Mon résumé
Näoreen est la fille du Primeroi des cinq contrées de la planète Naës. Son statut de Grâce de Vorë lui permet d'accéder à la Cornique et à l'Orn, l'arbre sacré. Lors d'une de ses escapades secrètes, elle rencontre un homme vraisemblablement mal en point adossé à l'une des racines de l'arbre. Elle veut lui porter secours et lorsque leurs peaux entrent en contact, la jeune fille est précipitée dans le vide par une déflagration. Son précepteur, Letho, l'un des Hautvoyant les plus puissants de la contrée, la retrouve et lui dévoile qu'elle aussi est un Hautvoyant, qui plus est la seule femme à avoir ce don. Elle se retrouve dès lors précipitée dans une série d'événements tous plus dangereux et meurtriers les uns que les autres. Aidée par Lieth, la créature qu'elle a tenté de sauver, elle se trouve mêlée à un complot millénaire dont elle ignore tout ...
Appréciation générale
En une phrase
: Très bon manuscrit, un potentiel best-seller se cache ici ! Je suis impatiente de voir ce livre édité et de connaître la suite des aventures de ces personnages.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Les passages descriptifs sont suffisamment précis pour que l'on se représente aisément l'univers nouveau que l'auteur représente. De plus, le rythme de narration est bon, enchaînant dialogues, action et description sans ennuyer ou perdre le lecteur. On se retrouve tout de suite happé par l'histoire et intrigué par le mystère de l'intrigue. Les personnages sont également bien construits et attachants.
Autres commentaires
Style littéraire :
Style littéraire intéressant, fluide, vocabulaire riche et bien utilisé, les phrases s'enchaînent naturellement et nous permettent de nous plonger dans l'univers de l'auteur.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Je n'avais pas compris le titre au premier abord mais après lecture du manuscrit je le trouve adéquat.
Ce que je pense des personnages :
Ils sont bien construits, mais encore très mystérieux. On ne connaît pas encore suffisamment de choses sur eux pour pouvoir s'y identifier mais on s'y intéresse énormément du fait des questions qu'ils soulèvent. On s'attache à certains d'entre eux et les descriptions nous permettent de visualiser leur apparence avec facilité.
Ce que je pense du thème général du livre :
Les mondes créés sont intéressants, l'intrigue est encore à peine esquissée, on voit les traits d'un gigantesque complot se dessiner et on se pose énormément de questions. Tout s'est construit de manière cohérente et le thème me semble bien abordé.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui, avec quelques modifications il serait aisément adaptable et apprécié par un public large.
Fermer