carolette

carolette
48 ans / METZ
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Sentimental Policier Thriller Jeunesse Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 14-Nov-2013
Envoyer un message

« secrétaire de direction »

J'ai évalué 43 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Traque Mortelle

Judith et Magalie, deux flics aux caractères bien trempés, enquêtent sur une série de meurtres commis dans Paris. Leur particularité : le tueur reproduit des scènes de crime vu dans des films...

Mon appréciation
carolette
8.50 carolette - (57000) / 08-Jul-2014

cette histoire actuelle et bien ficelée se lit très facilement, et accroche bien le lecteur qui a du mal à s'en détacher
c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai commencé à lire en pensant tomber sur un ouvrage banal, et il s'est opéré une sorte de...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Monnaie d'échange (Evalué sous le titre Six Pieds Sous Terre)

Franck Bellock, écrivain, vit dans un village de montagne. Pour l'écriture son nouveau livre, il décide d'associer son fils David, 17 ans, dont il a la garde pour les vacances de Noël. Alors qu'ils entament un marathon des villes de montagne pour la documentation de leur ouvrage, le voisin de Franck est retrouvé mort, une pioche plantée dans le dos, dans la propriété de l'écrivain. L'enquête commence. La nuit suivante, alors l'ex-femme de Franck arrive de Lyon, David est enlevé. Le ravisseur se manifeste et certifie que David est enterré six pieds sous terre, dans un caisson. La rançon : que Franck mette la main sur un trésor surprenant.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 26-Oct-2015

un bon roman bien raconté avec une intrigue bien ficelée
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

EPIPHANE

C'est un mec "normal", Epi. Il a un métier, des amis, une vie sociale.
Il a juste une petite obsession, un petit jardin secret...
C'est d'ailleurs ça qui va le mener à tuer, pour la première fois.
Ce n'était pas sa faute, hein, elle s'est débattue, la Garce. Il a fallu qu'il l'étrangle pour qu'elle se taise.
Mais ce qu'il a vu ce jour là... Ce regard qui change, cette vie qui fuit, ce corps qui devient mou... Et ce qu'il a ressenti aussi...
C'était tellement .... excitant.
Il a envie de recommencer, maintenant... Mais en mieux.

Mon appréciation
carolette
7.50 carolette - (57000) / 04-Mar-2016

une bonne histoire avec du suspense qui va crescendo, et qui fout bien la trouille....
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Alias Thanatos (évalué sous le titre Thanatos)

Une fillette est retrouvée morte dans un square à Paris. Bien que son corps ai été soigneusement embaumé, le médecin légiste dépêché sur place, décèle rapidement des marques patentes de maltraitance sexuelle.
L'enquête est alors confiée au groupe 304 de la brigade criminelle qui s'orientent vers la piste d'un meurtre familiale.Elle va les mener à une affaire vieille de plus de vingt ans. Affaire jugée dont le coupable, jouissant de ses remises de peine, vient d’être remis en liberté.

Mon appréciation
carolette
8.50 carolette - (57000) / 25-Dec-2016

C'est une très bonne histoire, on retrouve avec plaisir l'équipe d'enquêteurs toujours aussi dynamique et perspicace, et on passe un très bon moment en se plongeant dans cette traque aux pédophiles
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Quand Tu Te Souviendras

Un petit malaise, un AVC léger sans grandes séquelles, Erin semble se sortir parfaitement de cet incident, si ce n'est une perte de mémoire partielle des cinq dernières années de sa vie.
Pourquoi le cerveau a-t-il occulté ces moments précisément? Comment réagir quand on doit réapprendre sa vie, quand on découvre que son quotidien est jonché de morts et de disparitions, alors qu'on n'en a aucun souvenir?
Sur fond d'un New-York survolté, Erin va devoir se mettre dans la peau d'une véritable enquêtrice pour reconstituer le puzzle de sa propre vie. Et si les choses n'étaient pas tout à fait comme les apparences le laisseraient croire?

Mon appréciation
carolette
7.50 carolette - (57000) / 05-Mar-2014

|
ce livre est prenant dès le début - on s'attache à Erin qui désespère de retrouver la mémoire - le suspense est présent - on se laisse prendre au jeu. Et pour ma part le dénouement m'a laissée abasourdie car je ne m'attendais pas du tout à cett...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Roses Noires

Ava, fraîchement diplômée dans la Magistrature se consacre entièrement à sa carrière laissant peu de place à l'amour.
Très vite saisie d'une enquête d'agressions sexuelles, Ava reçoit des appels anonymes et d'étranges cadeaux, inquiétant son entourage qui décide d'engager contre son gré un garde du corps.
La rencontre avec Carl Delton, PDG de Delta Security la destabilise complètement. Leur attirance réciproque les entraîne dans une relation amoureuse torride.
Prise pour cible par l'agresseur, Ava se sortira-t-elle du piège qui se referme inexorablement sur elle? Carl arrivera-t-il à la protéger? Leur amour naissant y survivra-t-il?

Mon appréciation
carolette
6.00 carolette - (57000) / 17-Feb-2014

ce livre se lit facilement - il y a une intrigue intéressante et dont on veut connaître le dénouement, et en même temps on veut connaître la suite de l'histoire d'amour de l'héroïne
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

A Huis-clos Dans Un Cercueil De Verre

Après la mort de sa femme, Adam Héliss, éditeur, plonge dans un profonde dépression, malgré l'aide de sa fille Alexine et de son meilleur ami Sony, flic à la criminelle de Lyon. 2 ans plus tard, pour le sortir de sa léthargie, Sony propose à Adam d'intégrer la nouvelle liste en vue des municipales. Adam accepte et est élu maire. Après un conseil municipal mouvementé, Adam et sa fille partent en week-end. Alexine est enlevée. La rançon ? Une dangereuse vérité qui se cacherait dans le manuscrit d'un mystérieux Pascal Klotz. En parallèle, un conseiller municipal est abattu. Adam ne sait plus comment gérer la situation. Et si tout était lié ?..

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 27-Jul-2014

ce livre se lit très facilement, dans un style très abordable ; les multiples rebondissements font que l'on n'a pas envie d'arrêter sa lecture. J'ai été surprise par la dénouement, je ne m'attendais pas à cette fin, je la pensais plus heureuse, d'aut...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Roman D'un Tueur En Série...

David Frances menait une paisible vie jusqu'au meurtre sauvage de sa femme et de sa fille. Alors qu'il tente de surmonter ce drame tant bien que mal tout déplorant le manque d'efficacité des forces de l'ordres, il reçoit un curieux e-mail. Le meurtrier de sa femme et de sa fille le nargue. Il lui apprend qu'il tuera de nouveau, et qu'il lui transmettra toutes les informations sur les meurtres. David est dévasté. Pourquoi lui veut-on tant de mal?

Mon appréciation
carolette
9.00 carolette - (57000) / 08-Aug-2014

pour moi c'est un très bon ouvrage, le dédoublement de personnalité est un sujet très intéressant, il y a une vraie enquête policière, des personnages attachants et l'histoire ne laisse pas deviner le dénouement - tous les ingrédients sont là pour un...
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Talons De Sang

|
Suite à une quinzaine de meurtres particulièrement féroces, Max Perfale, un photographe sorti de l’anonymat grâce une exposition brillante autour des talons aiguilles, est incarcéré et condamné à perpétuité. Quelques trois ans plus tard, les crimes reprennent. Pourtant le coupable est toujours sous les verrous. Mais ce n’est pas sans compter sur ses capacités mentales peu ordinaires.
Stéphanie Julian, une jeune galeriste, découvre dans le capharnaüm de sa réserve quelques images étranges réalisées par l’ancien photographe. C’est alors le début d’une spirale délétère de laquelle elle devra s’extirper au péril de sa vie.

Mon appréciation
carolette
9.50 carolette - (57000) / 13-Oct-2014

c'est un excellent ouvrage. Il est bien construit, logique, avec du suspense, une enquête policière bien menée, des personnages attachants pour qui on tremble tout au long de la lecture.
L'histoire est horrible, mais l'ouvrage ne sombre pas dans l'ho...
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Obsession Mortelle

Lila Urban est inspecteur de police spécialisée dans les agressions sexuelles. Une affaire de violeur en série touche la ville Corse de Bonifacio, elle est alors appelée sur l'île pour aider l'enquête deThéophane Defert, inpecteur à la brigade des moeurs. Au fil des jours, les investigations vont les plonger dans un passé qui ressurgit, un passé qui révélera de lourds secrets et tapi dans l'ombre, l’homme attend patiemment sa prochaine proie... et ce n'est pas toujours celle qu'on croit...

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 26-Sep-2014

c'est une très bonne histoire, une enquête bien écrite, qui se tient et qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

D

Jaime se réveille se jour là avec une gueule bois épouvantable.
Il est le capitaine de l'équipe D, composée de volleyeurs fêtards et décalés qui s'aiment comme des frères.
Equipe soudée certes, mais dont les membres ont chacun leur petite singularité…
Jaime, Fred, Didier, Patrick, Ignacio et Agnès ne sont pas gens comme tout le monde.
Quand la meilleure amie de Didier sera retrouvée réduite à l'état de bouillie informe, l'enquête s'orientera sur Patrick par le plus grand des hasards.

Les ingrédients de ce cocktail réagiront dans une histoire sans temps mort, jusqu’au dénouement inattendu et forcément dramatique.

Mon appréciation
carolette
7.50 carolette - (57000) / 22-May-2015

j'ai lu ce livre d'une traite mais des subtilités m'échappent, je n'ai pas compris le rôle des politiciens évoqués en début et fin d'histoire, de même que je ne comprends pas la valeur ajoutée des aspects religieux qui figurent dans ce roman. L'enquê...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Tu Ne Mérites Pas La Vie ! (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Genre Policier Sentimental

Elisabeth Simmon, plutôt connue sous le nom d'Ellie est Technicienne en identification criminelle pour la gendarmerie.
Sous des airs de mauvaise fille, mordante, piquante et manquant d'empathie, se cache en réalité une jeune femme brisée.
Lors d'une intervention, elle rencontre Ruben, médecin généraliste.
Une romance sulfureuse débute alors, les emportant tous deux dans un tourbillon de plaisir.
La série d'accidents et de suicides qui s'enchaînent autour d'elle va faire resurgir les ombres du passé.
La quête de la vérité pourrait bien lui être fatale à son tour.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 20-Nov-2014

c'est un bon livre, dans la même ligne que le précédent - il se lit avec intérêt et plaisir, on y retrouve un bon roman policier avec un peu de piment donné par l'histoire d'amour
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Duellistes

Le Trakker et Betty Monroe sont 2 tueurs à gages, embauchés pour honorer un seul et même contrat, à savoir éliminier un personnage influent des hautes sphères de la scène politique internationale. Elle est mère de famille et lui un loup solitaire. Un seul point commun qu'ils partagent : l'appât du gain. Trakker et Betty Monroe vont se livrer un duel sans merci. Reste à savoir lequel des deux atteindra sa cible le premier...
Chrystel Duchamp et Sébastien Bouchery se sont chacun accaparé un personnage, les faisant parler tour à tour au fil des chapitres. Ce roman a la particularité d'avoir été écrit à deux sans concertation. Chaque auteur devait rebondir sur le chapitre précédemment écrit.

Mon appréciation
carolette
9.00 carolette - (57000) / 09-Jan-2015

un très bon ouvrage, bien écrit, qui prend aux tripes et qu'on ne lâche qu'une fois sa lecture terminée
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Lycée Du Diable (mis En Ligne Le 22/06)

Le jour de la prérentrée, trois professeurs « pètent les plombs » ! Ils s’imaginent que leur nouveau proviseur est le diable. Dès lors, littéralement possédés par cette idée loufoque mais terrifiante, ces trois personnes que pourtant tout séparait vont se liguer pour chasser Satan du lycée. Cette idée fixe va faire basculer leur vie et les conduire irrémédiablement vers un destin tragique auquel ils ne pourront échapper. Une ambiance glauque, des situations hilarantes, mais aussi une réflexion sur le danger qui pèse sur ceux qui vivent en dehors du réel : la folie.

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 20-Jul-2015

je m'attendais à quelque chose d'un peu plus corsé et plus en rapport avec le diable - En fait il ne s'agit que de l'histoire de 3 enseignants qui ont des problèmes psychologiques
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Tes Injures Ne M'ont Pas Détruite (mis En Ligne Le 29/01)

Témoignage et message d'espoir, aux femmes:
Les victimes de violence conjugale craignent de s'exprimer.
Cette femme c'était moi, ou alors peut être vous?
Cet homme, le père de mon fils m'avait promit "Amour".
J'avais 24 ans et mon calvaire allait commencer.
J'ai vécu l'isolement, la honte, l'humiliation, les menaces de mort, et le viol.
Par amour pour mon fils, j'ai eu le courage de quitter cet homme violent.

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 25-Feb-2015

c'est une très triste histoire, malheureusement vraie et qui peut arriver à tout le monde. Les événements sont très bien relatés, de même que les sentiments très bien décrits.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Teigne Mene L'enquete (mis En Ligne Le 29/01)

Une femme rentre chez elle le soir de noël et découvre le corps, sans vie, de son époux. Elle va tout entreprendre pour que le tueur soit retrouvé et puni.

Mon appréciation
carolette
9.00 carolette - (57000) / 06-Mar-2015

c'est une histoire que j'ai beaucoup appréciée, menée tambour battant, sans temps mort et très bien construite
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Passion Meurtrière (mis En Ligne Le 05/02)

Alexandra Fischer, jeune détective privée est chargée par son amie la richissime Claire Thompson de découvrir le nom du rôdeur qui sévit dans ses différentes propriétés. Très vite confrontée à plusieurs meurtres, elle devra user de ténacité pour découvrir une vérité insoupçonnable, enquêtant sur le passé de personnages sombres gravitant autour de la milliardaire.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 06-Mar-2015

c'est un roman très agréable à lire, on s'immerge dans l'enquête et on en suit le déroulement en se demandant jusqu'à la fin comment Alexandra va tout résoudre
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Je Veux Que Les Dames Partent (mis En Ligne Le 29/01)

Synopsis

Une existence routinière, où parfois piètres bobos et vicissitudes nous transportent à nos dépends sur le sentier de la plainte et du caprice. Et puis un beau jour tombe le couperet.
Les jérémiades se muent en des hurlements de douleur, d’injustice. La sournoise maladie s’attaque à tout petit. Vile et basse, elle cogne. Et charge l’insouciance de l’enfance. Le monde des adultes s’écroule. Celui de l’enfant combat.

Un matin, je me suis levée. Ce jour-là, je n’aurais cru que ma vie allait basculer. J’allais en prendre pour sept ans au mieux. Pour la perpétuité au pire. Mon enfant de deux ans et demi atteint d’un cancer, le pire..

Mon appréciation
carolette
9.00 carolette - (57000) / 06-Mar-2015

c'est une magnifique leçon de vie que cette autobiographie, qui fait réfléchir sur tous nos maux futiles et nos contrariétés qui en fait n'en sont pas au regard cde ce que subit le petit Alexandre ainsi que sa famille qui l'accompagne tout au long de...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Entre Dieu Et Diable (mis En Ligne Le 13/05)

Maman, je cherche désespérément dans le chaudron noir de ma vie, je ne me souviens pas que tu m’aies un jour regardée avec amour ou simplement avec bienveillance. Ta petite fille n’existait pas elle était moins qu’une ombre moins qu’un chien.
Pendant des années, j’ai supporté la douleur de tes coups qui ne parviennent toujours pas à s’effacer. Ces expressions terribles que tu m’assenais, tes actes poussés par des pulsions agressives, sadiques et destructrices m’ont marquée, affaiblie et rendue incapable de construire un avenir solide........

Mon appréciation
carolette
6.50 carolette - (57000) / 22-May-2015

c'est une belle et triste part de vie d'une jeune fille qui cherche en vain l'amour de sa mère ; c'est une histoire très touchante
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'assassin Avait Les Yeux Bleus

Amoureuse d'Arnaud qui la courtise, Emilie voit bientot voir sa vie basculer. Le comportement d'Arnaud change.
Elle est harcelée, traquée. Comment pourra-t-elle éviter les pièges qui sont mis sur son chemin.
Par qui? pourquoi?

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 02-Oct-2015

c'est une histoire très plaisante à lire, l'écriture est fluide et l'intrigue bien racontée
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Confusion

Sullyvan est amnésique, ce qui est une bonne chose, car j’ai, quand même, essayer de le tuer en l’empoisonnant avec du curare.
Trop dur à supporter, trop dur à gérer, je préfère m’enfuir de Slidell et recommencer une nouvelle vie au soleil. Direction Los Angeles, West Hollywood !
Je ne voulais plus m’attacher et voilà que je trouve un nouveau travail, avec des collègues agréables, surtout Dwight, le beau gosse aux yeux verts et la rencontre d’une nouvelle amie, Shaine.
Personne ne me connait dans cette ville, alors qui peut bien m’envoyer des menaces de mort ?

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 14-Oct-2015

j'ai beaucoup aimé ce livre, qui raconte une très belle histoire. C'est triste, émouvant et j'ai même versé quelques larmes.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Péril De Te Perdre

LAUREAT PRIX FEMME ACTUELLE 2016 / PRIX NEW ROMANCE.

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre

Mon appréciation
carolette
8.50 carolette - (57000) / 14-Nov-2015

Ce livre est magnifique, j'ai été ensorcelée, j'ai pleuré et vibré tout au long de l'histoire ; sur fond d'histoire d'amour il y a tellement d'autres sujets qui sont abordés. Ce livre est un bijou.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Une Flamme, Deux Papillons, Des Dizaines De Possibilités

Sabrina est une jeune femme indépendante qui s'apprête à passer sa licence et qui se l'est juré : jamais plus elle n'aura de relation pendant ses études. Oui, mais voilà. Un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Il est Allemand et elle craque pour son accent. Jusqu'à ce que...
... Jusqu'à cette révélation où elle aura besoin du soutien de ses amis, Cynthia, sa collègue de travail, ou encore Théo. Théo, qui est gay mais qui l'affiche peu, et surtout, qui est irrémédiablement amoureux de son colocataire hétéro -- sa vie n'aurait pas été si compliquée, sinon.
Ils vont se croiser, se déchirer, s'aimer. Voici leur histoire.

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 19-Nov-2015

Une jolie histoire qu'on lit avec plaisir et qui détend
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Chemin D'enfer

Un homme est assassiné d’une manière particulièrement cruelle dans le TGV Nice-Paris, peu avant la gare de Bandol dans le Var.
Aucun indice n’est exploitable par les enquêteurs.
L’arme du crime, un canif, est dérisoire.
Le capitaine Félicien Aubin de Toulon et ses deux adjoints, la lieutenant Amandine Évrard et le brigadier-chef Thibault Silvere, mènent l’enquête.
Aubin est un homme tourmenté, nostalgique et mélancolique. Il s’estime responsable de la mort d’un de ses hommes lors d’une opération policière précédente qu’il se reproche d’avoir mal préparée.
Un deuxième crime est commis quelques jours plus tard dans le même train

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 03-Dec-2015

ce roman se lit avec plaisir, il est bien écrit.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Passé Recomposé

Timide, mal dans sa peau, Johanna semble vivre dans l’ombre de son fiancé, Kaël. Jusqu’au jour où un accident de la route lui fait perdre complètement la mémoire.
Alors que son fiancé multiplie les efforts pour qu’elle retrouve ses souvenirs, Johanna se découvre peu à peu, avec des goûts bien à elle, des envies, des projets et un caractère bien trempé ! Comment expliquer que cette Johanna n’est plus pareille à la jeune fille d’avant ? Comment son entourage et son fiancé vont-ils accepter ce changement brusque de personnalité ? Mais surtout, comment va-t-elle faire pour retrouver la mémoire ?
Drôle et émouvant, teinté de suspense et de nostalgie des années ‘90, ce roman titille la curiosité du lecteur jusqu’à la dernière page.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 14-Jan-2016

une jolie histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir, qui ne sombre pas dans le drame.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Affranchis-moi

Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille.
Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise.
Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés.
Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 27-Apr-2016

réservé à un public averti, cette histoire est bien écrite, accrocheuse et fait rêver
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Le crime de la rue Haute

Qui a tué la voisine d'Anaïs comme dans le roman qu'elle a écrit et qui vient de paraître?
Taraudée par la culpabilité d'avoir influencé le tueur, la jeune fille, chroniqueuse sur une radio locale, enquête, parallèlement au lieutenant de police qui semble patauger.
Entre drames familiaux, relations compliquées avec sa mère, déboires littéraires et sentimentaux, Anaïs se débat, soutenue par Elliot, son chat persan.
Elle finira par découvrir la vérité, mais à quel prix!

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 20-May-2016

une histoire intéressante, qui se lit facilement et vite
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

J'ai 38 ans et je crois encore au père noël

Une comédie romantique, avec une histoire d’amour et un mystère à élucider.
L’héroïne, Gégé, de 38 ans, est une femme à la fois fantasque et terre-à-terre, ne manquant ni de charme ni d’humour, et pratiquant volontiers l’autodérision. Arrivée de Belgique quelques années plus tôt, elle est assistante sociale à Toulon. Elle est heureuse de sa vie, qu’elle partage entre son travail, ses voisins et ses amies, même si les cas qu’elle traite au bureau sont difficiles. Sauf qu’elle ne supporte plus son célibat, et qu’un rien suffirait à ce que son cœur s’emballe. C’est la nomination d’un nouveau DRH qui met le feu aux poudres. Dès qu’elle voit Ludovic, son esprit plein de fantaisie démarre au quart de tour. Elle tombe immédiatement sous son charme, mais surtout, elle n’arrive plus à se contrôler. Qu’elle s’imagine en envoyée spéciale dans son bureau, passe encore, mais elle est gaffeuse et son imagination est toujours prête à s’emballer. Elle perd les pédales au premier regard qu’elle lui jette. Dès lors, elle fait tout pour le croiser par hasard, s’invente des rendez-vous à son étage, se met au régime (c’est le moins qu’elle puisse faire), s’inscrit à la salle de sport pour l’y rencontrer… C’est là qu’elle fait la connaissance de Bernard, le vigile de l’entrée.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 23-Jun-2016

j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui m'a fait sourire et rire, j'ai été émue, j'ai même versé quelques larmes devant des passages tristes - l'humour caustique de Gégé Védépé m'a beaucoup plu, elle ne se prend pas au sérieux et elle retombe tou...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Quand les opposés s'attirent

Cameron Woodrof est un fils à papa. Héritier d’un empire colossal, il ne pense qu’à faire la fête. Trop sans aucun doute. Jusqu’au jour où, ivre mort au volant, il cause un accident qui manque de tuer une enfant. Ses parents décident alors de l’envoyer à l’autre bout du pays.

Loin des night-clubs de Los Angeles, sa tante, chez qui il vit désormais, l’oblige à endosser une fausse identité. Pour lui, fini le luxe, la fête, les filles et les paparazzis. Bonjour le travail, les études et les contraintes de « monsieur tout le monde ». Tout ça sous la vigilance sans faille de Catherine Armand. Alias le tyran sexy en talon aiguille.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 20-May-2016

cette histoire m'a beaucoup plu, la rédemption de l'enfant gâté, sa rencontre avec l'Amour, sa galère pour gagner et conserver cet amour, j'ai adoré!
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

C'est Lui

enny, jeune diplômée entre doucement dans la vie active en décrochant un job dans l’une des agences d’évènementielles les plus réputée de Paris. Elle va devoir concilier sa vie sentimentale avec le beau Matt et sa vie au travail où Tony son patron très autoritaire lui rend la tâche difficile. Un weekend en clientèle à Saint-Tropez ,seule avec lui, va lui permettre d’ouvrir la carapace de celui-ci et de le découvrir sous un autre jour. L’homme gris de Paris a laissé place à un homme séduisant, sexy et plein d’humour qu’elle ne soupçonnait pas. Attirés comme des aimants, leur rapprochement sera alors inévitable. Elle va découvrir un amour physique qu’elle n’imaginait même pas et malgré leur vingt ans d’écart, des sentiments vont naître et s’avérer très fort. Une connexion les unis, ils sont fait l’un pour l’autre. Malheureusement le bonheur sera de courte durée, Tony qui est marié et père de deux enfants, ne s’imaginait pas divorcer un jour quant à elle, elle refuse de n’être que sa maitresse. Le retour à Paris va être difficile d’un côté pour Tony et sa volonté de préserver sa famille et de les faire souffrir le moins possible et de l’autre pour Penny qui va devoir quitter son petit ami et attendre patiemment que Tony soit libre, son manque d’assurance et de confiance en elle va régulièrement la faire douter de lui et de sa sincérité. Leur amour pourra-t-il résister malgré tout ?

Mon appréciation
carolette
6.50 carolette - (57000) / 20-May-2016

une très belle histoire d'amour que j'ai beaucoup appréciée, je suis partagée entre la gentille Penny qui tombe folle amoureuse comme tout le monde rêve de le faire, et la méchante Pénélope qui détruit l'équilibre d'une famille - j'ai très envie de c...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Fille de pute

Peut-être suis-je la fille virtuelle de Christiane F. et du Marquis de Sade ? Ma trajectoire de la mort de ma mère jusqu'à mon père prêt à m'aimer si profondément…

Mon appréciation
carolette
6.00 carolette - (57000) / 31-May-2016

une histoire bien écrite mais sans réelle consistance
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Un duo d'enfer

Très amis, Stanislas et Anouk se connaissent depuis longtemps : qualités, petits travers, gros défauts. Lui, vit en dilettante sur le succès de son premier roman, collectionnant les jeunes conquêtes. Anouk, vient de se faire plaquer sans élégance par son fiancé. Se retrouvant à la rue, elle demande à son ami de l’héberger. Elle se réfugie donc chez Stanislas. Leur nouvelle vie commune n’a rien d’idéal. Ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêt.
Stanislas dirige un atelier d’écriture à Paris. Il vit seul dans le désordre de son appartement de célibataire. Anouk est gérante d’une galerie d’art.
Leur cohabitation commence alors, entre complicité et crises de colère, farces d’adolescents et moments de tendresse. Cette amitié de longue date oscille tout doucement vers des émotions plus confuses qu’ils ne parviennent pas à nommer. Anouk doit retourner au Pays basque dans sa famille pour le mariage de sa demi-sœur. Elle propose à Stanislas de le faire passer pour son petit ami ; mais jusqu’où joueront-ils la comédie ?

L’amitié entre un homme et une femme peut-elle résister à l’épreuve de la cohabitation à moins d’évoluer vers d’autres sentiments ? Anouk et Stanislas accepteront-ils leurs différences ? Parviendront-ils à entendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?

Mon appréciation
carolette
6.00 carolette - (57000) / 31-May-2016

une histoire d'amour banale, qui se laisse lire mais qui n'a rien d'exceptionnel, ni dans le fond, ni dans la forme
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un pantin sur la route

Sur l’autoroute des vacances, Paul Wang et sa famille s’arrêtent sur une aire de repos.
Lors de cette halte, sa femme disparaît. Sa voiture a été échangée avec une autre. Dans le coffre de ce mystérieux véhicule, Paul trouve une demi-tonne de cocaïne.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 23-Jun-2016

L'aventure est menée tambour battant dès le début, l'intrigue est prenante, et jusqu'à la fin on se demande ce qui va se passer...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Abigael sans maitre, style libre

Abigaël est une jolie intello dans la trentaine (presque quarante en fait) qui boit de l’eau minérale et de la tisane (sauf la fois ou elle était tellement paf que…) parfaitement autonome, financièrement et affectivement (et son père? qui va s’en occuper… sans parler de sa meilleure amie qui…) C’est surtout une célibataire endurcie qui ne croit pas du tout au mariage, mais alors là, pas du tout.
Bref, Abigaël est libre comme un oiseau sur une branche…sauf que l’oiseau a aussi un nid. Alors qu’arrive-t-il quand ce nid douillet et rassurant est tout à coup envahi par une horde sauvage et que ses habitudes de vieille fille égocentrique sont bousculées?
Eh bien, nous n’avez qu’à lire…

Mon appréciation
carolette
6.50 carolette - (57000) / 04-Oct-2016

J'ai trouvé cette histoire décevante ; de plus, elle n'est pas en adéquation avec le titre. Abigaïl raconte juste sa vie, laquelle est semblable à toutes les vies.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

En suivant mon coeur

Lorsque Laurence quitte un emploi stable dans une grande entreprise pour travailler comme dame de compagnie auprès de Joseph Delcroix, riche octogénaire qui vit à St Rémy de Provence, elle craint de ne pas être à la hauteur dans ce monde luxueux qui lui est parfaitement inconnu.
Grâce à lui, au fil des jours, elle prend confiance en elle et une profonde amitié naît entre eux. Elle devient sa confidente et lorsqu'il lui avoue pleurer encore la perte de son amour de jeunesse, elle l'encourage à le retrouver. Seule ombre au tableau, Andrew un des fils de Joseph, ne voit pas cette amitié d'un très bon oeil. Malgré son mariage imminent avec Barbara, une jeune femme issue de son monde, il ne peut s'empêcher de désirer l'employée de son père.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 19-Oct-2016

c'est un très bon roman, une très belle histoire joliment écrite
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

LIFE : Survivre

Cassandra, 27 ans, a la vie idyllique dont toutes les femmes rêvent. Un mari aimant et attentionné, deux enfants qu'elle chérit et un travail où elle s'épanouit entièrement. Mais brusquement, tout va changer. Sa réalité si paisible et rassurante bascule. Ses repères réduits à néant, elle perd tout contrôle sur son existence.
Malgré l'amour de ses proches, Cassandra ne parvient pas à faire face à la tragédie qui la contraint au supplice de vivre perpétuellement dans ses souvenirs. Enfermée dans son mutisme et dans l'incapacité d'avancer, un choix cornélien s'impose à elle.
Seule, dans un monde inconnu, une rencontre inattendue mais salutaire va la tirer de sa léthargie. Pourra-t-elle de nouveau ouvrir son cœur ? Arrivera-t-elle à faire taire son passé si présent ? Stagner dans les vestiges de son ancienne vie ou avancer et survivre grâce à une nouvelle passion ? Tel sera le dilemme de Cassandra.
Laissez-vous envahir par les pensées d'une femme meurtrie par les aléas de la vie : cette histoire nous rappelle de profiter de chaque instant avec les personnes que l'on aime.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 19-Oct-2016

une très belle histoire, joliment racontée, on s'identifie au personnage principal et on vit les choses avec elle
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Out of control

A Kansas University, presque tout le monde connait Kim Becker. Et son caractère de chien. Tenniswoman numéro 1 de l'équipe de l'université, Kim a une mentalité de championne et met un point d'honneur à conserver le plus grand équilibre dans sa vie. Et pour ça, elle n'hésite jamais à user de son manque de tact et d'empathie pour remettre les uns et les autres à leur place.
Etudes, relations amicales et amoureuse, entrainement de tennis, préparation physique et mentale, tout est orchestré autour de sa pratique sportive et de ses résultats.
Alors le jour où Finn Bates, frimeur arrogant et désespérément charmant, débarque dans sa vie avec pour seul objectif de l'agacer, Kim Becker ne peut s'empêcher de le détester et de l'envoyer promener à tout va. Mais ce dernier ne semble pas décidé à la laisser tranquille. Petit à petit, Kim sent son quotidien lui filer entre les doigts, incapable de se débarrasser de lui et des influences qu’il a sur son quotidien. Sa relation amoureuse se dégrade de jour en jour tandis que ses résultats tennistiques et scolaires en prennent un coup. Comble du massacre, une terrible blessure vient arrêter sa saison.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Finn est infirmier dans le service où elle se retrouve hospitalisée. Malgré leurs différends et malgré sa perte de repère dans sa vie parfaitement organisée, elle va peu à peu découvrir une nouvelle personnalité chez ce frimeur. Une personnalité dont il est difficile de rester insensible.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 29-Nov-2016

une très belle histoire, où l'on s'aperçoit que les étudiants n'ont pas forcément une vie de rêve, et qu'ils doivent s'accrocher pour réaliser leurs rêves...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Ascendant.

Calliope, jeune étudiante Clermontoise, se remet tout juste d'une rupture difficile et, pour oublier ses problèmes elle aime s'adonner à une passion bien particulière : les Runs, courses de voitures illégales ayant lieu en ville.
Un jour, son attention est retenue par un jeune homme, qui semble bien trop curieux et dont le look grunge lui rappelle beaucoup trop son ex. Immédiatement, Calli le prend en grippe, mais malheureusement pour elle, leurs chemins vont être amenés à se croiser bien plus souvent qu’elle ne le voudrait. Au fur et à mesure du temps, elle se rendra compte qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

Mon appréciation
carolette
7.00 carolette - (57000) / 29-Nov-2016

un bon roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, je me suis attachée aux personnages et j'étais pressée de savoir comment allait évoluer l'histoire
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Sur les ruines du passé

Jade a perdu sa mère très jeune et vit paisiblement chez sa grand-mère en région parisienne. Un soir tout bascule. Elle est enlevée et emmenée dans une île sauvage en Ecosse. Son ravisseur cherche à obtenir des informations qu'elle ne possède pas. Ils vont découvrir que la vie de Jade n'est pas ce qu'elle paraît. Un secret dramatique les unit. Ensemble ils vont partir à la recherche de leur passé.

Mon appréciation
carolette
8.00 carolette - (57000) / 03-Jan-2017

une jolie histoire d'amour, une belle histoire de famille
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
carolette
7.50 carolette - (57000) / 05-Mar-2017

Cette histoire se lit avec facilité, on se laisse emmener avec ce père qui veut à tout prix sauver son enfant. On n'adhère pas forcément au côté "fantastique" de l'île mystérieuse qui guérit tous les maux.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Limonade

Une histoire qui raconte l’été de Pascale, une adolescente de seize ans, en vacances avec sa famille dans un village au bord de la mer. Été durant lequel elle fait la connaissance de nouveaux amis, dont Dimitry un garçon qui la fait tout de suite craquer. Sarcastique et attachante, Pascale traverse diverses situations tout en tentant de rester elle-même.

Mon appréciation
carolette
7.50 carolette - (57000) / 20-Jan-2017

une jolie histoire agréable à lire, dans laquelle on entre avec beaucoup de facilité et de plaisir, parfaite pour les adolescents
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Carolina

Alors que Carolina vit une belle et passionnée histoire d'amour, un mystérieux geôlier projette de l'assassiner.

Mon appréciation
carolette
5.50 carolette - (57000) / 05-Mar-2017

Je suis très déçue par cette histoire qui ne mérite pas d'être classée dans la catégorie "thriller".
Lire l'évaluation complète