Note globale : 9/10
Découvrir ce livreMon résumé
Scott est chasseur de sorcières, où du moins le deviendra dans une semaine pour ses 18 ans s'il réussit son initiation. Pour cela il doit trouver une sorcière, la séduire et la faire brûler vive. Pourtant Scott doute, même si l'on est chasseur dans toute sa famille depuis plusieurs générations et que ses grand-parents sont morts tués par des sorcières. Son meilleur ami et celle qu'il aime en secret sont d'ailleurs sorcier et sorcière. C'est alors que Scott fait la rencontre d'une ensorceleuse, Jane qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs....
Appréciation générale
En une phrase : l'histoire me plait par son écriture du point de vue du personnage principal. Par contre je trouve les personnages annexes trop superficiellement décrits et impliqués. L'écriture est plutôt fluide mais souvent répétitive. Lorsque l'on apprend un nouveau fait ou un nouveau trait de caractère s'est toujours avec la répétition de ce que l'on sait déjà sur la personne ou l'historique.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire intéressante qui est vécue du point de vue du chasseur et non de la sorcière comme souvent.
Autres commentaires
Style littéraire : Style plutôt simpliste et trop répétitif dans le développement
Mon sentiment sur le titre du livre : RAS
Ce que je pense des personnages : Seul le personnage principal Scott est réellement décrit, tant par son caractère que sa description physique. Je trouve que parfois il a un comportement plutôt plaintif et peureux alors que son physique semble très avantageux. Les autres personnages sont parfois décrit physiquement, où du moins par un détail spécifique à chacun; mais leur caractère reste très superficiel.
Ce que je pense du thème général du livre : Thème peu original sur le fond : les sorcières. Mais nouveau par l'approche : un chasseur qui doit s'initier
Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être selon le réalisateur....