Vericel Jean Claude

Vericel Jean Claude
70 ans / CALUIRE
Genres évalués :
Contemporain Historique Policier Thriller Humour Erotique
Inscrit(e) le : 01-Jun-2014
Envoyer un message

« RETRAITE »

J'ai évalué 27 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jeux Fatals

Étrange coïncidence : la petite amie de l’inspecteur Matthieu Guillaume disparaît au cours de la même nuit que sa voisine, une séduisante jeune femme de 25 ans. Chez cette dernière, Matthieu fait une découverte glaçante : un bras de femme sectionné dans un bain de sang. Allant de surprise en surprise dans cet appartement, il met la main sur de nombreux documents scientifiques en russe et en arabe et une impressionnante collection de sex-toys.
Au même moment est dérobé un camion transportant un acide très toxique, tandis qu’un scientifique venu d’Iran s’apprête à mettre en œuvre une vengeance mûrie depuis des années…
Face à ce puzzle complexe, Mathieu doit faire vite. Il en va de la vie de sa petite amie et de la sécurité du pays tout enti

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 30-Dec-2014

Ce manuscrit est passionnant, le rythme est très soutenu, sans temps mort ni longueur.
Parfois quelques répétitions, qui n'ont toutefois aucune conséquence sur la qualité du roman.

Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

TU ES MOI (ÉVALUÉ AVEC TITRE : SOSIE DANS LE RESEAU)

PRIX DES LECTEURS 2015 EN AVANT PREMIÈRE AU CLUB FRANCE LOISIRS.
SORTIE EN LIBRAIRIE LE 7 AVRIL 2016
Léo, un jeune malfrat, découvre sur Facebook le sosie de Zoé, sa compagne : Noëlie, une femme de la haute bourgeoisie de la ville, épouse d'un chirurgien réputé, qui raconte sa vie par le menu sur ce réseau social, sans protéger sa confidentialité. Une vie candidement étalée au grand jour, l'exposant à mille dangers insoupçonnés venus du Net. Léo va saisir l'occasion pour ourdir une machination diabolique : kidnapper la bourgeoise afin que Zoé prenne sa place dans les beaux quartiers... Pourtant, rien ne se passera comme il l'avait prévu, car la réalité dépasse souvent la fiction ! Un suspense bien orchestré, des personnages réalistes, et un regard critique de l'auteur sur la tendance actuelle à prendre les réseaux sociaux pour des journaux intimes.
Un roman contemporain qui dénonce les dangers d'Internet.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
10.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 02-Feb-2015

Ce manuscrit est passionnant et nous fait vivre de grands moments d'émotion en partageant les douleurs de Noélie retenue prisonnière et de Zoé qui va avoir un aperçu du bonheur.
Jusqu'à la dernière page les rebondissements se succèdent pour le plus g...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'honneur Du Capitaine Von Matt

Un capitaine de l'armée allemande est envoyé en mission dans un village français en 1944.Malgré la tournure des événements , il se refuse à exercer des représailles contre des civils.
L’état major allemand décide alors d'envoyer une unité S.S. pour remettre de l’ordre et reprendre la situation en main.
Tombé amoureux d'une jeune française , le capitaine allemand ne pourra se résoudre à laisser les S.S. massacrer le village et interviendra personnellement contre les exécuteurs.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 09-Feb-2015

Ce manuscrit est passionnant du début à la fin et nous fait partager des moments terribles pendant lesquels l'homme peut redevenir un animal sauvage et tuer pour le plaisir.
L'endoctrinement des SS est bien décrit et doit nous faire réfléchir à celui...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Nom De La Bête

Lorsqu'une série de meurtres d'enfants en bas âge frappe la région de Bourg en Bresse, le commissaire Bardet et son équipe vont de mystère en mystère.
Plus la folie meurtrière du tueur montera en puissance, moins ils auront d'indices pour avancer... plus les questions s'accumuleront, plus l'assassin restera insaisissable...
Le parcours hallucinant ne se terminera donc jamais ? La course contre la montre prendra-t-elle des allures d'hécatombes ?
Thomas Bardet réussira-t-il d'une part surmonter les remontées du passé dans lequel cette affaire risque de le plonger et d'autre part à convaincre qu'il peut mener l'enquête à son terme ? Rarement le flic "débarqué" du 36 n'aura eu à résoudre ce genre d'affaire totalement impensable.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
7.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 04-Nov-2015

Cette histoire est trop compliquée et on se perd très facilement dans cette multitude d'évènements dramatiques. Quelques assassinats en moins auraient certainement allégés le manuscrit et rendu sa lecture plus facile
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Cavaliers De L'apocalypse

L'Europe : une belle idée qui se termine dans un bain de sang inutile.

Dans une ambiance de drôle de guerre, Russes et Européens se regardent sous les chauds rayons d'un été caniculaire.

Loin de cette idée, engluer par les soucis de la vie quotidienne, les banlieusards s'engagent dans les galeries sombres des métros ou des RER quand ils ne sont pas immobilisés sur le périphérique.

Sauvés de ces langues de feu dévastatrices, quelques survivants auront la chance de survivre. Mais survivre à quoi ? A travers les choix qui s'offriront, la vie ou la mort ne dépendra bien souvent que de l'aptitude d'un seul ou de la capacité d'adaptation d'un gr

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
6.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 31-Jul-2014

On est plus près du roman d'épouvante que du genre aventure.
Toutefois, on se dit "et si ça arrivait" car il n'y a pas que la guerre qui peut provoquer une catastrophe nucléaire.

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Griffe De L'ours

Quatre étudiants, une soirée trop arrosée, et l'insouciance des vingt ans. Un cocktail qui ne peut qu'aboutir à une tragédie, un soir de septembre, sur une nationale namuroise.
Sa peine purgée, Victor sort de prison, bien décidé à reprendre sa vie en main. Mais c'est sans compter sur cette rencontre avec “l'abricot”, qui lui propose un étrange marché. Sans le savoir, Victor va se laisser glisser dans un engrenage maléfique dont il ignore tout du fonctionnement. Des ponts de la Sambre aux lits des services de psychiatrie, en passant par les abbayes flandriennes, ses repères s'effrondrent, l'emprisonnant dans un tunnel sans fin.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
6.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 13-Jul-2014

un thriller bien rythmé, qu'il doit être nécessaire de relire plusieurs fois pour bien comprendre tous les personnages.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Bon, La Brune Et Les Truands

Drôles de vacances pour Fabrice Lescoube. Policier à la Bac de Biarritz, il croyait partir en randonnée quinze jour dans l'air pur des Alpes, et se retrouve dans le nuage de monoxyde de carbone parisien, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre sordide de son ex-compagne.
Lorsqu'on est soi-même flic, on se dit qu'on est jamais si bien servi que par soi même, si on ne veux pas réellement se retrouver dans une situation inextricable. Alors, on replonge dans les bons et mauvais souvenirs du passé, et on se précipite sans couverture dans une enquête parallèle où l'on se retrouve vite dépassé... Dangereusement dépassé.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 14-Jul-2014

C'est un très bon polar avec tous les ingrédients que l'amateur de ce type de roman recherche
il peut faire grincer quelques dents aux "bobos" politiquement corrects dans ses descriptions de la vie dans les banlieues mais c'est un des aspects intéres...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'esprit Du Tout Paris

En cette fin de XIXe siècle, Noël est pour tous les grands magasins de nouveautés de Paris, une période cruciale, que rien ne doit venir troubler. Et c’est à quelques jours du lancement des festivités qu’un homme est retrouvé mort dans un escalier du fameux « Tout Paris ». Le visage figé de l'homme a gardé jusque dans la mort l'expression de la terreur qu'il a dû éprouver lors de ses derniers instants. Ses yeux exorbités semblent encore regarder l'objet de son effroi et sa bouche ouverte dans un rictus effrayant semble vouloir hurler de peur. Une première enquête parisienne pour notre détective désinvolte et impertinent, Philip Blake.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
8.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 14-Jul-2014

Dans le style "petits crimes d'Agatha Christie", ce roman facile à lire est très tonique et préserve le suspense jusqu'à la dernière page

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Fosse - (mis En Ligne Le 27/05)

|
C'est non loin du Palais Garnier qu'est découvert le cadavre de Marie Boiteux. Le commandant Sandra Malherbe, chargée de l'enquête, cherche alors à découvrir ce qui a pu amener la professeure de violon à l'existence apparemment morne à un fin si violente. Célibataire, vivant encore chez ses parents à l'âge de vingt-neuf ans, la jeune femme dissimulait-elle un secret ? Qu'allait-elle faire dans la cour de cet immeuble du quartier de l'opéra ?
Sandra Malherbe et son adjoint, le lieutenant Matthias Combal, vont devoir explorer l'univers de la musique et s'immerger dans le monde des "fans", ce qui promet de leur apporter bien des surprises.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
7.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 01-Jul-2015

Globalement ce manuscrit est intéressant, mais à mon avis manque de consistance

Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes Du Wyoming

Petite ville paisible au fin fond du Wyoming, Jackson Hole se serait bien passée du retour encombrant de Ronald Lewis, disparu sans laisser de traces il y a plus de 15 ans. Et ce n’est pas sa mort dans d’atroces circonstances qui calmera les esprits. Meurtre crapuleux, dette d’argent, crime sexuel ou vengeance familiale, la vérité ne sera peut-être pas celle que l’on croit!

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
10.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 21-Jul-2014

Je suis étonné qu'un premier roman puisse avoir une telle qualité.
L'auteur aura du mal faire mieux.

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Elise Et Cathy

Lorsque Jacques avoue le meurtre de son épouse, Elise, personne, pas même lui, ne doute de sa culpabilité. Ses aveux semblent arranger tout le monde. Sa belle-mère l’accuse. Cathy, l’amie intime d’Elise, ne le défend pas.
Jacques passera neuf ans en prison. À sa sortie, c’est une jeune femme étrangère à l’histoire qui soulèvera la première pierre. Patiente, convaincue, elle reconstituera les derniers mois de la vie d’Elise : qui était vraiment son père ? Par quels tourments était-il rongé ? Que deviennent les enfants enlevés en Afrique ? Et surtout, quel piège mental, ou concours de circonstances, peut pousser quelqu'un à avouer un meurtre sans être sûr de l’avoir commis ?

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
8.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 04-Sep-2014

C'est un bon manuscrit dans le genre policier, sans policier, car l'enquête est menée par les personnages eux mêmes.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un Grand Pas Pour L'homme

Un lycéen voit se profiler sa première relation amoureuse avec un certain fatalisme. Aussi discret et déterminé que Neil Armstrong, il se jette dans cette aventure dont il pressent que, comme le premier voyage dans la Lune, elle aura un début et ses prémices, un déroulement et ses surprises, une fin et ses conséquences. Comme ce voyage également, elle sera inoubliable, polémique et décisive pour ses choix de vie. (Attention : bien que ce roman ne soit pas érotique au sens où ce genre n'est pas le prétexte du livre, son contenu est explicite.)

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
8.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 19-Oct-2014

Le dépucelage d'un jeune garçon par une femme plus âgée se retrouve régulièrement dans les thèmes des livres érotiques, l'auteur de ce manuscrit nous narre une histoire d'amour certes sulfureuse mais acceptable
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Tu Ne Mérites Pas La Vie ! (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Genre Policier Sentimental

Elisabeth Simmon, plutôt connue sous le nom d'Ellie est Technicienne en identification criminelle pour la gendarmerie.
Sous des airs de mauvaise fille, mordante, piquante et manquant d'empathie, se cache en réalité une jeune femme brisée.
Lors d'une intervention, elle rencontre Ruben, médecin généraliste.
Une romance sulfureuse débute alors, les emportant tous deux dans un tourbillon de plaisir.
La série d'accidents et de suicides qui s'enchaînent autour d'elle va faire resurgir les ombres du passé.
La quête de la vérité pourrait bien lui être fatale à son tour.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
8.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 31-Oct-2014

C'est un bon polar, écrit dans un style clair et dont le rythme est soutenu, qui nous fait traverser des épisodes de la vie pas toujours facile à partager. Toutefois, l'histoire manque de consistance et pourrait être largement enrichie.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Laisse-moi Te Résister

Enzo Costa, célibataire endurci refuse d’inclure une femme dans sa vie. Cumulant les histoires sans promesses, il ne sait comment gérer l’attirance qu’il ressent pour Zoé Ghuji. Cette dernière, prude, collectionneuse de culottes de grand-mère, fantasme en secret sur le bel Enzo. Après une nuit de sexe, où elle découvre enfin ce que le mot « jouir » signifie, Zoé le laisse partir à regret.
Mais il revient et elle accepte d'être à sa disposition sans obtenir de promesses en échange.
Jusqu'au jour où elle voit de ses propres yeux qu'il ne la traite pas mieux qu'une autre et décide de tirer un trait sur leur relation.
Une suite est écrite.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
8.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 12-Nov-2014

La différence entre le mâle, qui veut affirmer sa virilité en refusant de s'attacher durablement, et la femme sensible, amoureuse et fataliste, est bien exprimée.
Zoé est prête à tout accepter pour garder l'homme qu'elle aime.
Enzo refusera d'admettr...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ne Regarde Pas L'ombre

La tentative d'évasion de Grégoire Janot, l'ennemi public numéro un, tourne au fiasco. Lui et ses complices prennent en otage tout le commissariat du septième arrondissement. La situation s'enlise et promet une issue sanglante. La crise connait un dénouement heureux grâce à l'intervention de "Germain", un flic sorti de nulle part. Les policiers du septième veulent cacher l’existence de "Germain". En voulant identifier cet héroïque policier, le commissaire Valmer découvre qu'il s'agit d'un SDF protégé par l'équipe du septième. Le témoins de crimes rituels perpétrés par des policiers satanistes et protégés. Ces derniers seront neutralisés.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
6.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 12-Nov-2014

Même passionné de polars, je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Pierre Noire De Queribus

Aline Lemercier recherche l'origine d'un pendentif offert à sa mère. Sa quête la conduit sur les traces de la chute du château de Quéribus et d'un mystérieux messager ayant quitté la citadelle peu de temps avant sa rédition. Elle croise le chemin de l'inspecteur Le Goff enquêtant sur un meurtre. Les deux affaires sont liées. Déroulant le fil de cet énigme ils vont découvrir qu'une organisation secrète " Les Chevaliers d'Anubis " liée au Vatican, tente de protéger un secret dont le divulgation risque de mettre en péril les fondements du christianisme.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 19-Nov-2014

C'est un très bon manuscrit écrit dans un style clair, avec un très bon rythme, passionnant du début à la fin.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Matricides (nouveau - Mis En Ligne Le 28/10)

1890
Bordeaux est à son apogée en cette fin de siècle.
Et dans cette ville en plein essor flamboyant, entre les beaux quartiers bourgeois et les ceux plus misérables des docks, un meurtrier en série fait son apparition.
Un meurtre, puis deux, puis trois, puis quatre...
Le commissaire Klein et son équipe vont mettre toute leur énergie pour retrouver l'auteur de ces crimes.
Pourquoi toujours des femmes ? Pourquoi sont-elles toujours âgées et brunes ? Et pourquoi, le meurtrier se sent-il obligé de toujours leur crever les yeux ?
Aristide Klein, profiler à sa manière et avant que la profession n'existe, va essayer de rentrer dans la tête de ce d

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 04-Dec-2014

Le manuscrit a beaucoup de rythme, est agréable à lire et nous fait revivre ce passé historique qui n'est pas si lointain
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Duellistes

Le Trakker et Betty Monroe sont 2 tueurs à gages, embauchés pour honorer un seul et même contrat, à savoir éliminier un personnage influent des hautes sphères de la scène politique internationale. Elle est mère de famille et lui un loup solitaire. Un seul point commun qu'ils partagent : l'appât du gain. Trakker et Betty Monroe vont se livrer un duel sans merci. Reste à savoir lequel des deux atteindra sa cible le premier...
Chrystel Duchamp et Sébastien Bouchery se sont chacun accaparé un personnage, les faisant parler tour à tour au fil des chapitres. Ce roman a la particularité d'avoir été écrit à deux sans concertation. Chaque auteur devait rebondir sur le chapitre précédemment écrit.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 14-Jan-2015

|
Le démarrage est un peu lent car il faut se mettre dans le contexte des "duellistes". Rapidement le lecteur est pris dans l'ambiance de ce destin parallèle qui tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Manteau (nouveau Mis En Ligne Le 12/12)

Serge, compositeur, n'attend plus rien de la vie. Au moment où il va commettre l'irréparable, Lantier le sauve, l'héberge et lui redonne sa chance. Lilia, sa belle et séduisante amie, découvre alors grâce à lui que son existence, bien que très confortable, manque de l'essentiel. Quant à Lantier, son passé sombre refait surface, menaçant plus encore l'équilibre du couple.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
7.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 22-Jan-2015

|
Cette histoire est un peu compliquée, avec, à mon goût, beaucoup de remplissage, qui font lire en diagonale.

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jack White: Pirate Et Roi (mis En Ligne Le 29/01)

Est ce que l'on naît roi ou est ce qu'on le devient? Tout est-il écrit par avance?...A travers le récit d'un jeune homme du XVIIème siècle, plongez vous dans l'univers de la Compagnie des Indes orientales et de la piraterie.
Un voyage initiatique mêlant la destinée à un brin d'ésotérisme sur un fond d'aventure humaine extraordinaire qui mènera ce jeune homme vers sa destinée; mais pouvait il y échapper?...

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
9.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 07-Feb-2015

Ce manuscrit, relativement court, nous emmène sur les mers et nous fait partager la dureté de la vie de ces navigateurs luttant en permanence pour leur survie.
Le séjour du héros dans un temple chinois et sa formation aux arts martiaux, nous fait par...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Village aux Cottages

C'en est fini de la grande famille de Sainte Agathe ! Le village se déchire autour des réhabilitations forcées des maisons et de l'installation de nouveaux venus. Des assassinats, dont celui d'une vieille dame aimée de tous, achèvent de le plonger dans le chaos. Surtout quand on découvre que le tueur s'inspire des écrits d'une habitante pour mettre en scène ses crimes. Jolène Saunier, auteur de ces nouvelles, se trouve impliquée malgré elle et décide de s'immiscer dans l'enquête de gendarmerie. Les suspects sont nombreux, du simple citoyen, jusqu'au maire. Elle plonge dans la vie de sa commune et découvre qu'elle a la mémoire longue et revancharde.

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
7.50 Vericel Jean Claude - (69300) / 21-Feb-2016

Ce manuscrit nous conduit dans la vie d'un village qui met en exergue les conflits habituels entre les habitants. Le nombre de personnages, les situations qui s'enchaînent trop rapidement, en donne une lecture un peu difficile. Il faut attendre la de...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Pitié

Pierre Ferrand, brillant neurochirurgien, est au firmament de sa carrière. Il a révolutionné les neurosciences en inventant un stimulateur cérébral capable de guérir les maladies neurologiques les plus lourdes. Il est sur le point de découvrir le noyau cérébral qui fabrique les obsessions quand son univers bascule. Ses principales collaboratrices disparaissent une à une, assassinées. L’ombre d’un tueur hante les murs de l’hôpital, tandis que cette succession de meurtres le désigne comme le principal suspect

Mon appréciation
Vericel Jean Claude
10.00 Vericel Jean Claude - (69300) / 05-Jul-2016

Si c'est un premier roman, c'est un coup de Maître !
Lire l'évaluation complète