kiki

kiki
57 ans / clermont-ferrand
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 27-Aug-2016
Envoyer un message

« salariée en invalidité »

J'ai évalué 26 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Alias Thanatos (évalué sous le titre Thanatos)

Une fillette est retrouvée morte dans un square à Paris. Bien que son corps ai été soigneusement embaumé, le médecin légiste dépêché sur place, décèle rapidement des marques patentes de maltraitance sexuelle.
L'enquête est alors confiée au groupe 304 de la brigade criminelle qui s'orientent vers la piste d'un meurtre familiale.Elle va les mener à une affaire vieille de plus de vingt ans. Affaire jugée dont le coupable, jouissant de ses remises de peine, vient d’être remis en liberté.

Mon appréciation
kiki
10.00 kiki - (63000) / 16-Dec-2016

haletant,passionnant,on ne peu pas laisser ce livre tant qu'il n'est pas fini.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ce coquin de sort

Anaé est infirmière en service de chirurgie. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve accusée d’homicide involontaire à la suite d'une erreur de dosage d’insuline. Quelques jours plus tard, alors que le sort semble s’acharner sur elle et ceux qu’elle aime, sa meilleure amie, Ludivine est victime d’un grave accident de la route, et se retrouve paraplégique. C’est le début d’un long chemin abrupt et escarpé, frôlant souvent le vide, c’est aussi la surprise et la richesse de nouvelles rencontres, avec en toile de fond l’amitié sur laquelle elles vont pouvoir s’appuyer.

Suspense, humour, accents tendres et malicieux, amour et haine, ballet de personnages entraînés dans des histoires qui se trament au gré des rencontres, « Ce coquin de sort » s’intéresse aux relations humaines, aux chemins croisés, à ces événements que nous ne maîtrisons pas et qui bouleversent nos vies. Pour le meilleur ou pour le pire

Mon appréciation
kiki
9.50 kiki - (63000) / 31-Aug-2016

très bon roman
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Julie-Ange

Un Psychologue atypique très sûr de lui, doit remettre sur le droit chemin une jeune fille fort séduisante et aussi atypique que lui.

Mon appréciation
kiki
7.50 kiki - (63000) / 05-Sep-2016

j 'ai aimé l'histoire ,c 'était très intéressant a part les réserves que j'ai émises sur le comportement du thérapeute.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Ascendant.

Calliope, jeune étudiante Clermontoise, se remet tout juste d'une rupture difficile et, pour oublier ses problèmes elle aime s'adonner à une passion bien particulière : les Runs, courses de voitures illégales ayant lieu en ville.
Un jour, son attention est retenue par un jeune homme, qui semble bien trop curieux et dont le look grunge lui rappelle beaucoup trop son ex. Immédiatement, Calli le prend en grippe, mais malheureusement pour elle, leurs chemins vont être amenés à se croiser bien plus souvent qu’elle ne le voudrait. Au fur et à mesure du temps, elle se rendra compte qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

Mon appréciation
kiki
5.00 kiki - (63000) / 17-Sep-2016

c'est un roman lassant a lire ,trop de situations qui se répètent ,on lit vite en espérant qu'il va y avoir un peu de changement ,qu il se passe des choses,mais en fait ce roman est très ennuyeux , j'ai envie de comparer a une chanson qu'on écoute en...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Épilogue

Martial Chaînard, 84 ans, coule des jours paisibles et qui se ressemblent tous dans un EHPAD - acronyme moderne et politiquement correct désignant un mouroir. Mais lorsque le destin lui joue un dernier tour de cochon et l'oblige à sortir du rôle de spectateur dans lequel il s'est toujours complu, le vieillard terne et effacé décide d'offrir à son insipide biographie le plus brillant des épilogues.

Mon appréciation
kiki
10.00 kiki - (63000) / 21-Sep-2016

très bon ouvrage;je le conseille vivement.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Deux fauteuils pour une

Ce livre est un roman sociologique vu par une auxiliaire de vie en immersion chez un jeune couple en fauteuil. Le premier à la maladie de Friedrich (muscles qui se tétanisent petit à petit) et la seconde est atteinte d’IMC (Infirmité moteur cérébral).
L’ouvrage est dédié aux personnes valides ainsi qu’à ceux qui sont en situation de handicap, aux personnes qui en ont la charge, et à tous les professionnels qui les entourent, ainsi qu’à leur famille.
Il exprime le quotidien d’un couple dans les yeux de l’auteur qui a vécu à leurs côtés pendant plus de deux ans. Elle a tout vu, tout entendu, essayé de changer la façon de voir les choses par leur entourage.
Pour préserver l’anonymat des acteurs, leurs noms ont été changés. En revanche, leur esprit reste intact.
J’ai toujours fui toutes les élucubrations pseudo-spirituelles à leur sujet de la part de certains professionnels.
Parfois en essayant d’exprimer d’autres façons de les aider au mieux. C’était perdu d’avance, comme si je m’enfonçais dans des sables mouvants. Personne n’écoutait. Je n’étais pas assez professionnelle.
Sauf lorsque les mots s’échangeaient par mails. Je suis allée en immersion chez eux en tant qu’auxiliaire de vie. Je décris la façon de gérer leur quotidien, l’administratif, le matériel, les rendez-vous, eux-mêmes aussi et surtout. Leurs envies personnelles.
J’ai été parfois sidérée, stupéfaite, outrée par certaines situations incompréhensibles.
A d’autres moments, il y avait de la joie, de l’espoir, de la vie, des éclats de rire.
Ces patients à mobilité réduite sont livrés aux bons vouloirs de chacun, ce qui est illustré dans mon oeuvre.
Comment j’ai dû me battre tous les jours pour arriver à des conditions de vie optimales avec eux.
Deux fauteuils dont j’avais la charge.

Mon appréciation
kiki
8.00 kiki - (63000) / 28-Sep-2016

le livre est très bien écrit .
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La cigale

Un petit village avec ses habitants plus atypiques les uns que les autres. D'engueulades en galéjades, ici tout se passait bien, avant que le cordonnier ait la mauvaise idée de mourir, surtout de léguer sa boutique à des gens qui ne sont pas d'ici... du tout, ça, c'est terrible! Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre... en plus, si c'est une voyante qui vient s'installer au village, c'est catastrophique!! Mais alors avec ça, si l'amour s'en mêle..............

Une suite est déjà écrite, et tant pis pour les zygomatiques !

Mon appréciation
kiki
8.50 kiki - (63000) / 08-Oct-2016

Très bon ouvrage ,drôle et émouvant.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Bagatelle et la chamade des coeurs perdus

« Que puis-je pour vous, Bagatelle ?
– Docteur, c’est horrible…
– Vous avez des gaz ?
– Hein ? Euh… Non... Docteur, mon cœur ne bat plus !
– Quoi ? C’est pas bon, ça…
– Pauvre de moi ! Que pouvez-vous faire, docteur ?
– Mais Bagatelle, la médecine ne peut rien pour vous. Ce qu’il vous faut, c’est du sel.
– Du sel ? Pour le cœur ?
– Oui, du sel ! Du piment ! Du désir ! Le goût du bonheur, quoi ! Retrouver l’envie de vivre ! »

Et ce bon Bagatelle qui se lance dans sa quête éperdue du bonheur. L’argent, la gloire, l’amour. Sur son chemin de croix, dessinant sa ronde silhouette dans les volutes de fumée de ses Gitane, entre vapeurs d’alcool, parties fines avec réduction de prix et philosophie de comptoir, voguant sur le kitch et le faste des années 80, le malade errera en quête de ce qui pourrait à nouveau faire battre son cœur…

Mon appréciation
kiki
6.50 kiki - (63000) / 18-Oct-2016

je n' aurai pas classé ce livre dans la catégorie humour,
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

UNE RELIGIEUSE DEVENUE FEMME

Enfance rebelle, vie au couvent, sortie, vie après le couvent.

Mon appréciation
kiki
7.00 kiki - (63000) / 24-Oct-2016

Écrit de façon un peu écolière surtout au début.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Mortel Rendez-vous

Un corps sans vie est découvert dans la combe Boissières à Dijon. Encore marqué par sa dernière enquête, le commandant Courtois arrive sur les lieux. Ni papiers, clés ou portable pour procéder à son identification. Qui est-elle ? Pourquoi venir mourir dans cet endroit ? Faire front malgré le manque de moyens et d'effectifs, un nouveau défi pour Gilles Courtois et son équipe.

Mon appréciation
kiki
7.00 kiki - (63000) / 10-Nov-2016

Bon roman,mais un peu trop de détails peut être pas nécessaires.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

CREME DE LAIDEUR

Le temps de l’avortement légal étant révolu, Isabelle alors enceinte à 14 ans fut amenée par son père chez une faiseuse d’ange.
La douleur que lui causa la sonde fut si intense, qu’Isabelle l’arracha violemment de son utérus, ce qui eut pour effet d’endommager le fœtus sans pour autant le faire disparaître.
Ainsi, elle donna naissance à Juliette indemne des péripéties survenues pendant la grossesse et à Sofia qui en revanche, vint au monde sous les traits d’un monstre.
A la vision de cette dernière, Isabelle se mit à hurler, perdit la raison et fut internée.
Les sœurs au physique radicalement opposé, furent élevées par Cathy leur grand-mère, qui perfectionna leur éducation à l’aide d’illustres fables et contes de fées.
Sous la protection de sa sœur et de sa grand-mère, Sofia apprit à vivre normalement dans un monde pas toujours enchanté.
Devenue femme, Sofia, alias « crème de laideur » était toujours affublée de son effroyable tête, dressée toutefois sur un magnifique corps élancé.
Sa perspicacité la mena naturellement à entrer dans la police où elle devint lieutenant et profileuse au côté de son père, un célèbre criminologue.
Plongée dans les méandres de la procréation assistée, « crème de laideur » sera confrontée à la cruauté d’un dangereux psychopathe qui jouera un jeu pervers, visant à la mettre en cause.
Sofia réussira-t-elle à rebondir et à découvrir malgré les apparences, la véritable identité de ce tueur en série ?
Arrivera-t-elle à satisfaire sa sensualité débordante en partageant l’amour d’un homme ou bien devra-t-elle se cacher à jamais et rentrer dans les ordres ?

Mon appréciation
kiki
7.00 kiki - (63000) / 27-Oct-2016

bon roman ,mais trop de détails.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Journal d'une petite graine

Le jour J est enfin arrivé. Dans quelques heures Marie s’envolera pour le Togo où l’attend une nouvelle vie consacrée à une organisation humanitaire. Partagée entre l’excitation suscitée par ce départ et la tristesse d’être séparée de l’homme de sa vie, elle ignore que tout ne se passera pas exactement comme prévu.
Un passager clandestin embarqué dans le même avion va venir perturber la mission qu’elle prépare depuis plusieurs mois.

Mon appréciation
kiki
9.00 kiki - (63000) / 29-Oct-2016

Un très bon roman,merveilleuse histoire ,cet écrivain mérite de continuer;formidable.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

En suivant mon coeur

Lorsque Laurence quitte un emploi stable dans une grande entreprise pour travailler comme dame de compagnie auprès de Joseph Delcroix, riche octogénaire qui vit à St Rémy de Provence, elle craint de ne pas être à la hauteur dans ce monde luxueux qui lui est parfaitement inconnu.
Grâce à lui, au fil des jours, elle prend confiance en elle et une profonde amitié naît entre eux. Elle devient sa confidente et lorsqu'il lui avoue pleurer encore la perte de son amour de jeunesse, elle l'encourage à le retrouver. Seule ombre au tableau, Andrew un des fils de Joseph, ne voit pas cette amitié d'un très bon oeil. Malgré son mariage imminent avec Barbara, une jeune femme issue de son monde, il ne peut s'empêcher de désirer l'employée de son père.

Mon appréciation
kiki
8.00 kiki - (63000) / 04-Nov-2016

J'ai beaucoup aimé ce roman ,bien raconté comme si on y était.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Deux frères

Leo, est un jeune homme ambitieux et agressif. Il a érigé autour de lui des barrières et personne ne semble pouvoir les franchir. Même son frère Mathis ne parvient pas à comprendre sa colère et pourtant au fond de lui, il sent que tout cela est justifié et que Léo n’est pas juste uniquement le détestable Léo, que tout le monde craint et rejette.

Chloé rencontre les deux frères lors de son stage d’été et alors qu’elle vit avec son petit frère dans une famille aimante et soudée, elle se retrouve soudain plongée en plein drame familial.

A mesure que les liens se tissent entre eux, le lourd secret de Léo saute au yeux de tous, et ça n’est pas seulement le secret de Léo qui émerge tel un iceberg, c’est le secret d’une famille entière. Le secret d’une famille brisée.

Mon appréciation
kiki
10.00 kiki - (63000) / 30-Oct-2016

Comme je le disais au début ,c'est une histoire très émouvante ,tellement dure en même temps ,attention ,on ne pleure pas du début a la fin ,il y a quand même des chose positives dans l'histoire ;c'est formidable.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Une jeune fille si tranquille

Une victime que tout le monde pleure, un coupable trop évident, un commissaire d'origine italienne qui se prend pour un coq de village, pas de mobile en apparence et une équipe d'enquêteurs où la bonne humeur se confronte à l'efficacité, voilà ce qu'il y a dans le shaker. Mais l'enquête va révéler beaucoup d'aspects inavouables parmi les parents, les collègues, les relations de la jeune morte, jusqu'à identifier un assassin presqu'aussi innocent que sa victime.

Mon appréciation
kiki
6.50 kiki - (63000) / 14-Nov-2016

j'ai bien aimé l'intrigue,histoire bien écrite ,personnages intéressants.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Âme

Hélène commence sa 2 ème année dans son université. Plutôt prosaïque, elle s'attend à une nouvelle année tout aussi normale qu'elle. Mais c'était sans compter sur la rencontre de deux hommes complètement différents et pourtant tout aussi mystérieux l'un que l'autre. Le 1 er, dont personne ne semble connaitre le nom, l'inquiète par son air secret et effrayant, bien qu'elle soit tentée de l'apprécier. Le 2 nd, Peter, devient rapidement un ami proche mais trop protecteur. Cependant, une sorte de rivalité oppose ces deux êtres. Nourrissant des sentiments forts pour eux, en tentant de découvrir ce qui les oppose, elle apprendra l'existence de créatures redoutables et légendaires, ainsi que la vérité sur son âme, qui la rend tout sauf normale.

Mon appréciation
kiki
6.00 kiki - (63000) / 24-Oct-2016

J ai été un peu déçue car je m'attendais à autre chose.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Pour ce temps et pour l'éternité

Une histoire d'amour d'apparence banale entre deux jeunes d'une vingtaine d'années mais qui revêtit au fil des pages un caractère intemporel, puisque tous deux s’accrochent à la croyance de la survivance de l'amour après la mort...

Mon appréciation
kiki
5.50 kiki - (63000) / 29-Oct-2016

histoire ordinaire avec des gens ordinaires.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

UNE HISTOIRE MODERNE

Aurélie est une jeune femme au comportement décalé, elle se sent incapable de vivre normalement et d'aspirer au bonheur. Et quand celui-ci se présente sous la forme d'un choix possible entre deux hommes elle n'y croit pas et le rejette. Consciente de sa responsabilité elle cherche alors à se punir en se prostituant mais au lieu de sombrer elle découvre que cette activité lui offre tout ce qu'elle n'a jamais rêvé d'avoir, argent, amour, reconnaissance. Bien évidemment les choses ne sont pas simples mais le combat de cette femme pour parvenir à exister simplement face à elle-même dans une société chaotique et sans repère en fait une histoire moderne.

Mon appréciation
kiki
7.50 kiki - (63000) / 26-Nov-2016

Ce livre m'a plu ,pour moi très bon roman.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Abigael sans maitre, style libre

Abigaël est une jolie intello dans la trentaine (presque quarante en fait) qui boit de l’eau minérale et de la tisane (sauf la fois ou elle était tellement paf que…) parfaitement autonome, financièrement et affectivement (et son père? qui va s’en occuper… sans parler de sa meilleure amie qui…) C’est surtout une célibataire endurcie qui ne croit pas du tout au mariage, mais alors là, pas du tout.
Bref, Abigaël est libre comme un oiseau sur une branche…sauf que l’oiseau a aussi un nid. Alors qu’arrive-t-il quand ce nid douillet et rassurant est tout à coup envahi par une horde sauvage et que ses habitudes de vieille fille égocentrique sont bousculées?
Eh bien, nous n’avez qu’à lire…

Mon appréciation
kiki
9.50 kiki - (63000) / 04-Dec-2016

Ce roman est passionnant,cette vie que l héroïne nous narre ,est pleine de rebondissements,rencontres sérieuses ou non, ses voyages et toutes ces expériences qui font d'elle une personne très attachante,excellente amie,elle ne vit pas comme les autr...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

ExCorner

Un parcours à portée initiatique dans un pays étranger, la découverte de soi à travers le regard des autres rencontrés au cours d'un été. Un émerveillement qui conduit à une acceptation, à une revendication de son homosexualité. Un cheminement vers la liberté.

Mon appréciation
kiki
7.50 kiki - (63000) / 14-Dec-2016

le roman m'a bien plu dans l'ensemble ,j'ai aimé l'histoire et le sujet développé,cette tolérance et cette gentillesse qui se dégage des personnes ,sauf comme je le disais plus haut ,les scènes choquantes et très crues pas indispensables.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Appelez-moi Alie

A 34 ans, Alie est seule et heureuse de l'être. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Séb. Il va changer sa vie, au prix d'un énorme travail sur elle-même et d'un retour douloureux sur son passé.

Mon appréciation
kiki
8.50 kiki - (63000) / 24-Dec-2016

jolie histoire,qui peut arriver a tout le monde.
Lire l'évaluation complète

"les secrets de la petite boite en fer" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
kiki
9.00 kiki - (63000) / 18-Jan-2017

c 'est une vrai fiction (a mon avis) mais quel roman!!! je ne sais pas trop comment m'expliquer ,je pense que tout est exagéré mais malgré tout on y croit,on se plonge dans ce roman ,très addictif ,très fort en émotions.C'est tout l'art du romancier...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Je suis comme vous, unique !

Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.
Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode. Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman. Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %. Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !

Mon appréciation
kiki
8.00 kiki - (63000) / 29-Jan-2017

l'histoire est racontée de manière atypique.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La prophétie de la tour Eiffel

Léon Colin est un joueur d'échecs professionnel sans grande envergure et sans avenir. Sa vie bascule le jour où son frère met en ligne une vidéo annonçant -sans le vouloir- la destruction prochaine de la dame de fer.
Le lendemain un terrible attentat frappe la tour Eiffel et Léon se retrouve propulsé sur les devants de la scène. S'ensuivent de terribles imbroglios politico-médiatiques ainsi qu’une enquête pour fin limier.

Mon appréciation
kiki
7.00 kiki - (63000) / 17-Feb-2017

l'ensemble du livre m'a plu,cette histoire est surprenante,quelquefois un peu difficile a lire,il ne faut pas lâcher ce roman, bravo a l'auteur pour la prise de risque, et le suspense.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Solo ou l'enfant et l'échelle; ce héros

Á l’aube de sa première décennie, Solo, grand observateur dans l’âme et vivant en retrait, partage sa résidence avec une poignée de voisins. Jules Lemoine, octogénaire et déboussolé depuis le décès inopiné de sa femme Miranda, les De Boissieux, authentiques jumelles qui raffolent des histoires à dormir debout et enfin William Théry, ancien athlète célèbre de leur canton.
Sans compter les parents de Solo, tout ce petit monde gravite non loin de lui sans même vraiment se rendre compte qu’il est là. Seulement, à quelques jours de son anniversaire, un grain de poussière vient enrayer la machine sur laquelle repose la bobine du film de sa vie.
Mi-acteur, mi-spectateur, en tous cas, doux rêveur, Solo ou « l’enfant et l’échelle, ce héros », à sa plus grande stupeur et non sans effroi, apprend par le plus pur des hasards sa réelle condition.
Rêve ou réalité ? Deux mondes diamétralement opposés mais si intimement liés dans lesquels le lecteur plongera en se posant tout au long de ce roman cette si brève question...

Mon appréciation
kiki
8.50 kiki - (63000) / 03-Apr-2017

émouvant ,ce roman est a lire absolument , quand on l'a commencé on ne peut plus le lâcher.
Lire l'évaluation complète