Leroy Delphine

Leroy Delphine
41 ans / CHELLES
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Policier Thriller Fantastique Jeunesse Témoignages Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 10-Nov-2016
Envoyer un message

« Gestionnaire RH »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.60 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LES FANTOMES DU BOURREAU

Novembre 1853, ville de Manitowoc, Etat du Wisconsin. 5 adolescents bravent la neige, pieds nus et enchaînés. Derrière eux, leur bourreau, celui qu'on appelle Travis Moses, déjà responsable de la disparition de 12 personnes. Moses entraîne ses 5 victimes au fond d'un bois et les abat d'une balle dans la nuque. Quelques jours plus tard, les autorités retrouvent la piste du dangereux assassin. Ils se rendent à sa cabane, accompagnés par une milice composée de parents assoiffés de vengeance. Travis Moses est molesté, torturé, puis remis à la justice. La sentence tombe ; l'Etat du Wisconsin étant l'un des premiers états à avoir abrogé la peine de mort, Moses est condamné à perpétuité au pénitencier d'Oakland Grove.
Quelques années plus tard, la guerre civile éclate et l'Union ratisse les prisons pour recruter de nouveaux soldats. Moses est enrôlé de force. Contre toute attente, Moses est l'auteur d'un exploit de guerre incontestable, puis retourne en prison.
En 1885, l'Etat décide qu'une salve de prisonniers sera amnistiée. Les prisons pleines à craquer et les restrictions budgétaires récurrentes favorisent la libération de Moses. Il rentre alors chez lui, dans sa cabane de Silver Creek, à proximité de Manitowoc. Après plus de 30 ans d'incarcération, Moses ne projette qu'une seule chose : sa réinsertion sociale. Mais le marshal Pilby, qui l'avait arrêté lors de ses forfaits, voit d'un très mauvais œil le retour de ce prédateur dans sa ville. Il va tout entreprendre pour pousser Moses à la faute, tenter de découvrir ses funestes projets (car il en est certain, Moses recommencera) et répondre au désir de vengeance de la population que l'assassin a endeuillé 30 ans plus tôt.
C'est compter sans l'arrivée de Sienna Hawk, journaliste de Chicago, qui souhaite à tout prix écrire la biographie de Travis Moses à des fins pécuniaires et prestigieuses.
La peur renaît dans la ville de Manitowoc, les suspicions surgissent et les premiers drames ne vont pas tarder à ébranler le Wisconsin. Le sang coule à nouveau, le cauchemar réapparaît derrière le voile brumeux du passé.
Pourquoi Travis Moses est-il revenu à la source de sa funeste légende ? Et surtout, que projette-t-il ?

Mon appréciation
Leroy Delphine
7.50 Leroy Delphine - (77500) / 02-Dec-2016

J'ai apprécié cette lecture qui m'a bien transportée avec une intrigue solide. J'aime beaucoup le twist final même si le personnage de Doug Hill est trop effacé pendant tout le roman pour l'ampleur de son rôle finalement.
Lire l'évaluation complète

8.38 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Omnia Vanitas

Louisa Torrès, capitaine de police au 36 quai des Orfèvres, mène une existence de flic écartelée entre sa profession , son fils de 13 ans et ses liaisons sans lendemain. Quand un cadavre est retrouvé sur le Champ-de-Mars, l'enquête lui est confié par sa hiérarchie qui espère la voir échouer. Qui est ce mystérieux tueur qui signe ses crimes d'une locution latine ? Lancée à sa poursuite, Louisa va découvrir que la mort de certaines personnes est indispensable à la survie d'autres.

Mon appréciation
Leroy Delphine
9.00 Leroy Delphine - (77500) / 01-Feb-2017

Une vraie pépite. Une enquête qui tient parfaitement en haleine du début à la fin, je l'ai dévoré.
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Souffleurs d' âme

Quand Nathan, jeune interne, perce le secret de Sarah et l’entraîne dans un flot de révélations de plus en plus déstabilisantes, elle doit se rendre à l’évidence : sa vie ne sera plus jamais la même ! C'est une chasseuse d'âme. Comme lui auparavant, elle doit apprendre à vivre avec un don incroyable si elle accepte les sacrifices qu’il va exiger d’elle. Commence alors un long apprentissage qui va l’amener à remettre en question ses choix, ses convictions et ses peurs les plus intimes. Nathan parviendra-t-il à l’aider ?"

Mon appréciation
Leroy Delphine
7.50 Leroy Delphine - (77500) / 19-Apr-2017

Un bon roman fantastique qui devra comporter d'autres tomes pour magnifier cette saga
Lire l'évaluation complète

9.28 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Espoir, sors-moi du noir

Johny léchait des lames de rasoirs. Orphan était perdu dans un hôtel pas si abandonné.
James Pinkerton cherchait la réponse à l'âme sœur. Bobby écoutait les histoires de ses soldats de plomb. Lester découvrait la magie d'un carnet de croquis. April et Allister se remémoraient leur histoire d'amour... avant que les souvenirs aient disparu.
"On ne l'a pas bien vu hier car la saleté le recouvrait. Il s'agit du nom donné à cet ensemble de textes, ces souvenirs. Il m'a fallu du temps pour accepter de les revivre."
Il était écrit en lettres fines et blanches Espoir, sors-moi du noir.
"C'est cela, Jamy. La raison pour laquelle j'écrivais. Sans doute aussi la raison pour laquelle je n'écris plus... Veux-tu la connaître ?"

Les parents de Jamy n'ont plus qu'une solution pour lui faire entendre raison et quitter le chemin de l'écriture : l'envoyer pendant deux mois chez son parrain, ancien écrivain fauché et solitaire. Ainsi, ils espèrent lui montrer que cette voie est sans issue.
Mais tous ignorent que ledit parrain possède une malle à histoires. Des contes écrits il y a plus de 20 ans. Chacun porte un sens, une explication, une source. Ils parlent d'une singulière histoire d'amour à la fin tragique. Toutefois, malgré le chagrin, tous dévoilent un message identique : nous pouvons, et nous devons garder espoir. Cela devrait être suffisant pour que Jamy ne se détourne pas de son rêve...

"Sur les champs de batailles labourés par la folie humaine pousseront à nouveau des fleurs.
Elles porteront en elles le souvenir de ce qui a eu lieu, des vies fauchées, des destins brisés, des histoires que l’on aurait aimé vivre mais qui demeureront des livres fermés sur des étagères trop bien rangées. Elles pousseront avec cela, cependant elles seront belles et nous aimerons les voir, les sentir, les cueillir peut-être pour les garder avec nous. Car si nous pouvons être des malles, des champs de batailles, des sentiers ou des portes fermées, si nous pouvons laisser nos volets se clore, nous sommes ainsi faits : nous gardons espoir."

Mon appréciation
Leroy Delphine
9.00 Leroy Delphine - (77500) / 26-May-2017

Une très belle histoire émouvante avec un dernier chapitre bouleversant.
Lire l'évaluation complète

7.47 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

N'y descendez jamais !

Lwa Chabine Aby, un parcours initiatique dans l'univers new-yorkais d'un quartier, Harlem... Un invraisemblable destin sur soixante dix ans d'Histoire. Une vie retracée. Au-delà de ce récit, découvrez une facette de la peur, celle à laquelle vous n'êtes pas préparés. Celle-là même qui se cache loin, par là-bas, quelque-part dans les recoins de votre âme et venez l'affronter au travers de cette vie qui ne vous quittera plus jamais. Bon spectacle...

Mon appréciation
Leroy Delphine
8.50 Leroy Delphine - (77500) / 14-Jul-2017

J'ai beaucoup aimé ce périple, je n'en suis pas sortie indemne et je remercie l'auteur pour toutes les émotions suscitées à travers son roman...
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

DOUBLE JE(U)

Suite à une soirée arrosée d'anniversaire de mariage, Laurent se réveille le lendemain dans un hôtel, seul. Une partie de la mémoire oubliée. Ses contacts effacés. Il ne se souvient plus de leurs adresses. Bientôt, il reçoit un message d'un inconnu : Connaissez-vous vraiment votre âme-sœur?
Quelques heures plus tard il reçoit un message vidéo de sa femme ligotée. Ses ravisseurs lui demande un dossier qu'elle détient.
Autre détail, son reflet dans le miroir n'est pas le sien... Comment s'est-il retrouvé ainsi ? Est-il devenu fou? Est-il victime d'un complot ? Et quel secret lui cache sa femme? Leur amour va-t-il y survivre?
Chose est sûre, ils n'en sortiront pas indemne. Vous non plus...

Mon appréciation
Leroy Delphine
2.50 Leroy Delphine - (77500) / 28-May-2017

Je n'ai pas aimé du tout ce livre, j'ai failli l'abandonner à de nombreuses reprises pendant la lecture. Par respect pour l'auteur, je suis allée jusqu'au bout. L'histoire est intéressante mais le style est trop laborieux.
Lire l'évaluation complète