Note globale : 4/10
Découvrir ce livreMon résumé
Ava, magistrate fraîchement diplômée, enquête sur un violeur en série. Sa vie bascule lorsqu'elle découvre qu'elle est la finalité de cette macabre série.
Appréciation générale
En une phrase : Pendant toute la lecture du manuscrit, j'ai eu l'impression de lire un livre érotique avec, à l'arrière plan, une histoire policière. Et non un livre policier avec en toile de fond une histoire romantique. Le problème, c'est que l'histoire d'amour entre Ava et Carl occulte tout le reste, y comprit l'enquête. ce qui, pour un livre policier, est dommage.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le fil conducteur du livre est bien trouvé. Le fait que nous voyons l'enquête par les yeux d'une magistrate et non des enquêteurs est assez troublant, mais c'est un point de vue nouveau et original.
Autres commentaires
Style littéraire : C'est un récit qui a deux dynamique très différentes: la plupart du récit en manque, ce qui crée une véritable différence avec les scènes de sexe, qui le sont trop par rapport au reste du roman. Il y a aussi une différence assez frappante entre le récit, qui est écrit comme s'il serait dit à l'oral, et les dialogues, qui sont parfois rédigés de manière un peu pompeuse (utilisation de discours soutenu)
Mon sentiment sur le titre du livre : Il est bien approprié par rapport à l'histoire qu'il raconte.
Ce que je pense des personnages : Les personnages, leurs rôles, leur caractère et les liens qui les unissent sont bien définis, même si parfois, on aimerait avoir quelques autres détails à ce sujet.
Ce que je pense du thème général du livre : Si on se concentre uniquement sur le côté policier, la trame de l'histoire est bonne, l'enquête est bien menée. Les deux seuls problèmes (je vais me répéter), c'est que cette enquête manque de suspense et qu'elle est remisée au second plan.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être