Joly

Joly
52 ans / LANESTER
Genres évalués :
TOUS LES GENRES Contemporain Historique Aventure Sentimental Fantastique Roman Fantasy Science Fiction AUTRES GENRES QUE ROMAN Nouvelles/ contes Poésie Histoire Pratique Erotique
Inscrit(e) le : 23-Jul-2015
Envoyer un message

« Secrétaire Assistante »

J'ai évalué 30 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Edwenn, Le Monde des Faës (évalué sous le titre FAE)

LA GRANDE GAGNANTE DU PRIX DE L'IMAGINAIRE 2016
(Actuellement en avant 1ère France Loisirs. En librairie le 5 janvier 2017)

La Féerie et les hommes sont séparés depuis des siècles par une frontière nommée le Voile, mur translucide trouvant naissance dans les entrailles de la terre et disparaissant bien au-delà du ciel visible.
Les lois et l'équilibre des deux mondes vont alors basculer alors qu'un prince fae et une humaine franchissent tour à tour le Voile. Edwenn, jeune villageoise au tempérament de guerrière, découvre alors le coeur des cités des faes, le Royaume de Nuit, les Chimères, la forêt à l'éternel automne, les faes cendrés.
Entre trahison, vengeance et pactes, elle se voit devenir l'intérêt principal de toutes ces créatures magiques et donnera un nouveau visage à la Féerie.

Mon appréciation
Joly
9.50 Joly - (56600) / 06-Mar-2016

J'ai adoré ce roman : il est prenant, envoûtant comme si la magie sortait des pages du roman. Il y a la romance discrète qui monte en puissance de Edwenn avec Jezekael. Les histoires d'amitiés très avec d'autres princes, avec Azenor, avec des guerrie...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le courage de Marie (évalué sous le titre Marie et le poilu)

Marie Guiller, institutrice d’un petit village de Loire-Inférieur, issue d’une famille d’artisans, perd son mari en 1916. Elle va traverser la « grande guerre » en partant avec la Croix Rouge sur le front. C’est là-bas qu’elle va rencontrer Jean de Trelan, médecin militaire d’une famille bourgeoise du vignoble nantais.
Jean est un désillusionné, qui met la vie humaine au-dessus de tout.
Ils vont découvrir la passion dans un univers chaotique.
Marie, actrice de sa vie, va apprendre à canaliser son énergie.
Jean, lui, va être persévérant, compréhensif et attentif encore plus aux autres.
Chacun d’eux va grandir, pouvant compter sur un amour puissant et une tolérance et une bienveillance de l’être aimé qui permet de soulever des montagnes, dans la crise économique de l’après-guerre où s’affichent les grands bouleversements du début du vingtième siècle.

Mon appréciation
Joly
9.00 Joly - (56600) / 01-Sep-2016

J'ai vraiment adoré ce roman pour son écriture, le thème abordé. C'est un roman sentimental mais qui traite correctement des problèmes rencontrés dans la population, les poilus, les "gueules cassées", les femmes de cette époque, Ce roman est aussi un...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.07 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Entre L'aigle Et Le Lys (mis En Ligne Le 13/05)

roman avec histoire de France, épopée napoléonienne, avec des retours sur batailles et vie mouvementée du sujet principal.

Mon appréciation
Joly
4.50 Joly - (56600) / 12-Aug-2015

Ce roman est décevant, tant par l’histoire et son contenu, que par les personnages.

J’ai eu l’impression d’avoir eu deux parties dans le roman : la première où les dialogues, les phrases semblaient vite expédiées, comme si c’était des idées mises...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Prophétie (mis En Ligne Le 15/04)

Alizée a seize ans et vit seule avec son père. Solitaire et rêveuse, sa vie bascule la veille de son anniversaire, lorsque son père lui apprend la vérité. Elle n’est pas sa fille et n’est pas née sur Terre... Magicienne surpuissante, future reine suprême, élue d’une prophétie étrange, héritière d’un monde qu’elle ne connait pas, Alizée est embarquée malgré elle dans une aventure dont elle ne ressortira pas indemne. Qui est celui qui se fait appeler Hérosse et qu’elle doit détrôner ? Et quel est cet énigmatique pendentif en forme de rose que son père lui a légué ? Une seule chose est sûre : Alizée ne sera plus jamais la même.

Mon appréciation
Joly
9.00 Joly - (56600) / 12-Aug-2015

C’est un roman passionnant, avec des personnages très attachants. Le récit monte en puissance grâce aux rencontres faites par Alizée, les contrées qu’elle traverse, les mondes qu’elle découvre. Des Ados magiciens, des elfes, des dragons, un groupe qu...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Capolkan (mis En Ligne Le 15/04)

Il y a d'abord la mort. Puis le réveil. Alma ne se souvient de rien sauf de deux choses: il n'y a jamais eu qu'un soleil dans le ciel de son enfance, et elle n'acceptera jamais le rôle que l'on veut lui faire endosser.
Prya connaît bien Capolkan. Elle y est née dans une fécondeuse comme tous les enfants de la cité de la prairie. Mais dans cette bulle où les femmes ne font que subir le sort que leur ont réservé les autorités à cause d'une maladie dont elles sont les premières victimes, la jeune fille se révolte.
Et ces deux destins rebelles, en se rejoignant, vont créer l'étincelle que certains attendaient pour modifier l'avenir de la cité.

Mon appréciation
Joly
10.00 Joly - (56600) / 10-Sep-2015

J'ai adoré ce roman, je ne suis pas du tout une fan de ce type de livre en général mais là, j'ai vraiment craqué.
Lire l'évaluation complète

6.38 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Addict - Gail : L'impossible Sinon Rien

|
Gail O’Brian occupe depuis un an le poste très peu convoité d’assistante personnelle du très exigeant, très charismatique et mortellement séduisant David Garland. Cet homme tyrannise ses jours mais obsède ses nuits, sans espoir. Jusqu’à ce jour où Gail se retrouve, sans trop savoir comment, allongée sur le bureau de son patron à soupirer sous ses coups de boutoirs.
Cet épisode torride ouvre Gail à elle-même qui est bien décidée à reprendre sa vie personnelle en main en dehors du regard de son patron. David, quant à lui, n’entend pas abandonner si facilement la partie. Commence donc un jeu du chat et de la souris.

Mon appréciation
Joly
6.50 Joly - (56600) / 16-Sep-2015

C'est un roman érotique qui passerait très bien dans des éditions type Harlequin, j'ai lu pour elle. L'histoire n'est pas passionnante, on a du mal à accrocher aux personnages. C'est un roman pour se donner des sensations mais on ne choisira pas ce...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Visage

Jeune sculpteur savoyard partageant la vie d'une comédienne à Paris, Gilles Chaval se met soudain à rêver d'une parfaite inconnue dont le visage obsédant se révèle de nuit en nuit, le poussant finalement à le traduire dans la terre puis dans le bronze, en guise d’exorcisme. Quelques mois plus tard, à la faveur d’une exposition à Bruxelles, Gilles découvre, éberlué, que la jeune femme qu’il a sculptée est un être de chair et de sang. Qui est-elle et pourquoi s'est-il soudain mis à rêver d'elle? Sa quête le mènera de Paris à Marseille et des Alpes au Pakistan, où, à 2300 ans d'intervalle, son destin croisera celui de la belle Thétima...

Mon appréciation
Joly
9.00 Joly - (56600) / 24-Sep-2015

Je n'ai pas eu le temps de lire entièrement le roman pour donner une note rapidement mais ce que j'en ai lu m'a réellement donné envie de plonger dans ce roman. La quête de l'obsession de Gilles va lui faire rencontrer des personnages intéressants, l...
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Renaissance (mis En Ligne Le 31/03)

Le D.I.S., l'agence américaine de lutte contre le bioterrorisme, propose à Kate, jeune normande, dotée de capacités d'empathie et de contrôle mental sur autrui, d'intégrer un protocole d'entraînement lui permettant de développer et de maîtriser ses dons.
Le jour de ses 21 ans, Kate est soumise à l'évaluation finale qui juge de ses aptitudes à intégrer définitivement l'agence. Elle devra faire un choix, celui de rester et de consacrer sa vie à servir le D.I.S. ou celui de partir. Mais Ryan, son instructeur référent dont elle s'est éprise secrètement, ne lui facilite pas la vie...

Mon appréciation
Joly
6.50 Joly - (56600) / 19-Oct-2015

L'histoire est intéressante, qui est prenante, que l'on a plaisir à lire. Les personnages se découvrent les uns et les autres, apprennent à travailler ensemble à mettre en commun leurs capacités. C'est un roman prenant.
Lire l'évaluation complète

8.20 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'Elue et le Roi

Les Tiarcilées sont des femmes aux pouvoirs magiques, vivant à l’écart des Hommes. Mais pour la première fois depuis des siècles, une alliance doit se former entre elles et les Hommes car Sin-Azaar, l’ennemi du nord, menace d’envahir le monde connu.
Eloïn est celle qui va incarner cette alliance en se mariant avec le Roi des Hommes, car elle est l’Elue. Pourtant les doutes l’assaillent : quel sera son avenir au milieu des hommes et aux côtés d’un Roi charmant mais inconscient ? Quelles responsabilités devra-t-elle assumer en tant que Reine ? Mais surtout, réussira-t-elle à aller au bout de son rôle d’Elue et à vaincre Sin-Azaar ?

Mon appréciation
Joly
7.50 Joly - (56600) / 16-Feb-2016

C'est un roman agréable, où la violence est relative, n'agresse pas le lecteur. L'histoire est cohérente et il y une bonne continuité dans l'action. Ce roman a des passages un peu ennuyeux, un peu longuets. Mais dans l'ensemble c'est un roman plaisan...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

chevalier dragon

De jeunes garçons qui vont devoir grandir trop vite pour affronter la vengeance d'un magicien

Mon appréciation
Joly
5.00 Joly - (56600) / 20-Feb-2016

Dès le départ, je n'ai pas "accroché" avec ce roman. Il m'est donc difficile d'être partiale sur ce livre et je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'ai renoncé assez vite à poursuivre la lecture.
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Monde Sans Nom -Eldir-

Liia est une Neyri. Ce peuple chamanique vit en parfaite harmonie avec celui qui a modelé toutes choses, le Grand Mystère. La malédiction des Neyri est qu'ils ont, non pas un mais deux ennemis, les Creux et les Sans Nom. Dans son refus à obéir aux mises en garde de l'ancienne, Liia va devoir malgré elle apprendre à connaître le Monde Sans Nom. Simen est le Varhé, le chef d’Eldir. Lors d’une excursion sur Neyri pour trouver de la turquoise pour sa fiancée Anja, il intervient pour éviter l’enlèvement d’une jeune femme. Contraint de la ramener chez lui pour lui éviter une mort certaine, Simen se découvre une attirance déplacée pour cette femme au regard profond. Il se bat alors contre ces émotions nouvelles, contre cet instinct. Les difficultés de Simen sont une aubaine pour ceux qui complotent dans l’ombre. Car l’heure arrive, le traître en est certain. Bientôt le peuple prendra conscience de la perversité du système politique d’Eldir. Qui peut accepter que son monde soit dirigé par une unique personne ? La résistance fomente depuis longtemps et les rouages de la trahison sont enfin assemblés.

Mon appréciation
Joly
8.00 Joly - (56600) / 01-May-2016

C'est un roman prenant, qui entraîne le lecteur dans l'histoire. J'ai eu du mal à laisser la liseuse pour passer à d'autres activités. il n'y a pas de temps morts. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. J'ai vraiment adoré ce roman
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon appréciation
Joly
8.50 Joly - (56600) / 23-Aug-2016

Un bon roman qui mêle l'aventure, l'Histoire, le sentimental, le surnaturel, passage d'une époque contemporaine à l'époque des Viking avec un petit détour par l'époque des Pharaons... J'ai eu du mal à fermer la liseuse, car l'histoire est vraiment pr...
Lire l'évaluation complète

8.58 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La dernière chauvauchée d'un jeune prince

Après des années passées à vivre parmi les gens du peuple, la jeune Yanna se retrouve convoquée un beau jour de 1196 par la duchesse Constance de Bretagne. Yanna apprend soudain non seulement que la duchesse est sa mère, mais que son père, Jean de Menezher, fut assassiné peu avant sa naissance. Dès lors, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour découvrir les assassins et les confondre. Pour cela, il lui faudra explorer les souterrains secrets qui parcourent le château de Menezher et pénétrer ses sombres secrets, entre légendes et réalités…
Mais en apprenant sa véritable origine, Yanna se retrouvera malgré elle mêlée à la politique du duché et ses intrigues, ses chausse-trappes et ses trahisons. Plus que tout, elle devra veiller coûte que coûte sur son jeune demi-frère, Arthur, héritier du duché de Bretagne, menacé par les événements dramatiques des guerres franco-anglaises.
Son adresse à l’épée, sa détermination, son courage, lui feront parcourir les routes de France et de Bretagne en de folles chevauchées, entre désir de vengeance et détermination à protéger les siens.

Mon appréciation
Joly
10.00 Joly - (56600) / 08-Apr-2017

J'ai adoré ce roman médiéval qui mérite d'être édité pour la qualité d'écriture. Une histoire prenante d'un bout à l'autre, sans temps morts, des personnages que l'on peut presque voir en lisant. C'est un roman que l'on a du mal à quitter.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Comme un papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon appréciation
Joly
8.00 Joly - (56600) / 28-Aug-2016

Un bon roman sentimental qui par son volume n'ennuie pas du tout le lecteur. J'ai aimé l'écriture, le fait qu'il n'y ait pas de faute de grammaires, conjugaison, qu'il soit bien construit. Le lecteur voyage avec les personnages. Tous les ingrédients...
Lire l'évaluation complète

6.54 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Archange

Lucifer n'a rien du démon dont vous avez entendu parlé. Trahi par ses frères qui désiraient régner sur le monde à sa place, il fut jeté en prison. On lui vola son nom et son identité. Libéré de sa prison par la volonté divine, il se retrouve dans un monde dont il ignore tout. Sans alliés, il n'aura qu'un seul objectif, retourner au Paradis pour faire tomber ceux qui firent de lui un ange déchu. Sur sa route il rencontrera une jeune humaine, et tout au long de leur périple il devra résister à la tentation de ne pas succomber à sa beauté mortelle...

Mon appréciation
Joly
9.00 Joly - (56600) / 14-Oct-2016

J'ai vraiment aimé ce roman pour son écriture, pour le thème, pour les personnages.
Lire l'évaluation complète

4.89 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

69 Degrés de Payne

Alice Brooke, jeune professeur de yoga à San Francisco a du mal à surmonter la perte de son mari Alec. Après avoir essayer de s'en sortir toute seule, elle finit par se résoudre à entamer une thérapie. Elle rencontre alors le séduisant et mystérieux Morgan Payne, docteur en psychologie. Il lui propose une méthode de guérison un peu spéciale, afin d'aider Alice à surmonter son deuil, mais surtout à retrouver cette sensualité enfouie en elle depuis bien trop longtemps. Le docteur Payne lui propose de l'initier au kamasutra. Une pratique basée sur l'éveil des sens et du jeu. Il va lui faire découvrir toute l'étendue de cette coutume ancestrale qui est bien plus qu'un livre de positions acrobatiques. Mais il semblerait qu'Alice ne soit pas la seule à avoir besoin d'aide. Morgan Payne, a lui aussi ses démons. Qui aura le plus besoin de l'autre?

Mon appréciation
Joly
3.00 Joly - (56600) / 28-Aug-2016

C'est un roman érotique mais de très mauvaise qualité dans son écriture, dans son découpage. Je suis allée jusqu'au bout mais la fin du roman est vraiment brouillon. les dialogues de Morgan ne correspondent pas à ceux d'Alice dans les parties qui sem...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Elia

Luna est une fée d’une beauté époustouflante. Et étant une maîtresse de la fécondité, elle se doit d’accomplir une mission à l’âge de 18 ans pour acquérir l’immortalité. Elle est donc conviée à aller sur terre pour trouver l’homme idéal, afin d’apporter une descendance à son peuple vivant à Elia, une planète hors du commun. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Elia est en péril, ainsi que toute vie y demeurant… Une ultime question va alors s’imposer. Va-t-elle réussir sa mission ou va-t-elle faire sombrer Elia dans les ténèbres à cause d’un amour impossible ?

Mon appréciation
Joly
9.00 Joly - (56600) / 03-Jan-2017

Ce roman est un très bien écrit. J'ai aimé les personnages, la description des personnages, des lieux. Le lecteur est très vite pris dans le roman, l'ambiance, les situations, les rebondissements. La majorité des personnages sont attachants. J'avais...
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Jewel's Family Legend : 1 - Rêves

Crystal est une jeune fille, en apparence banale, qui a décidé d’aller vivre dans un paisible village pour oublier le passé et être plus heureuse. Au début, tout semble bien s’y passer. Mais lorsque le passé, des liens étranges et des dieux se mettent à ressurgir tout à coup, que peuvent-ils faire, elle et son amant des temps anciens, d’autre que poursuivre leur quête si difficile d'un amour qui leur a été autrefois interdit, pour le rendre légal ? Ceci est une légende, qui mélange plusieurs époques, reliées entre elles par de mystérieuses résurrections. Car derrière cette histoire d'un simple mariage, se cachent plusieurs secrets, qui pourraient bien mener le monde à sa fin, ou à une renaissance nouvelle ... Car dans les faits, rien n’est simple, et tout est contre les deux héros. Mais, et si le revirement soudain d’un ancien meilleur ami cachait quelque chose de bien plus profond … ?

Mon appréciation
Joly
5.00 Joly - (56600) / 04-Jan-2017

Je n'ai pas aimé ce roman et je ne suis pas allée jusqu'au bout car j'avais du mal à m'impliquer dans l'histoire. L'écriture n'est pas agréable. Le roman dégage une froideur que je n'ai pas appréciée.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Avatars - l'Ordre, l'Ombre et les Serments.

Naïg, une jeune femme indépendante et bornée originaire du royaume Varroden de Varda, vit dans le petit village de Galtiekar avec son père et son frère. Chasseurs, mais aussi guerriers, leurs vies sont tout ce qu'il y a de plus paisible, jusqu'à ce que les rumeurs de la guerre refassent surface au Sud de leurs frontières. Préparés au pire, ils ne peuvent cependant pas l'empêcher : l'hiver n'est pas terminé que leurs ennemis jurés, les Khidalii, attaquent le village. Face au deuil et à une envie de vengeance, Naïg se voit tiraillée entre l'honneur qu'elle doit à son peuple, et celui qu'elle doit à ses proches : restera-t-elle à Galtiekar parmi les siens pour se préparer à la guerre, ou quittera-t-elle le village pour retrouver ceux qu'elle a perdu, au risque de devenir une paria ? Sa décision marquera pour elle le début d'une aventure qui la mènera bien au delà de ses propres limites.

Mon appréciation
Joly
7.50 Joly - (56600) / 02-Jul-2017

C'est un bon roman fantasy, dépaysant, passionnant avec des personnages intéressants, très fort.
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Choisis-la

La voix rauque me ramena à la réalité :
« C'est maintenant au tour de Kate Davisson. »
Mon sang quitta mes veines. Je ne pouvais plus bouger.
Ninon et Christie me regardaient paniquées :
« Kate ! Il faut que tu y ailles. » Me chuchota Christie.
****
Kate a 18 ans, elle est amnésique et s'est réveillée dans un village aux traditions particulières. Perdue face à sa nouvelle situation, elle va devoir affronter ses peurs.

Mon appréciation
Joly
9.25 Joly - (56600) / 27-Mar-2017

J'ai adoré ce roman, qui se laisse lire sans problème, qui emporte le lecteur assez vite dans sa trame, dans l'histoire.
Lire l'évaluation complète

6.63 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon appréciation
Joly
6.50 Joly - (56600) / 25-Feb-2017

C'est un roman très agréable à lire, avec lequel on ne s'ennuie pas. Il y a un bon rythme. La demoiselle Henriette est quand même promise à plusieurs prétendants et elle se laisse aller facilement au plaisir charnel oubliant que les prétendants l'ont...
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le peuple des Sept Voûtes

Un grand sorcier, surnommé l'Immortel réapparaît après des décennie de silence. Il pourchasse Hana'ël pour s'emparer d'une pierre en forme d’œuf. Elle réussit à lui échapper avec le soutien d'Ha'reg. Ils sont les deux seule survivants du Peuple des Sept Voûtes après son massacre ordonné par l'Immortel. Durant leur périple, ils vont rencontrés les Princes des Cristaux et leur cité souterraine. Berry, soldat émérite de ce peuple va les accompagner pour trouver le sage Kéris. Ils sauveront un jeune Ratazak, un animal aux étonnants pouvoirs. Puis leurs chemins se sépareront. Hana'ël suivra l'enseignement du sage, Har'eg devra traduire un vieux manuscrit dans la langue des dragons et participera à la renaissance d'une ancienne race ; les enfants dragon. Quant à Berry, il aidera Balreg, issus d'un clan de guerriers dont le sang est maudit à réaliser son destin. Il finiront par tous se rejoindre sur l'Île Vagabonde, terre de refuge pour les êtres féeriques que l'Immortel traque.

Mon appréciation
Joly
7.75 Joly - (56600) / 27-May-2017

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le roman passionnant, difficile de fermer la liseuse pour passer à autre chose. J'ai lu le roman en quelques jours. Sans les nombreuses fautes qui ont gâché le plaisir par moment, j'ai vraiment adoré ce roman.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

LE MEDAILLON

Julie alors adolescente reçoit le jour de son anniversaire le médaillon que sa mère biologique lui a laissé lorsqu'elle l'a abandonnée. La vie de la jeune fille va changer radicalement, des pouvoirs vont naître en elle. Mais est-elle prête à découvrir ce nouveau monde qu'elle ne pensait pas exister ?

Mon appréciation
Joly
9.75 Joly - (56600) / 01-May-2017

Un très bon roman qui est bien écrit. L'histoire, le thème emmènent le lecteur, donnent envie au lecteur de continuer. Le vocabulaire est juste, bien utilisé. Le suspense bien distillé. Les personnages sont bien décrits. Et le lecteur peut s'attendre...
Lire l'évaluation complète

8.71 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Beurre salé

A Plougasnou, petit village du Finistère, en ce début du XXe siècle, Marie, femme de pécheur péri en mer , élève seule son fils Pierrick , aidée de sa marraine "la bonne Soizig". La vie est dure pour les paysans en Bretagne qui font pousser le blé noir, la pomme de terre et les cultures légumières . A force de courage , de travail , de ténacité, Marie réalise le rêve qu'elle avait fait avec son mari défunt: acheter une terre.
Pierrick grandit heureux avec ses amis Loïck et Goulven, ses voisins, entre l'école où il apprend le français et les valeurs républicaines , et l'église où il apprend le catéchisme en breton. Sa mère lui transmet l'attachement à la terre, à son village, à ses racines. A vingt et un an , il part faire son service militaire, à son retour , il se marie.
Le 1er août 1914, la mobilisation est décrétée. Pierrick, Loîck et Goulven sont rappelés.
Dans ce petit village si tranquille, centré sur son clocher , la vie est bouleversée. les femmes , qui doivent maintenant assurer tout le travail dans les fermes , vivent au rythme des nouvelles, des lettres échangées, des rares permissions. Un lien très fort se crée entre ces deux mondes éclatés où l'horreur s'immisce au quotidien.
Quand la paix revient enfin, pour ceux qui se retrouvent , la vie continue mais tout a changé.

Mon appréciation
Joly
10.00 Joly - (56600) / 07-May-2017

J'ai adoré ce roman pour l'histoire, le thème, les personnages, les descriptions. Le lecteur découvre une Bretagne méconnue, la rudesse de l'époque. J'ai été surprise de voir la fin du roman. Paul Sweeny a écrit "Vous savez que vous avez lu un bon li...
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Pour que chaque jour compte, il était une fois... - L'univers étendu du RMS TITANIC -

1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les Etats-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Tandis que le paquebot accoste, lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sans quoi elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…

Mon appréciation
Joly
8.50 Joly - (56600) / 14-May-2017

C'est un bon roman sentimental sur fond historique. J'ai bien aimé ce roman.
Lire l'évaluation complète

5.83 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Destins

1939, la seconde guerre mondiale éclate. Que ce soit en Allemagne ou en France, chacun va voir sa vie bousculée par ce conflit. Certains vont y trouver l'opportunité de changer de vie, d'espérer la gloire, d'autre, au contraire vont basculer dans l'horreur.
Louise, Rebecca, Simone, Katerina, Gustav et Dieter et bien d'autres vont traverser ces six années de conflits entre drames, histoires d'amour et ambitions personnelles.

Mon appréciation
Joly
3.50 Joly - (56600) / 11-Apr-2017

Je ne suis pas allée jusqu'au bout, lassée par les fautes, par les problèmes de répétitions, par le ton sec, cassant, froid de l'auteur.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

9.70 Appréciation Littéraire

Les beaux lendemains de Saint-Chanas ( évalué avec titre : Blessures de guerre)

L'action de Blessures de guerre se situe en 1919 et décrit sur une année l'évolution de trois personnages principaux, deux hommes et une femme, dont la vie a été bouleversée par la guerre de 14-18. Les blessures laissées par cette terrible guerre, aussi bien physiques que morales, ont profondément marqué une génération dont je tente une approche romanesque.

Mon appréciation
Joly
9.85 Joly - (56600) / 30-May-2017

J'ai vraiment aimé ce roman qui montre que la guerre fait basculer les modes de vie. Les personnages grandissent, mûrissent au fil du roman. Ils se découvrent plus fort qu'ils pensaient l'être. Les personnages sont attachants. Ils ont leurs faiblesse...
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation globale

9.80 Appréciation Littéraire

Emma, une bien étrange prisonnière

Sauveterre de Comminges, Hiver 1349
Tout va bien! Emma est fiancée au noble Arnaud et il ne manque plus que l'accord de Gaston Fébus de Foix pour son mariage. Hélas, le flamboyant comte veut se donner une dernière chance auprès de celle qu'il convoite. Il l'emmène (un peu de force) au tournoi qu'organise à Bordeaux le terrible Prince Noir, fils du roi d'Angleterre. Or, le prince Édouard espère de Fébus une reconnaissance de sa souveraineté sur le Béarn. Emma semble avoir envoûté Gaston, alors, pourquoi ne pas s'en servir pour faire pression sur lui? Il l'enlève au nez et à la barbe de son soupirant. La belle Provençale doit déployer toute son astuce et son courage pour fuir et sauver ses amis. Mais sa beauté, son intelligence et sa douceur auront un effet inattendu sur l'effrayant Prince Noir, malgré les éclats de fureur que provoque sa bien fâcheuse espièglerie.
Cependant, les ennemis d'Emma se multiplient, au plus haut niveau. La mort se rapproche...

Mon appréciation
Joly
9.80 Joly - (56600) / 16-Sep-2017

C'est un excellent roman que j'ai vraiment apprécié, adoré. Le personnage d'Emma, une jeune femme très forte qui ne s'en laisse pas compter, et vue l'époque, elles ne devaient pas être nombreuses à l'être... Une jeune femme fidèle à ses amis, à ses p...
Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

Crois en moi

Abigail, jeune institutrice, revient sur les traces de son passé, dans la demeure familiale de la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère.
Le hasard veut qu'elle y retrouve Nick, fils de sa mère adoptive, et son meilleur ami d'enfance, jusqu'à ce que celui-ci quitte la maison, soudainement, sans une explication.
Abigail a toujours considéré que Nick l'avait abandonnée au moment où ils avaient le plus besoin l'un de l'autre. Mais Nick a une raison bien à lui d'être parti.
Et lorsqu'ils se retrouvent, il comprend qu'il ne peut plus fuir son amour pour elle et décide de rester près d'elle, du moins le temps des vacances pour le lui prouver.
Cependant, il semble ne pas être son seul soupirant.
Depuis quelques temps, Abigail est la cible d'un harceleur : " tu es à moi ", lui écrit-il.
Entre amours inavoués et traque dans les Pyrénées, laissez-vous emporter...

Mon appréciation
Joly
9.50 Joly - (56600) / 18-Jul-2017

C'est un bon roman sentimental, très facile à lire. Un livre pour l'été, qui ne demande pas de réflexion mais qui fait passer un très bon moment pour les amateurs du genre. J'ai passé un excellent moment à lire ce roman. Il se dévore en quelques heur...
Lire l'évaluation complète