Trichard  Isabelle

Trichard Isabelle
26 ans / EYGALIERES
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Autobiographique Policier Fantastique Science Fiction Nouvelles/ contes Actualité/ Politique
Inscrit(e) le : 05-Oct-2014
Envoyer un message

« Chef de projet »

J'ai évalué 10 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

5.40 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Fille Du Phoenix (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Le personnage principale de l'histoire est une jeune femme de 18 ans qui se nomme Erika. J'ai souhaité que ce personnage féminin, contrairement à beaucoup, ne soit pas "une princesse en détresse" mais une jeune femme forte et moderne. L'histoire d'un clan insolite se mêlent aux créatures fantastiques, pouvoirs magique et trahisons. La fin de l'histoire laisse une ouverture possible pour une suite.

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
7.00 Trichard Isabelle - (13810) / 25-Nov-2014

Mériterait d'être revu au niveau des dialogues. Mais j'ai aimé et me suis laissée emmenée.
Lire l'évaluation complète

"L'erreur De La Cigogne" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.83 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Croisée Du Destin (nouveau - Mis En Ligne Le 28/10)

Sacha est âgé de 14 ans. Il a une vie plus que normale. Pourtant, une nuit, un étrange songe fait basculer son destin…

Il est emmené sur un nouveau monde, un monde mystérieux et dangereux en proie à une terrible guerre. Il va renouer avec d’anciennes aptitudes enfouies au plus profond de lui-même qui font de lui un être exceptionnel, mais également un ennemi.

Sacha va devoir se battre. Se battre pour sa survie. Se battre pour déjouer le destin.

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
6.00 Trichard Isabelle - (13810) / 06-Jan-2015

Des parties complètes n'ont aucun sens avec ce qui les précèdent. La fin tombe comme un cheveu sur la soupe.
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Reflet Du Miroir (mis En Ligne Le 16/12)

|
Tanwen, Brogan et Preden ont commis une haute trahison envers la Cité d'Ynyr : ils ont dérobé le secret de la magie aux magiciens. Mais, par mégarde, ils ont acquis une magie différente : celle des runes.
Ils ont promis de délivrer Eloane, la jeune amnésique, du miroir dont elle est prisonnière. Pour cela, ils doivent rassembler quatre runes inconnues, cachées quelque part en Ynyr. Mais alors qu'ils affrontent leurs énigmes, les hors-la-loi sèment le chaos dans la Cité. Et les trois amis repoussent tant bien que mal les tentatives d'assassinat des magiciens, qui semblent avoir découvert leur larcin de la magie...

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
6.50 Trichard Isabelle - (13810) / 14-May-2015

L'histoire est intéressante mais les longueurs la rendent soporifique.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

L'équilibre des âmes : Mami Wata

La reine a été kidnappée par sa soeur, un être de l'ombre qui veut asservir les êtres de lumières et gouverner le monde. Personne ne sait où elle est gardée prisonnière. Il faut qu'elle sorte sinon elle basculera dans l'obscurité et le reste du monde avec elle.
Le destin mettra sur sa route Sophie. Une jeune femme de vingt ans qui débarque en Afrique pour une mission humanitaire.
Alors que Sophie tombe rapidement sous le charme de Sélom, le président de l'association humanitaire, celui-ci se refuse à lui parler des légendes du pays, soit disant pour la protéger. Pourtant les mystères du vaudou s'imposeront à eux, et Sophie sera embarquée de force à la recherche de la reine disparue.

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
7.00 Trichard Isabelle - (13810) / 13-May-2016

Histoire qui sort de l'ordinaire.
Lire l'évaluation complète

"A la tombée du monde" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
9.00 Trichard Isabelle - (13810) / 21-Jul-2016

Passionnant
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Noémie

Noémie a neuf ans lorsqu'elle accompagne ses parents en Russie où son père, fabriquant de dentelles à Calais, doit participer à l'Exposition Française qui se tient à Moscou en 1891. Ils se lient d'amitié avec la famille de Sergueï Mickhaïlovitch Zemenoff, lui-même, fabriquant de dentelles exposant également.
Noémie, espiègle et délurée, ne tarde pas à faire connaissance du Tsarévitch, Nicolas Romanov, dans des circonstances loufoques. De là nait une amitié profonde et sincère entre le futur Tsar et Noémie malgré leur différence d'âge.
Six ans plus tard, Noémie, est mariée à Louis de Grandjouan, banquier international et éminence grise du ministre des Affaires Etrangères Théophile Delcassé.
De la Belle Epoque à Paris aux fastueuses réceptions à la cour de Russie, Noémie goûtera intensivement tous les plaisirs, jusqu'à ce que l'Histoire, implacable, la mêle aux événements qui amèneront la révolution de 1905, puis 1917.
Elle se battra jusqu’au bout pour éviter à Nicolas II et sa famille le tragique destin qui les attend.
À mes lecteurs,

Ceci est un roman, je ne suis en aucun cas historienne et n’ai aucune prétention à connaître la vérité.
J’ai toujours été fascinée par le tragique destin de Nicolas II et de sa famille. Le parallèle avec la vie de Louis XVI paraît un copié-collé, mais ceci est une autre histoire.
Je me suis toujours avidement plongée sur tout ce qui avait trait à cette illustre famille adorée puis honnie.
L’excellent livre « les aigles foudroyés » de Frédéric Mitterrand m’entraîna vers les multiples biographies du Tsar, de là je me suis passionnée pour les diverses versions de la survie, partielle ou totale des derniers Romanov.
Toutes ces lectures m’ont rendu proche, comme un ami ou un membre de ma famille, le dernier Tsar. Je connais ses défauts comme ses qualités et reste convaincue qu’il ne méritait pas un tel destin : ni le règne pour lequel il n’était pas fait et pas préparé, ni sa mort ignominieuse et surtout l’omerta du reste de sa famille, régnante ou non.
Pour le chapitre « Fräulein Unbekannt », je me suis avidement plongée et largement inspirée du passionnant récit de Tatiana Botkine : « Anastasia retrouvée ». J’y ai même copié quelques dialogues, même si je n’ai pas respecté sa chronologie des faits.
Ma conviction ou mon profond désir m’entraînait vers leur survie après substitution des prisonniers avant l’exécution. La version de Tatiana Botkine remet en cause cette hypothèse. Mais qui a raison ?

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
8.00 Trichard Isabelle - (13810) / 06-Nov-2016

Belle histoire qui nous fait voyager à travers l'histoire de France.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Sortie de secours

Et si votre malchance n'était pas vraiment la vôtre ?

On assure sa vie, sa maison, sa voiture et ses vacances. Aux Assurances du Talion, M. Berger propose un service encore plus complet : dans le plus grand secret, il assure ses clients contre la malchance en la détournant sur ses employés.

Après des mois de petits boulots et de collaboration forcée avec Pôle emploi, Alix Novak répond à une annonce pour ce qu'elle pense être un banal travail de secrétariat. M. Berger l'engage sur le champ.
Dès la signature de son contrat, des incidents étranges se produisent. Alix se blesse, se coupe, se brûle sans arrêt et sans raison. Avoir autant de malchance, ce n'est pas normal ... à moins qu'elle n'endosse celle d'un autre.

Des sombres corridors de la Tour du Talion aux méandres des rues de Lyon, Alix mènera son enquête. Comment se libérer du contrat qui la lie à la vie à la mort à quelqu'un d'autre ? Qui pourrait l'aider ? Et qui sont ces mystérieux chats dont elle entend parler sans jamais les voir ? Doit-elle vraiment leur faire confiance ?

Mon appréciation
Trichard  Isabelle
9.00 Trichard Isabelle - (13810) / 02-May-2017

Facile à lire, on est tenu en haleine et on a hâté de connaître le dénouement.
Lire l'évaluation complète