Clea62

Clea62
37 ans / Harnes
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 13-Sep-2016
Envoyer un message

« juriste »

J'ai évalué 3 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.58 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La dernière chauvauchée d'un jeune prince

Après des années passées à vivre parmi les gens du peuple, la jeune Yanna se retrouve convoquée un beau jour de 1196 par la duchesse Constance de Bretagne. Yanna apprend soudain non seulement que la duchesse est sa mère, mais que son père, Jean de Menezher, fut assassiné peu avant sa naissance. Dès lors, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour découvrir les assassins et les confondre. Pour cela, il lui faudra explorer les souterrains secrets qui parcourent le château de Menezher et pénétrer ses sombres secrets, entre légendes et réalités…
Mais en apprenant sa véritable origine, Yanna se retrouvera malgré elle mêlée à la politique du duché et ses intrigues, ses chausse-trappes et ses trahisons. Plus que tout, elle devra veiller coûte que coûte sur son jeune demi-frère, Arthur, héritier du duché de Bretagne, menacé par les événements dramatiques des guerres franco-anglaises.
Son adresse à l’épée, sa détermination, son courage, lui feront parcourir les routes de France et de Bretagne en de folles chevauchées, entre désir de vengeance et détermination à protéger les siens.

Mon appréciation
Clea62
6.00 Clea62 - (62440) / 05-Oct-2016

Jusqu'au chapitre 9, j'ai été captivée par le livre. Puis dans les chapitres suivants, je me suis ennuyée car les personnages avaient du mal à évoluer.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon appréciation
Clea62
8.50 Clea62 - (62440) / 17-Oct-2016

Bon roman agréable à lire avec des personnages attachants
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

ADAM, homme échaudé craint les femmes !

Quarantenaire sexy, la verve cinglante, Adam ne croit plus en l’amour depuis son divorce. Il jongle entre Miki et Noémie, ses deux filles adolescentes qu’il élève tant bien que mal, et sa meilleure amie Tony − force de caractère, gay −, en couple avec Nadia, une artiste peintre Bretonne. Chacune a son mot à dire, pas de tout repos…
Sa parade : la fuite dans le travail. Mais l’univers glauque des sex-shops qu’il dirige, l’abîme de plus en plus. Son cynisme prend le dessus, ses rêves s’étiolent.
Alors, les femmes de sa vie imaginent un plan, afin d’ébranler ses convictions. Et lui redonner le goût au bonheur.

Mon appréciation
Clea62
8.00 Clea62 - (62440) / 30-Oct-2016

J'ai apprécié le format court du manuscrit. L'histoire contient des rebondissements et le récit est agréable à lire.
Lire l'évaluation complète