Thierry

Thierry
26 ans / Chasseneuil-du-Poitou
Genres évalués :
Historique Régional Policier Thriller Jeunesse
Inscrit(e) le : 17-Dec-2013
Envoyer un message

« femme au foyer »

J'ai évalué 46 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

8.84 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Cible Idéale

Dijon 2009. Lina Conti, étudiante en 1ère année de médecine, est retrouvée par sa mère recroquevillée derrière son lit, nue, des marques de violence sur le corps. Une lueur de folie dans les yeux, elle a choisi de se murer dans le silence.
A-t-elle été violée ?
Commence une quête de Nora Conti, à la recherche de la vérité, douloureuse, semée d'embûches de soupçons, de doutes et de peurs nocturnes.
Quelques jours plus tard, sur le campus, une étudiante retrouvée morte. Un meurtre ?
Le lieutenant Perrin de la brigade des mœurs et le commandant Courtois de la brigade criminelle décident d'allier leurs forces pour découvrir le ou les coupables.

Mon appréciation
Thierry
4.50 Thierry - (86360) / 16-Nov-2015

Bonne idée générale, d'un côté un violeur psychopathe, de l'autre des étudiants "fils à papa" qui commettent un homicide involontaire, malheureusement le rapport des deux n'est pas toujours évident.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'institutrice de Saint-Jean (évalué sous le titre : Le labyrinthe des lettres)

Lisa, jeune institutrice nouvellement nommée dans un petit village de Dordogne, habite chez Mathilde, une vieille dame avec laquelle elle se lie d'amitié. A sa mort, Lisa découvre une lettre que mathilde lui a laissée, et découvre sa vie et parvient plusieurs années après à élucider un mystère....
Ce roman parcours les années 60, mais au travers de retours en arrière, un suspens s'installe...C'est une lecture qui ressemble à un film.

Mon appréciation
Thierry
6.00 Thierry - (86360) / 16-Jun-2016

Intéressant dans l'ensemble, assez agréable à lire.
Lire l'évaluation complète

7.94 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'héritage des rois

Un thriller historique qui vous propulsera cinq siècles en arrière dans les coulisses de la Renaissance, afin de vous faire découvrir le secret de ses châteaux.
1518. Léonard de Vinci livre sa dernière œuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d’un précieux héritage royal.
Cinq siècles plus tard, Yann Cardin, géobiologue passionné d’architecture sacrée, découvre des irrégularités dans les ornements du château de Chambord, ainsi que sur les plans de construction. A mesure qu’il décrypte leur signification, une ombre menaçante grandit sur ses pas : une organisation malveillante prête à tout pour préserver ce secret à jamais enterré.
Assisté dans ses recherches par ses amis, Yann se lance dans une périlleuse course contre la montre pour tenter de découvrir la finalité de ce jeu de piste aux dimensions inimaginables...

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 21-Nov-2016

Très bon manuscrit, sujet très intéressant.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'appât Du Gain

Théo Reyes est un sale type à la moralité douteuse…
En plein cœur d’un Paris tourmenté dans lequel sévit un tueur en série particulièrement sadique, Théo et ses trois copains améliorent leurs salaires de fonctionnaires en commettant divers petits larcins.
La perspective de l’argent facile les incite à passer la vitesse supérieure en vendant des stupéfiants. Lorsque le quatuor doit traiter une affaire avec une organisation criminelle russe, les ennuis commencent vraiment…
Un enchainement de circonstances les entrainera inexorablement dans un engrenage infernal dont personne ne sortira indemne.

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 12-Apr-2014

Très bon roman policier malgré "Théo" (personnage principal) qui se fait avoir en beauté trois fois...c'est quand même un peu énorme.

Lire l'évaluation complète

6.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Ballade Du Serpentant (mis En Ligne Le 13/05)

Marcus mène une vie paisible avec sa sœur Nina au village des radeaux. Un matin, le jeune garçon trouve un étrange coffre flottant près de son embarcation. Accompagné de Léonard l’alchimage et des chapardeurs Louis et Marianne, Marcus va parcourir le royaume du Bellanord afin de découvrir ce qu’il renferme. Mais il ne se doute pas des ennuis qui l‘attendent. Le chevalier Drakk, chef des Dragons Rouge veut récupérer son bien et ce, à n’importe quel prix.

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 03-Jul-2015

Très bon roman jeunesse, du suspens, de l'aventure dans un monde imaginaire.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Kebab Killer

Août 2012. Une véritable épidémie d’homicides racistes touche l’Hexagone. De Paris à Marseille en passant par Lyon, les scènes de crime se répondent selon un rituel identique. Réveillant les échos d’un épisode oublié, le “tueur aux döners” s’attaque à des commerçants d’origine maghrébine. Épaulé par une capitaine du Quai des Orfèvres, Patrick Dampierre, obscur lieutenant de police, va tenter de mettre un terme à cette escalade de l’horreur.

Mon appréciation
Thierry
6.50 Thierry - (86360) / 17-Feb-2014

C'est un manuscrit qui se lit vite, sans aucune surprise ni intrigue.
Lire l'évaluation complète

6.14 Appréciation globale

1.00 Appréciation Littéraire

Personne Ne Doit Savoir

Quelques mois avant son quinzième anniversaire
Rosa apprend qu'Angelo va la choisir comme épouse .
Elle ne veut pas se marier. Depuis toutes ses années
elle n'a subi que mépris, haine, et méchanceté de la
part des gens de la communauté. Un jour Régina la
traite à son tour de bâtarde, et de fille d'ennemie. Rosa
ne supportant pas d'avoir été ainsi humiliée par celle
qu'elle croyait être sa meilleure amie, va trouver sa
mère pour qu'elle lui révèle le nom de son véritable
père. Sa mère va tout lui expliquer à condition que
jamais cela ne sorte de sa bouche.

Mon appréciation
Thierry
1.50 Thierry - (86360) / 18-Mar-2014

Histoire abracadabrante, très mauvais "récit", trop répétitif.

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Pennsylvania 2012

Le corps de Nelly Hoogard, 21 ans, est retrouvé dans un bois à 135 kilomètres de Pittsburgh. Le même jour, cherchant à fuir son passé, Gil Bardow prend ses fonctions d’officier de police. Sous les ordres du lieutenant Allistair, il est rapidement mis sur l’affaire. Mais ce qui ne devait être qu’une simple enquête vire au cauchemar. Altoona n’est pas la paisible bourgade que chacun imagine. Le Mal y guette ses proies et avance ses pions. Un jeu macabre commence et à mesure qu’il en saisit les règles, Bardow voit son univers basculer. Les unes après les autres, ses certitudes disparaissent. Sauf une. Personne n’en sortira indemne. Pas même lui.

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 26-Jul-2014

Avec de nombreux chapitres en moins ce manuscrit ferait un excellent roman.

Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Mortelles Confidences

A la veille de passer la main à son fils Charles Henri, à la tête de sa clinique, Louis est victime d'un accident cardiaque provoqué par des terribles nouvelles.
Au même moment, la police s'apprête à mettre un terme à une série de meurtres et à la cavale d'un tueur en série qui les a tenus en alerte pendant plus de deux ans.
Charles Henri aperçoit enfin le bout du tunnel. Parviendra-t-il à exaucer les vœux de son père et de sa mère?
Mortelles confidences, une histoire de succession où confidence, adultères, drogue, jalousie, ambition, cupidité, soumission et rébellion vont transformer la vie des protagonistes.

Mon appréciation
Thierry
4.50 Thierry - (86360) / 23-Sep-2014

Le début est un peu confus, long. L'histoire est intéressante mais sans surprise.
Lire l'évaluation complète

4.33 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Jaroslav Joseck

Un crime dans un train et voilà Georges Haller passer du stade de témoin à celui de présumé coupable. Munich, puis Berne le soupçonnent de bien des meurtres qui bientôt s'avèrent être des règlements de compte où se mêlent médecins, truands, policiers et même clochards. Une chasse à l'homme est alors lancée à travers l'Europe voyant les extrêmes politiques s'affronter tandis que le commissaire Peter Kraft est sollicité pour une autre affaire concernant le meurtre d'une femme et l'enlèvement d'un enfant. Il faudra bien de la patience et plusieurs coups du hasard pour terminer ces deux enquêtes.

Mon appréciation
Thierry
2.50 Thierry - (86360) / 08-Sep-2014

Ce manuscrit est complexe, difficile à suivre. Trop de pays sont impliqués, c'est une histoire invraisemblable.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

48 Heures En Enfer

François Maertens, ancien mercenaire, qui la cinquantaine arrivée se croyait à l’abri de toute nouvelle lutte existentielle, va être brutalement confronté à un réseau mafieux du Sud de la France. Son fils et sa jeune amie, sur la route des vacances, seront les témoins bien involontaires d'un accident qui se transformera fortuitement en crime crapuleux. Victimes alors d’une chasse à l’homme sans pitié, les deux jeunes gens solliciteront le secours de leurs parents respectifs.
Aventures, émotions, sentiments, regards sur notre société et enquête policière avec un dénouement inattendu, vous tiendront sous tension du début à la fin de ce roman.

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 08-May-2014

J'ai apprécié la lecture de ce livre, agréable, bien écrit.
Lire l'évaluation complète

6.58 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Acharnement (sans Mercis Où Famillial)

Dans un manoir, une main mystérieuse frappe sans merci …
Paul Lupin, homme à tout faire des lieux, est soupçonné d’être un tueur en série : décès étranges et mystérieuses disparitions jalonnent son parcours de vie.
Quand ses employeurs, les barons Aspen, sont assassinés, il est formellement accusé. Dès lors, commence son procès : l’homme, qui n’a de cesse de clamer son innocence, serait-il un manipulateur doué d’un sens inné et inouï de la simulation ? Ou est-il le naïf qu’à l’évidence, il paraît être ?
Entre-temps, l’intrigue se noue et le coupable sera « authentifié » … à l’effarante surprise de tous, lecteur compris !

Mon appréciation
Thierry
6.50 Thierry - (86360) / 23-May-2014

Manuscrit rocambolesque, trop en surface et chapitres mal développés, pas assez travaillés.

Lire l'évaluation complète

7.37 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Martin Contremage Et Le Vol De L'albatros

|
Si vous vous demandez où les sorciers se procurent leurs baguettes magiques, leurs balais volants ou leurs miroirs enchantés, ne cherchez plus ! Ils viennent à Toupourlamagy. Martin Contremage, lui, ne doute pas un instant qu’un jour, comme tous les habitants du village, il connaîtra lui aussi tous les secrets de la fabrication des instruments magiques. En attendant, il vit sa vie de jeune garçon avec ses amis Pilon Myrtille, ou Mortimer le maginettoyeur jusqu’à ce qu’une visite au musée du village change sa vie.
C’est là qu’il va contempler l’Albatros, le grimoire le plus célèbre du monde de la magie sans se douter de ce qui l’attend.

Mon appréciation
Thierry
5.00 Thierry - (86360) / 08-Jun-2014

L'idée du roman est bonne, c'est un sujet que la jeunesse adore, l'imaginaire fait toujours rêver.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Rictus Du Chimpanzé

Paris. Noël.
Une grande banque se fait cambrioler .
Plan voué à l’échec ou manœuvre diaboliquement parfaite, un incendie ravage tout. Des dizaines d’otages sacrifiés. Les familles découvrent une réalité insurmontable, les plongeant dans une vision d’horreur.

Plus tard, suite à une banale opération de contrôle, les criminels, qu’on croyait morts, sont arrêtés.
En comparution immédiate, ils seront aussitôt relâchés pour vice de procédure. Les conjoints sont anéantis.

Bien plus tard, un meurtre odieux est perpétué.
Le premier d’une longue série.
La combustion spontanée diagnostiquée par le légiste surprend le capitaine François Bourret.

Mon appréciation
Thierry
7.50 Thierry - (86360) / 18-Jun-2014

Bon roman, intrigue intéressante, des rebondissements,peut-être un manque de suspense... mais tous les ingrédients pour un roman policier digne de ce nom.

Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes Du Wyoming

Petite ville paisible au fin fond du Wyoming, Jackson Hole se serait bien passée du retour encombrant de Ronald Lewis, disparu sans laisser de traces il y a plus de 15 ans. Et ce n’est pas sa mort dans d’atroces circonstances qui calmera les esprits. Meurtre crapuleux, dette d’argent, crime sexuel ou vengeance familiale, la vérité ne sera peut-être pas celle que l’on croit!

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 02-Jul-2014

Très bon roman, énigmatique là où il faut et avec une fin que je n'ai pas vu venir....
Lire l'évaluation complète

4.50 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Une Tulipe Dans Un Champs De Lavandes

Dans la seconde partie du vingtième siècle, cumulant les handicaps d'un niveau de vie modeste et d'un déclin démographique en apparence inéluctable, les communes rurales françaises ont connu un net déclin. Avec humour, mais non sans un brin d'amertume, l'auteur a souhaité, au travers de la vie quotidienne des habitants d'un village des Préalpes françaises particulièrement défavorisé , évoquer le contexte difficile dans lequel ils ont du évoluer en faisant face aux vicissitudes du temps.

Mon appréciation
Thierry
4.50 Thierry - (86360) / 05-Jul-2014

Manuscrit intéressant dans son ensemble mais plus raconté en petites histoires avec anecdotes qu'en roman.
Lire l'évaluation complète

7.37 Appréciation globale

1.00 Appréciation Littéraire

Obsession Mortelle

Lila Urban est inspecteur de police spécialisée dans les agressions sexuelles. Une affaire de violeur en série touche la ville Corse de Bonifacio, elle est alors appelée sur l'île pour aider l'enquête deThéophane Defert, inpecteur à la brigade des moeurs. Au fil des jours, les investigations vont les plonger dans un passé qui ressurgit, un passé qui révélera de lourds secrets et tapi dans l'ombre, l’homme attend patiemment sa prochaine proie... et ce n'est pas toujours celle qu'on croit...

Mon appréciation
Thierry
2.50 Thierry - (86360) / 29-Sep-2014

Rien d'innovant dans le thème, de la confusion ; police, gendarmerie, des grades qui n'existent plus...C'est un peu méli mélo.
Lire l'évaluation complète

3.08 Appréciation globale

1.00 Appréciation Littéraire

Complémentarité

Alexandre KRAUSER, jeune homme de dix huit ans, voit sa vie chambouler après de récentes révélations. Le même soir, alors qu'il commençait à travailler à mi-temps, il fit la connaissance de Julie, et en vint même à se sentir proche d'elle. Le lendemain, constatant l'absence de la jeune femme sur leur lieux de travail, il se rendit chez elle et découvrit un véritable bain de sang.
Aidé de la cousine de la jeune femme, tout deux vont tenter de trouver le coupable de ce meurtre horrible. Mais leur recherche de la vérité vont les conduire à la révélation de lourds secret.

"Le passé fini toujours par nous rattraper"

Mon appréciation
Thierry
2.00 Thierry - (86360) / 05-Nov-2014

Une première partie facile à lire (style "jeunesse"), une deuxième partie "complémentarité", assez complexe est très détaillée et enfin la troisième partie "mal ficelée".
Manuscrit qui pourrait être intéressant après une bonne relecture.

Lire l'évaluation complète

7.89 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Cinq Semaines Ordinaires

Le commissariat fête la chute d'un réseau de trafiquants de drogue. Une jeune fille est tuée par un motard d'une balle dans la tête. Elle revenait de chez un policier dont elle gardait le bébé. Crime raciste? crime perpétré par des voyous soupçonnés de viol dans les caves de la cité?
Une seconde victime, quelques jours plus tard, dans des conditions similaires, puis c'est une jeune gardien de la paix qui reçoit à son tour une balle dans le dos. Les trois victimes sont d'origine nord-africaine.
L'enquête conduit par hasard à une bande tentant de reconstituer le réseau qui vient d'être démantelé. Le tueur présumé est arrêté discrètement,. Il semble que seule la jeune flic était seule visée, les autres victimes servant à brouiller les pistes.

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 16-Nov-2014

Manuscrit intéressant, agréable à lire mais un manque de dialogue. J'ai l'impression d'avoir lu un épisode d'une série télévisée.
Lire l'évaluation complète

6.10 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Meurtres En Conflent (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Nouvellement promu dans la région du Conflent, au pied du Canigou, le commissaire principal Mike et son équipe se trouvent face à une série de meurtres sur fond de vengeance macabre.
Cette enquête dangereuse et morbide le conduira également à rencontrer l'amour qu'il n'espérait plus.

Mon appréciation
Thierry
6.00 Thierry - (86360) / 21-Nov-2014

Ce manuscrit est autant imaginaire que farfelu. Si l'on enlève les scènes "festin" et "j'ai un amour et j'y tiens" (Mike/Julie - Jim/Sandrine) il ne reste pas grand-chose du sujet principal concernant les meurtres, le roman est vide.

Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Matricides (nouveau - Mis En Ligne Le 28/10)

1890
Bordeaux est à son apogée en cette fin de siècle.
Et dans cette ville en plein essor flamboyant, entre les beaux quartiers bourgeois et les ceux plus misérables des docks, un meurtrier en série fait son apparition.
Un meurtre, puis deux, puis trois, puis quatre...
Le commissaire Klein et son équipe vont mettre toute leur énergie pour retrouver l'auteur de ces crimes.
Pourquoi toujours des femmes ? Pourquoi sont-elles toujours âgées et brunes ? Et pourquoi, le meurtrier se sent-il obligé de toujours leur crever les yeux ?
Aristide Klein, profiler à sa manière et avant que la profession n'existe, va essayer de rentrer dans la tête de ce d

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 25-Nov-2014

Manuscrit très agréable à lire, intéressant car il fait plonger le lecteur dans un autre siècle...celui de Jack l'éventreur. C'est un peu dommage d'arriver à la page 56, de penser que l'assassin sera sûrement Armand, et avoir la première victime page...
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Enquêtes En Série

|
VENGEANCE MITONNEE.
Alban Moal, directeur du lycée Athanase Colombe, disparaît le jour de la rentrée scolaire. A qui profite cette « volatilisation » ? A son entourage professionnel, à sa famille, à ses anciennes collaboratrices ? Tous s’en réjouissent et s’adaptent rapidement à la nouvelle situation.
FONTAINES MORTELLES.
Erwann Le Métayer et Christophe Guillou enquêtent sur une série de noyades dans des fontaines. Un lien existe-t-il entre les victimes ? Les investigations mènent les OPJ dans un immeuble ou tout le monde soupçonne son voisin et a de bonnes raisons d’en vouloir aux noyées.

Mon appréciation
Thierry
5.00 Thierry - (86360) / 11-Dec-2014

J'ai eu l'impression de lire un manuscrit "jeu/énigme" où c'est le lecteur qui doit trouver l'assassin.

Lire l'évaluation complète

3.50 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Ce Secret Qui Offense Le Désert

RESUME DU LIVRE
« CE SECRET QUI OFFENSE LE DESERT »
HEROUT FREDERIC

Victime d’une violente tempête dans l’atlantique, Sam Anderson, riche New-Yorkais et grand magnat de la fabrication de foreuses pour l’extraction pétrolière, disparaît avec son voilier le 15 octobre 2011. Dans la douleur, Kate, sa fille âgée de 28 ans, doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale, « Anderson Industry », alors numéro un américain de sa spécialité.
Derrière cette tragique passation de pouvoir, se cache un épouvantable secret que la riche héritière et son père dissimulent depuis des années. Après la disparition de ce-dernier, et alors qu’elle pensait êt

Mon appréciation
Thierry
2.50 Thierry - (86360) / 28-Dec-2014

Ce livre n'a aucune crédibilité et n'a rien à faire dans le genre thriller.
Lire l'évaluation complète

8.67 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Jack Et Albert

Castelnaudary, est une petite ville tranquille connue pour son cassoulet et le canal du Midi.
Mais cette tranquillité va être mise à mal par une série de meurtres sordides. Des femmes sont retrouvées étranglées d'autres éventrées.
Deux tueurs s'attaquent à des femmes seules.
La psychose s'installe dans la petite ville chaurienne.
Le colonel Eric Colin et ses hommes se jettent à corps perdu dans cette enquête où aucun indice ne permet ne les mettre sur la piste des tueurs.
Alex Clave, journaliste, elle aussi sur l'enquête, se voit aussi menacée par le tueur. Mais pourquoi? qui est-il? Et s'il était plus proche qu'on ne le pensait?

Mon appréciation
Thierry
6.00 Thierry - (86360) / 20-Jan-2015

L'histoire est bonne, intéressante mais trop calquée sur des tueurs en série ayant malheureusement fait leurs preuves.
Lire l'évaluation complète

4.83 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Affaires Croisées

Un homme décède dans des circonstances suspectes à la Tour Eiffel. Une jeune fille est portée disparue, et un tableau original au musée du Louvre semble avoir été remplacé par un faux. Le jeune inspecteur de la PJ de Paris Mathieu Courtin, le commandant Thierry Vachaud du 18e arrondissement et l'agent de l'OCBC Murietti seront respectivement dépêchés sur chacun des lieux. Mais très vite la disparition de la jeune fille les amènera à collaborer.

Mon appréciation
Thierry
4.50 Thierry - (86360) / 02-Apr-2015

Manuscrit qui se lit facilement mais sans aucune surprise.

Lire l'évaluation complète

6.58 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un Si Gentil Garçon (mis En Ligne Le 23/03)

Raoul Pierrard, conservateur du château de Frauenhof, en Lorraine, meurt assassiné. L'arme du crime est un vieux Luger de la seconde guerre mondiale. L'enquête s'avère difficile car sous des apparences aimables de gendre idéal, la victime cache un caractère retors qui lui a valu de nombreuses inimitiés, notamment dans son entourage professionnel. Les suspects sont légion et la jeune commissaire Christine Kremer, fraichement sortie de l'école de police, a fort à faire, d'autant qu'elle a dans les pattes Lucette Vallerand, une petite grand-mère fan de Maigret, Columbo et Hercule Poirot, qui a découvert le corps avec son groupe d'excursionnistes, et a décidé de poursuivre une enquête parallèle à celle de la police dans les milieux historiques.

Mon appréciation
Thierry
7.00 Thierry - (86360) / 23-Apr-2015

Manuscrit correct mais plus ciblé roman policier pour adolescents.

Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'herbe Souillee (mis En Ligne Le 10/06)

|
Un groupe d'amis restaure une vieille ferme dans un petit village où l'un d'entre eux, David, s'installe comme vétérinaire. Dans le même temps, venant troubler la quiétude de ce paisible coin de campagne, plusieurs meurtres sont commis.

Mon appréciation
Thierry
8.50 Thierry - (86360) / 10-Aug-2015

Très bon roman mais trop de rebondissements de dernière minute qui donnent l'impression que le manuscrit ne se terminera jamais.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Deux Heures Oubliées

|
Installée dans la routine d’un quotidien rythmé par des nuits d’insomnie, Stella ne vit que pour son métier. Un matin, sa vie bascule ; elle reçoit un mail lui annonçant qu’un crime va être commis. Canular ? Virus informatique ? Elle découvrira vite que le message n'était pas une plaisanterie. Les mails et les meurtres se succèdent sous les yeux impuissants de la police et de la jeune femme.
Pourquoi l’assassin s’adresse-t-il à elle ?
Impliquée malgré elle dans cette série de crimes, Stella comprendra qu’elle n’est pas seulement la destinataire d’un courrier macabre, mais qu’elle est la clé reliant les meurtres de cette abominable affaire.

Mon appréciation
Thierry
7.00 Thierry - (86360) / 31-Aug-2015

Le sujet est bien mais trop de rebondissements et peu de crédibilité.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'ombre De Cybèle

Témoin du meurtre de son oncle, le député européen Jacques Lambert, Romane Parientes hérite malgré elle d’une enquête qui la plonge au cœur des dossiers les plus sombres de l’Histoire.
Vincent Félizia lui, cherche à réhabiliter la mémoire de son fils, David, assassiné au Pérou et accusé d’être impliqué dans un trafic de drogue international.
De la Provence au cœur de la forêt amazonienne, ils vont être confrontés à d’occultes puissances qui aspirent à contrôler le monde et n’auront d’autre choix que de surmonter ensemble leurs peurs pour affronter les instigateurs d'un plan aussi machiavélique que redoutable : le Projet Cybèle.

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 09-Sep-2015

Très bon manuscrit.
Lire l'évaluation complète

7.33 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Passés à Côté

L'histoire démarre dans un village viticole (fictif) proche de Reims, le jour de la Saint-Vincent (le patron des vignerons). Autour des tables d’un banquet à rallonge, se côtoient des familles qui se connaissent de longue date. Amours, rancoeurs, méfiance, jalousies, mépris, séduction… Quelques mois plus tard, durant les vendanges, le corps de l’une de ces personnes est découvert à Reims, affleurant sur le canal. La victime était partie faire son jogging sur la berge. Aucune trace d'agression, aucun témoin de la chute dans l'eau. L'enquête conclut au suicide. Elle rebondira pourtant l'année d'après, pour déboucher sur un "secret de famille".

Mon appréciation
Thierry
8.50 Thierry - (86360) / 12-Sep-2015

Bon manuscrit, bien écrit.
Lire l'évaluation complète

"Cellules Souches" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.14 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Chemin D'enfer

Un homme est assassiné d’une manière particulièrement cruelle dans le TGV Nice-Paris, peu avant la gare de Bandol dans le Var.
Aucun indice n’est exploitable par les enquêteurs.
L’arme du crime, un canif, est dérisoire.
Le capitaine Félicien Aubin de Toulon et ses deux adjoints, la lieutenant Amandine Évrard et le brigadier-chef Thibault Silvere, mènent l’enquête.
Aubin est un homme tourmenté, nostalgique et mélancolique. Il s’estime responsable de la mort d’un de ses hommes lors d’une opération policière précédente qu’il se reproche d’avoir mal préparée.
Un deuxième crime est commis quelques jours plus tard dans le même train

Mon appréciation
Thierry
7.50 Thierry - (86360) / 12-Oct-2015

Manuscrit très agréable à lire dans son ensemble.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Il Ne Faut Jamais Souffler Sur Les Braises

Une jeune femme débarque dans une petite ville de Basse Normandie, et se prétend ingénieur agronome en mission.
Elle pose des questions sur un suicide survenu 15 ans auparavant sur une base de saut à l'élastique installée sur le territoire de la commune. Évènement tragique que toute la ville refuse de voir exhumer.
Qui est-elle vraiment ? Que cherche-t-elle ?
Une lutte sans merci va s'engager entre elle et Fleury Bocage, ultime survivance d'un art de vivre ancestral en voie de disparition, recroquevillée sur ses traditions et prête à tout pour protéger son passé (son secret ?).
Elle va subir menaces et exactions dans un environnement hostile où elle sait ne pouvoir faire confiance à personne...

Mon appréciation
Thierry
5.00 Thierry - (86360) / 26-Oct-2015

L'histoire est bonne mais trop longue et sans suspense. Dès le début l'on sait que Juliette à un "atout dans sa manche", même chose page 78, idem page 115 et aussi page 176...Également aucun chapitre sur ce manuscrit. Le sujet est bien mais pénible à...
Lire l'évaluation complète

7.87 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Ne Vous Fiez Jamais à Un Psychopathe

L'histoire s'ouvre sur la mort d'une chroniqueuse. Un duo de policiers est chargé d'enquêter pour voir si c'est un suicide ou un meurtre. Rapidement, ils privilégient la thèse du meurtre et s'orientent vers le mari. Mais la réalité est tout autre.

Mon appréciation
Thierry
2.50 Thierry - (86360) / 08-Nov-2015

Je n'ai jamais eu le sentiment de lire un roman policier, ce manuscrit n'est pas prenant, trop long. Je pense que c'est aussi le fait d'écrire à la première personne, c'est une narration. J'ai commencé à apprécier le livre seulement au chapitre "Mer...
Lire l'évaluation complète

8.07 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Village aux Cottages

C'en est fini de la grande famille de Sainte Agathe ! Le village se déchire autour des réhabilitations forcées des maisons et de l'installation de nouveaux venus. Des assassinats, dont celui d'une vieille dame aimée de tous, achèvent de le plonger dans le chaos. Surtout quand on découvre que le tueur s'inspire des écrits d'une habitante pour mettre en scène ses crimes. Jolène Saunier, auteur de ces nouvelles, se trouve impliquée malgré elle et décide de s'immiscer dans l'enquête de gendarmerie. Les suspects sont nombreux, du simple citoyen, jusqu'au maire. Elle plonge dans la vie de sa commune et découvre qu'elle a la mémoire longue et revancharde.

Mon appréciation
Thierry
8.50 Thierry - (86360) / 21-Feb-2016

Très bon livre avec juste ce qu'il faut de suspense.
Lire l'évaluation complète

7.71 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Emma Drummonds

Décembre 2005. La riche et puissante famille Drummonds passe le réveillon de Noël dans son luxueux chalet alpin, à Courchevel. La soirée se passe dans la joie et la bonne humeur.
Mais le lendemain matin, Emma, la fille cadette, a disparu sans laisser de trace…
Janvier 2016. Inès Malto, avocate d’un petit cabinet parisien, reçoit un coup de téléphone de Franck Brumer. Le squelette d’Emma Drummonds a été retrouvé dans une forêt proche de Paris et Brumer lui demande d’assurer la défense de son fils Dany, qui a été arrêté par la police. Inès Malto accepte et va tout faire pour sortir son client de ce mauvais pas.
Assistée de son associé et de sa secrétaire, elle va essayer de répondre aux questions qui se mettent en travers de son chemin : Qui aurait pu en vouloir à la victime ? Quels secrets cachait la jeune femme ? Quels étaient les liens entre la famille Drummonds et la famille Brumer ?
L’avocate va aussi envoyer son enquêteur fouiller les zones d’ombres qui entourent les filiales d’I.D.E, l’entreprise de la famille Drummonds. De Bangkok à Las Vegas, de Paris à Marrakech, son fin limier tentera de découvrir ce que cache cette obscure entreprise...
Entre découvertes macabres, machinations judiciaires et pressions médiatiques, Inès Malto fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre à jour la vérité et sortir Dany Brumer de sa cellule.

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 18-Apr-2016

J'ai beaucoup apprécié le côté "cour d'assise" et jugement qui m'apparaît pour la première fois dans une lecture d'un roman. Je suis plus habituée aux côtés "police" et "enquête" et cette vision pour ce thriller est très intéressante.
Lire l'évaluation complète

8.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La vengeance d'Eva (évalué sous le titre : Strip Tease)

Étudiante russe, Eva découvre un soir en rentrant chez elle, son fiancé – Sacha – assassiné. À la recherche de la vérité sur son meurtre, Eva quitte son pays pour Biarritz, où elle rencontre Max, patron d’une société informatique en plein essor. Max a perdu son père – Georges, un scientifique qui enseignait à Moscou – à l’époque où Eva a perdu son petit ami. Georges et Sacha se connaissaient. Pourquoi ont-ils été éliminés ?
Eva et Max sont-ils prêts à se faire confiance pour affronter ensemble le passé et ses secrets ?

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 03-May-2016

Manuscrit bien conçu, se lit rapidement car le lecteur est en haleine tout le long du livre.
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

le marais de la vengeance

Un village breton, un marais qui alimente bon nombre de légendes. Lorsque Charlotte "Charlie" Karven achète la Roseraie, elle n'imagine pas qu'elle va plonger dans une aventure aussi effrayante que mystérieuse...

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 26-Sep-2016

Sujet intéressant, manuscrit agréable à lire.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le peuple perdu

Quand Jon rencontre Anna, une jeune veuve élevant seule ses deux filles, il ne sait pas dans quelle aventure incroyable il se lance. Après avoir percé les défenses de la jeune femme, il plonge dans un monde totalement différent de tout ce qu'il connaît et, contre toute attente, devient un membre essentiel du peuple de sa compagne.

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 11-Oct-2016

Bon manuscrit avec un sujet très intéressant et nouveau pour moi.
Lire l'évaluation complète

8.13 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

vengeances tardives

Ete 1990. Un cadavre est découvert dans un étang de Corrèze. La victime est un ancien sénateur, notaire de profession et une figure importante de la résistance locale pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les enquêteurs privilégient la piste familiale, jusqu'au meurtre d'un second notaire, ami du sénateur et membre du même groupe de résistants. Des indices troublants plaident pour la présence d'un trio de personnes décidées à aller au bout d'une vendetta. Mais il faudra aux enquêteurs en découvrir d'abord les mobiles pour résoudre cette affaire où les pistes se croisent en permanence.

Mon appréciation
Thierry
9.00 Thierry - (86360) / 07-Jan-2017

Manuscrit passionnant, tient bien en haleine le lecteur.
Lire l'évaluation complète

6.01 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Panique au camping

De disparitions en découvertes macabres, l’inspecteur Durand récemment muté au SRPJ de Perpignan mène l’enquête.
Qui sont ces jeunes femmes atrocement mutilées ?
Est-ce l’œuvre d’un désaxé ou d’un tueur en série ?
Aidé de son futur gendre, il devra résoudre rapidement cette énigme avant que le tueur s’en prenne à sa propre famille.
L’action de ce thriller aux personnages hauts en couleur, qui se situe dans un camping du Languedoc-Roussillon vous fera frissonner du début à la fin.

Mon appréciation
Thierry
7.00 Thierry - (86360) / 03-Apr-2017

Dans l'ensemble l'idée générale est bonne mais il manque quelque chose pour tenir le lecteur en haleine.
Aucun suspens. L'auteur nous donne le tueur dans le début de son roman.
Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

LA LOI DU BOOMERANG

Un vieux policier, devenu alcoolique après une erreur judiciaire dont il s'estime responsable, se trouve mêlé à une enquête qui ressemble étrangement à celle pour laquelle il estime s'être trompé. Son obstination va permettre de trouver le coupable de la nouvelle affaire et celui qui dix ans plus tôt a laissé condamner un innocent à sa place.

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 20-Apr-2017

En lisant les premières pages j'ai pensé à quelque chose de vécu personnellement par l'auteur, je voyais mal un thriller. Les pages suivantes avec les premiers meurtres sont très bien, captivantes mais il faut attendre presque la fin du manuscrit pou...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - L'univers étendu d'Orgueil & Préjugés -

1817, comté du Berkshire. À vingt-deux ans, lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tout prétendant. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue à la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Elle s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, auprès de son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…

Mon appréciation
Thierry
6.50 Thierry - (86360) / 24-Apr-2017

L'histoire est simple, peut-être même trop simple. Version "anglaise" c'est une romance, version "française" c'est un roman à "l'eau de rose", c'est vide.
Lire l'évaluation complète

7.13 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Véritable Affaire Casayre

Madeleine Delcourt n’est pas une vieille dame malade et solitaire comme les autres. Lisa l’a su dès le premier jour. Mais quels secrets dissimule-t-elle dans le petit placard sous la grande bibliothèque du salon ? Quels liens l’unissent à Pierre Casayre, ce politicien que les sondages voient déjà à l’Elysée ? C’est ce que va tenter de découvrir cette jeune romancière désabusée.
Ce que Lisa ignore, c’est que cette histoire l’emmènera bien au-delà de tout ce qu’elle a pu imaginer. Au fil de ses découvertes, elle verra ressurgir les démons de son propre passé auxquels elle devra faire face.
Dans l’intérêt de tous, elle n’aura alors d’autre choix que celui de les affronter.

Mon appréciation
Thierry
8.00 Thierry - (86360) / 12-Sep-2017

Manuscrit correct.
Lire l'évaluation complète

8.59 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

L'Affaire McKenzie

Los Angeles, de nos jours. L’inspecteur Richard McKenzie se réveille à l’hôpital, amnésique. Malgré cela, les affaires internes du LAPD le chargent d’enquêter sur la fusillade l’ayant plongé dans le coma.
En parallèle, la ville est secouée par des suicides d’origine religieuse. Aidé d’un prêtre singulier, l’inspecteur découvrira que ceux-ci cachent quelque chose de bien plus sombre…

Mon appréciation
Thierry
6.00 Thierry - (86360) / 18-Sep-2017

J'ai trouvé la lecture de ce manuscrit intéressante mais "décousue" entre la fusillade avec les dix policiers morts, les suicides avec lucifer...c'était laborieux car un peu long sur chaque sujet.
Le flic aussi, McKenzie, ripou ? héros ? puis à nouv...
Lire l'évaluation complète