Perrier Charlene

Perrier Charlene
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 36 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Quand Tu Te Souviendras

Un petit malaise, un AVC léger sans grandes séquelles, Erin semble se sortir parfaitement de cet incident, si ce n'est une perte de mémoire partielle des cinq dernières années de sa vie.
Pourquoi le cerveau a-t-il occulté ces moments précisément? Comment réagir quand on doit réapprendre sa vie, quand on découvre que son quotidien est jonché de morts et de disparitions, alors qu'on n'en a aucun souvenir?
Sur fond d'un New-York survolté, Erin va devoir se mettre dans la peau d'une véritable enquêtrice pour reconstituer le puzzle de sa propre vie. Et si les choses n'étaient pas tout à fait comme les apparences le laisseraient croire?

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.00 Perrier Charlene - (56150) / 17-Feb-2014

En soit un bon roman dont on apprécie la lecture. L'auteur ne nous a pas déçu sur le final. En tout cas un roman que je conseillerai à l' achat et que j'aurai plaisir à relire.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Omnia Vanitas

Louisa Torrès, capitaine de police au 36 quai des Orfèvres, mène une existence de flic écartelée entre sa profession , son fils de 13 ans et ses liaisons sans lendemain. Quand un cadavre est retrouvé sur le Champ-de-Mars, l'enquête lui est confié par sa hiérarchie qui espère la voir échouer. Qui est ce mystérieux tueur qui signe ses crimes d'une locution latine ? Lancée à sa poursuite, Louisa va découvrir que la mort de certaines personnes est indispensable à la survie d'autres.

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 08-Feb-2017

j'ai beaucoup aimé ce livre dès le départ, on a une bonne accroche et le rythme ne faiblit pas tout au long de la lecture
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mères Primales

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose.
Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.

Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur.

Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.

Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde…
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 11-Feb-2017

J'ai beaucoup pris plaisir a lire ce roman . je conseille fortement
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

CHASSEURS. Tome 1: L'arène

Orpheline, Mary Vervia est une brillante et paisible étudiante. Un jour, elle est brutalement attaquée par une horde d’affreuses créatures. Alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée, Mary est secourue par trois hommes tout aussi mystérieux. En les suivant, elle découvre un monde surnaturel, où les loups-garous des contes de fées passeraient pour d’inoffensifs chatons  ; un monde inquiétant, qui va lui révéler d’incroyables vérités sur sa personnalité et sur son propre passé…

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 12-Feb-2017

adorant ce type de livre je n'ai pas été déçue par l'histoire ainsi que par l'écriture de celle ci. une fois commencé on a du mal à reposer le livre. je me porte volontaire pour lire la suite qui paraît bien prometteuse!!
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Télépathie

: Roman découvre, au hasard d’une partie d’échecs, qu’il est capable de ce don troublant qu’est la télépathie. Loin d’être au bout de ses surprises, il découvrira qu’il n’est non seulement pas seul à posséder ce don, à le maîtriser même, mais attendu par une confrérie de télépathes pour accomplir un sombre dessein. Roman connaîtra une vie qu’il n’aurait jamais soupçonnée, ainsi que des aptitudes qu’il méconnaissait, et qui l’emmèneront à accomplir le pire qu’on puisse imaginer…

Mon appréciation
Perrier Charlene
5.00 Perrier Charlene - (56150) / 15-Feb-2017

décevant
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.25 Perrier Charlene - (56150) / 26-Feb-2017

Très bon roman dont on a du mal à se détacher tant on veut en connaître l issue.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

le poids du passé

Héloïse se réveille avec un affreux mal de tête et l’esprit confus. Peu à peu les souvenirs reviennent : la veille, elle est sortie en boite de nuit, elle se sent si mal qu’elle décide de se rendormir, elle étend la jambe pour trouver une position plus confortable et là elle sent une autre jambe. Un homme est dans son lit. D’abord elle conclut qu’il s’agit d’une aventure d’un soir, cela ne lui était jamais arrivé mais ce n’est pas si grave, elle est séparée et largement majeure. Mais rapidement cet homme va l’entrainer dans une ambiance plus sombre et l’obliger à revenir sur son passé et notamment sur les fautes qu’elle a peut-être commises.

Mon appréciation
Perrier Charlene
7.50 Perrier Charlene - (56150) / 05-Mar-2017

Mitigée et perplexe
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LE TEST - Tome 1.Le Manoir

Un adolescent ouvre les yeux dans une pièce plongée dans l'obscurité. Il ne se souvient de rien de ce qui précède son réveil, et a la sensation que sa vie commence maintenant. Il s'interroge sans jamais trouver de réponse, et cherche une sortie sans jamais la trouver. Un jour, une lumière s'allume et filtre en-dessous de la porte qu'il avait tant cherchée, et c'est alors qu'une jeune fille le sort de la pièce où il était enfermé depuis quarante-huit heures. Il découvre qu'ils ne sont pas seuls et fait la rencontre d'autres garçons. Ils savent juste qu'ils sont prisonniers d'un étrange et gigantesque bâtiment, mais le reste des choses est indiscutablement laissé dans l'ombre. La seule information qu'ils acceptent de donner constitue leur Règle première : "il ne faut jamais sortir".

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 05-Mar-2017

De la même trempe que labyrinthe que de plaisir à lire ce roman!!!
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

L'Expérience MAEVA

Que se passe-t-il dans ma tête ? Qui suis-je vraiment ? Pourquoi les hommes portent-ils des cravates ?
Éva est une jeune journaliste impétueuse qui se pose beaucoup de questions. Lorsqu’elle s’allie avec une équipe de chercheurs en neurosciences pour explorer et dévoiler ses pensées intimes grâce à des dispositifs connectés, elle s’immerge dans une aventure initiatique au cœur de son propre cerveau : L’Expérience MAEVA.
Cette plongée au plus profond d’elle-même va faire disparaître les frontières de l’intime et bouleverser sa vie pour toujours.

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.63 Perrier Charlene - (56150) / 13-Mar-2017

très bon roman qu'on ne lit d'une traite tellement on entre en immersion au sein de cette expérience.
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Praesidia

Depuis 150 ans, les humains vivent dans des abris individuels, servis par des robots. Leur vie est réglée par des règles strictes édictées par le gouvernement et le Comité des robots. Ils n'ont pas le droit de sortir de leur petite propriété, pas le droit de se voir et de se parler autrement que par écran interposé. La peur des épidémies les pousse à obéir aveuglément. Mira Mason est une jeune informaticienne indisciplinée, qui découvre peu à peu que son existence tranquille cache de sombres réalités. Aidée d'un duo improbable, un robot et un renardeau, elle prend les choses en main, fermement décidée à en savoir plus

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.25 Perrier Charlene - (56150) / 21-Mar-2017

a lire d'urgence!!!
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Profondeurs

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Mon appréciation
Perrier Charlene
6.50 Perrier Charlene - (56150) / 15-Mar-2017

plaisant mais déjà vu et lu
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Julius et la cité maudite

Julius Maltese, ancien détective et playboy à ses heures se voit contacter par une ancienne de ses connaissances pour enquêter sur des meurtres inexpliqués qui le mèneront à s'intéresser à une mystérieuse secte répondant au nom de la confrérie des masques de porcelaine. Son enquête le conduira jusque dans les souterrains de la ville où il découvrira l'existence d'une cité oubliée et de ses habitants aux mœurs très éloignées de celles des habitants de la surface. Entre conspiration, trahison et révélation, Julius parviendra à démêler les tenants et aboutissants de cette sombre affaire, mais en sortira-t-il indemne ?

Mon appréciation
Perrier Charlene
5.00 Perrier Charlene - (56150) / 16-Apr-2017

je n'ai pas réussi à me transporter dans l'univers de ce roman.
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

Sortie de secours

Et si votre malchance n'était pas vraiment la vôtre ?

On assure sa vie, sa maison, sa voiture et ses vacances. Aux Assurances du Talion, M. Berger propose un service encore plus complet : dans le plus grand secret, il assure ses clients contre la malchance en la détournant sur ses employés.

Après des mois de petits boulots et de collaboration forcée avec Pôle emploi, Alix Novak répond à une annonce pour ce qu'elle pense être un banal travail de secrétariat. M. Berger l'engage sur le champ.
Dès la signature de son contrat, des incidents étranges se produisent. Alix se blesse, se coupe, se brûle sans arrêt et sans raison. Avoir autant de malchance, ce n'est pas normal ... à moins qu'elle n'endosse celle d'un autre.

Des sombres corridors de la Tour du Talion aux méandres des rues de Lyon, Alix mènera son enquête. Comment se libérer du contrat qui la lie à la vie à la mort à quelqu'un d'autre ? Qui pourrait l'aider ? Et qui sont ces mystérieux chats dont elle entend parler sans jamais les voir ? Doit-elle vraiment leur faire confiance ?

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.50 Perrier Charlene - (56150) / 05-Apr-2017

un roman où on a hâte d'en connaître l'issue, comment Alix va t elle réussir à rompre son pacte?
Lire l'évaluation complète

"On récolte ce que l'on s'aime..." - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Emprise

Léa Hamilton est une jeune fille de presque 17 ans, joyeuse et pleine de vie. Depuis l'âge de 4 ans, l'âge ou elle a perdu ses parents dans un terrible accident de voiture, elle vit avec sa grand-mère dans une petite ville qui s'appelle Beaupré, au Canada. Elle mène une vie heureuse et insouciance avec ses meilleurs amis, Florence et Marc. Malheureusement, le sort va s'acharner contre elle. Alors qu'elle se trouve en cours, sa grand-mère va décéder à son tour dans un accident troublant. Suite à ça, elle est contrée de partir vivre à New-York chez son oncle, le frère de son père, qu'elle n'a plus vu depuis très longtemps. A New-York, elle va rencontrer Jimmy, un garçon étrange avec un comportement troublant, presque obsessionnel envers elle. Jimmy a un tel pouvoir sur elle, qu'elle éprouve beaucoup de difficultés pour lui résister. Malgré ses efforts, elle va tomber sous son emprise. Son monde va basculer, elle va connaître un monde d'angoisse et de terreur. Un monde dont elle n’imaginait même pas l’existence. Léa est l’élue de Jimmy et il est prêt à tout pour l’obtenir…

Mon appréciation
Perrier Charlene
7.00 Perrier Charlene - (56150) / 22-Apr-2017

Un petit roman bien sympathique. En tout cas la lecture de ce premier nous invite grandement à suivre la suite...
Lire l'évaluation complète

9.50 Appréciation Globale

9.50 Appréciation Littéraire

GALINA 1. La Terre-Mère

En 2188, après un voyage qui a duré 46 ans, un immense vaisseau logistique et un vaisseau spatial transportant 22 femmes et hommes, arrivent à proximité d’une exoplanète sur laquelle la vie est possible. Ils y découvrent deux continents. Ils les ont baptisés Éden pour le plus accueillant, et Cerbère pour le plus inhospitalier.
Ils débarquent sur l’Éden. Les créatures qui y vivent, tout d’abord effrayées par ce qu’ils prennent pour une invasion, vont finalement entrer en contact avec eux. Les membres de l’expédition vont alors découvrir une communauté de créatures plus différentes les unes que les autres - les Anim-Hommes -, qui partagent un langage unique et respectent un ensemble de règles, vivent en symbiose avec la forêt qui les protège et les nourrit, et sont dirigées par un Conseil de huit de leurs membres. Ils vont alors apprendre à cohabiter.
Six semaines après leur arrivée, ils apprennent que la rivière Genésius, dont les composants qu’elle transporte sont à la base de la vie des plantes et des Anim-Hommes, dépérit. Sa résurgence se situe au pied de la Montagne Noire. Une expédition mixte est organisée pour pénétrer dans les entrailles de la Montagne, afin de remonter à la source, puis trouver l’origine du mal et y porter remède.
Au bout de huit jours de marche, et après avoir surmonté des obstacles, ils arrivent au centre d’un énorme cratère. Ils y découvrent un immense vaisseau spatial enfoui sous un monticule de pierre, dominé par une pyramide, d’où s’échappent trois sources. Là, ils déchiffrent un texte qui leur fait comprendre qu’un être venu d’ailleurs, Galina, disposant d’une extraordinaire technologie, aurait été à l’origine de la vie sur la planète en créant ces trois sources. Il y est écrit que ‘’la première arrosa la Terre-Mère. Elle l’appela Genésius. Elle y planta l’Arbre-de Vie. Puis elle désigna un grand Aigle Blanc pour la garder. La seconde arrosa la Terre-de-feu. Elle l’appela Brutos. Elle y planta l’Arbre-du-Pouvoir. Puis elle désigna un Homos pour le garder. La troisième arrosa le Val-Noir. Elle l’appela Démonios. Elle y planta l’Arbre-du-Mal. Puis elle désigna un Dinogon pour le garder.''
Pressentant qu’une menace sourde pèse sur eux, ils décident de suivre le cours de la rivière Brutos, qui arrose la Terre-de-Feu. Ils envoient une équipe demander des renforts. Une troupe de 1.300 Anim-Hommes, tous farouches combattants, sera mise sur pied pour les rejoindre au bout de trois semaines.
Entre temps, une autre expédition a été organisée pour tenter de récupérer ce qui pouvait l’être du vaisseau logistique qui s’est accidentellement écrasé sur Cerbère, l’autre continent. Dans un environnement sombre et hostile, isolé du reste de l’expédition lors d’une violente éruption volcanique, une partie du groupe va être assaillie par une troupe inconnue. Les autres membres vont partir à leur recherche. Mais les liaisons radio avec le camp de base étant coupées, ils ne pourront espérer aucune aide. Ils se lancent dans l’inconnu.

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.50 Perrier Charlene - (56150) / 19-Apr-2017

Très bon roman. On se plonge sans soucis dans cet univers. J'adore!
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 23-Apr-2017

On plonge vite dans cet univers et c'est avec regret qu'on atteint la fin du roman sans pouvoir en avoir la suite.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

ECLIPSE tome 1: Le château des mystères (version 2017 améliorée)

L'héritage du château de Sédaiges, en France, a bouleversé la vie si banale de la jeune Américaine Diana le jour de son dix-huitième anniversaire. L'ancienne demeure fascine par sa beauté et glace le sang de ceux qui comprennent qu'une force surnaturelle est meurtrière y habite, s'acharnant à éliminer les propriétaires du château. Pourquoi une telle haine envers les femmes? Cette question incite Diana à continuer ses recherches, comprenant que sa propre vie est en danger. Mais chaque fois qu'elle envisageait une piste, quelqu'un, tapi dans l'ombre, s'acharnait à brouiller les cartes. Qui était-ce? Le noble esprit qui hantait le château depuis deux siècles et qui prétendait être tombé amoureux d'elle? ou le Prince des Ténèbres qui, pour des raisons obscures, cherchait à la supprimer ? Sans savoir qu'on lui avait transmis un précieux pouvoir appartenant jadis à une très ancienne lignée de mages, Diana était consciente que ses jours étaient comptés si l'énigme du château de Sédaiges n'était pas élucidée au plus vite.

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.00 Perrier Charlene - (56150) / 30-Apr-2017

Un bon moment de lecture mais (toujours pareil avec les séries) frustrée de ne pas pouvoir avoir la suite et de connaître la finalité de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

PLÉNIÈRE D'IVALYNE

Comme toutes les filles de 15 ans, Bianca doit participer à la fête que préparent chaque année les autorités du royaume. Et si la cérémonie organisée en l’honneur de ces demoiselles cachait une sinistre réalité ? Bianca, elle, en est persuadée. Méfiante, elle choisit de s'enfuir. Prise en chasse par un limier, sa cavalcade la conduira jusqu'aux confins d’un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Plusieurs comptent sur elle pour mettre fin au cauchemar d’un monde déchiré. Mais Bianca n'a rien demandé et ne veut surtout pas du rôle d'héroïne que les uns et les autres entendent lui confier…

Mon appréciation
Perrier Charlene
7.75 Perrier Charlene - (56150) / 21-May-2017

Bon roman mais sans plus
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

ORTHOGEN

Daphné, 16 ans, fait partie des orthogènes, êtres génétiquement conçus pour procréer alors que l'espèce humaine est stérile. Elle devient l'élément central d'une lutte pour le pouvoir, détentrice d'une vérité qu'elle n'est pas encore capable de comprendre.

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 26-May-2017

j'ai adoré et dévoré ce roman, je conseille très fortement à la lecture. un roman prenant, plein de rebondissements.
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Un Coeur pour un Fantôme

Mélanie voit sa vie chamboulée lorsque son père l'oblige à le suivre pour s'installer dans un vieux manoir, en Sologne. Loin d'apprécier ce changement, Mélanie, qui pleure toujours le décès de sa mère, se sent seule et isolée. La menace d'être mariée à un homme qu'elle n'aime pas pèse au-dessus d'elle. Cependant une rencontre inattendue va bouleverser son existences et son cœur : celle d'un jeune homme mort depuis trente-six ans.

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.63 Perrier Charlene - (56150) / 24-May-2017

Une jolie histoire d' amour
Lire l'évaluation complète