Recrue

Un enfant de sept ans ouvre les yeux dans un hôpital. Personne ne sait d'où il vient, et lui non plus. Son mutisme ne permet aucune communication. Placé dans un orphelinat, dans un environnement particulièrement hostile et dangereux, Marco devra développer des capacités particulières pour s'intégrer, avoir le droit de survivre et surtout, ne pas perdre en chemin l'homme qu'il souhaite devenir.

Mon appréciation
Loulou
6.75 Loulou - (31300) / 31-Jul-2017

Livre divertissant dans l'ensemble, beaucoup de suspens, mais parfois trop de lenteur qui peuvent endormir le lecteur. A faire lire aux adolescents en pleine crise qui sont blasés de tout, ils pourront reflechir.
Lire l'évaluation complète