Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Le retour d'un tueur de masse dans la ville où il a sévi autrefois... comment se passera son retour ? Tant de questions qui se posent à nous avec des réponses parfois très prévisibles (la nature humaine ...) parfois très inattendues ! J'ai adoré... c'est un thriller digne des plus grands du genre
Appréciation générale
En une phrase : A lire absolument, un must du genre, digne de Stephen King (Misery, Dolorès Claiborne, etc.)
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un environnement historique original dans l'amérique de la fin du XIXème siècle. Un suspense et une fin à rebondissement très très bien amenée, un rythme soutenu avec quelques flashbacks qui ne sont pas envahissants comme c'est trop souvent le cas dans ce genre littéraire.
Autres commentaires
Style littéraire : L'auteur me pardonnera de souligner un point (un seul...) mais attention à des expressions trop "contemporaines" dans la bouche de ses personnages ou dans ses descriptions telles que: -personnes en fin de vie- à l'époque le politiquement correct n'existait pas ! -tu vas "intégrer" ce que je viens de dire- heu... expression assez récente plutôt fin XXème siècle, il me semble.
Mon sentiment sur le titre du livre : Représentatif du contenu et accrocheur !
Ce que je pense des personnages : Tous les personnages sont à leur place et ont tous une crédibilité tant historique que psychologique.
Ce que je pense du thème général du livre : Excellent thème que celui de la vengeance, même si et surtout elle devient un plat que se mange très très froid !
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui un très bon film digne des grands du genre...