ccl7

ccl7
36 ans / Marlenheim
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Sentimental Policier Thriller Témoignages
Inscrit(e) le : 06-May-2015
Envoyer un message

« enseignante spécialisée pour enfants sourds »

J'ai évalué 12 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

TU ES MOI (ÉVALUÉ AVEC TITRE : SOSIE DANS LE RESEAU)

PRIX DES LECTEURS 2015 EN AVANT PREMIÈRE AU CLUB FRANCE LOISIRS.
SORTIE EN LIBRAIRIE LE 7 AVRIL 2016
Léo, un jeune malfrat, découvre sur Facebook le sosie de Zoé, sa compagne : Noëlie, une femme de la haute bourgeoisie de la ville, épouse d'un chirurgien réputé, qui raconte sa vie par le menu sur ce réseau social, sans protéger sa confidentialité. Une vie candidement étalée au grand jour, l'exposant à mille dangers insoupçonnés venus du Net. Léo va saisir l'occasion pour ourdir une machination diabolique : kidnapper la bourgeoise afin que Zoé prenne sa place dans les beaux quartiers... Pourtant, rien ne se passera comme il l'avait prévu, car la réalité dépasse souvent la fiction ! Un suspense bien orchestré, des personnages réalistes, et un regard critique de l'auteur sur la tendance actuelle à prendre les réseaux sociaux pour des journaux intimes.
Un roman contemporain qui dénonce les dangers d'Internet.

Mon appréciation
ccl7
9.50 ccl7 - (67520) / 10-Aug-2015

Très bon livre que je recommande chaudement. Je l'ai dévoré en deux excellentes soirées. Une fois commencé, il est bien difficile de s'arrêter.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'autre

Roman contemporain, basé sur la gémellité et ses problèmes - thème connu, car j' ai mis au monde 2 paires de jumelles et jumeaux !


Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l’existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. La mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place. Pourtant, au pays des merveilles, c'est le désenchantement qui l’attend. La vie d’Alice de l’autre côté du miroir va tourner au cauchemar… Elle réalisera, mais trop tard, que le beau miroir n’était qu’un leurre. Un miroir aux alouettes

Mon appréciation
ccl7
8.50 ccl7 - (67520) / 13-Aug-2015

Très bon livre qui se lit d'une traite en nous emportant avec lui.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un Si Gentil Garçon (mis En Ligne Le 23/03)

Raoul Pierrard, conservateur du château de Frauenhof, en Lorraine, meurt assassiné. L'arme du crime est un vieux Luger de la seconde guerre mondiale. L'enquête s'avère difficile car sous des apparences aimables de gendre idéal, la victime cache un caractère retors qui lui a valu de nombreuses inimitiés, notamment dans son entourage professionnel. Les suspects sont légion et la jeune commissaire Christine Kremer, fraichement sortie de l'école de police, a fort à faire, d'autant qu'elle a dans les pattes Lucette Vallerand, une petite grand-mère fan de Maigret, Columbo et Hercule Poirot, qui a découvert le corps avec son groupe d'excursionnistes, et a décidé de poursuivre une enquête parallèle à celle de la police dans les milieux historiques.

Mon appréciation
ccl7
7.00 ccl7 - (67520) / 10-Aug-2015

Petit roman de plage où l'enquête est bien menée.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Parole De Femme (mis En Ligne Le 13/05)

Angèle a réuni ses trois amies le temps d'un week-end pour fêter son quarante-cinquième anniversaire. Une parenthèse en bord de mer, loin de leur quotidien de citadines chahutées. Mais derrière l'apparente sérénité de l'événement se trame un dessein très particulier. Angèle est bien décidée à chambouler le destin de ses amies, engluées dans des vies sans issue. Entre petits mensonges consentis et vérités bien pesées, les masques tombent. Angèle, libre et fière, se prendra à son propre piège, bien malgré elle.

Mon appréciation
ccl7
8.00 ccl7 - (67520) / 14-Aug-2015

De beaux portraits de femmes aux parcours douloureux. Bon roman psychologique.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Méfie-toi Des Anges (mis En Ligne Le 10/06)

L’Organisation, entièrement composée de femmes, se charge d’éliminer les hommes qui sont passés au travers des mailles de la justice.
Mais les choses sont rarement ce qu’elles paraissent être. Alors que les trahisons et mensonges se succèdent, certaines hésitent, doutent.
Est-on toujours quelqu’un de bien après avoir tué quelqu’un de mauvais ? Quelle est la différence entre ce qu’ils ont fait et ce qu’elles leur font ? Tôt ou tard, ces femmes finissent toutes par se poser ces questions. Angèle, Agathe… Mais aussi Mathieu, thésard. Qu’en est-il d’Amélie ? Va-t-elle être entraînée contre son gré dans ces activités ? La Matriarche surveille.

Mon appréciation
ccl7
8.00 ccl7 - (67520) / 23-Aug-2015

Roman agréable à lire, mettant en scène des "Dexter" au féminin
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Souviens-toi De M'aimer (mis En Ligne Le 10/06)

Vous est-il arrivé d’avoir le sentiment de déjà connaître une personne que vous venez à peine de rencontrer ?
C’est-ce que va ressentir Frédéric, célèbre écrivain new-yorkais, en croisant le regard de Cassandre, brillante chimiste parisienne.
Un jour, alors que tout les opposait, un événement a bouleversé leur vie. Mais tandis que l’un aura tout oublié, l’autre sera à jamais marqué par cette rencontre hors du commun.
Que s’est-il réellement passé ce 11 septembre 2001 ?
Le hasard existe-t-il vraiment ? Et si la vie leur offrait une seconde chance ?

Mon appréciation
ccl7
9.50 ccl7 - (67520) / 27-Aug-2015

Très bon roman dans la veine de Guillaume Musso ou Marc Lévy. Je le recommande pour passer une très agréable soirée.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Père Célibataire Cherche Le Calme D'une Petite Verrière (mis En Ligne Le 22/06)

Adam fête ses 40 ans. Divorcé, il élève ses deux filles, tout en dirigeant la plus grande chaîne de sex-shop de la Côte d’Azur. Poussé par les adolescentes et sa meilleure amie, Tony, il accepte de s’inscrire sur un site de rencontres, et de participer à un concours littéraire avec son premier roman. Mais le cynisme de l’homme prend le pas sur ses rêves. Va-t-il savoir saisir cette deuxième chance que lui offre la vie ?

Mon appréciation
ccl7
8.50 ccl7 - (67520) / 10-Sep-2015

Roman agréable où humour et sensibilité se côtoient.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les sombres et joyeuses vagues du destin

C’est l’histoire de deux femmes, deux destins qui s’entremêlent, deux parcours différents mais une seule et même envie : celle de fuir.
Entre trahisons, amour et mensonges, Kelly et Amanda ne sauront plus à qui faire confiance.

Kelly a vingt-cinq ans, elle vit en colocation avec sa cousine Jenny à Phœnix dans l’Etat de l’Arizona et décide de partir à l’étranger.
En quittant sa ville natale, la jeune femme découvrira que même au bout du monde la réalité n’est pas toujours facile. Elle apprendra très vite que parfois ceux qui vous persécutent finissent par vous aimer et d’autres qui semblent vous apprécier finiront par vous trahir…
Après avoir retrouvé un logement, des amies, et un job, le sort semble à nouveau s’acharner.
Sans comprendre ce qui se passe, ses colocataires l’accusent d’être l’auteure des lettres de menaces qui parviennent à l’appartement. Au fil de l’aventure, elle finira par tout perdre…


Amanda a vingt-neuf ans, elle habite Montpellier avec J.C son compagnon et leur petite fille. En dépit des violences conjugales qu’elle subit au quotidien, elle n’arrive pas à le quitter. Elle se sent abandonnée et voudrait partir avec Océane mais elle n’en a pas le courage.
Amanda se sent mal dans sa peau et elle a l’impression de n’être plus aimée ni désirée.
Sera-t-elle capable de prendre la décision qui changera le cours de son existence ?

Parviendront-elles à retrouver un certain confort et de la stabilité dans leur vie ?
Arriveront-elles à se reconstruire après tant de souffrances ?
Une chose est sûre pour nos deux héroïnes c’est que la vie peut être très surprenante parfois mais que quoi qu’il arrive, elle vaut toujours la peine d’être vécue…

Mon appréciation
ccl7
7.00 ccl7 - (67520) / 12-Jul-2016

Livre de plage fort agréable
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Puisque je vis

Après plusieurs heures d’errance, un homme prend conscience qu’il ignore tout de son passé. Qui est-il ? D’où vient-il ? Où va-t-il ? Autant de questions inquiétantes qui ne trouvent aucune réponse cohérente. Son seul exutoire est de continuer le chemin interminable droit devant, poussé par un formidable élan de survie. La rencontre de Margueritte, aubergiste mystérieuse d’âge mûr et de PommePomme, jeune handicapée d’un village de campagne, l’aide à mieux accepter son amnésie. Mais qui sont-elles vraiment ? Sont-elles prêtes à l’aider pour retrouver sa vie d’avant ? De rencontres en rebondissements, de joies en déceptions, la vérité finira par s’imposer comme une évidence…

Mon appréciation
ccl7
8.50 ccl7 - (67520) / 12-Jul-2016

Bon roman que l'on prend plaisir à lire. Le dénouement mystérieux nous surprend agréablement. L'auteur a su nous embarquer dans son illusion.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Mes fiascos magnifiques

Alors qu’il emménage dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. Au soir de sa vie, son auteur y raconte les moments forts de son parcours : d’une « demoiselle Arc-en-ciel » à Ludivine, la brune pulpeuse, en passant par Magali, la jolie blonde, les filles restent pour lui « des nuages dont le vent fait ce qu’il veut ». Car Gabriel est très fleur bleue. Alors Gabriel s’emballe souvent, il prend tout très à cœur... Ses rêves de gloires musicales s’évaporent, et il vit alors un cruel épisode de sa vie professionnelle. C’en est trop : c’est le burn-out. Gabriel nous raconte les coups de boutoir de ses démons intérieurs, trouvant leur origine dans une enfance loin des yeux d’un père absent. Il nous décrit aussi ses terribles crises d’angoisse, qui le conduisent à l’hospitalisation durant plusieurs semaines.
Épuisé par ses combats, Gabriel change alors de vie et se réfugie dans la maison que Léno vient justement de choisir. Mais le destin est capricieux : Gabriel nous raconte dans un dernier chapitre inachevé ce qu’il appelle lui-même une « rechute ». Il tombe sous le charme d’Élisa, une jolie libraire, et lui offre un livre, « Quand souffle le vent du Nord ». Un jeu subtil de séduction commence entre eux, mais rien n’est jamais vraiment simple : Élisa a quelqu’un dans sa vie, et Gabriel tire les leçons de la sienne. Il faut prendre une décision...
Le manuscrit se termine alors que Gabriel a donné rendez-vous à celle qu’il aime le lendemain pour partir avec lui vivre sur l’île de Noirmoutier, laissant Léno sur sa faim : il veut savoir...
Au fil des pages, Leno s’est visiblement pris d’affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l’assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l’histoire ? Que deviendra son héros ? Et d’ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l’écrivain dont il part à la recherche.

« Certains livres ont été mis sur notre chemin pour nous aider à vivre et à prendre les bonnes décisions ».

Mon appréciation
ccl7
9.00 ccl7 - (67520) / 25-Jul-2016

Bon roman psychologique, très bien écrit, qui se lit avec plaisir
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un pantin sur la route

Sur l’autoroute des vacances, Paul Wang et sa famille s’arrêtent sur une aire de repos.
Lors de cette halte, sa femme disparaît. Sa voiture a été échangée avec une autre. Dans le coffre de ce mystérieux véhicule, Paul trouve une demi-tonne de cocaïne.

Mon appréciation
ccl7
7.00 ccl7 - (67520) / 01-Aug-2016

Manuscrit qui se lit facilement. Roman policier plus que thriller. Ce n'est pas tant l'énigme qui nous tient en haleine, mais plutôt le personnage principal qui nous donne envie de connaître la suite.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La classe de neige

La classe de neige est un roman qui croise deux intrigues : l’enlèvement d’enfants d’une cité de Seine-Saint-Denis détenus dans un hôtel fermé pour rénovation et la guerre de succession que se livrent les membres d’une puissante famille d’industriels et de financiers européens.
D’un côté, des gosses d’une banlieue difficile retenus prisonniers avec d’autres otages qui semblent avoir été choisis par hasard. De l’autre, un vieillard qui au soir de sa vie tente d’empêcher ses deux fils de se détruire dans leur combat fratricide pour prendre le contrôle du groupe.
Tout au long du roman, une série de questions va tenir le lecteur en haleine. Pourquoi enlever quarante-cinq enfants pour en libérer les deux-tiers vingt-quatre heures après ? Qui sont les mystérieux ravisseurs ? Pourquoi les deux frères se détestent-ils ? Pourquoi la police qui est au courant n’intervient pas ? Chloé puis Nathan ont-ils été tués comme le prétendent les ravisseurs ? Qui est la mystérieuse femme morte lors du naufrage du ketch du fils aîné de Paul Preston ?
Ecrit dans une langue simple alternant dialogues, narrations et extraits d’un journal, La classe de neige est un roman qui ambitionne de tenir le lecteur en haleine tout au long de sa lecture par de nombreux rebondissements et un dénouement complètement inattendu.

Mon appréciation
ccl7
9.50 ccl7 - (67520) / 10-Aug-2016

Très bon thriller! L'intrigue est riche, complexe. Ses fils se mêlent, se tissent. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à son dénouement.
Lire l'évaluation complète