Perrier

Perrier
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 48 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Quand Tu Te Souviendras

Un petit malaise, un AVC léger sans grandes séquelles, Erin semble se sortir parfaitement de cet incident, si ce n'est une perte de mémoire partielle des cinq dernières années de sa vie.
Pourquoi le cerveau a-t-il occulté ces moments précisément? Comment réagir quand on doit réapprendre sa vie, quand on découvre que son quotidien est jonché de morts et de disparitions, alors qu'on n'en a aucun souvenir?
Sur fond d'un New-York survolté, Erin va devoir se mettre dans la peau d'une véritable enquêtrice pour reconstituer le puzzle de sa propre vie. Et si les choses n'étaient pas tout à fait comme les apparences le laisseraient croire?

Mon appréciation
Perrier
8.00 Perrier - (56150) / 17-Feb-2014

En soit un bon roman dont on apprécie la lecture. L'auteur ne nous a pas déçu sur le final. En tout cas un roman que je conseillerai à l' achat et que j'aurai plaisir à relire.
Lire l'évaluation complète

8.38 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Omnia Vanitas

Louisa Torrès, capitaine de police au 36 quai des Orfèvres, mène une existence de flic écartelée entre sa profession , son fils de 13 ans et ses liaisons sans lendemain. Quand un cadavre est retrouvé sur le Champ-de-Mars, l'enquête lui est confié par sa hiérarchie qui espère la voir échouer. Qui est ce mystérieux tueur qui signe ses crimes d'une locution latine ? Lancée à sa poursuite, Louisa va découvrir que la mort de certaines personnes est indispensable à la survie d'autres.

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 08-Feb-2017

j'ai beaucoup aimé ce livre dès le départ, on a une bonne accroche et le rythme ne faiblit pas tout au long de la lecture
Lire l'évaluation complète

8.75 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mères Primales

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose.
Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.

Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur.

Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.

Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde…
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 11-Feb-2017

J'ai beaucoup pris plaisir a lire ce roman . je conseille fortement
Lire l'évaluation complète

8.21 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

CHASSEURS. Tome 1: L'arène

Orpheline, Mary Vervia est une brillante et paisible étudiante. Un jour, elle est brutalement attaquée par une horde d’affreuses créatures. Alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée, Mary est secourue par trois hommes tout aussi mystérieux. En les suivant, elle découvre un monde surnaturel, où les loups-garous des contes de fées passeraient pour d’inoffensifs chatons  ; un monde inquiétant, qui va lui révéler d’incroyables vérités sur sa personnalité et sur son propre passé…

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 12-Feb-2017

adorant ce type de livre je n'ai pas été déçue par l'histoire ainsi que par l'écriture de celle ci. une fois commencé on a du mal à reposer le livre. je me porte volontaire pour lire la suite qui paraît bien prometteuse!!
Lire l'évaluation complète

5.60 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Télépathie

: Roman découvre, au hasard d’une partie d’échecs, qu’il est capable de ce don troublant qu’est la télépathie. Loin d’être au bout de ses surprises, il découvrira qu’il n’est non seulement pas seul à posséder ce don, à le maîtriser même, mais attendu par une confrérie de télépathes pour accomplir un sombre dessein. Roman connaîtra une vie qu’il n’aurait jamais soupçonnée, ainsi que des aptitudes qu’il méconnaissait, et qui l’emmèneront à accomplir le pire qu’on puisse imaginer…

Mon appréciation
Perrier
5.00 Perrier - (56150) / 15-Feb-2017

décevant
Lire l'évaluation complète

6.62 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
Perrier
8.25 Perrier - (56150) / 26-Feb-2017

Très bon roman dont on a du mal à se détacher tant on veut en connaître l issue.
Lire l'évaluation complète

6.38 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

le poids du passé

Héloïse se réveille avec un affreux mal de tête et l’esprit confus. Peu à peu les souvenirs reviennent : la veille, elle est sortie en boite de nuit, elle se sent si mal qu’elle décide de se rendormir, elle étend la jambe pour trouver une position plus confortable et là elle sent une autre jambe. Un homme est dans son lit. D’abord elle conclut qu’il s’agit d’une aventure d’un soir, cela ne lui était jamais arrivé mais ce n’est pas si grave, elle est séparée et largement majeure. Mais rapidement cet homme va l’entrainer dans une ambiance plus sombre et l’obliger à revenir sur son passé et notamment sur les fautes qu’elle a peut-être commises.

Mon appréciation
Perrier
7.50 Perrier - (56150) / 05-Mar-2017

Mitigée et perplexe
Lire l'évaluation complète

8.73 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Docteur Friedmann

Automne 1941. Fraîchement sorti de la faculté de médecine de Francfort, Emmerich Friedmann est contacté par le professeur August Hirt pour le rejoindre au camp de Struthof-Natzwiller afin de l’accompagner pour son grand projet scientifique. Rapidement déçu par le charlatanisme de son mentor, le jeune médecin a de grandes ambitions pour la race aryenne et entame ses propres recherches.
De nos jours. Cantonné dans les bureaux depuis plusieurs mois après un énième dérapage, Adam Radovic, capitaine au SRPJ de Lyon, est rappelé sur le terrain suite à la découverte des corps d’un médecin et de sa femme infirmière. Heureux dans un premier temps, il déchante rapidement quand il apprend qu’on lui a imposé une nouvelle partenaire, Valentine de Saint-Albin. Habitué à travailler en solo afin de pouvoir appliquer ses méthodes musclées, il va devoir faire équipe avec une bleue pistonnée par son beau-père, le préfet du Rhône. Une complicité entre les deux flics va s’installer, certainement forcée par le fait que chacun de leurs gestes sur cette enquête va être épié. Par qui ? Adam va devoir trouver la réponse à cette question en parallèle aux investigations pour avoir un coup d’avance sur le meurtrier.
L’enquête va conduire le duo vers la disparition de deux jeunes filles. De vraies jumelles d’après les photos. Pourtant, elles naissent avec quatre années d’écart. Une thèse surprenante est alors émise par Adam et confirmé suite à des tests ADN : les deux enfants pourraient être des clones. Une idée farfelue.
Adam Radovic, accompagné de Valentine de Saint-Albin, va pourtant insister dans cette voie, mettant en danger sa carrière et celle de sa partenaire. Ils sont encore loin d’imaginer que la folie nazie ne s’est pas arrêtée en Europe lors du procès de Nuremberg.

Mon appréciation
Perrier
9.25 Perrier - (56150) / 28-Feb-2017

Très bon roman
Lire l'évaluation complète

5.75 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

LE TEST - Tome 1.Le Manoir

Un adolescent ouvre les yeux dans une pièce plongée dans l'obscurité. Il ne se souvient de rien de ce qui précède son réveil, et a la sensation que sa vie commence maintenant. Il s'interroge sans jamais trouver de réponse, et cherche une sortie sans jamais la trouver. Un jour, une lumière s'allume et filtre en-dessous de la porte qu'il avait tant cherchée, et c'est alors qu'une jeune fille le sort de la pièce où il était enfermé depuis quarante-huit heures. Il découvre qu'ils ne sont pas seuls et fait la rencontre d'autres garçons. Ils savent juste qu'ils sont prisonniers d'un étrange et gigantesque bâtiment, mais le reste des choses est indiscutablement laissé dans l'ombre. La seule information qu'ils acceptent de donner constitue leur Règle première : "il ne faut jamais sortir".

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 05-Mar-2017

De la même trempe que labyrinthe que de plaisir à lire ce roman!!!
Lire l'évaluation complète

5.58 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

L'Expérience MAEVA

Que se passe-t-il dans ma tête ? Qui suis-je vraiment ? Pourquoi les hommes portent-ils des cravates ?
Éva est une jeune journaliste impétueuse qui se pose beaucoup de questions. Lorsqu’elle s’allie avec une équipe de chercheurs en neurosciences pour explorer et dévoiler ses pensées intimes grâce à des dispositifs connectés, elle s’immerge dans une aventure initiatique au cœur de son propre cerveau : L’Expérience MAEVA.
Cette plongée au plus profond d’elle-même va faire disparaître les frontières de l’intime et bouleverser sa vie pour toujours.

Mon appréciation
Perrier
8.63 Perrier - (56150) / 13-Mar-2017

très bon roman qu'on ne lit d'une traite tellement on entre en immersion au sein de cette expérience.
Lire l'évaluation complète

9.17 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Praesidia

Depuis 150 ans, les humains vivent dans des abris individuels, servis par des robots. Leur vie est réglée par des règles strictes édictées par le gouvernement et le Comité des robots. Ils n'ont pas le droit de sortir de leur petite propriété, pas le droit de se voir et de se parler autrement que par écran interposé. La peur des épidémies les pousse à obéir aveuglément. Mira Mason est une jeune informaticienne indisciplinée, qui découvre peu à peu que son existence tranquille cache de sombres réalités. Aidée d'un duo improbable, un robot et un renardeau, elle prend les choses en main, fermement décidée à en savoir plus

Mon appréciation
Perrier
9.25 Perrier - (56150) / 21-Mar-2017

a lire d'urgence!!!
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Profondeurs

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Mon appréciation
Perrier
6.50 Perrier - (56150) / 15-Mar-2017

plaisant mais déjà vu et lu
Lire l'évaluation complète

"Airstronomy" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

5.33 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Julius et la cité maudite

Julius Maltese, ancien détective et playboy à ses heures se voit contacter par une ancienne de ses connaissances pour enquêter sur des meurtres inexpliqués qui le mèneront à s'intéresser à une mystérieuse secte répondant au nom de la confrérie des masques de porcelaine. Son enquête le conduira jusque dans les souterrains de la ville où il découvrira l'existence d'une cité oubliée et de ses habitants aux mœurs très éloignées de celles des habitants de la surface. Entre conspiration, trahison et révélation, Julius parviendra à démêler les tenants et aboutissants de cette sombre affaire, mais en sortira-t-il indemne ?

Mon appréciation
Perrier
5.00 Perrier - (56150) / 16-Apr-2017

je n'ai pas réussi à me transporter dans l'univers de ce roman.
Lire l'évaluation complète

6.01 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Panique au camping

De disparitions en découvertes macabres, l’inspecteur Durand récemment muté au SRPJ de Perpignan mène l’enquête.
Qui sont ces jeunes femmes atrocement mutilées ?
Est-ce l’œuvre d’un désaxé ou d’un tueur en série ?
Aidé de son futur gendre, il devra résoudre rapidement cette énigme avant que le tueur s’en prenne à sa propre famille.
L’action de ce thriller aux personnages hauts en couleur, qui se situe dans un camping du Languedoc-Roussillon vous fera frissonner du début à la fin.

Mon appréciation
Perrier
6.00 Perrier - (56150) / 10-Apr-2017

Pas d accroche sur ce roman, me laisse indifférente
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

Sortie de secours

Et si votre malchance n'était pas vraiment la vôtre ?

On assure sa vie, sa maison, sa voiture et ses vacances. Aux Assurances du Talion, M. Berger propose un service encore plus complet : dans le plus grand secret, il assure ses clients contre la malchance en la détournant sur ses employés.

Après des mois de petits boulots et de collaboration forcée avec Pôle emploi, Alix Novak répond à une annonce pour ce qu'elle pense être un banal travail de secrétariat. M. Berger l'engage sur le champ.
Dès la signature de son contrat, des incidents étranges se produisent. Alix se blesse, se coupe, se brûle sans arrêt et sans raison. Avoir autant de malchance, ce n'est pas normal ... à moins qu'elle n'endosse celle d'un autre.

Des sombres corridors de la Tour du Talion aux méandres des rues de Lyon, Alix mènera son enquête. Comment se libérer du contrat qui la lie à la vie à la mort à quelqu'un d'autre ? Qui pourrait l'aider ? Et qui sont ces mystérieux chats dont elle entend parler sans jamais les voir ? Doit-elle vraiment leur faire confiance ?

Mon appréciation
Perrier
9.50 Perrier - (56150) / 05-Apr-2017

un roman où on a hâte d'en connaître l'issue, comment Alix va t elle réussir à rompre son pacte?
Lire l'évaluation complète

"On récolte ce que l'on s'aime..." - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

5.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Emprise

Léa Hamilton est une jeune fille de presque 17 ans, joyeuse et pleine de vie. Depuis l'âge de 4 ans, l'âge ou elle a perdu ses parents dans un terrible accident de voiture, elle vit avec sa grand-mère dans une petite ville qui s'appelle Beaupré, au Canada. Elle mène une vie heureuse et insouciance avec ses meilleurs amis, Florence et Marc. Malheureusement, le sort va s'acharner contre elle. Alors qu'elle se trouve en cours, sa grand-mère va décéder à son tour dans un accident troublant. Suite à ça, elle est contrée de partir vivre à New-York chez son oncle, le frère de son père, qu'elle n'a plus vu depuis très longtemps. A New-York, elle va rencontrer Jimmy, un garçon étrange avec un comportement troublant, presque obsessionnel envers elle. Jimmy a un tel pouvoir sur elle, qu'elle éprouve beaucoup de difficultés pour lui résister. Malgré ses efforts, elle va tomber sous son emprise. Son monde va basculer, elle va connaître un monde d'angoisse et de terreur. Un monde dont elle n’imaginait même pas l’existence. Léa est l’élue de Jimmy et il est prêt à tout pour l’obtenir…

Mon appréciation
Perrier
7.00 Perrier - (56150) / 22-Apr-2017

Un petit roman bien sympathique. En tout cas la lecture de ce premier nous invite grandement à suivre la suite...
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

GALINA 1. La Terre-Mère

En 2188, après un voyage qui a duré 46 ans, un immense vaisseau logistique et un vaisseau spatial transportant 22 femmes et hommes, arrivent à proximité d’une exoplanète sur laquelle la vie est possible. Ils y découvrent deux continents. Ils les ont baptisés Éden pour le plus accueillant, et Cerbère pour le plus inhospitalier.
Ils débarquent sur l’Éden. Les créatures qui y vivent, tout d’abord effrayées par ce qu’ils prennent pour une invasion, vont finalement entrer en contact avec eux. Les membres de l’expédition vont alors découvrir une communauté de créatures plus différentes les unes que les autres - les Anim-Hommes -, qui partagent un langage unique et respectent un ensemble de règles, vivent en symbiose avec la forêt qui les protège et les nourrit, et sont dirigées par un Conseil de huit de leurs membres. Ils vont alors apprendre à cohabiter.
Six semaines après leur arrivée, ils apprennent que la rivière Genésius, dont les composants qu’elle transporte sont à la base de la vie des plantes et des Anim-Hommes, dépérit. Sa résurgence se situe au pied de la Montagne Noire. Une expédition mixte est organisée pour pénétrer dans les entrailles de la Montagne, afin de remonter à la source, puis trouver l’origine du mal et y porter remède.
Au bout de huit jours de marche, et après avoir surmonté des obstacles, ils arrivent au centre d’un énorme cratère. Ils y découvrent un immense vaisseau spatial enfoui sous un monticule de pierre, dominé par une pyramide, d’où s’échappent trois sources. Là, ils déchiffrent un texte qui leur fait comprendre qu’un être venu d’ailleurs, Galina, disposant d’une extraordinaire technologie, aurait été à l’origine de la vie sur la planète en créant ces trois sources. Il y est écrit que ‘’la première arrosa la Terre-Mère. Elle l’appela Genésius. Elle y planta l’Arbre-de Vie. Puis elle désigna un grand Aigle Blanc pour la garder. La seconde arrosa la Terre-de-feu. Elle l’appela Brutos. Elle y planta l’Arbre-du-Pouvoir. Puis elle désigna un Homos pour le garder. La troisième arrosa le Val-Noir. Elle l’appela Démonios. Elle y planta l’Arbre-du-Mal. Puis elle désigna un Dinogon pour le garder.''
Pressentant qu’une menace sourde pèse sur eux, ils décident de suivre le cours de la rivière Brutos, qui arrose la Terre-de-Feu. Ils envoient une équipe demander des renforts. Une troupe de 1.300 Anim-Hommes, tous farouches combattants, sera mise sur pied pour les rejoindre au bout de trois semaines.
Entre temps, une autre expédition a été organisée pour tenter de récupérer ce qui pouvait l’être du vaisseau logistique qui s’est accidentellement écrasé sur Cerbère, l’autre continent. Dans un environnement sombre et hostile, isolé du reste de l’expédition lors d’une violente éruption volcanique, une partie du groupe va être assaillie par une troupe inconnue. Les autres membres vont partir à leur recherche. Mais les liaisons radio avec le camp de base étant coupées, ils ne pourront espérer aucune aide. Ils se lancent dans l’inconnu.

Mon appréciation
Perrier
9.50 Perrier - (56150) / 19-Apr-2017

Très bon roman. On se plonge sans soucis dans cet univers. J'adore!
Lire l'évaluation complète

8.37 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 23-Apr-2017

On plonge vite dans cet univers et c'est avec regret qu'on atteint la fin du roman sans pouvoir en avoir la suite.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

ECLIPSE tome 1: Le château des mystères (version 2017 améliorée)

L'héritage du château de Sédaiges, en France, a bouleversé la vie si banale de la jeune Américaine Diana le jour de son dix-huitième anniversaire. L'ancienne demeure fascine par sa beauté et glace le sang de ceux qui comprennent qu'une force surnaturelle est meurtrière y habite, s'acharnant à éliminer les propriétaires du château. Pourquoi une telle haine envers les femmes? Cette question incite Diana à continuer ses recherches, comprenant que sa propre vie est en danger. Mais chaque fois qu'elle envisageait une piste, quelqu'un, tapi dans l'ombre, s'acharnait à brouiller les cartes. Qui était-ce? Le noble esprit qui hantait le château depuis deux siècles et qui prétendait être tombé amoureux d'elle? ou le Prince des Ténèbres qui, pour des raisons obscures, cherchait à la supprimer ? Sans savoir qu'on lui avait transmis un précieux pouvoir appartenant jadis à une très ancienne lignée de mages, Diana était consciente que ses jours étaient comptés si l'énigme du château de Sédaiges n'était pas élucidée au plus vite.

Mon appréciation
Perrier
8.00 Perrier - (56150) / 30-Apr-2017

Un bon moment de lecture mais (toujours pareil avec les séries) frustrée de ne pas pouvoir avoir la suite et de connaître la finalité de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

PLÉNIÈRE D'IVALYNE

Comme toutes les filles de 15 ans, Bianca doit participer à la fête que préparent chaque année les autorités du royaume. Et si la cérémonie organisée en l’honneur de ces demoiselles cachait une sinistre réalité ? Bianca, elle, en est persuadée. Méfiante, elle choisit de s'enfuir. Prise en chasse par un limier, sa cavalcade la conduira jusqu'aux confins d’un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Plusieurs comptent sur elle pour mettre fin au cauchemar d’un monde déchiré. Mais Bianca n'a rien demandé et ne veut surtout pas du rôle d'héroïne que les uns et les autres entendent lui confier…

Mon appréciation
Perrier
7.75 Perrier - (56150) / 21-May-2017

Bon roman mais sans plus
Lire l'évaluation complète

7.11 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Chat qui ne pouvait pas tourner

David Sterling, la quarantaine, est capitaine à la 3ème Section de la Police Judiciaire (SPJ) de Paris. Chef d’enquête sur le meurtre d’une jeune femme tuée à l’arme blanche sur les berges de la Seine, il pressent dès le départ une affaire hors du commun. La suite des évènements va lui donner raison. Car les meurtres de femmes – toutes jeunes, blondes et menues - s’enchaînent, commis dans des arrondissements de la compétence de la 3ème SPJ. Est-ce un hasard ? Est-il lié à ces crimes ? A lui et à son équipe de lieutenants de percer le mystère, de fausses pistes en rebondissements, dans un Paris où la Rive gauche tient une place prépondérante.
Personnage principal de ce premier roman – et le début d’une série -, David Sterling est suivi à la loupe : l’enquêteur au flair renommé, le séducteur aux multiples conquêtes mais aussi l’homme et ses états d’âmes de flic en mal de reconnaissance. Et si le chat qui ne pouvait pas tourner, c’était lui ?

Mon appréciation
Perrier
7.00 Perrier - (56150) / 30-May-2017

En soi un roman qui reste plaisant à lire mais sans surprise, on n'est pas tenu en haleine.
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

ORTHOGEN

Daphné, 16 ans, fait partie des orthogènes, êtres génétiquement conçus pour procréer alors que l'espèce humaine est stérile. Elle devient l'élément central d'une lutte pour le pouvoir, détentrice d'une vérité qu'elle n'est pas encore capable de comprendre.

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 26-May-2017

j'ai adoré et dévoré ce roman, je conseille très fortement à la lecture. un roman prenant, plein de rebondissements.
Lire l'évaluation complète

8.61 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Un Coeur pour un Fantôme

Mélanie voit sa vie chamboulée lorsque son père l'oblige à le suivre pour s'installer dans un vieux manoir, en Sologne. Loin d'apprécier ce changement, Mélanie, qui pleure toujours le décès de sa mère, se sent seule et isolée. La menace d'être mariée à un homme qu'elle n'aime pas pèse au-dessus d'elle. Cependant une rencontre inattendue va bouleverser son existences et son cœur : celle d'un jeune homme mort depuis trente-six ans.

Mon appréciation
Perrier
8.63 Perrier - (56150) / 24-May-2017

Une jolie histoire d' amour
Lire l'évaluation complète

7.47 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

DRAGONS

L'année 2013 démarre de façon crépusculaire pour le Procureur Lacoste et le commandant de gendarmerie Poupeau : Deux jeunes filles ont été découvertes mortes, éviscérées, lardées de stries identiques et le visage brulé. Yankee et Gautier sont appelés à la rescousse. Tous vont s'employer à éradiquer un tueur curieux qui se croit investi d'une mission divine. Leur enquête va devenir très vite apocalyptique.

Mon appréciation
Perrier
7.50 Perrier - (56150) / 04-Jun-2017

un bon roman avec le point de vu des enquêteurs et du meurtrier, avec des bon détails bien sanglants comme on les aime, agrémenté de nombreuses touches d'humour qui nous font sourire.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Danseurs de la Spirale noire

Jake Dickson est un jeune garçon de seize ans. Le jour de son anniversaire, son père le transforme en loup-garou comme il l'avait souhaité. Or, rien ne se passe comme il l'aurait espéré…
Il mènera une enquête concernant les meurtres suspects de la ville de Chesterfield avec sa sœur Sawyer et ses amis. Mais aurait-il pensé un jour que cela était lié à lui ? Aurait-il pensé qu'en avançant dans ses recherches sa vie s'effondrerait en quelques indices ? Que sa curiosité entraînerait la mort de certaines personnes ? Alors que sa motivation était centrée sur son instinct, Jake devra affronter les Danseurs de la Spirale Noire mais aussi faire face à ses origines et à lui-même.
Jake arrivera-t-il à avoir toutes les réponses à ses questions ?

Mon appréciation
Perrier
8.50 Perrier - (56150) / 18-Jun-2017

Un bon roman bien plaisant à lire. On attend la suite avec impatience.
Lire l'évaluation complète

4.88 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Mon danseur d'amour!

Il s’agit de l'histoire de Luc Bérubé 29 ans, qui offre son amour à Myriam Montier, 50 ans. Myriam est avocate alors que Luc est danseur nu. Rencontré lors d'une soirée dans un bar érotique, elle est flattée de l'intérêt que lui porte cet homme au physique exceptionnel. Pourtant, tout semble les séparer. En premier elle doute. Et, sous l'insistance et les charmes du danseur, elle essaie de se convaincre qu'une relation sérieuse entre les deux est possible. Rapidement, l'avocate se fait prendre au jeu. Elle devient amoureuse de ce beau brumel. Forte dans sa vie professionnelle mais, fragile dans sa vie privée, elle a un secret à dévoiler. Elle devra le dire à Luc. Quelle sera la réaction du danseur au corps parfait quand elle lui dira qu'elle n'est pas parfaite? Luc lui, souvent mystérieux, finira par se confier un peu et parlera de la perte d'un être cher.
C'est avec fantaisie et érotisme qu'est décrit l'histoire de Luc. Son entrée dans le monde de la danse nue. Une ambiance de travail toujours festive où s’entrecroisent une vie chargée d’épreuves mais aussi de plaisirs érotiques. Découvrez ces personnages brodant de grandes histoires d'amour.

Mon appréciation
Perrier
4.50 Perrier - (56150) / 22-Jun-2017

Déçue par ce roman qui n'a aucune saveur, rien à faire dans la catégorie érotique, rien qui nous fasse pulser.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

complémentarité

Alexandre, jeune homme de 18 ans, voit sa vie chambouler après de récentes révélations. Le même soir, alors qu'il commence à travailler, il fait la connaissance de Julie, jeune femme de 20 ans, et en vint même à se sentir proche d'elle. Le lendemain, constatant l'absence de jeune femme sur leur lieu de travail, il passe chez elle et la découvre sans vie dans ce qui a été un véritable bain de sang.
Aidé par la cousine de sa défunte collègue, tout deux vont chercher à le coupable de ce meurtre qui les touchent personnellement. Mais leur recherche de la vérité les conduits dans la découverte de lourds secrets

Mon appréciation
Perrier
7.00 Perrier - (56150) / 27-Jun-2017

Histoire plaisante. Un bon moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

9.15 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

Ne la réveillez pas

Aucun d’entre eux n’avait choisi de participer à ce jeu. Pourtant, ils vont tous se retrouver pris au piège : complices, victimes, enquêteurs. Aspirés par le passé, ils devront combattre leurs fantômes pour ne pas laisser la folie gagner la partie.

Mon appréciation
Perrier
9.50 Perrier - (56150) / 20-Jun-2017

J'ai adoré la façon d'écrire de cet auteur, il arrive à nous transporter dans son monde ou plutôt dans son jeu...
Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

Le silence de Babooshka

Quelque sept années auparavant, Eva, Anastasia et Sofia ont fui la Russie pour la France. Munies d’un passeport britannique et ne connaissant pas un mot de français, elles ont réussi l’exploit de se faire engager au très sélect « Delirium ».
Le célébrissime cabaret parisien qui les employait vient de tomber sous le choc : ses trois danseuses sont retrouvées mortes dans des conditions bien étranges.
Les victimes, curieusement disposées, forment une position parfaitement géométrique. Ce triangle hors du commun renferme un candélabre muni de trois branches dont la cire et la flamme sont encore brûlantes. Plus mystérieux encore, sur leur visage, une partie bien précise et différente à chaque fois a été mutilée.
Dépêché sur les lieux, d’emblée, l’inspecteur principal de la police judiciaire du Xème arrondissement, Robin Buisseret ne sait comment orienter ses recherches. En effet, plusieurs hypothèses sont possibles : rite satanique, psychopathe en manque de reconnaissance, crime raciste, vengeance, etc.
Tout se précise lors de l’autopsie : un curieux tatouage est découvert sur leur nuque. L’inspecteur Buisseret est convaincu qu’en déchiffrant ce qui ressemble étrangement à un code-barre, il pourra découvrir le mobile de ce triple meurtre.
En admettant qu’il puisse percer ce premier mystère, cela lui suffira-t-il pour le conduire à l’assassin ?
Aidé par sa jeune recrue, Diane Dagobert, mais plus encore par son interprète, Olga Bezoukladnikov, celui-ci va tenter de démêler l’écheveau complexe qui s’impose à lui.

Mon appréciation
Perrier
6.75 Perrier - (56150) / 15-Jul-2017

Un petit policier simple mais plaisant.
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

L'AFFAIRE GROOVER

Une jeune fille "sans histoire", d'une famille "sans histoire", étudiante en philosophie, Olivia Groover, est retrouvée assassinée dans sa chambre. Le capitaine Ben Mc Roy va être confronté à un curieux assassin.

Mon appréciation
Perrier
8.25 Perrier - (56150) / 04-Jul-2017

Un petit roman qu'on lit avec plaisir.
Lire l'évaluation complète

8.61 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Ode à Caïssa

Certains trésors ne devraient jamais être déterrés...
Un meurtre sanglant, un code indéchiffrable, un trafic d’objets d’art.
Mexique, plus précisément Chichén Itzá, ancienne cité maya.
Après des années de recherches vaines, Patrick Lepuisard découvre un véritable trésor archéologique. A partir de ce jour, sa vie va basculer. Epaulé par Marion Stephan, Boris Thibert va enquêter dans l’intimité de la victime et vous amener à la rencontre de la pyramide d’El Castillo… pour en revenir irrémédiablement changé.

Mon appréciation
Perrier
8.25 Perrier - (56150) / 06-Jul-2017

Un bon policier qui se lit avec plaisir.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Méthys

Avez vous déjà pensé avoir un ange gardien à vos côtés ? Ou peut être est-ce vos démons intérieurs qui vous hantent. Etes vous déchirés par un choix qui vous semble impossible ? Moi oui. La folie nous guette tous, à nous de discerner le bien du mal.

Mon appréciation
Perrier
6.75 Perrier - (56150) / 09-Jul-2017

Ce pourrait être un très agréable moment de lecture s'il n'y avait toutes ces fautes... Après correction, ce serait un très bon roman, ce serait dommage de passer à côté.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

HYBRIS

Le manuscrit ci-joint qui a pour titre "Hybris", qui signifie la démesure et l'outrage fait à l'ordre naturel des choses mais aussi l'hybridation, n'est ni un roman de science-fiction, ni un ouvrage de philosophie-politique, ni un roman d'aventures, ni un drame, il est tout cela à la fois. Il invite à transposer dans un récit futuriste les problématiques humaines contemporaines et antiques.
L'action d'Hybris" se situe dans un futur éloigné de plusieurs siècles, et il débute sur la planète Mars. La population qui la colonise est d'origine terrienne, mais la civilisation qui y prospère fait un usage intensif de toutes les technologies disponibles: la longévité de ses membres n'a pas de limite absolue et les enfants qui y naissent sont issus de couveuses. Ces êtres sont dotées de grande capacités cognitives, ne souffrent pas. Au contraire, l'usage des plaisirs est la règle. Le prix à payer: un contrôle quasi intégral des esprits par un complexe appareillage technique.
L'ouvrage met en scène une citoyenne de la République martienne, une journaliste célèbre qui effectue des reportages sur la Terre, plongée dans une situation chaotique et violente. Suite à un accident dont elle est victime, l'héroïne perd le lien qui l'unit aux siens et entame une longue descente parmi les terriens. Celle-ci la conduit à retrouver les traces de son humanité archaique, à découvrir la souffrance, la peur, les émotions, l'amour...
Cette histoire est une occasion d'interroger la question de l'identité, celle de l'individu, mais aussi celle du destin de l'espèce humaine. De même, elle pose la question du choix ( s'il existe vraiment ?) philosophique qui concerne notre devenir. Que voulons nous ? Chaque chemin qui se présente à nous à sa propre logique. Car le but de ce roman n'est pas d'indiquier lequel choisir, mais plutôt d'exposer à quoi chacun mêne, de comprendre ce qu'on embrasse et ce à quoi on renonce. L'avenir dont je parle est dèjà là.

Mon appréciation
Perrier
6.25 Perrier - (56150) / 12-Jul-2017

Qui n'a jamais rêvé pouvoir se "déconnecter" juste une minute pour pouvoir souffler un peu? c'est ce que vivent au quotidien cette nouvelle race martienne grâce à leur atlas. Mais cela ne revient il pas à les priver de leur liberté de penser et d'êtr...
Lire l'évaluation complète

7.83 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Y LEÏLLA

Rosalie Wilson, pré-adolescente dotée d'un fort caractère, voit sa vie changée par un déménagement à la fin de l'été. Lors de sa dernière semaine de vacances, Rose va faire d'étranges rencontres avec Line, jeune fille de son âge, mais aussi avec Tristan, beau et séduisant garçon. Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais, lorsque Rose découvre qu'il possède le même pendentif qu'elle. Tant de mystères l'entourent, auxquels elle y cherche des réponses avec avidité. Un lien les unis, Rose en est persuadée, un lien bien plus fort que l'amitié. Sans le savoir, elle tient entre ses mains le destin de tout son peuple. Sa vie est désormais en jeu, lorsque Rose comprend qu'elle n'est plus humaine...

Mon appréciation
Perrier
8.50 Perrier - (56150) / 08-Jul-2017

Un agréable moment de détente, on a envie de pouvoir lire la suite...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Transportation

Le nouveau procédé de téléportation, généralisé depuis plusieurs décennies, pourrait être la cause d’un mal irréversible menaçant l’existence même de l’humanité.
Un professeur d’histoire à la retraite va se lancer dans une enquête périlleuse pour découvrir ce qui est caché à l’ensemble de la population de la planète depuis si longtemps et, avec l’aide de quelques proches, anciens et nouveaux amis, va engager un bras de fer contre une entité sans scrupule.
La recherche de la vérité va placer ces aventuriers face à des situations qui vont leur faire perdre toutes certitudes sur des sujets pour lesquels, auparavant, le doute ne leur semblait même pas envisageable.
Cette aventure va les faire se découvrir eux-mêmes comme ils n’auraient jamais imaginer pouvoir le faire.
En même temps que cette rencontre personnelle non métaphysique, ils vont découvrir les méandres cachés d’une organisation ne cherchant qu’à mettre la Terre sous tutelle.

Mon appréciation
Perrier
8.50 Perrier - (56150) / 19-Aug-2017

On est transporté dans un monde futur où des complots se trament, un pur moment de lecture plaisir.
Lire l'évaluation complète

9.17 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mémoire d'un survivant, l'obscurité

L'apocalypse a eu lieu et les zombies ont envahit la terre. Raphaël et Alessa, un couple luttant pour leur survie, tombent par hasard sur une ville fortifiée. Contre toute attente, cette ville est une utopie au milieu de l'enfer. Raphaël et Alessa décident de ne plus être les proies, mais les chasseurs. Ils rejoignent la Brigade, un corps d'armée affrontant les zombies et nettoyant le monde des monstres.

Mon appréciation
Perrier
8.75 Perrier - (56150) / 23-Aug-2017

Une agréable plongée dans l univers de World war Z, où des personnes s associent afin de survivre.
Lire l'évaluation complète

7.81 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Entre-deux

Né de la lecture d’un article scientifique, Entre-deux est un roman d’amour et d’aventure qui se veut à la fois intense, rafraichissant et pétillant, tel un mojito.
Tout commence lorsque Lucile, étudiante nouvellement installée sur Toulouse, assiste à une expérience mondialement connue sous le nom de « Chat de Schrödinger ».
En quelques semaines, l'univers de la jeune femme se retrouve bouleversé. Entre amour déçu, amitiés conflictuelles et événements inexplicables, sa vie n'a plus de sens. Jusqu'au jour où elle surprend une conversation entre deux chercheurs. On parle d'elle. Elle serait impliquée sans le savoir dans un projet secret. Sa première réaction est le déni : impossible! Mais ensuite, les évidences se superposent. Et si tout était vrai ?

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 19-Aug-2017

Un coup de cœur pour ce roman. Tout y est pour passer un bon moment de lecture ...
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Dans le reflet du Monde-Miroir

Élevée par sa grand-mère jusqu'à sa majorité à la suite du décès prématuré de ses parents, Sophie a aujourd'hui vingt-sept ans. Elle mène une existence ordinaire : un travail, un appartement, un chat.
Sa vie bascule lorsqu'un jour, elle se réveille, nue, enchaînée à un autel, dans une grotte, prête à être sacrifiée par un être qui ne semble qu'à demi humain.
Sauvée in extremis par un détachement militaire, elle comprend petit à petit qu'elle a été arrachée à son monde et que ce nouveau territoire, Kevandir, n'a rien en commun avec l'ancien : peuplé de créatures inconnues il est habité par des hommes pour qui la magie fait partie du quotidien.
Sans repères, elle doit réapprendre à vivre selon de nouveaux codes, découvrir une autre langue, un autre univers…
Pour passer inaperçu dans ce monde où être un étranger signifie être un ennemi, elle adopte le nom de Soléa, et apprend à vivre au milieu des Sylverains, ses nouveaux compagnons avec lesquels elle tisse de puissants liens d’amitié.
Mais les Sylverains sont en guerre, et la poussent sans cesse à s’exercer au maniement des armes et de la magie, afin qu’elle les épaule dans leur lutte séculaire contre les Crocs, leurs ennemis.
Cependant à Kevandir, où le soleil se lève à l’ouest pour se coucher à l’est, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Pourquoi et par quel miracle Soléa possède-t-elle cette incroyable aptitude à la magie qui chaque jour la surprend un peu plus ? N’y a-t-il aucune alternative à ce choix binaire, amis contre ennemis, Crocs contre Sylverains ? Doit-elle se résigner à rester pour toujours à Kevandir, ou trouver le moyen de rentrer chez elle ?

Mon appréciation
Perrier
8.75 Perrier - (56150) / 15-Aug-2017

un très bon roman, hâte de lire la suite
Lire l'évaluation complète

8.59 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'Affaire McKenzie

Los Angeles, de nos jours. L’inspecteur Richard McKenzie se réveille à l’hôpital, amnésique. Malgré cela, les affaires internes du LAPD le chargent d’enquêter sur la fusillade l’ayant plongé dans le coma.
En parallèle, la ville est secouée par des suicides d’origine religieuse. Aidé d’un prêtre singulier, l’inspecteur découvrira que ceux-ci cachent quelque chose de bien plus sombre…

Mon appréciation
Perrier
9.25 Perrier - (56150) / 10-Sep-2017

Un bon thriller
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La dernière feuille

Maurice est un jeune retraité Il adore son épouse, ses enfants et petits enfants, pourtant, un jour, sans prévenir personne, il disparaît. Il ne sait lui-même combien de temps durera son escapade, durant laquelle il ne laisse parler que son envie, sans se soucier des autres.

Mon appréciation
Perrier
9.25 Perrier - (56150) / 10-Sep-2017

Un bon moment de lecture légère plaisir sans prise de tête.
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Pavane

Thriller Fantastique

De jeunes filles retrouvées nues, entre la vie et la mort, presque dix ans après leur disparition. Le « faucheur » a choisi le pire moment pour réapparaître : alors que Grac-deux-Cascades se retrouve coupée du monde par une crue centenaire. La petite ville, devenue inaccessible, devient de plus le théâtre de phénomènes inexplicables et terrifiants.

Bien vite, la panique gagne les habitants livrés à eux-mêmes. Roger Maury se trouve alors contraint de mener l’enquête. L’humble policier municipal part donc sur les traces du ravisseur, avec l’aide de Catherine Hoffmann, la mère de la toute première victime du faucheur. Sans moyens et sans expérience, ils devront gérer une situation explosive.

Qui est le faucheur ? Pourquoi a-t-il séquestré ces jeunes filles pendant si longtemps avant de les laisser pour mortes ? Pourquoi fait-il planer sur la ville cette musique si dérangeante qui mène ceux qui l’entendent aux portes de la folie ? Maury s’apprête à découvrir de sombres secrets enfouis dans le passé de la ville. Il comprendra qu’à Grac-deux-Cascades, la vie et la mort s’entrelacent, et que l’amour et la musique n’y ont pas de limites.

Mon appréciation
Perrier
9.00 Perrier - (56150) / 10-Sep-2017

super, j'adore!!!!
Lire l'évaluation complète

8.83 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La fille des rêves

Karl vit à Paris. Il est trapéziste, travaillant pour certains grands cirques de la planète.

Depuis un an, il rêve de façon récurrente d’une cité antique, Blanche, où il est amoureux d’une jeune femme : Ayliwen.

Or un jour, lors d’une escale à l’aéroport d’Heathrow, Karl tombe nez à nez avec le sosie d’Ayliwen. Mais cette femme est beaucoup plus âgée et se prénomme Eileen.

Pour Karl va alors commencer une étrange enquête, au cours de laquelle il tente de comprendre qui est cette femme et quel est le lien avec ses rêves.

Puis, Eileen va à son tour se mettre à faire des rêves qui se déroulent à Blanche, et où elle se prénomme Ayliwen.

La nuit, Eileen et Karl semblent mener une double vie, dans une sorte de monde parallèle.

Ces étranges rêves communs vont rapprocher Karl et Eileen. Au fur et à mesure de leur quête, ils vont découvrir deux autres rêveurs : l’un au Maroc et l’autre en Inde.

Suleyman, le rêveur marocain, va leur permettre de comprendre une partie de l’énigme.

Quant à l’Indien, il s’agit d’un meurtrier emprisonné. Dans ses rêves, il est à la poursuite d’Ayliwen, pour la tuer. Dans la réalité, il va s’échapper de sa prison pour se mettre à la recherche d’Eileen.

Pendant ce temps, Karl, Eileen et Suleyman poursuivent leurs investigations jusqu’à l’extraordinaire révélation finale.

Mon appréciation
Perrier
8.00 Perrier - (56150) / 04-Oct-2017

un bon roman bien sympathique
Lire l'évaluation complète