Nicolas Leighton

Nicolas Leighton
28 ans / Saint-Maur-des-Fossés
Genres évalués :
Historique Aventure Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 12-Feb-2017
Envoyer un message

« Ingénieur »

J'ai évalué 13 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.20 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Les Dompteurs de peine

Lucas Fordman, seize ans, grandit dans l’ombre d’une mère malheureuse. Il devient chaque jour plus colérique, méfiant et sans perspectives d’avenir. Jusqu’au jour où Maria Cajou, une assistante sociale aux méthodes peu communes, vient chambouler son quotidien. S’en suivra une quête aux secrets qui bouleverseront à jamais la vie de l’adolescent. A l’âge de toutes les premières fois, Lucas devra apprivoiser sa peine envers et contre toutes les épreuves que lui réservent l’avenir.

Mon appréciation
Nicolas Leighton
7.25 Nicolas Leighton - (94100) / 04-Sep-2017

Le scénario n'est pas très original, mais bien mené. Le style est simple et efficace. Les personnages sont attachants. Les descriptions, en particulier des lieux, pourraient être plus poussées. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Dans le reflet du Monde-Miroir

Élevée par sa grand-mère jusqu'à sa majorité à la suite du décès prématuré de ses parents, Sophie a aujourd'hui vingt-sept ans. Elle mène une existence ordinaire : un travail, un appartement, un chat.
Sa vie bascule lorsqu'un jour, elle se réveille, nue, enchaînée à un autel, dans une grotte, prête à être sacrifiée par un être qui ne semble qu'à demi humain.
Sauvée in extremis par un détachement militaire, elle comprend petit à petit qu'elle a été arrachée à son monde et que ce nouveau territoire, Kevandir, n'a rien en commun avec l'ancien : peuplé de créatures inconnues il est habité par des hommes pour qui la magie fait partie du quotidien.
Sans repères, elle doit réapprendre à vivre selon de nouveaux codes, découvrir une autre langue, un autre univers…
Pour passer inaperçu dans ce monde où être un étranger signifie être un ennemi, elle adopte le nom de Soléa, et apprend à vivre au milieu des Sylverains, ses nouveaux compagnons avec lesquels elle tisse de puissants liens d’amitié.
Mais les Sylverains sont en guerre, et la poussent sans cesse à s’exercer au maniement des armes et de la magie, afin qu’elle les épaule dans leur lutte séculaire contre les Crocs, leurs ennemis.
Cependant à Kevandir, où le soleil se lève à l’ouest pour se coucher à l’est, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Pourquoi et par quel miracle Soléa possède-t-elle cette incroyable aptitude à la magie qui chaque jour la surprend un peu plus ? N’y a-t-il aucune alternative à ce choix binaire, amis contre ennemis, Crocs contre Sylverains ? Doit-elle se résigner à rester pour toujours à Kevandir, ou trouver le moyen de rentrer chez elle ?

Mon appréciation
Nicolas Leighton
7.00 Nicolas Leighton - (94100) / 05-Sep-2017

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai été malgré tout un peu déçu par la fin. Je trouve dommage qu'il soit si facile pour l'héroïne d'exceller dans chaque courant de magie qu'elle apprend. Même si c'est plus tard justifié par la prophétie. Je tro...
Lire l'évaluation complète

7.81 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Entre-deux

Né de la lecture d’un article scientifique, Entre-deux est un roman d’amour et d’aventure qui se veut à la fois intense, rafraichissant et pétillant, tel un mojito.
Tout commence lorsque Lucile, étudiante nouvellement installée sur Toulouse, assiste à une expérience mondialement connue sous le nom de « Chat de Schrödinger ».
En quelques semaines, l'univers de la jeune femme se retrouve bouleversé. Entre amour déçu, amitiés conflictuelles et événements inexplicables, sa vie n'a plus de sens. Jusqu'au jour où elle surprend une conversation entre deux chercheurs. On parle d'elle. Elle serait impliquée sans le savoir dans un projet secret. Sa première réaction est le déni : impossible! Mais ensuite, les évidences se superposent. Et si tout était vrai ?

Mon appréciation
Nicolas Leighton
9.50 Nicolas Leighton - (94100) / 08-Sep-2017

Merci pour ce moment :).
Lire l'évaluation complète

6.83 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

PRS Les porteurs de la marque

Comment Alexandre le Grand put-il conquérir un territoire aux dimensions jusqu'à aujourd'hui inégalées?
Il avait une arme que ne possédaient pas ses ennemis, le résultat des recherches que sa mère Olympias pensait avoir ratée, l’esclave Thaïs.
En effet, la mère du souverain a tenté une expérience interdite et a conçu son cobaye selon une technologie provenant de mystérieux grands Dieux.
Thaïs possède un angiome rubis et toutes ses dispositions semblent liées à cette marque étrange. Celle-ci semble pouvoir donner à la jeune femme des capacités d’observation et de déduction hors du commun.
Ces qualités ne tarderont pas à attiser la curiosité de certains êtres, à commencer par les mystérieux Grands Dieux eux-mêmes mais aussi leurs ennemis, les spectres. Ceux-ci étaient ennemis depuis le big bang, mais semblent maintenant prêt à s'associer pour stopper Thaïs avant qu'elle ne devienne une menace qu'ils ne pourraient contenir.
Le résultat de cet accord contre nature semble être un mystérieux PRS qui cherche les descendants éventuels de l'ancienne esclave, reconnaissables à leur angiome, les porteurs de la marque.
Découvrez les réponses aux questions suivantes:
Pourquoi des monuments en pierre comme les pyramides ont-ils été crées?
Que se passe-t-il après la mort et comment éviter que l'âme d'un défunt ne disparaisse dans le néant?
Quel est le but de la race extra-terrestre qui parfois vient nous visiter ou nous enlever?
Attendez-vous à de nombreux rebondissements dans une histoire d'impitoyable lutte de pouvoir et d'amour où une seule chose compte, la victoire.

Mon appréciation
Nicolas Leighton
3.50 Nicolas Leighton - (94100) / 29-Sep-2017

Un scénario potentiellement intéressant mais plombé par une certaine confusion du récit, un narrateur trop omniscient, et un style inabouti (détails plus bas). Je n'ai pas compris la fin.
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Emma, une bien étrange prisonnière

Sauveterre de Comminges, Hiver 1349
Tout va bien! Emma est fiancée au noble Arnaud et il ne manque plus que l'accord de Gaston Fébus de Foix pour son mariage. Hélas, le flamboyant comte veut se donner une dernière chance auprès de celle qu'il convoite. Il l'emmène (un peu de force) au tournoi qu'organise à Bordeaux le terrible Prince Noir, fils du roi d'Angleterre. Or, le prince Édouard espère de Fébus une reconnaissance de sa souveraineté sur le Béarn. Emma semble avoir envoûté Gaston, alors, pourquoi ne pas s'en servir pour faire pression sur lui? Il l'enlève au nez et à la barbe de son soupirant. La belle Provençale doit déployer toute son astuce et son courage pour fuir et sauver ses amis. Mais sa beauté, son intelligence et sa douceur auront un effet inattendu sur l'effrayant Prince Noir, malgré les éclats de fureur que provoque sa bien fâcheuse espièglerie.
Cependant, les ennemis d'Emma se multiplient, au plus haut niveau. La mort se rapproche...

Mon appréciation
Nicolas Leighton
9.00 Nicolas Leighton - (94100) / 30-Sep-2017

Un bon moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

Le bois des cendres

Au cœur du moyen-âge, une petite fille perdue trouve refuge auprès d’un des guerriers les plus durs de son époque, qui devra faire appel à un ancien ennemi pour servir de lien entre leurs silences.
Leur chemin les mènera de villes en villes, à travers bois et campagnes, de rencontres en rencontres, et les conduira à apprendre à vivre ensemble et affronter leurs adversaires communs.
Un guerrier géant au nom d’animal, aussi docte que taiseux, un archer plus adroit de sa langue que de son arme et une fillette fragile mais volontaire uniront leurs forces pour tenter de faire un peu mieux que survivre.
Pourtant, plus que la faim et le froid, plus que les brigands et les fanatiques, plus que les forêts sombres et les forteresses imprenables, ce sont leurs propres peurs, leurs incompréhensions mutuelles et leurs préjugés qu’ils devront surmonter.
Et au cœur de ce chaos, la collaboration de deux hommes pour rendre sinon le sourire, du moins un peu d’espoir à une enfant, sans défense mais non sans défenseurs.

Mon appréciation
Nicolas Leighton
9.75 Nicolas Leighton - (94100) / 01-Oct-2017

Rien à dire, j'ai beaucoup aimé
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Save Our Souls

Dans deux mois, le 21 décembre précisément, Aldric mourra d’une overdose. Loin d’en avoir conscience, ce lycéen marginal agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

Mon appréciation
Nicolas Leighton
9.50 Nicolas Leighton - (94100) / 09-Oct-2017

Une très bonne lecture. Dommage que la fin soit si brutale (je m'attendais a un "standalone", pas à un tome 1).
Lire l'évaluation complète