Nakãra

Nakãra
19 ans / Région parisienne
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/ contes Poésie Divers Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 30-Jan-2017
Envoyer un message

« Etudiante »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon appréciation
Nakãra
8.50 Nakãra - () / 05-Feb-2017

Une histoire qui tient en haleine avec le parti pris intéressant de ne se concentrer que sur l’aspect psychologique, en enlevant tous les parasites sur lesquels notre attention peut être déviée (les descriptions physiques, environnementales, les odeu...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Le Royaume d'Asthénia

Kanda, un jeune apprenti mage voué à assister les prêtres Thébâs, mi-Hommes mi-Dieux, va se retrouver malgré lui à devoir affronter une terrible menace : Les oubliés du Royaume Sombre contrôlés par le Roi Afxor, priant le Dieu du Chaos : Malroch. Pour cela, il sera aidé par quelques divinités secondaires et par quelques compagnons de route atypiques comme Débia, une jeune guerrière, Espen, un Esprit perdu capable de contrôler la matière ou encore Labroch, le chef des Loups de Louxor. Cette étrange troupe aura beaucoup à faire pour que le jeune Kanda devienne un mage comme l’annonçait la prophétie. Seulement, ils auront également la lourde tâche d’empêcher la réunification des trois fragments de l’œil de Batranhalhir, un artefact magique et très ancien capable de libérer les Séraphins démoniaques emprisonnés dans la faille d’Umil.

Mon appréciation
Nakãra
8.25 Nakãra - () / 11-Feb-2017

Une histoire assurément riche en contenu de par la présence de nombreuses sous-intrigues, et le parti pris de ne pas révéler tout de suite l’objet véritable de la quête des personnages, ainsi que le double plan sur lequel se joue l’intrigue : les hom...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le chevalier d'Erian et le sang des Dieux

Le chevalier d'Erian est un espion à la solde de Louis XVI. Charmeur, casse-cou, brave et un poil arrogant. Il travaille sur des affaires sensibles relevant du paranormal et des légendes. Cette fois, il devra sauver une jeune femme kidnappée par un douteux marquis italien - responsable des fouilles de la cité de Pompéi - et qui espère obtenir de cette jeune femme un trésor précieux... Le sang des Dieux.

Mon appréciation
Nakãra
6.50 Nakãra - () / 26-Feb-2017

Une histoire mariant de manière douce et cohérente le fantastique et la magie, et un univers historique précis et cadré, bien qu’à première vue le croisement des deux ne semble ni simple, ni évident (contrairement à d’autre époques comme le médiéval...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Historiologie d'un crime

L'enquête criminelle de l'inspecteur Henri Brancardi nous emmène à la découverte des déesses antiques et sur les traces du trésor de Darius. Elle nous dévoile aussi les causes profondes d'un inquiétant chaos mondial, cupide et mystique. Et comment sont liés un simple homicide et un antique culte sumérien, par l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité. Enfin elle est l'occasion pour l'inspecteur de découvrir son véritable rôle social.

Mon appréciation
Nakãra
6.00 Nakãra - () / 14-Mar-2017

Une mauvaise surprise sur ce policier n’en étant pas un, et passés les moments de surprise, doute, interrogation, on se retrouve presque submergé par les nombreuses thématiques problématiques actuelles, parmi lesquelles on a du mal à trouver le fil r...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

LES FANTOMES DU BOURREAU

Novembre 1853, ville de Manitowoc, Etat du Wisconsin. 5 adolescents bravent la neige, pieds nus et enchaînés. Derrière eux, leur bourreau, celui qu'on appelle Travis Moses, déjà responsable de la disparition de 12 personnes. Moses entraîne ses 5 victimes au fond d'un bois et les abat d'une balle dans la nuque. Quelques jours plus tard, les autorités retrouvent la piste du dangereux assassin. Ils se rendent à sa cabane, accompagnés par une milice composée de parents assoiffés de vengeance. Travis Moses est molesté, torturé, puis remis à la justice. La sentence tombe ; l'Etat du Wisconsin étant l'un des premiers états à avoir abrogé la peine de mort, Moses est condamné à perpétuité au pénitencier d'Oakland Grove.
Quelques années plus tard, la guerre civile éclate et l'Union ratisse les prisons pour recruter de nouveaux soldats. Moses est enrôlé de force. Contre toute attente, Moses est l'auteur d'un exploit de guerre incontestable, puis retourne en prison.
En 1885, l'Etat décide qu'une salve de prisonniers sera amnistiée. Les prisons pleines à craquer et les restrictions budgétaires récurrentes favorisent la libération de Moses. Il rentre alors chez lui, dans sa cabane de Silver Creek, à proximité de Manitowoc. Après plus de 30 ans d'incarcération, Moses ne projette qu'une seule chose : sa réinsertion sociale. Mais le marshal Pilby, qui l'avait arrêté lors de ses forfaits, voit d'un très mauvais œil le retour de ce prédateur dans sa ville. Il va tout entreprendre pour pousser Moses à la faute, tenter de découvrir ses funestes projets (car il en est certain, Moses recommencera) et répondre au désir de vengeance de la population que l'assassin a endeuillé 30 ans plus tôt.
C'est compter sans l'arrivée de Sienna Hawk, journaliste de Chicago, qui souhaite à tout prix écrire la biographie de Travis Moses à des fins pécuniaires et prestigieuses.
La peur renaît dans la ville de Manitowoc, les suspicions surgissent et les premiers drames ne vont pas tarder à ébranler le Wisconsin. Le sang coule à nouveau, le cauchemar réapparaît derrière le voile brumeux du passé.
Pourquoi Travis Moses est-il revenu à la source de sa funeste légende ? Et surtout, que projette-t-il ?

Mon appréciation
Nakãra
9.75 Nakãra - () / 17-Mar-2017

Excellente histoire qui nous transporte immédiatement dans l’univers de l’auteur. Les passages entre l’époque des meurtres et le présent son fluides, ils se font comme d’eux-mêmes. Un suspens maintenu jusqu’au bout, tout au long du récit on sent qu’i...
Lire l'évaluation complète