Tytgat Regis

Tytgat Regis
62 ans / Amiens
Genres évalués :
Historique Policier Thriller Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 02-Feb-2016
Envoyer un message

« fpnctionnairz »

J'ai évalué 2 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.73 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Docteur Friedmann

Automne 1941. Fraîchement sorti de la faculté de médecine de Francfort, Emmerich Friedmann est contacté par le professeur August Hirt pour le rejoindre au camp de Struthof-Natzwiller afin de l’accompagner pour son grand projet scientifique. Rapidement déçu par le charlatanisme de son mentor, le jeune médecin a de grandes ambitions pour la race aryenne et entame ses propres recherches.
De nos jours. Cantonné dans les bureaux depuis plusieurs mois après un énième dérapage, Adam Radovic, capitaine au SRPJ de Lyon, est rappelé sur le terrain suite à la découverte des corps d’un médecin et de sa femme infirmière. Heureux dans un premier temps, il déchante rapidement quand il apprend qu’on lui a imposé une nouvelle partenaire, Valentine de Saint-Albin. Habitué à travailler en solo afin de pouvoir appliquer ses méthodes musclées, il va devoir faire équipe avec une bleue pistonnée par son beau-père, le préfet du Rhône. Une complicité entre les deux flics va s’installer, certainement forcée par le fait que chacun de leurs gestes sur cette enquête va être épié. Par qui ? Adam va devoir trouver la réponse à cette question en parallèle aux investigations pour avoir un coup d’avance sur le meurtrier.
L’enquête va conduire le duo vers la disparition de deux jeunes filles. De vraies jumelles d’après les photos. Pourtant, elles naissent avec quatre années d’écart. Une thèse surprenante est alors émise par Adam et confirmé suite à des tests ADN : les deux enfants pourraient être des clones. Une idée farfelue.
Adam Radovic, accompagné de Valentine de Saint-Albin, va pourtant insister dans cette voie, mettant en danger sa carrière et celle de sa partenaire. Ils sont encore loin d’imaginer que la folie nazie ne s’est pas arrêtée en Europe lors du procès de Nuremberg.

Mon appréciation
Tytgat Regis
8.00 Tytgat Regis - (80000) / 15-Mar-2017

Un petit polar efficace ou on ne s'ennuie pas.
En développant certains aspects ( les relations du héros avec sa nouvelle collègue, le personnage du prefet, le méchant), ce pourrait même étire du prêt à éditer immédiatement.
Lire l'évaluation complète

7.40 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Invictus Maneo

Dans un pays déchiré par la guerre et les conflits entre ses peuples, chacun doit vivre avec la menace permanente de voir ce qu'il possède et ce qu'il aime lui être enlevé. Tous les peuples doivent faire face au pouvoir croissant de l'Ange déchu, qui ne leur laisse que le choix de se soumettre ou de lutter pour se protéger.
Certains êtres se retrouveront mêlés à des événements auxquels ils n'auraient jamais imaginé prendre part et qui mettront leur courage à rude épreuve, et à devoir surmonter tous les défis que le Destin leur soumettra. Ils devront continuer d'avancer malgré tous les obstacles en travers de leur route, ou céder et abandonner face au doute et à la peur.

Mon appréciation
Tytgat Regis
6.35 Tytgat Regis - (80000) / 15-Mar-2017

On ne s'ennuie pas , c'est dejà ça; quelques répétitions à éviter. Un style un peu plat.
Lire l'évaluation complète