Millecamps

Millecamps
29 ans / Mouscron
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Aventure Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Témoignages Document Humour
Inscrit(e) le : 17-Jul-2015
Envoyer un message

« mére aux foyer et bénévole dans une association »

J'ai évalué 7 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.84 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Cible Idéale

Dijon 2009. Lina Conti, étudiante en 1ère année de médecine, est retrouvée par sa mère recroquevillée derrière son lit, nue, des marques de violence sur le corps. Une lueur de folie dans les yeux, elle a choisi de se murer dans le silence.
A-t-elle été violée ?
Commence une quête de Nora Conti, à la recherche de la vérité, douloureuse, semée d'embûches de soupçons, de doutes et de peurs nocturnes.
Quelques jours plus tard, sur le campus, une étudiante retrouvée morte. Un meurtre ?
Le lieutenant Perrin de la brigade des mœurs et le commandant Courtois de la brigade criminelle décident d'allier leurs forces pour découvrir le ou les coupables.

Mon appréciation
Millecamps
7.00 Millecamps - (7700) / 08-Sep-2015

Très bon livre, pas de phase lente, dommage pour la fin...
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Charade

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.
Torturé par un passé douloureux, Florent devra-t-il accepter, pour résoudre cette énigme , d’être englouti par l’abîme de noirceur et de déchéance humaine qui se dresse devant lui?

Mon appréciation
Millecamps
7.50 Millecamps - (7700) / 27-Sep-2015

Très bon livre qui tient en halène, certain passages et personnes ne sont pas particulièrement utiles vu le nombre de page
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Ombres Du Passe (mis En Ligne Le 10/06)

St-Ferrat: un petit village où il ne se passe jamais rien ? Pas si sûr !
Un ancien employé communal est retrouvé pendu, un jeune Allemand disparaît sans laisser de traces.
En 1944, il fut déjà le théâtre d'une terrible tragédie. Quels inavouables secrets recèle cette vieille lettre oubliée pendant des années?
Marie, jeune écrivain tâchant d'oublier une cruelle déception sentimentale, se retrouve au cœur de la tempête. Avec l'aide de Manfred, son inattendu compagnon d'aventure, réussira-t-elle à effacer les ombres du passé?
Attention Marie, le danger est partout!

Mon appréciation
Millecamps
7.50 Millecamps - (7700) / 22-Aug-2015

Bonne histoire bonne intrigue.
Lire l'évaluation complète

6.83 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Demain Reviendra Toujours

Et si la fin du monde avait eu lieu et qu'il ne restait que quelques survivants sur la terre? Ce livre raconte l'histoire de ces survivants qui doivent réapprendre à vivre alors que tout ce qui faisait leur quotidien avant a disparu. Ils vont former une communauté et retrouver les valeurs d'amitié, d'entraide, redécouvrir les richesses que la nature leur offre pour survivre.De nombreuses épreuves les attendent mais ils vont les surmonter ensemble car ils ont très vite compris que seuls ils ne pouvaient rien et que c'est en mettant leurs compétences et leurs connaissances au service de leur communauté qu'ils pourront créer un nouveau monde.

Mon appréciation
Millecamps
7.50 Millecamps - (7700) / 12-Nov-2015

Bonne idée de thème. Donne à réfléchir sur comment nous vivons dans ce système.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Cher Journal

Comment faire pour rendre un journal intime à quelqu'un dont on ignore tout ?
C'est la question que vont devoir se poser Marc et Chloë, deux jeunes étudiants se retrouvant chacun en possession du journal de l'autre suite à une malheureuse chute dans un bus.
Ils vont donc être obligé d'aller chercher des informations les concernant directement à la source, en lisant les journaux.
Cette plongée dans l'intimité d'autrui se détachera de plus en plus d'un simple aspect informatif, chacun découvrant de nombreuses similitudes chez l'autre...
Tout cela est sans compter la relation naissante entre Marc et Rebecca, une des meilleures amies de Chloë...

Mon appréciation
Millecamps
7.00 Millecamps - (7700) / 28-Nov-2015

Si la fin aurait été autrement j'aurais mis 8 en note globale car l'histoire est vraiment bonne mais la fin n'est vraiment pas à la hauteur.
Lire l'évaluation complète

7.87 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ne Vous Fiez Jamais à Un Psychopathe

L'histoire s'ouvre sur la mort d'une chroniqueuse. Un duo de policiers est chargé d'enquêter pour voir si c'est un suicide ou un meurtre. Rapidement, ils privilégient la thèse du meurtre et s'orientent vers le mari. Mais la réalité est tout autre.

Mon appréciation
Millecamps
7.50 Millecamps - (7700) / 15-Dec-2015

Bon livre pour moi. Les chroniques de Dune ne sont pas utiles ou du moins pas autant... La fin est un peux frustrante mais bonne quand même
Lire l'évaluation complète

8.73 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Docteur Friedmann

Automne 1941. Fraîchement sorti de la faculté de médecine de Francfort, Emmerich Friedmann est contacté par le professeur August Hirt pour le rejoindre au camp de Struthof-Natzwiller afin de l’accompagner pour son grand projet scientifique. Rapidement déçu par le charlatanisme de son mentor, le jeune médecin a de grandes ambitions pour la race aryenne et entame ses propres recherches.
De nos jours. Cantonné dans les bureaux depuis plusieurs mois après un énième dérapage, Adam Radovic, capitaine au SRPJ de Lyon, est rappelé sur le terrain suite à la découverte des corps d’un médecin et de sa femme infirmière. Heureux dans un premier temps, il déchante rapidement quand il apprend qu’on lui a imposé une nouvelle partenaire, Valentine de Saint-Albin. Habitué à travailler en solo afin de pouvoir appliquer ses méthodes musclées, il va devoir faire équipe avec une bleue pistonnée par son beau-père, le préfet du Rhône. Une complicité entre les deux flics va s’installer, certainement forcée par le fait que chacun de leurs gestes sur cette enquête va être épié. Par qui ? Adam va devoir trouver la réponse à cette question en parallèle aux investigations pour avoir un coup d’avance sur le meurtrier.
L’enquête va conduire le duo vers la disparition de deux jeunes filles. De vraies jumelles d’après les photos. Pourtant, elles naissent avec quatre années d’écart. Une thèse surprenante est alors émise par Adam et confirmé suite à des tests ADN : les deux enfants pourraient être des clones. Une idée farfelue.
Adam Radovic, accompagné de Valentine de Saint-Albin, va pourtant insister dans cette voie, mettant en danger sa carrière et celle de sa partenaire. Ils sont encore loin d’imaginer que la folie nazie ne s’est pas arrêtée en Europe lors du procès de Nuremberg.

Mon appréciation
Millecamps
8.50 Millecamps - (7700) / 09-May-2017

Tres bon livre qui nous embarque dans son histoire, histoire qui n'est pas si farfelu que sa du coup on s'y retrouve facilement
Lire l'évaluation complète