Llewelynn

Llewelynn
42 ans / Tarbes
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Autobiographique Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Nouvelles/ contes Témoignages Sociologie Document Pratique Humour Divers Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 18-Apr-2014
Envoyer un message

« Maman solo, ancienne secrétaire médicale touchée par la maladie, je m'évade grâce à la lecture. »

J'ai évalué 11 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Pour Hannah (Évalué sous le titre "A-71935 Auschwitz")

Au printemps 1943, Josef Meyer, psychiatre réputé de l'hôpital de Berlin, est envoyé au camp de concentration d'Auschwitz. Sa mission : la mise en œuvre du programme GEIST 24.
Deux mois plus tard, le convoi numéro 55 arrive de Drancy. Après quatre jours de voyage, Sarah Lindbergh ne peut réprimer un soupir de soulagement quand les portes du wagon à bestiaux s'ouvrent enfin. Elle ignore que le pire est à venir.

Mon appréciation
Llewelynn
9.00 Llewelynn - (65000) / 15-Oct-2015

Ce livre est excellent par son écriture, mais malgré cela justement par la justesse de l'histoire, on ressort chaque fois de notre lecture toujours décalé, le cœur parfois bien dévasté par tout ce que des millions de personnes ont subit sous le nez d...
Lire l'évaluation complète

9.24 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

CADRAN

Imaginez le pire cauchemar de votre vie.
Un matin de bonne heure, vous vous rendez sur votre lieu de travail pour expédier un dossier urgent. Juste après, vous prenez la route pour vous rendre à l’enterrement de votre frère, tué dans un accident de voiture. Plus tard dans la matinée, un client exigeAnt vous téléphone et vous demande expressément de lui envoyer un document important. Malgré les circonstances, vous êtes obligé de retourner dans votre agence de Bordeaux.
Arrivé sur place, l’hôtesse d’accueil avec qui vous travaillez depuis presque dix ans ne vous reconnaît pas. Vous insistez mais elle appelle le service de sécurité qui vous passe à tabac.
Vous voulez rentrer chez vous pour retrouver votre femme et éclaircir la situation, mais elle est en compagnie d’un homme que vous n’avez jamais vu. Elle semble ne pas vous connaître non plus et l’homme qui prétend être son mari vous chasse de chez vous.
Vous vous rendez à la police pour demander du secours mais un appel téléphonique vous en dissuade. Votre interlocuteur vous appelle par un nom qui n’est pas le vôtre et vous donne 24 heures pour lui remettre un objet dont vous avez été, semble-t-il, le destinataire. Si vous n’obtempérez pas, vos proches en feront les frais.
Vous devez trouver cet objet, savoir ce qu’il représente et pourquoi il est la source de tous vos ennuis. Vos yeux sont rivés sur votre montre, le compte à rebours a commencé. Les heures défilent et le temps qui vous rapproche de la fatalité s’amenuise peu à peu…
Tic tac… tic tac…
Il vous faut faire vite et ne compter que sur vous-même, car vous êtes seul, infiniment seul, dépossédé de tout.
Le cadran de votre montre est l’unique constante dans cette vie dont vous ignorez tout…
Ce cauchemar est celui d’Anthony Stovak.

Mon appréciation
Llewelynn
8.50 Llewelynn - (65000) / 31-Aug-2016

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les gens qui ne le reconnaissent pas et qu'il doit chercher dans les plus petits détails pour trouver les failles qui le feront avancer. l'intrigue est bien ficelée.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.77 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Bébé Pleure Dans Son Berceau

Marion vient d’avoir 19 ans quand elle découvre qu’elle est enceinte. Contre l’avis de son entourage, elle décide de garder son bébé et quitte sa famille. Elle aura une vie riche en rebondissements. Quelques années plus tard, lors d’une période difficile, on lui dira qu’elle est responsable de la situation et qu’elle en est là où ses choix l’ont menée. Maîtrisons-nous vraiment notre vie ? En sommes-nous les acteurs ? Ou bien sommes-nous entraînés, sans pouvoir résister, dans la spirale de ce que l’on appelle le destin ?

Mon appréciation
Llewelynn
8.50 Llewelynn - (65000) / 05-Jun-2014

Un livre au prime abord "banal par son sujet" mais qui se veut plus profond tout en restant simple dans l'écriture.
J'ai ris, j'ai pleurer (la mort de Nadine par exemple), je me suis sentie comme faisant partie de cette famille si "étrange" mais si c...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Me Soumettre? Moi? Jamais

Quand Élisa accepte de remplacer sa tante, elle sait qu’elle va travailler avec Alexandre. Elle est polie, presque timide et d’une beauté simple dont elle ignore tout. Il est beau, riche et très sûr de lui. Pour elle, il est mal élevé, injuste, tyrannique et violent. Pour lui, elle est un feu follet indomptable et totalement insensible à son charme. L’affrontement n’attendra pas la fin de la première journée.
- Vous êtes virée.
- Et vous, un connard.
Il leur faudra pourtant travailler ensemble et se faire confiance. Oui mais voilà, pour Élisa, le moindre compromis avec cet homme, c’est se soumettre.
Me soumettre ? Moi ? Jamais.

Mon appréciation
Llewelynn
10.00 Llewelynn - (65000) / 22-Oct-2014

Je répéterais la même chose que ci-dessus. Je trouve que l'écrivain a su arriver au bout de l'histoire qu'elle a voulu nous faire partager, peut être un peu mener par le bout du nez par ses personnages (je sais que personnellement quand j'écris le ca...
Lire l'évaluation complète

6.78 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

C'est Qui Tous Ces Gens-là ?

La solidarité a-t-elle encore sa place dans les rapports humains ? Véronique y croit. Et même si ce sont des raisons personnelles qui la poussent vers ses contemporains, elle veut devenir actrice de la chaîne qui lie les hommes les uns aux autres, au risque de s’y blesser.
C’est qui tous ces gens-là raconte son parcours initiatique. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l'indifférence des uns, la solitude des autres, l'infidélité et l'amitié.

Mon appréciation
Llewelynn
8.50 Llewelynn - (65000) / 14-Jul-2014

Un livre intéressant malgré une héroïne quelque peu naïve : les femme SDF ça existe ? Si une femme se retrouve sans rien c'est qu'elle a eu un passé difficile mais les hommes c'est plus normal qu'il soit dans la rue ? bien sûr elle tente d'aider cett...
Lire l'évaluation complète

7.56 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Roman D'un Tueur En Série...

David Frances menait une paisible vie jusqu'au meurtre sauvage de sa femme et de sa fille. Alors qu'il tente de surmonter ce drame tant bien que mal tout déplorant le manque d'efficacité des forces de l'ordres, il reçoit un curieux e-mail. Le meurtrier de sa femme et de sa fille le nargue. Il lui apprend qu'il tuera de nouveau, et qu'il lui transmettra toutes les informations sur les meurtres. David est dévasté. Pourquoi lui veut-on tant de mal?

Mon appréciation
Llewelynn
10.00 Llewelynn - (65000) / 02-Oct-2014

J'ai passé un excellent moment avec le FBI, David, Meryl, Penny et Luis.
Sincèrement je tournais les pages pour pouvoir savoir pourquoi ces meurtres ? et où était le fils de David. Comme il a été déposé dans un hôpital d'après le tueur il y a de bonn...
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Dreamscape

Une quête, des intrigues, des destins croisés.
Entre rêve et réalité, suivez un récit qui colle aux codes de la fantasy, mais abordé sous un regard décalé, traité avec intensité, réflexion et humour.
Laissez-vous porter par ce qui tente simplement d'être une belle histoire.

Mon appréciation
Llewelynn
10.00 Llewelynn - (65000) / 25-Nov-2014

Un roman qui se lit facilement, on a envie de voir jusqu'où va mener la prophétie et notre pauvre héro qui est tombé bien malgré lui dans ce monde étrange.
Le roman a un rythme tranquille jusqu'à la rencontre avec l'empereur démon, bref, on lit au mê...
Lire l'évaluation complète

6.04 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Mon Ordi Maudit (mis En Ligne Le 05/02)

Cet ouvrage est le récit des mésaventures cocasses d'un très vieux monsieur qui se met à l'informatique. Il s'y noierait s'il n'y avait son ami Denis, mais celui-ci se révèle un personnage opaque détenteur d'un lourd secret...

Mon appréciation
Llewelynn
10.00 Llewelynn - (65000) / 11-Apr-2015

J'ai passé un très bon moment en compagnie de votre manuscrit et des "personnages" qui le peuple.
Oui, en effet les ordinateurs sont complexe pour la moindre erreur et c'est rideau bleu, mais en même temps, il est aisé grâce à eux de pouvoir découvr...
Lire l'évaluation complète

7.57 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Les Chasseurs de Witches Hills Tome 1 : l'Initiation

Un jeune Chasseur de Sorcières, qui doit faire face à sa première proie dans la petite ville de Witches Hills, dans le Massahussetts.

Mon appréciation
Llewelynn
4.50 Llewelynn - (65000) / 30-Sep-2016

vraiment déçue par ce manuscrit en qui je voyais par le résumé, l'histoire de la famille qui nous rappelle les faits durant la chasse aux sorcières, l'obligation à 18 ans de faire le sacrifice d'une sorcière en particulier... mais tout retombe comme...
Lire l'évaluation complète

8.37 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon appréciation
Llewelynn
9.00 Llewelynn - (65000) / 30-Dec-2016

J'ai beaucoup aimé ce manuscrit. On découvre une jeune fille qui ne comprend pas qu'elle est la source des phénomènes naturels qui l'entourent quand elle est en colère par exemple et crée des tremblements de terre, ou bien allume des feux malgré elle...
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

Choisis-la

La voix rauque me ramena à la réalité :
« C'est maintenant au tour de Kate Davisson. »
Mon sang quitta mes veines. Je ne pouvais plus bouger.
Ninon et Christie me regardaient paniquées :
« Kate ! Il faut que tu y ailles. » Me chuchota Christie.
****
Kate a 18 ans, elle est amnésique et s'est réveillée dans un village aux traditions particulières. Perdue face à sa nouvelle situation, elle va devoir affronter ses peurs.

Mon appréciation
Llewelynn
9.50 Llewelynn - (65000) / 05-Mar-2017

J'ai A-DO-RE !! Sincèrement à peine j'ai mis mon nez dedans que j'ai remercié le fait d'être insomniaque parce que je n'aurais pas pu lâcher l'histoire à n'importe quel moment, en effet parfois on peut faire une pause dans un livre mais là, tout est...
Lire l'évaluation complète