LucioleVA

LucioleVA
31 ans / Newport News, VA
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN Nouvelles/ contes Théâtre Essais Actualité/ Politique Témoignages Histoire Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 24-Feb-2017
Envoyer un message

« Contrôleuse de gestion »

J'ai évalué 6 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

9.17 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Praesidia

Depuis 150 ans, les humains vivent dans des abris individuels, servis par des robots. Leur vie est réglée par des règles strictes édictées par le gouvernement et le Comité des robots. Ils n'ont pas le droit de sortir de leur petite propriété, pas le droit de se voir et de se parler autrement que par écran interposé. La peur des épidémies les pousse à obéir aveuglément. Mira Mason est une jeune informaticienne indisciplinée, qui découvre peu à peu que son existence tranquille cache de sombres réalités. Aidée d'un duo improbable, un robot et un renardeau, elle prend les choses en main, fermement décidée à en savoir plus

Mon appréciation
LucioleVA
9.00 LucioleVA - (23606) / 02-Mar-2017

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J’ai passé un très bon moment et je conseillerai ce livre à mes amis. Je pense que l’histoire est très bien amenée et nous pousse à nous interroger toujours plus sur la définition d’un monde parfai...
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Genus – Le papillon des cendres

Zoé Gautier, jeune terrienne de 17 ans, se retrouve propulsée du jour au lendemain au sein d’une genus, une équipe de quatre personnes chargée de la protection des planètes. Accompagnée de Léoné et Kalia, tous deux natifs de la planète Safrana, et également de Shu, canélien fougueux de 15 ans, elle fait la connaissance de Yan, leur Instructeur, et découvre leur nouveau lieu de vie… sous un cimetière. Ils devront apprendre à vivre ensemble et surtout à associer leur capacité, un don extraordinaire unique à chaque personne, afin de lever le mystère sur des disparitions qui sévissent dans la ville de Milan.

Mon appréciation
LucioleVA
0.00 LucioleVA - (23606) / 06-Mar-2017


Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

(R)EVOLUTION - A l'origine

Victoria et Zacharia n’auraient jamais dû se rencontrer.
Victoria est une Mashaak, communauté des hommes qui maîtrisent l’énergie. Elle appartient à la Tribu O, la caste dirigeante, et vit dans l’insouciance de sa jeunesse dorée.
Zacharia est un Sapiens, communauté des hommes sans pouvoir. Il échappe à son destin de semi-liberté en rejoignant l’Aube, les seuls à résister face à l’oppression de la Tribu O.
Tout les oppose.
Sauf un mystérieux tatouage représentant les signes des communautés ennemies.
Ils feront tout pour percer son secret.
Jusqu’à regretter d’avoir voulu à tout prix connaître une vérité qu’il aurait mieux valu ne pas déterrer…

Mon appréciation
LucioleVA
8.75 LucioleVA - (23606) / 08-Mar-2017

J’ai beaucoup aimé lire cette histoire et j’aimerais déjà pouvoir lire la suite! J’ai vraiment apprécié l’évolution de Victoria, qui devient, petit à petit, une femme, avec ses propres convictions. Cette histoire a du rythme et on se prend dans l’int...
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Déviants

Survie. Résistance. Liberté.

3 petits mots simples. Le combat de toute une vie.
La lutte commence ici...

Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà, elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.

Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu'agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.

Parce qu'elle n'est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.
Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des...Déviants.

Mais Gaby est-elle prête à entendre la vérité ?
(Synopsis complet dans la pièce jointe)

Mon appréciation
LucioleVA
7.50 LucioleVA - (23606) / 24-Apr-2017

C’est une histoire qui a du rythme, qui se lit bien.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

GALINA 1. La Terre-Mère

En 2188, après un voyage qui a duré 46 ans, un immense vaisseau logistique et un vaisseau spatial transportant 22 femmes et hommes, arrivent à proximité d’une exoplanète sur laquelle la vie est possible. Ils y découvrent deux continents. Ils les ont baptisés Éden pour le plus accueillant, et Cerbère pour le plus inhospitalier.
Ils débarquent sur l’Éden. Les créatures qui y vivent, tout d’abord effrayées par ce qu’ils prennent pour une invasion, vont finalement entrer en contact avec eux. Les membres de l’expédition vont alors découvrir une communauté de créatures plus différentes les unes que les autres - les Anim-Hommes -, qui partagent un langage unique et respectent un ensemble de règles, vivent en symbiose avec la forêt qui les protège et les nourrit, et sont dirigées par un Conseil de huit de leurs membres. Ils vont alors apprendre à cohabiter.
Six semaines après leur arrivée, ils apprennent que la rivière Genésius, dont les composants qu’elle transporte sont à la base de la vie des plantes et des Anim-Hommes, dépérit. Sa résurgence se situe au pied de la Montagne Noire. Une expédition mixte est organisée pour pénétrer dans les entrailles de la Montagne, afin de remonter à la source, puis trouver l’origine du mal et y porter remède.
Au bout de huit jours de marche, et après avoir surmonté des obstacles, ils arrivent au centre d’un énorme cratère. Ils y découvrent un immense vaisseau spatial enfoui sous un monticule de pierre, dominé par une pyramide, d’où s’échappent trois sources. Là, ils déchiffrent un texte qui leur fait comprendre qu’un être venu d’ailleurs, Galina, disposant d’une extraordinaire technologie, aurait été à l’origine de la vie sur la planète en créant ces trois sources. Il y est écrit que ‘’la première arrosa la Terre-Mère. Elle l’appela Genésius. Elle y planta l’Arbre-de Vie. Puis elle désigna un grand Aigle Blanc pour la garder. La seconde arrosa la Terre-de-feu. Elle l’appela Brutos. Elle y planta l’Arbre-du-Pouvoir. Puis elle désigna un Homos pour le garder. La troisième arrosa le Val-Noir. Elle l’appela Démonios. Elle y planta l’Arbre-du-Mal. Puis elle désigna un Dinogon pour le garder.''
Pressentant qu’une menace sourde pèse sur eux, ils décident de suivre le cours de la rivière Brutos, qui arrose la Terre-de-Feu. Ils envoient une équipe demander des renforts. Une troupe de 1.300 Anim-Hommes, tous farouches combattants, sera mise sur pied pour les rejoindre au bout de trois semaines.
Entre temps, une autre expédition a été organisée pour tenter de récupérer ce qui pouvait l’être du vaisseau logistique qui s’est accidentellement écrasé sur Cerbère, l’autre continent. Dans un environnement sombre et hostile, isolé du reste de l’expédition lors d’une violente éruption volcanique, une partie du groupe va être assaillie par une troupe inconnue. Les autres membres vont partir à leur recherche. Mais les liaisons radio avec le camp de base étant coupées, ils ne pourront espérer aucune aide. Ils se lancent dans l’inconnu.

Mon appréciation
LucioleVA
7.50 LucioleVA - (23606) / 21-Apr-2017

Une histoire très agréable à lire, avec des personnages et des paysages qui sont magnifiquement bien imaginés. Je reste cependant sur ma faim, car ce premier tome s’arrête au début de l’aventure.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Profondeurs

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Mon appréciation
LucioleVA
5.25 LucioleVA - (23606) / 20-Mar-2017

C’est une histoire divertissante, qui se lit vite.
Lire l'évaluation complète