Savéant Caroline

Savéant Caroline
36 ans / Saint Martin Boulogne
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller
Inscrit(e) le : 09-Jul-2015
Envoyer un message

« Professeur de français »

J'ai évalué 8 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.18 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Au Nom De La Bête

Lorsqu'une série de meurtres d'enfants en bas âge frappe la région de Bourg en Bresse, le commissaire Bardet et son équipe vont de mystère en mystère.
Plus la folie meurtrière du tueur montera en puissance, moins ils auront d'indices pour avancer... plus les questions s'accumuleront, plus l'assassin restera insaisissable...
Le parcours hallucinant ne se terminera donc jamais ? La course contre la montre prendra-t-elle des allures d'hécatombes ?
Thomas Bardet réussira-t-il d'une part surmonter les remontées du passé dans lequel cette affaire risque de le plonger et d'autre part à convaincre qu'il peut mener l'enquête à son terme ? Rarement le flic "débarqué" du 36 n'aura eu à résoudre ce genre d'affaire totalement impensable.

Mon appréciation
Savéant Caroline
6.50 Savéant Caroline - (62280) / 16-Aug-2015

Un très bon manuscrit qu'on a envie de terminer au plus vite pour connaître le fin mot de l'histoire. On ne s'ennuie à aucun moment. L'intrigue est bien construite et prenante. Le choix de la région où se situe l'action donne un coté dépaysant.
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Charade

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.
Torturé par un passé douloureux, Florent devra-t-il accepter, pour résoudre cette énigme , d’être englouti par l’abîme de noirceur et de déchéance humaine qui se dresse devant lui?

Mon appréciation
Savéant Caroline
10.00 Savéant Caroline - (62280) / 30-Aug-2015

Un très agréable moment de lecture, une histoire qui ne nous quitte pas. Nous sommes embarqués avec le commissaire et son équipe.
Lire l'évaluation complète

7.13 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

EPIPHANE

C'est un mec "normal", Epi. Il a un métier, des amis, une vie sociale.
Il a juste une petite obsession, un petit jardin secret...
C'est d'ailleurs ça qui va le mener à tuer, pour la première fois.
Ce n'était pas sa faute, hein, elle s'est débattue, la Garce. Il a fallu qu'il l'étrangle pour qu'elle se taise.
Mais ce qu'il a vu ce jour là... Ce regard qui change, cette vie qui fuit, ce corps qui devient mou... Et ce qu'il a ressenti aussi...
C'était tellement .... excitant.
Il a envie de recommencer, maintenant... Mais en mieux.

Mon appréciation
Savéant Caroline
7.00 Savéant Caroline - (62280) / 04-Feb-2016

Le sentiment est mitigé à la lecture de ce manuscrit car je l'ai lu assez vite, ayant envie d'en savoir plus. Pourtant l'histoire est assez répétitive et dans un faux huis-clos. La fin m'a déçue car trop rapide par rapport au reste de l'histoire qui...
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.17 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Brûlure Des Anges (mis En Ligne Le 10/06)

Aix-en-Provence, plein été.
Alors qu’elle rentre chez elle au beau milieu de la nuit, Louise est victime d’une tentative de viol. Sa vie bascule quand un providentiel protecteur massacre à mains nues ses agresseurs. L’étudiante en psychologie n’a pas le temps d’apercevoir le visage de son héros, seulement une cicatrice courant le long de son bras droit.
Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, Louise, aidée d’un journaliste au chômage, fera tout pour retrouver celui à qui elle doit la vie.
Mais elle ignore que les démons sont aussi des anges déchus.
Une enquête qui les mènera jusqu’aux plus profonds paradoxes de l’âme humain.

Mon appréciation
Savéant Caroline
8.00 Savéant Caroline - (62280) / 22-Jul-2015

Très bon livre, histoire captivante avec une montée dans le suspense. Une fin inattendue. Un très bon moment de lecture.

Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

L'assassin Avait Les Yeux Bleus

Amoureuse d'Arnaud qui la courtise, Emilie voit bientot voir sa vie basculer. Le comportement d'Arnaud change.
Elle est harcelée, traquée. Comment pourra-t-elle éviter les pièges qui sont mis sur son chemin.
Par qui? pourquoi?

Mon appréciation
Savéant Caroline
2.50 Savéant Caroline - (62280) / 11-Sep-2015

Un livre très difficile à lire notamment à causes des nombreuses contradictions de l'histoire. C'est assez laborieux pour s'y retrouver ce qui gâche le plaisir de lecture. Il n'y a pas de réel suspense, pas d'intérêt particulier à avoir envie de fini...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

|
Installée dans la routine d’un quotidien rythmé par des nuits d’insomnie, Stella ne vit que pour son métier. Un matin, sa vie bascule ; elle reçoit un mail lui annonçant qu’un crime va être commis. Canular ? Virus informatique ? Elle découvrira vite que le message n'était pas une plaisanterie. Les mails et les meurtres se succèdent sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ?
Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella comprendra qu’elle n’est pas seulement la destinataire d’un courrier macabre, mais qu’elle est la clé reliant les meurtres de cette abominable affaire.

Mon appréciation
Savéant Caroline
6.50 Savéant Caroline - (62280) / 16-Oct-2015

Un livre agréable à lire mais nous ne sommes pas complètement captivés par l'histoire. Il manque un peu de rythme.
Lire l'évaluation complète

7.14 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Chemin D'enfer

Un homme est assassiné d’une manière particulièrement cruelle dans le TGV Nice-Paris, peu avant la gare de Bandol dans le Var.
Aucun indice n’est exploitable par les enquêteurs.
L’arme du crime, un canif, est dérisoire.
Le capitaine Félicien Aubin de Toulon et ses deux adjoints, la lieutenant Amandine Évrard et le brigadier-chef Thibault Silvere, mènent l’enquête.
Aubin est un homme tourmenté, nostalgique et mélancolique. Il s’estime responsable de la mort d’un de ses hommes lors d’une opération policière précédente qu’il se reproche d’avoir mal préparée.
Un deuxième crime est commis quelques jours plus tard dans le même train

Mon appréciation
Savéant Caroline
7.00 Savéant Caroline - (62280) / 30-Oct-2015

Une histoire complexe mais cohérente. Des personnages attachants. L'histoire est bien écrite. Un suspense prenant, nous avons envie d'en connaître le dénouement.
Lire l'évaluation complète

4.48 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon appréciation
Savéant Caroline
7.25 Savéant Caroline - (62280) / 18-Jan-2017

Mon impression sur ce livre est mitigée. En ce qui concerne la première moitié du roman, l'histoire est bien écrite et agréable à lire mais on ne se trouve pas dans un thriller et on se demande si il va réellement se passer quelque chose digne d'un t...
Lire l'évaluation complète