Castaing Catherine

Castaing Catherine
61 ans / St Cyr en Val
Genres évalués :
Contemporain Aventure Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 05-Dec-2014
Envoyer un message

« Chef de service d'une administration technique (DREAL) »

J'ai évalué 31 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'autre

Roman contemporain, basé sur la gémellité et ses problèmes - thème connu, car j' ai mis au monde 2 paires de jumelles et jumeaux !


Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l’existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. La mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place. Pourtant, au pays des merveilles, c'est le désenchantement qui l’attend. La vie d’Alice de l’autre côté du miroir va tourner au cauchemar… Elle réalisera, mais trop tard, que le beau miroir n’était qu’un leurre. Un miroir aux alouettes

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.50 Castaing Catherine - (45590) / 22-Jun-2015

La révision de certains personnages permettrait de mieux accrocher à leur psychologie et rendre ce livre bien meilleur.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Obsessions (mis En Ligne Le 15/04)

Mélissandre est retrouvée inconsciente sur une plage. En se réveillant elle est amnésique et ne retrouvera pas, avec le temps, l’intégralité de ses souvenirs. Neuf ans plus tard, elle reprend son métier de comédienne et veut divorcer de Nathan, mais un matin, elle disparaît. Les fantômes du passé et ses obsessions l’ont entraînée dans des mondes parallèles. Soucieux, Nathan part à sa recherche et sera, à son tour, transporté dans un ailleurs improbable. Un homme énigmatique les guidera tout au long de ce voyage, au sein des fantasmes humains, qui soulèvera une question essentielle : Qu’est-ce que la réalité

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 08-Jul-2015

c'est un livre original, intéressant avec du suspense mais aussi une expression des sentiments amoureux ou amicaux bien intégrée à l’histoire. un manque de clarté sur les explications nuit quand même, en ce qui me concerne, à mon plein enthousiasme c...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Cinq Semaines Ordinaires

Le commissariat fête la chute d'un réseau de trafiquants de drogue. Une jeune fille est tuée par un motard d'une balle dans la tête. Elle revenait de chez un policier dont elle gardait le bébé. Crime raciste? crime perpétré par des voyous soupçonnés de viol dans les caves de la cité?
Une seconde victime, quelques jours plus tard, dans des conditions similaires, puis c'est une jeune gardien de la paix qui reçoit à son tour une balle dans le dos. Les trois victimes sont d'origine nord-africaine.
L'enquête conduit par hasard à une bande tentant de reconstituer le réseau qui vient d'être démantelé. Le tueur présumé est arrêté discrètement,. Il semble que seule la jeune flic était seule visée, les autres victimes servant à brouiller les pistes.

Mon appréciation
Castaing Catherine
6.50 Castaing Catherine - (45590) / 29-Dec-2014

En redonnant de la consistance aux personnages principaux, (Orsini, la commissaire et Sanchez), en rendant plus vivants les faits relatés au début, comme cela est écrit dans la 2è moitié, le livre pourrait être un bon début d'une série
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'envol (nouveau - Mis En Ligne Le 21/11)

Claire Tremblay, une pigiste introvertie de la région parisienne est assaillie de cauchemars. Quand les terribles meurtres qu’elle voit dans son sommeil commencent à faire la une des faits divers, elle craint pour sa santé mentale, et hésite à consulter un psychiatre. Mais autour d’elle la crise est beaucoup plus étendue que ce qu’elle peut imaginer. Des cas de combustions spontanées éclatent sur tout le globe, des aurores boréales incongrues apparaissent un peu partout, un cosmologue de renom fait une terrible découverte, et une secte millénaire resurgit à l’approche d’une prophétie cataclysmique.
Nous sommes 21 jours avant la grande crise biotique de l’ère humaine et Claire Tremblay est peut-être la seule chance pour sauver la planète.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 15-Jan-2015

C'est un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir et on a hâte de savoir ce qui va se passer, même si on devine un certain nombre de choses. Il est bien construit et globalement, amène le lecteur à emboîter les pièces de l'histoire petit à petit.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Black Hole (nouveau - Mis En Ligne Le 10/03)

Une étrange infection s’empare de la base lunaire Sybille, mais plus inquiétant encore, la Terre elle-même est en danger.
Un trou noir s'approche dangereusement de notre bien aimée planète. Le gouvernement va tomber. L’armée va faillir. Des millions vont périr. Votre destin est scellé, ainsi que celui de toute l’humanité.
Il s’approche, il vient et rien de ce qui se trouve en travers de son chemin ne le stoppera.

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.00 Castaing Catherine - (45590) / 04-Apr-2015

Le livre laisse un sentiment partagé : j'en attendais beaucoup mais finalement je reste sur d'autres idées qui ne sont concrétisées par rien de convaincant.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'étoile D'orcus (mis En Ligne Le 31/03)

Chris Lesage, ancien professeur d'archéologie reconverti en enquêteur privé, se trouve entraîné malgré lui dans la plus grande dissimulation de tous les temps. Des signes dans les champs et des témoins assassinés semblent être reliés au Vatican. Serait-ce l’œuvre d’un démon ? Ou d’une chose venue d’un autre monde ? Quel terrible secret cache le Vatican ? Ce sera pour lui, l’occasion de rencontrer Tania Anderson et peut-être l’amour. Ensemble, ils devront affronter la foi et la trahison. Ils partiront pour une chevauchée fantastique à la recherche d’une vérité qui pourrait sonner le glas de l’Église et de notre civilisation. Mais certains disciples de Saint-Siège sont prêts à tout pour étouffer ce qui est en train d’être dévoilé.

Mon appréciation
Castaing Catherine
9.00 Castaing Catherine - (45590) / 20-Apr-2015

C'est un bon livre qui se lit bien, même si parfois quelques clichés sur les services secrets et les surnoms ("crocodile") sont un peu lourds. on est bien pris par l'histoire avec des rebondissements réguliers qui permettent de maintenir un rythme in...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Immortel (mis En Ligne Le 15/04)

Pendant que l'inspecteur Franck Deville cherche à résoudre les meurtres sanglants qui ont lieux dans sa ville, sa fille, Adeline, fait une découverte stupéfiante : Elle en est persuadée, son voisin est un vampire ! Mais l'enthousiasme de la jeune fille retombe bien vite, alors qu'en ville de drôles de rumeurs circulent : Et si ce tueur qui frappe au cœur de la nuit et qui laisse ses victimes exsangues, n'était autre qu'un authentique buveur de sang ? Son voisin, le mystérieux Morgan Crane, pourrait-il avoir un lien avec tout cela ? Pour le découvrir, Adeline va devoir mener sa propre enquête, au risque de devenir, à son tour, une proie.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 19-May-2015

C'est un livre prenant pour qui aime ce genre de lecture : le dosage de l’intérêt est très bien amené, et le suspense est maintenu jusqu'au bout.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Tache (mis En Ligne Le 13/05)

Cédric Langman est un professeur universitaire de physique. Depuis plusieurs décennies, celui-ci vit une vie misérable, ponctuée par un alcoolisme chronique et les souvenirs persistants de ses enfants. Ces derniers ont été assassinés trente ans auparavant par un serial killer et depuis ce jour, Cédric passe ses journées à maudire le ciel et à négliger son apparence physique, ses cours et ses relations.
Tout bascule le jour où Daniel Page, son ami d'enfance, lui propose de participer à un projet secret consistant à envoyer des modifications structurelles de la matière dans le passé. Cédric y voit un moyen de se venger, de changer les choses.

Mon appréciation
Castaing Catherine
9.00 Castaing Catherine - (45590) / 08-Jun-2015

Livre très intéressant : très bien construit, basé sur un sujet maintes fois abordé, mais d'une manière nouvelle, qu'est le voyage à remonter le temps.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Celui Qui était Mort

La petite commune de Deshaies, en Guadeloupe, s'apprête à enterrer l'un des siens, Anké Sapion, retrouvé un matin sur la plage, une balle dans la poitrine. Un détail mineur prévaut néanmoins à l'inhumation du susmentionné : il se porte comme un charme.
Le major Laurence Karkala aura la délicate mission de retrouver, en sus du meurtrier, la véritable identité de l'homme abattu sur la plage. Une enquête qui fourragera dans l'histoire récente de la Guadeloupe et celle de ses originaires, migrants en métropole dans les années soixante et soixante-dix sous la férule du BUMIDOM, le Bureau pour le développement des migrations dans les DOM.

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.50 Castaing Catherine - (45590) / 31-Aug-2015

C'est un livre agréable, qui se laisse bien lire, dont le contenu est recherché sur pas mal de faits, sur l'ambiance créole, et sur l'intrigue. La fin du livre à savoir une histoire "non résolue" totalement pour l'ensemble des personnages me gêne dan...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Peurs Invisibles

Darren est un jeune chercheur travaillant à l'institut "Au cœur du repos" à paris, sa spécialité, les terreurs nocturnes. Persuadé que l'environnement est la cause de ce mal qui gâche la vie de millier d'adultes et d'enfants, il réussit à gagner un séjour dans le fameux château hanté le Termidor, connu pour ses légendes et son luxe extravagant. Ainsi Darren, peut faire une pierre deux coups, visiter ce château dont il a toujours rêvé et confirmer que l'environnement est créateur de ce mal étrange. Y aller seul est hors de question, alors il fait profiter ces amis de cette bonne occasion sans leur préciser le véritable but de son voyage.

Mon appréciation
Castaing Catherine
6.00 Castaing Catherine - (45590) / 14-Sep-2015

L'idée, bien qu'un peu difficile à comprendre au début, est très bien construite et devient plus compréhensible au fil du temps. les bases sont bien posées, les personnages prennent corps au fur et à mesure et l'intéret est toujours maintenu en éve...
Lire l'évaluation complète

0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Irrémissible

L’histoire se résume dans son titre : Irrémissible.
1- Qui ne mérite pas de rémission, de pardon.

2- Irrémédiable.

Un accident de voiture.
Une vengeance.
Une trahison.
Une fille.
Une avocate.
Un flic.
Un milliardaire.
Sa femme.
Un Russe.
Un informaticien.
Nice, les Pyrénées…
Rien que du classique ?
Et pourtant…

Mon appréciation
Castaing Catherine
0.00 Castaing Catherine - (45590) / 01-Oct-2015

je n'arrive pas à accrocher : je me suis arrêtée à la page 100 sur 262 et je m'ennuie beaucoup. je n'arrive pas à trouver de rythme, les digressions alourdissent l'histoire. les dialogues sont parfois dans un langage quasi ridicule (entre Florian et...
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Servitude Des Balanciers

|
L’histoire se déroule dans un univers parallèle.
Les individus sont divisés en deux catégories : Les Introvertis et les Extravertis. Chaque groupe possède un « talent » spécifique : les Extravertis ont le Charisme qui leur permet de briller en société.
Les Introvertis ont la Fugue qui les rend invisibles pendant quelques minutes et leur permet de fuir des situations inconfortables. Les seconds dominent les premiers.
Le récit raconte le parcours d’un Introverti, Ant, pour devenir un Extraverti et vivre la vie dont il a toujours rêvé.

Mon appréciation
Castaing Catherine
5.00 Castaing Catherine - (45590) / 12-Dec-2015

J'ai l'impression que rien n'avance, que l'histoire tourne en rond et que la "quête" du statut d'extra est pour le moins nombriliste
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Destinée, Tome 1 : La Communauté De La Lune Noire

Hailey est une jeune femme solitaire, plus par obligation que par envie. Elevée par sa mère, elle ne sait pas qui est son père. A la suite d'un grand malheur, Hailey va partir en quête de vérité sur ses origines, espérant en apprendre davantage sur son père. Sur son chemin, elle va découvrir que le monde n'est pas tel qu'il paraît. Un nouvel univers va lui ouvrir les yeux sur qui elle est et d'où elle vient. Hailey va traverser un certain nombre d'obstacle avant d'obtenir les réponses qu'elle attend depuis sa naissance. Dorénavant, Hailey ne verra plus le monde de la même façon.

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.00 Castaing Catherine - (45590) / 03-Nov-2015

livre intéressant pour ce type de sujet, mais des répétitions, du nombrilisme de la part de l'héroïne plutôt que la restitution de sentiments plus réels qui en gâchent la lecture
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les fragments perdus - Tome I - Chronique des Terres d’Eschizath

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups …

Mon appréciation
Castaing Catherine
6.50 Castaing Catherine - (45590) / 02-Dec-2015

c'est un ouvrage très correct qui entre bien dans sa catégorie sans pour autant sortir du lot : peut-être un peu confus, ou la trame du scénario est relativement classique. il y a cependant des choses intéressantes, mais pas assez exploitée (le livre...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le crépuscule du Rêvant - Le réveil

Le crépuscule du Rêvant raconte une période bien précise de ce monde imaginaire. Le Rêvant est un ensemble de contrées civilisées, délimitées par des océans sur lesquels règnent de terribles tempêtes et des terres inexplorées peuplées de créatures hybrides et sauvages.
Le calendrier a été remis à zéro lorsque tous les habitants ont été frappés par une mystérieuse et puissante amnésie générale. Les choses ont ensuite repris leur cours, mais l’histoire du Rêvant a été oubliée et très peu de traces écrites compréhensibles ont été retrouvées.
205 ans après ce drame, le Rêvant est en paix. Certaines contrées sont plus sensibles que d’autres, il y a toujours des hauts dirigeants en quête de pouvoir pour intriguer, mais dans son ensemble la région est calme.

Mon appréciation
Castaing Catherine
9.00 Castaing Catherine - (45590) / 14-Jan-2016

C'est un bon livre de fantasy, tous les ingrédients sont présents et bien orchestrés : des pièces de puzzle qui commencent juste à s’assembler et me font attendre le 2è tome avec impatience
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Procès Des âmes

Un magnat de la finance mondiale veut récupérer un antique manuscrit évoquant de profonds bouleversements pour l'humanité toute entière. Quand le manuscrit est récupéré et traduit par une équipe de chercheurs emmenés par un archéologue chevronné, une terrible prophétie se déclenche : en proie à un état catatonique temporaire, chaque humain doit affronter une créature symbolisant sa part d'ombre.
Ceux qui gagnent ce combat intérieur reviennent à eux dans un monde dévasté par ceux qui l'ont perdu et qui ont été physiquement remplacés par la créature qui les a attaqués.
Un groupe de rescapés va tout tenter pour abolir cette terrible prophétie.

Mon appréciation
Castaing Catherine
9.00 Castaing Catherine - (45590) / 06-Feb-2016

Ttrès bon ouvrage que j'ai lu avec beaucoup de plaisir malgré sa taille conséquente. A la fois fantasy et fantastique, il est très prenant. Encore d'autres comme cela j'espère !
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Village aux Cottages

C'en est fini de la grande famille de Sainte Agathe ! Le village se déchire autour des réhabilitations forcées des maisons et de l'installation de nouveaux venus. Des assassinats, dont celui d'une vieille dame aimée de tous, achèvent de le plonger dans le chaos. Surtout quand on découvre que le tueur s'inspire des écrits d'une habitante pour mettre en scène ses crimes. Jolène Saunier, auteur de ces nouvelles, se trouve impliquée malgré elle et décide de s'immiscer dans l'enquête de gendarmerie. Les suspects sont nombreux, du simple citoyen, jusqu'au maire. Elle plonge dans la vie de sa commune et découvre qu'elle a la mémoire longue et revancharde.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 25-Feb-2016

Entre Jessica Fletcher et Miss Marple en version moderne, on arrive à suivre les méandres de la réflexion de Jolène, ses états d'âmes permettant d'apporter un plus que les autres héros policiers n'ont pas très souvent.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Awena et Le Prince de Huelgoat

Maria et Théodore KOANT, parents de sept enfants, élèvent seuls leur petite fille Awena. Tous les ans, l'ensemble de la famille se retrouve un weekend dans une maison de vacances à Brocéliande. Depuis toute petite, Awena est bercée dans un univers de contes et de magie.
A quinze ans, elle apprend que ce ne sont pas que des légendes, qu'il existe un monde parallèle empli de magie d'elfes et de tout un petit peuple, comme dans ses rêves et que son destin est lié à celui d'un prince nommé Fergal. En effet, le royaume de celui-ci, Huelgoat, a été insidieusement pris au piège par une sorcière qui s'y est immiscée progressivement, jusqu'à s'en proclamer reine.
Pour récupérer ses terres, Fergal, Awena et leurs amis devront combattre des ennemis à travers la planète qu'ils parcourront pour retrouver les trésors de Huelgoat, protecteurs du royaume, dispersés par cette reine maléfique, aux quatre coin de la terre dans le monde des humains.
Cette aventure sera alors rythmée par de nombreuses découvertes, d'inoubliables rencontres et surtout la naissance d'une grande amitié...

Mon appréciation
Castaing Catherine
6.00 Castaing Catherine - (45590) / 12-Mar-2016

Il y a un réel potentiel pour faire une histoire intéressante pour la jeunesse : mais il faut nettement l’étoffer, il y a du gâchis à passer très vite sur certains évènements (Alexiane apparaît pour "arranger" l'histoire, alors que ses relations avec...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Sirius

Malgré l’interdiction de son copain, Marine va ouvrir une boîte envoûtante où se trouve une créature démoniaque qui va semer la terreur. Ce monstre est un mutant extraterrestre qui est venu sur terre afin de délivrer un message. Que d’embûches, même l’armée va essayer de le détruire ! Marine va tomber presque amoureuse de ce petit mutant, va-t-elle réussir à ce qu’il puisse arriver à ses fins sans commettre l’irréparable ?

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.50 Castaing Catherine - (45590) / 20-Mar-2016

C'est un livre pour ado qui se lit bien malgré quelques erreurs à corriger ("malgré que" , quand même) , avec un bon rythme.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La prison des titans Tome 1 : Les liens du sang

France, XVème Siècle.
La famille Crowley, originaire d'Angleterre, a profité de la guerre de Cent Ans pour venir s'installer en Bourgogne, où le duc a choisi de prêter allégeance au roi ennemi.
L'Église a déclaré la guerre aux êtres qu'elle ne peut dominer. Adam Crowley, le chef de la famille, un puissant alchimiste qui a dépassé sa condition humaine en découvrant le secret de l'immortalité, a pris le parti des créatures surnaturelles.
Il envoie sa fille, Valk, à la rencontre d'un chef loup-garou afin de le convaincre de rejoindre leur cause.
Entre son oncle qui s'est rangé aux côtés de l'Église et les perpétuelles disputes de son père et de son frère, la vie de la jeune femme n'est pas de tout repos.
Heureusement pour elle, Valk peut compter sur les soutiens indéfectibles d'Aile de Nuit, un gros corbeau bavard, de son mentor Vargas, de Dorian le jeune loup-garou charmeur, d'Armando le prince vampire de Dijon et d'une mystérieuse jeune fille du nom de Jehanne ...
Revisitant la mythologie grecque et les légendes de l'Atlantide et du roi Arthur, "La Prison des titans" est une trilogie qui narre l'histoire des créatures surnaturelles, dans un siècle où elles sont impitoyablement pourchassées.

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.50 Castaing Catherine - (45590) / 20-Apr-2016

agréable malgré des longueurs qui rompent le rythme et ont tendance à vouloir sauter quelques pages pour essayer de trouver le pourquoi de ce qui se passe
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Exodis Wayan

A bord du gigantesque vaisseau spatial Exodis, Wayan, 18 ans, recherche son passé.
Après l'accident qui coûta la vie à ses parents et le laissa amnésique, il fut confié par les autoritées à des tuteurs: Neige et Ming. Malgré ses nombreuses questions pour retrouver ses souvenirs, il n'obtint jamais satisfaction. Alors il décida qu'il trouverait les réponses lui-même...en secret.
Mais à bord d'Exodis, tout le monde est surveillé en permanence et Wayan plus que tout autre. De son accident, il lui reste une étrange cicatrice dans le dos et une composition sanguine instable et dangereuse pour quiconque y touche. Ce qui le rend unique et attise la convoitise et la jalousie.
Avec l'aide de Nephtys, sa grande complice et leurs amis, Wayan se lance dans sa quête semée d'embûches, ignorant qu'il va déclancher une réaction en chaîne qui changera un jour le destin des Exodiens...et sûrtout le sien.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.00 Castaing Catherine - (45590) / 17-May-2016

c'est un livre plaisant à lire : science fiction, sentiments et aventures sont présents et le style est facile à lire. j'attends la suite avec impatience
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

UbiKus 24

L’année 2049 n’aurait jamais dû s’achever ainsi pour la fondatrice de l’hebdomadaire La Vigie. Crime sexuel ? Mobile politique ? Tandis que le lieutenant breveté Chrysostome enquête sur la mort de la journaliste, John-John Séquoïa, le pisteur le plus doué de sa génération, est contacté par l’inventeur de l’hologramme de masse. Le génial entrepreneur et homme politique de premier rang veut connaître l’origine des attaques qui ciblent son empire économique. Quel est le lien entre les affaires suivies par Chrysostome et par Séquoïa ? Finiront-ont-elles par se rejoindre ?
Dans une société où les relations virtuelles organisent l’essentiel de la vie des citoyens il reste tout de même de la place pour la réalité, aussi sombre et inattendue fut-elle.

Mon appréciation
Castaing Catherine
6.00 Castaing Catherine - (45590) / 21-Jun-2016

Je n'ai pas compris ce que vient faire "Ubikus 24" : hormis le fait que c'est une entité dont le père et la "fille" se partagent la direction, je ne sais toujours pas ce que c'est et pourquoi c'est si important. l'affaire des meurtres m'a semblé plaq...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Eonides - Livre I : Le temps du renouveau

Magister est une espèce de sorcier aux origines mystérieuses. Il évolue aussi bien dans des mondes magiques et parallèles "les Arrières-Mondes", que dans la ville contemporaine de Valembourg. Son devoir : regrouper des individus aux capacités magiques nommés les Eonides. Mais les Eonides ignorent leur nature spéciale. L'arrivée de Magister dans leurs vies va chambouler leurs certitudes. Plusieurs parcours s'entrecroisent dans ce premier tome : celui de Mildred, ancienne élève de Magister qui attendait désespérément son retour ; celui de Sidonie, adolescente rêveuse qui entend des voix ; celui de Zya, jeune femme issue d'un milieu défavorisé qui pleure la mort dramatique de son frère ; et celui de Seth, adolescent atteint d'une lourde et inexplicable maladie.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.00 Castaing Catherine - (45590) / 08-Jul-2016

histoire agréable, un scénario bien mené, avec des rebondissements agréables, des incertitudes qui laissent présager d'une suite (Anya, Simon), des personnages attachants
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La justice des fous

Cinq années se sont écoulées depuis l’arrivée de Julie Fronsac au sein de la brigade criminelle de Toulouse. Cinq années durant lesquelles elle a su se faire respecter à la tête de l’ex-brigade Dumas, spécialisée dans la traque des pires criminels. Maintenant maman d’une jolie petite fille, Julie n’en reste pas moins un super flic, doté d’une capacité de mémoire et d’analyse hors du commun.
Aussi quand un paisible village de la campagne toulousaine est la proie d’un tueur insaisissable, c’est tout naturellement qu’elle est détachée auprès de la gendarmerie pour leur venir en aide.
Alors que la chasse commence, les crimes horribles se multiplient en dépit de l’imposant dispositif de sécurité mis en place. Le meurtrier semble agir en toute impunité, et les méthodes de la jeune flic commencent à être remises en cause dans les bureaux hauts placés.
Julie n’en a que faire, l’urgence est bien de stopper celui qui agit dans l’ombre, tel un fantôme. Elle ne croit pas aux fantômes, mais la vérité va pourtant l’emmener bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer…

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 11-Sep-2016

J'ai été accro au livre, à l'enquête, aux principaux personnages. en revanche arrivée à la dernière page, là je ne comprends pas. que veut l'auteur ? un troisième tome qui démarre sur la fin de celui-ci ? c'est curieux, cela oblige à avoir lu le 2è t...
Lire l'évaluation complète

"Hishuu" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'Oiseau bleu

Eté 1985. Billy s’ennuie. « Le quartier est sacrément chiant. Il n’y a jamais rien à faire ». Sa petite ville nichée au cœur du Colorado semble constamment endormie. Alors, lorsque son copain Tommy lui promet une journée trépidante, Billy n’y croit pas vraiment. Pourtant, la tranquillité qui enveloppe habituellement les habitants semble s’effilocher. Entre l’arrivée énigmatique de deux agents gouvernementaux, l’apparition régulière d’un vieil homme sans nom et la rumeur selon laquelle un esprit errerait dans le creux des montagnes, ses certitudes vont s’envoler. Après tout, c’est souvent parce qu’on ne les attend pas que les aventures sont follement déroutantes.

Mon appréciation
Castaing Catherine
6.00 Castaing Catherine - (45590) / 13-Oct-2016

Cette histoire me semblait promettre beaucoup, mais je me suis engluée dans les personnages et dans l'objectif exact de cette quête. Cela me laisse avec une idée d'un certain manque de structure, peut-être due à une trop grande quantité de personnage...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Porteurs d'Espoir

En 2153, après la série de catastrophes naturelles du siècle dernier, rebaptisée la Grande Catastrophe, la population survivante s’est réunie en deux villes-états, sur le territoire restreint encore intact de la Terre.
Lia vit à a La Capitale. L’adolescente de seize ans est une « Gother ». Ce qui se traduit, physiquement, par un look et un maquillage très sombres, et, côté comportement, par un cynisme à toute épreuve. Elle a aussi un certain talent pour cerner les gens. Mais ce qu’elle prend pour un simple trait de caractère pourrait s’avérer un don bien plus puissant…
Un jour, son meilleur ami, la prévient d’une grande menace. Avec l’aide d’Ethan, elle échappe aux griffes d’hommes armés et violents. Mais que lui veulent-ils ? Et comment son ami savait-il qu’ils essaieraient de la capturer ?
Plus tard dans sa fuite, Lia rencontrera d’autres Porteurs du gène Espoir. Pourchassés, les adolescents essaieront de comprendre, ensemble, qui ils sont. Ils tenteront d’apprivoiser leurs capacités et de répondre à la plus importante des questions :
Quel est le destin qu’ils sont censés accomplir ?

Mon appréciation
Castaing Catherine
7.00 Castaing Catherine - (45590) / 24-Oct-2016

C'est un livre qui est dans l'ensemble bien écrit (une fois que la centaine de fautes et d’erreurs sera corrigée), avec un excellent scénario, une très bonne idée sur les doubles "pouvoirs" et leurs combinaison et des personnages attachants
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mortel Rendez-vous

Un corps sans vie est découvert dans la combe Boissières à Dijon. Encore marqué par sa dernière enquête, le commandant Courtois arrive sur les lieux. Ni papiers, clés ou portable pour procéder à son identification. Qui est-elle ? Pourquoi venir mourir dans cet endroit ? Faire front malgré le manque de moyens et d'effectifs, un nouveau défi pour Gilles Courtois et son équipe.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 08-Nov-2016

j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre : entre "Maigret" et "les experts", le lecteur veut avancer dans sa lecture pour accompagner les enquêteurs... et connaître le dénouement !
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Labyrinthe livre 1 : Romania

Taylor Williams, archéologue québécois de renommée mondiale et quinquagénaire célibataire, n'a rien d'un Indiana Jones, mais quand au cours d'une visite au palais de Cnossos sur l'Île de Crête, il est projeté dans une autre dimension avec sa nouvelle assistante arabe Samira Aabdi, il se découvre des aptitudes insoupçonnées. Tous les deux se retrouvent à Romania, monde mystérieux dirigé par l'empereur usurpateur Marcus Lucius et par Marion, une femme bien étrange qui bénéficie d'une technologie avancée et de pouvoirs bien étranges. Pour la résistance, ces deux aventuriers représentent peut-être la réalisation d'une ancienne prophétie, celle des sauveurs de mondes.

Mon appréciation
Castaing Catherine
8.00 Castaing Catherine - (45590) / 19-Nov-2016

Je trouve ce livre assez super : j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyée, (même si j'ai beaucoup pesté contre les fautes), il y a bien sûr quelques clichés (Taylor et Samira amoureux malgré la différence d'âge, le tueur tout en noir) mais globaleme...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.75 Appréciation Littéraire

Larmes d'Océan

Selon les époques, on les a appelé démons, monstres, mutants, super-héros… Aujourd’hui, on sait qu’ils ne sont que des « dévolués », des hommes et des femmes dont les gènes capricieux font ressurgir des traits depuis longtemps oubliés par l’évolution. Mais en connaître l’origine ne fait pas mieux accepter les différences…
Adaptée à la vie aquatique, elle a longtemps vécu isolée dans les mers du globe, mais la civilisation l’appelle, elle veut savoir ce qu’est devenu le monde, qui sont ses semblables, quelle est sa place. Humaine ou animale, terrestre ou marine, faut-il choisir ?
Elle risque de ne plus avoir le choix.

Mon appréciation
Castaing Catherine
9.88 Castaing Catherine - (45590) / 14-Dec-2016

je suis vraiment enchantée de ce livre : aventure, réflexion, finesse des sensations, justesse des sentiments, tout y est.
une fin non conventionnelle, mais qui correspond tout à fait à notre héroïne
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

L'Ombre d'un ange

Suite à une blessure requérant un don d'organe rapide d'un parent proche, Angel Matthews part à la recherche d'un prétendu demi-frère. Elle découvre un monde surnaturel caché et une lutte opposant les forces du bien et du mal.

Mon appréciation
Castaing Catherine
5.00 Castaing Catherine - (45590) / 30-Mar-2017

Je n'arrive pas à m'accrocher à ce livre : est-ce un problème de personnages ? de rythme qui manquerait ? de scénario embrouillé entre viol, Charlie (que l'on ne revoit plus pendant à peu près 100 pages... oublié ou il revient vers la fin?) ? anges...
Lire l'évaluation complète