Labourdette Gaelle

Labourdette Gaelle
36 ans / Monein
Genres évalués :
Contemporain Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 22-May-2015
Envoyer un message

« Graphiste free lance. Chargée de communication. »

J'ai évalué 10 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Là où murmurent les ombres (évalué sous le titre "Le murmure des ombres")

Automne 1771, frère François, simple moine autrichien, est envoyé dans le nord de la Lituanie. Sa mission : récupérer le corps de son vieil ami le cardinal-légat Sigmund Wattel et le rapatrier dans son Tyrol natal. Une tâche aisée, en apparence. Sauf que la mort du cardinal n’a rien de naturel et que le salut de son âme dépend de la vérité. Monseigneur Wattel s’est-il vraiment donné la mort ? Et quels sombres secrets cache donc l’étrange village de Tourbesang ? Confronté à l’horreur d’une malédiction vieille de plusieurs siècles, qui trouve ses racines dans l’histoire tourmentée de la Lituanie médiévale, frère François devra mettre à l’épreuve sa foi en Dieu et en son ami. Mais le salut peut-il exister là où la lumière est morte et où les ombres murmurent ?

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
8.00 Labourdette Gaelle - (64360) / 29-Feb-2016

C'est un thriller fantastique "moyennageux" très prenant avec des rebondissements bien placés et inattendus.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Décharnés - Une Lueur Au Crépuscule

Juin, en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, sont pris de folie. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement.
Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
7.50 Labourdette Gaelle - (64360) / 18-Sep-2015

Le livre nous laisse sur notre faim. On en veut plus. Il n'est pas abouti.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Mantevernant (mis En Ligne Le 13/05)

Ce roman n'est pas une autobiographie. Il dépeint l'histoire d'une tranche de vie d'un pré adolescent qui raconte ses péripéties avec en plus une énigme.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
3.50 Labourdette Gaelle - (64360) / 22-Sep-2015

C'est une belle histoire d'amitié d'enfance. De celles que l'on oublie jamais. Quand la moindre question se transforme en une épopée mystérieuse jusqu'à l'obtention d'une réponse.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Chute D'europa (nouveau - Mis En Ligne Le 12/03)

Bien que son modèle politique soit basé sur le Progrès, Europa est une nation en pleine décrépitude. Son dogme n'a plus les solutions : la main du Progrès semble l'avoir abandonnée. Deux enfants vont se rencontrer dans ses quartiers déshérités, et vont devenir amis et frères. L'un connaitra l'ascension et découvrira la complexité du jeu politique en Europa, l'autre plongera dans la folie et la barbarie. Pourtant, leurs destins sont inextricablement noués et convergent vers la même finalité : la chute d'Europa.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
9.50 Labourdette Gaelle - (64360) / 02-Oct-2015

Ce roman d'anticipation est très réussi. Il met l'accent sur des problèmes réels et sur d'autres qui pourraient le devenir. Il est plein d'espoirs et en même temps désespérant. Ce qu'il y a de particulièrement intéressant c'est qu'on s'aperçoit à la...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Nom de l'Harmonie

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
8.00 Labourdette Gaelle - (64360) / 01-Jan-2016

J'ai dévoré ce livre du début à la fin. Il est plein d'humour et de tendresse. Les scènes érotiques sont réussies.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Procès Des âmes

Un magnat de la finance mondiale veut récupérer un antique manuscrit évoquant de profonds bouleversements pour l'humanité toute entière. Quand le manuscrit est récupéré et traduit par une équipe de chercheurs emmenés par un archéologue chevronné, une terrible prophétie se déclenche : en proie à un état catatonique temporaire, chaque humain doit affronter une créature symbolisant sa part d'ombre.
Ceux qui gagnent ce combat intérieur reviennent à eux dans un monde dévasté par ceux qui l'ont perdu et qui ont été physiquement remplacés par la créature qui les a attaqués.
Un groupe de rescapés va tout tenter pour abolir cette terrible prophétie.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
9.50 Labourdette Gaelle - (64360) / 10-Jan-2016

Ce livre est époustouflant. Il tient en haleine du début à la fin et on attend avec impatience de savoir comment la vie des personnages va s'entre mêler et la façon dont ils vont arriver à se surpasser.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Lola Eon - Descendance

Etre la descendante de la seconde famille la plus puissante du Continent devrait être un avantage. Sauf quand ladite famille perd l’actuel conflit mondial contre son éternelle rivale, la famille Ian, et décide d’envoyer son unique héritière dans une mission à haut risque pour assurer sa victoire.
Lola Eon, 15 ans, est alors expédiée dans le camp ennemi sous l’identité d’une bâtarde déchue. Et elle n’a que quatre jours de voyage en mer pour s’adapter à ce nouveau statut, si différent du sien, mais aussi pour mettre en place une tactique afin de mener à bien l’officiel ordre de sa famille : dévoiler les tactiques de guerre des Ian.
Mais la présence de Gabriel Ian sur le paquebot va remettre en question toutes ses convictions. Irrésistiblement attirée par lui, Lola va devoir lutter entre cet amour réciproque et la réelle mission commanditée par sa famille : éliminer cet homme pour anéantir la descendance des Ian.
Prise au piège au centre du conflit international et sur l’île des Ian, Lola nage au cœur des complots, des revirements de situation et des révélations inattendues. Entre les coups bas de Gabriel, l’absence de réaction et de secours de sa famille ainsi que les énigmatiques aides de Matt, protecteur de son ennemi, son précieux don en combat semble être son seul allié pour démêler le vrai du faux.
Et assurer sa survie.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
6.00 Labourdette Gaelle - (64360) / 08-Apr-2016

Ce manuscrit a de sérieux atouts mais il lui manque un peu de maturité.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Liste Pourpre T1 - Moulin-en-loup

L’histoire prend place au sein des communautés surnaturelles vivant dans des lieux reculés à l’insu des humains. Ces sociétés magiques sont composées de nombreux peuples différents, ce qui a poussé les gouvernements à mettre en place un système de ségrégation pour désamorcer les conflits et dissuader les races belliqueuses. Cette ségrégation prend la forme de la Liste Pourpre, un recensement des peuples exclus des sociétés magiques et traqués par l’Ordre des Chasseurs.

L’héroïne se prénomme Nara et est une adolescente de 15 ans commençant sa scolarité au Château de Saint Nazaire, dans la ville surnaturelle de Moulin-en-loup, en France. Elle est née différente du reste de sa famille et est donc de race inconnue. L’intrigue se concentre sur la découverte de la race de Nara ainsi que sur les meurtres en série sévissant en ville au même moment.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
6.00 Labourdette Gaelle - (64360) / 22-Nov-2016

C'est une excellente histoire qui mérite qu'on s'y attarde. Elle a besoin malgré tout d'être retravaillée pour être éditée.
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Cristal de sang "A la lisière d'autres mondes"

La flamme vacillante de la bougie plongeait la pièce dans une dimension spectrale, où tout objet, semblait alors pouvoir prendre vie. Jessalyn souffla sur la flamme, qui mourut, laissant place à l'obscurité, soudainement atténuée par la lumière blafarde d'un éclair, filtrant au travers des interstices des volets, illuminant les visages sereins de ses deux enfants endormis, accompagné de concert par de violents coups de tonnerre. Jessalyn sursauta, puis l'obscurité qui ce soir lui semblait plus oppressante qu'à l'habitude, envahit alors à nouveau la chambre.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
4.00 Labourdette Gaelle - (64360) / 05-Dec-2016

L'histoire en elle-même est bien mais un peu réchauffée. Si ce n'est la lecture difficile, on prend malgré tout plaisir à la lire.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Genus – Le papillon des cendres

Zoé Gautier, jeune terrienne de 17 ans, se retrouve propulsée du jour au lendemain au sein d’une genus, une équipe de quatre personnes chargée de la protection des planètes. Accompagnée de Léoné et Kalia, tous deux natifs de la planète Safrana, et également de Shu, canélien fougueux de 15 ans, elle fait la connaissance de Yan, leur Instructeur, et découvre leur nouveau lieu de vie… sous un cimetière. Ils devront apprendre à vivre ensemble et surtout à associer leur capacité, un don extraordinaire unique à chaque personne, afin de lever le mystère sur des disparitions qui sévissent dans la ville de Milan.

Mon appréciation
Labourdette Gaelle
5.50 Labourdette Gaelle - (64360) / 16-Feb-2017

C'est un livre plaisant à lire grâce à une histoire assez originale.
Lire l'évaluation complète