Desselier Myriam

Desselier Myriam
26 ans / LESCAR
Genres évalués :
Historique Aventure Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 15-Aug-2013
Envoyer un message

« Retraitée active »

J'ai évalué 9 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.83 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Larmes Des Géants

Saviez-vous que les gens du Nord-Pas de Calais vouent un véritable culte à leurs "géants" de processions, qu'ils acclament avec enthousiasme à chaque nouvelle fête ? D’où vient tant de ferveur ? Et si ce mythe prenait de réelles racines dans une vieille légende oubliée ? Une découverte archéologique va venir remettre à jour un incroyable secret, qu'une étrange famille de la côte d'Opale cherche à préserver depuis la nuit des temps... Des monts de Flandre aux bunkers des plages des caps Gris-Nez et Blanc-Nez, "Les larmes des géants" est une aventure haletante, teintée de mystère, avec pour décor les plus beaux paysages du nord-Pas de Calais.

Mon appréciation
Desselier Myriam
7.00 Desselier Myriam - (64230) / 17-Feb-2014

Ce livre était agréable à lire. Par contre les expressions anglaises ne sont pas traduites ou alors difficiles à repérer car en toutes petites lettres au milieu du texte.

Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Fille De L'arbre

Vernia découvre à la mort de ses parents qu'elle est en fait la fille de la Déesse et que son destin n'est pas de rester sagement dans le Clan Nomade où elle a passé son enfance. Pour échapper à un mariage arrangé, elle s'enfuit et rencontre un félin télépathe et un petit guerrier farouche. Ils vont l'accompagner dans sa quête pour sauver l'Arbre, le monde dans lequel ils vivent tous, et qui est mis en péril par la rivalité fratricide et immortelle entre la Déesse et le Mal. D'autres viendront les épauler avant qu'ait lieu l'ultime rencontre et la révélation des secrets concernant sa naissance.

Mon appréciation
Desselier Myriam
10.00 Desselier Myriam - (64230) / 26-Mar-2014

J ai adoré tout le manuscrit.
Lire l'évaluation complète

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Le crime de la rue Haute

Qui a tué la voisine d'Anaïs comme dans le roman qu'elle a écrit et qui vient de paraître?
Taraudée par la culpabilité d'avoir influencé le tueur, la jeune fille, chroniqueuse sur une radio locale, enquête, parallèlement au lieutenant de police qui semble patauger.
Entre drames familiaux, relations compliquées avec sa mère, déboires littéraires et sentimentaux, Anaïs se débat, soutenue par Elliot, son chat persan.
Elle finira par découvrir la vérité, mais à quel prix!

Mon appréciation
Desselier Myriam
8.00 Desselier Myriam - (64230) / 14-May-2016

Très agréable malgré une mauvaise mise en page.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Alexis Jourdain

A sa mort, Alexis refuse d'aller en enfer pour ses nombreux crimes de guerre. Mais la rédemption n'est pas si facile..;

Mon appréciation
Desselier Myriam
6.50 Desselier Myriam - (64230) / 14-May-2016

Un livre un peu étrange, mais agréable.
Lire l'évaluation complète

9.07 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Kiera Qahnaarin - La reine de Glace

Les dragons et les hommes vivent dans un monde déchiré par de multiples batailles. Kiera Qahnaarin est une jeune femelle qui se réveille un jour au milieu du terrain d'un vieil ermite. Expulsée loin de sa montagne natale, emprisonnée par des chaînes qui l'empêche de reprendre sa forme originelle, la dragonne est obligée d'apprendre à vivre parmi les humains afin de trouver celui ou celle qui parviendra à l'en libérer. Créature de glace née dans le ventre d'un volcan dominé par les cracheurs de feu, elle n'aura de cesse de se battre pour retrouver les siens et pour cela, devra traverser un univers inconnu où elle fera des rencontres qui la guideront peu à peu vers son véritable destin.

Mon appréciation
Desselier Myriam
9.00 Desselier Myriam - (64230) / 16-Aug-2016

J'ai vraiment adoré ce bouquin, je l'ai dévoré. Il me tardait d'arriver en fin de journée pour le continuer.
Lire l'évaluation complète

8.11 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Royaume d'Asthénia

Kanda, un jeune apprenti mage voué à assister les prêtres Thébâs, mi-Hommes mi-Dieux, va se retrouver malgré lui à devoir affronter une terrible menace : Les oubliés du Royaume Sombre contrôlés par le Roi Afxor, priant le Dieu du Chaos : Malroch. Pour cela, il sera aidé par quelques divinités secondaires et par quelques compagnons de route atypiques comme Débia, une jeune guerrière, Espen, un Esprit perdu capable de contrôler la matière ou encore Labroch, le chef des Loups de Louxor. Cette étrange troupe aura beaucoup à faire pour que le jeune Kanda devienne un mage comme l’annonçait la prophétie. Seulement, ils auront également la lourde tâche d’empêcher la réunification des trois fragments de l’œil de Batranhalhir, un artefact magique et très ancien capable de libérer les Séraphins démoniaques emprisonnés dans la faille d’Umil.

Mon appréciation
Desselier Myriam
8.50 Desselier Myriam - (64230) / 29-Sep-2016

Très agréable à lire quand on passe les premières pages.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon appréciation
Desselier Myriam
9.50 Desselier Myriam - (64230) / 07-Nov-2016

Vraiment très sympa à lire et très addictif.
Lire l'évaluation complète

8.82 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Écarlate - sous la cendre

Kyra, une jeune elfe orpheline au caractère flamboyant, commence son apprentissage au Camp d'Elléadora. Entre les cours de combats, les soirées sous pilotis et les entorses au règlement, elle va devoir faire face au sourire de l'énigmatique Thalion, un ange plus que prétentieux. Malgré sa réticence, l'attention que ce dernier lui porte la trouble.
Un pouvoir semble se réveiller en elle, une magie ancestrale qu'elle n'est pas sûre de contrôler.
Le quotidien de sa vie s'effiloche sous ses yeux.
Elle ne sait plus qui elle est, et va devoir entamer un long voyage pour le découvrir.

Mon appréciation
Desselier Myriam
8.50 Desselier Myriam - (64230) / 13-Jun-2017

J'ai adoré ce livre. Mais il me manque une suite ou une fin. En effet, le livre se termine pour moi en queue de poisson. J'espère bien que l'auteur nous fera un tome 2 voire un tome 3.
Lire l'évaluation complète