fabie

fabie
43 ans / LA CIOTAT
Genres évalués :
Contemporain Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 27-Apr-2016
Envoyer un message

« Secretaire »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.31 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ils étaient cinq

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine »
Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Mon appréciation
fabie
10.00 fabie - (13600) / 10-Dec-2016

J'ai beaucoup aimé ce livre qui, dès la première page, nous plonge dans une enquête folle et prenante à la fois sans temps morts. Menée par le capitaine Brémont et son équipe nous allons découvrir un monde sombre, fou et affolant. L'auteur nous dévoi...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les hommes qui voulaient la guerre

Furieux d’avoir vu échouer l’ « Opération Diamant Noir » (épisode précédent), Mikhaïl K., l’ancien conseiller spécial de l’ambassade de Russie revient en France. Le 11 septembre 2009, il lance un message internet et commence à exercer un chantage odieux sur le Président Sarkozy, dans le but de déstabiliser la France et de provoquer la guerre et le chaos.

Derrière cette pression exercée sur l’Elysée qui vise à obtenir le départ du Président et une rançon, s’organise l’élimination de personnes au hasard dans Paris.

Immédiatement, les services de sécurité se mettent en chasse pour tenter de retrouver Mikhaïl et son équipe. Matthieu Guillaume, qui a été radié de la police, est rappelé par le commandant Cravenne pour servir d’indic.

Par l’intermédiaire de l’ambassade de Russie, et de la brigade criminelle, Sarkozy apprend qu’une bombe nucléaire a été dérobée dans le Caucase. Elle pourrait servir de moyen de destruction de Paris et pourrait être entreposée sur une péniche.

Le Président assiste impuissant à la mort de diverses personnes au cours du week-end qui suit. L’Etat organise un black-out de l’information pendant toute cette période et cela semble fonctionner, mais sans résultat tangible. Les services secrets et la brigade criminelle cherchent la trace de la fameuse péniche qui pourrait stocker la bombe. Sans Succès… Matthieu Guillaume disparait et très vite, le commandant Cravenne apprend qu’il est tombé entre les mains de Mikhaïl.

Des fuites finissent par transpirer au cœur de la capitale, d’autant que les personnes éliminées ne semblent plus si anodines que Mikhaïl ait voulu le faire croire. La semaine qui commence s’annonce très mal et le Président est contraint de prendre des initiatives qui inquiètent l’opinion. La panique commence à gagner la capitale. La population veut fuir. La péniche est introuvable. Plus rien ne semble empêcher la catastrophe…

Mon appréciation
fabie
9.00 fabie - (13600) / 18-Aug-2016

J'ai adoré cette suite qui reste fidèle à cette série pleine de suspens et d'intrigues. J'ai été heureuse de retrouver les personnages tels que Matthieu, Cravenne et même le "méchant" Michael.
Si Vous avez les précédents alors là vous allez vous ré...
Lire l'évaluation complète

7.71 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Emma Drummonds

Décembre 2005. La riche et puissante famille Drummonds passe le réveillon de Noël dans son luxueux chalet alpin, à Courchevel. La soirée se passe dans la joie et la bonne humeur.
Mais le lendemain matin, Emma, la fille cadette, a disparu sans laisser de trace…
Janvier 2016. Inès Malto, avocate d’un petit cabinet parisien, reçoit un coup de téléphone de Franck Brumer. Le squelette d’Emma Drummonds a été retrouvé dans une forêt proche de Paris et Brumer lui demande d’assurer la défense de son fils Dany, qui a été arrêté par la police. Inès Malto accepte et va tout faire pour sortir son client de ce mauvais pas.
Assistée de son associé et de sa secrétaire, elle va essayer de répondre aux questions qui se mettent en travers de son chemin : Qui aurait pu en vouloir à la victime ? Quels secrets cachait la jeune femme ? Quels étaient les liens entre la famille Drummonds et la famille Brumer ?
L’avocate va aussi envoyer son enquêteur fouiller les zones d’ombres qui entourent les filiales d’I.D.E, l’entreprise de la famille Drummonds. De Bangkok à Las Vegas, de Paris à Marrakech, son fin limier tentera de découvrir ce que cache cette obscure entreprise...
Entre découvertes macabres, machinations judiciaires et pressions médiatiques, Inès Malto fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre à jour la vérité et sortir Dany Brumer de sa cellule.

Mon appréciation
fabie
8.00 fabie - (13600) / 25-May-2016

Écriture simple, chapitres assez courts. L'auteur nous révèle des secrets petit à petits et nous montre une justice manipulée, une famille de pouvoir pas très catholique qui cache beaucoup de chose, des politiques qui servent leurs intérêts et un cab...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La neige sera rouge à Noël

La Neige sera rouge à Noël

Après 6 ans passer à la prison de La Santé pour avoir voulu attenter à la vie du Président de la République fraichement élu, le préfet Charles Piccinni est bien décidé à reprendre le cours de ses affaires mafieuses. Grâce à l’appui d’un patron américain richissime, Harry Breukelman, d’un groupuscule terroriste, La Main d’Ezéchiel, et de quelques associés sans scrupule, il se lance dans la fabrication d’armes nucléaires miniatures redoutables.
Au même moment, Bagatelle, un escroc, excellent bidouilleur informatique, amateur de femmes envoutantes, est bien décidé à escroquer l’homme d’affaires américain qu’il juge peu recommandable, sans rien savoir de ses basses activités. Selon le principe qu’un bien mal acquis – l’argent – ne doit jamais profiter. Il s’appuie pour cela sur un ancien agent de la Stasi et un somalien, répondant au nom d’Abadi, qui a, en secret, quelques comptes à régler.
A peine marié, Matthieu se retrouve confronté à l’enlèvement de la fille d’un de ses amis d’enfance. Il oublie son voyage de noces et aidé de Fred, Julien, et ses collègues de la brigade criminelle, ainsi que Didier Chevaine, un petit nouveau, il se lance à la recherche de la fillette, au cœur de la vallée du Rhône et du plateau ardéchois menacé par une tempête de neige.
Sans le savoir, Matthieu et sa jeune épouse Véronique, vont se retrouver plonger au cœur d’un seul événement qui ébranle le cœur même de l’Etat, à quelques jours de Noël.
En chemin, ils vont croiser la route de personnages au rôle ambigu, tandis que les incidents se bousculent : attentat, assassinats, disparitions…
Une nouvelle fois, Matthieu devra faire preuve d’audace et de perspicacité pour rapprocher l’ensemble de ces opérations afin d’arrêter la spirale infernale.
Au fil du temps, la santé de son ami et collègue policier Fred se dégrade… Fred dont l’enfance remonte à la surface.

Mon appréciation
fabie
8.00 fabie - (13600) / 08-Sep-2016

J'adore retrouver ces personnages au travers de folles enquêtes, voir leur évolution, les changements dans leurs vies, etc...
Lire l'évaluation complète

6.90 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Gardiens de la Balance

Un homme se réveille menotté à une femme morte sur une plage, il a tout oublié de son passé. C'est le début d'une poursuite à mort : les Gardiens de la Balance veulent à tout prix tuer cet homme qu'ils ont ressuscité bien des siècles auparavant.
Gabrielle Roosenthal, agent du Noyau, est chargé de protéger cet homme afin qu'il délivre ses secrets. Mais ces secrets pourraient plonger le monde dans le chaos. Car si cet homme était finalement Jésus ?

Mon appréciation
fabie
8.00 fabie - (13600) / 14-Dec-2016

J'ai passé un bon moment de lecture même si parfois je me suis un peu perdue.
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Baiser de Lilith

A 32 ans, Jean-Philippe Badin est assistant-bibliothécaire. Solitaire et rêveur, il traîne péniblement ses guêtres dans une vie sans saveur. Pourtant, depuis quelques jours, quelque chose a changé, quelque chose d’indéfinissable. Il sent une présence autour de lui. Qui est cette ombre qui semble l’accompagner partout sans jamais se montrer ? Et ces rêves curieux qui commencent à envahir ses nuits, que signifient-ils ? « Non, Jean-Philippe, méfie-toi, ce que tu vois, c’est dans ta tête, ça n’existe pas ! » lui dicte sa raison. Mais Jean-Philippe y croit, il veut savoir, il en a besoin. Hélas, cette illusion des sens le conduira là où il ne faut jamais s’aventurer, là où le rêve et le réel se confondent, là où les voyages sont sans retour.

Mon appréciation
fabie
7.50 fabie - (13600) / 15-Oct-2016

J'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture même si la fin me laisse sur ma faim.
Lire l'évaluation complète

7.47 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

N'y descendez jamais !

Lwa Chabine Aby, un parcours initiatique dans l'univers new-yorkais d'un quartier, Harlem... Un invraisemblable destin sur soixante dix ans d'Histoire. Une vie retracée. Au-delà de ce récit, découvrez une facette de la peur, celle à laquelle vous n'êtes pas préparés. Celle-là même qui se cache loin, par là-bas, quelque-part dans les recoins de votre âme et venez l'affronter au travers de cette vie qui ne vous quittera plus jamais. Bon spectacle...

Mon appréciation
fabie
10.00 fabie - (13600) / 23-May-2017

Cette histoire est très dure par moment, l'auteur nous montre que le mal peut revêtir un masque familier et confiant. L'horreur peut atteindre l'inimaginable sous l'indifférence totale mais il n'y a pas que ça heureusement, l'amour et la compassion s...
Lire l'évaluation complète

9.27 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Au bout du chemin

Enfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux.
Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan.
Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet.
Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre.
Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir.
La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée.
Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés.
La magie va alors opérer.

Mon appréciation
fabie
10.00 fabie - (13600) / 25-May-2017

J'ai tout simplement adoré cette histoire !!!
Elle m'a bouleversée au plus haut point par ce partage de souvenirs tellement réels. J'ai été émue et j'ai ressenti des tas d'émotion grâce à Franck car il m'a fait sourire, rire et pleurer. J'ai vraimen...
Lire l'évaluation complète

9.28 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Espoir, sors-moi du noir

Johny léchait des lames de rasoirs. Orphan était perdu dans un hôtel pas si abandonné.
James Pinkerton cherchait la réponse à l'âme sœur. Bobby écoutait les histoires de ses soldats de plomb. Lester découvrait la magie d'un carnet de croquis. April et Allister se remémoraient leur histoire d'amour... avant que les souvenirs aient disparu.
"On ne l'a pas bien vu hier car la saleté le recouvrait. Il s'agit du nom donné à cet ensemble de textes, ces souvenirs. Il m'a fallu du temps pour accepter de les revivre."
Il était écrit en lettres fines et blanches Espoir, sors-moi du noir.
"C'est cela, Jamy. La raison pour laquelle j'écrivais. Sans doute aussi la raison pour laquelle je n'écris plus... Veux-tu la connaître ?"

Les parents de Jamy n'ont plus qu'une solution pour lui faire entendre raison et quitter le chemin de l'écriture : l'envoyer pendant deux mois chez son parrain, ancien écrivain fauché et solitaire. Ainsi, ils espèrent lui montrer que cette voie est sans issue.
Mais tous ignorent que ledit parrain possède une malle à histoires. Des contes écrits il y a plus de 20 ans. Chacun porte un sens, une explication, une source. Ils parlent d'une singulière histoire d'amour à la fin tragique. Toutefois, malgré le chagrin, tous dévoilent un message identique : nous pouvons, et nous devons garder espoir. Cela devrait être suffisant pour que Jamy ne se détourne pas de son rêve...

"Sur les champs de batailles labourés par la folie humaine pousseront à nouveau des fleurs.
Elles porteront en elles le souvenir de ce qui a eu lieu, des vies fauchées, des destins brisés, des histoires que l’on aurait aimé vivre mais qui demeureront des livres fermés sur des étagères trop bien rangées. Elles pousseront avec cela, cependant elles seront belles et nous aimerons les voir, les sentir, les cueillir peut-être pour les garder avec nous. Car si nous pouvons être des malles, des champs de batailles, des sentiers ou des portes fermées, si nous pouvons laisser nos volets se clore, nous sommes ainsi faits : nous gardons espoir."

Mon appréciation
fabie
10.00 fabie - (13600) / 25-May-2017

J'ai fait une très belle découverte avec cette lecture.
Ce livre est un condensé d'émotions, de douceur, d'amour et d'espoir.
Lire l'évaluation complète