Boyer

Boyer
56 ans / pernes les fontaines
Genres évalués :
Sentimental Fantastique Roman Fantasy Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 01-Aug-2013
Envoyer un message

« Assistante de Territoire »

J'ai évalué 57 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.69 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jeanne Riviere Ou Les Mémoires D'une Secrétaire

Comme son titre le laisse supposer, ce roman, hommage à l'oeuvre de Charlotte Brontë, propose de faire vivre Jane Eyre et Edward Rochester à une autre époque, en d’autres lieux, de les confronter à d’autres événements, d’autres mœurs. S’il reste fidèle à leur amour, il emprunte également des voies inédites, tente de nouvelles perspectives.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 14-Mar-2014

Super idée de récit, adaptation moderne de Jane Eyre ? lecture facile. On prend plaisir à suivre la vie des personnages et on ne peut jamais prédire l'évolution des situations. On est surpris régulièrement.
Lire l'évaluation complète

6.75 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Derrière Les étoiles

CAP cuisine en poche, Romane Valmont découvre l’hôtellerie de luxe dans les cuisines d’un grand hotel. Passionnée, elle débute comme femme de chambre, gravit les échelons, arrivant, quelques années plus tard, à la tête d’une de ces maisons prestigieuses. A travers son parcours professionnel semé d’embuches et de belles rencontres, l’héroïne nous entraine dans les coulisses des grands hôtels, au plus près des équipes, partager leur quotidien, leurs joies, leur passion, leurs fous rire mais aussi les frustrations, le stress, l’angoisse et la souffrance face aux situations parfois invraisemblables qu’elles doivent affronter. Tiré de faits réels.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 14-Mar-2014

On découvre le milieu hôtelier et qui plus est, de luxe. On suit l'apprentissage de l'héroine qui commence au bas de l'échelle et arrive, à force de travail et de volonté à se hisser au sommet de la hiérarchie. Se lit très facilement et nous fait voi...
Lire l'évaluation complète

7.07 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Lycée Vallonia (mis En Ligne Le 15/04)

Emma, vivant en Écosse, s'est renfermée sur elle-même depuis le décès de son père. Elle dévore des livres pour s'évader. Trevor, vivant en Angleterre, souffre de l'indifférence de ses parents, bourreaux de travail. Il joue à des jeux sur PC pour tromper son ennui. Leurs chemins vont se croiser au lycée Vallonia à Greenwood, un village situé au coeur de l'Irlande du Nord... La directrice leur annonce qu'ils sont concernés par une prophétie selon laquelle une jeune fille et un jeune homme ont pour mission de chasser les vampires, aidés par une sorcière et un loup-garou. Le choc de cette nouvelle passé, ils vont devoir mener une double-vie...

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 26-Jun-2015

Bonne histoire, bien racontée
Lire l'évaluation complète

6.49 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Mort Dans L'âme

|
Un soir neigeux de décembre, le docteur Vidame, psychiatre mondain, est assassiné dans l’entreprise de psychologie où il reçoit des malades. Dans une tempête incessante qui épuise la population, le groupe Meyer - de la brigade criminelle - parcourt Paris et sa banlieue pour enquêter chez les patients du médecin. Chacun présente une étonnante singularité qui désarçonne les policiers.
« La mort dans l’âme » est un roman burlesque qui met en scène le fonctionnement malade du psychisme et celui de l’entreprise : l’investigation policière s’étend aussi aux rouages de la « boîte », assez bizarre, où le praticien exerçait son art.

Mon appréciation
Boyer
5.50 Boyer - (84210) / 11-Nov-2013

|
le style d'écriture du début du livre est brouillon, confus (il y a des fautes), l'emploi de certains temps de conjugaison n'est pas judicieux. j'ai failli arrêter la lecture à la 3ème page. J'ai cependant voulu continuer ma lecture, ne serai...
Lire l'évaluation complète

5.89 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Au Coeur De La Grande Ville

Billy est un geek qui n'est jamais aller plus loin que son ordinateur, mais un jour une coupure de courant va le forcer à sortir de son univers virtuel.

Mon appréciation
Boyer
7.00 Boyer - (84210) / 15-Dec-2013

Récit un peu court et attendu mais qui se lit facilement. Ecriture agréable dans l'ensemble, simple, fluide.
Lire l'évaluation complète

6.60 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Carnet D'adresses

La vie sentimentale d'une fille d'un grand professeur en médecine réputé et reconnu par ses pairs.A la retraite il perd ses repères, sa fille renoue avec son premier amour en retrouvant un petit carnet rouge oublié depuis longtemps.

Mon appréciation
Boyer
7.00 Boyer - (84210) / 15-Dec-2013

Ecriture assez fluide, facile à lire avec toutefois une baisse de qualité vers la fin. Qualité de rédaction parfois inégale selon les passages du roman.

Lire l'évaluation complète

7.20 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Quand Sonne Le Glas

Un ensemble de sept nouvelles autour du thème de la mort.
Seule certitude que nous ayons : la mort nous attend tous. Quand viendra-t-elle ? C'est la question que nous nous posons. Réponse impossible à donner sauf peut-être au moment ou elle se présente à nous.
Nous sommes tous mortels, mais nous ne partirons pas de la même façon. Quelle sera notre fin ? Voulue ? Accidentelle ? Naturelle ? Il y a mille façon de mourir.

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 15-Dec-2013

Se lit d'une traite. Histoires bien construites. On se retrouve plongés dans chaque récit avec le même plaisir. On aimerait en lire d'autres.
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Confluent De L'irrel

Madame Cabouz, célèbre voyante, avait bien vu qu’elle allait être impliquée inéluctablement dans la vie d’Agnès, sa cliente ; avait-elle pressenti que ce serait aussi difficile …
« Confluent de l’irréel » va vous transporter dans une intrigue captivante où Adrien, beau et jeune ténébreux, confronté à l’enfer de la drogue et des sectes, va tomber amoureux d’Agnès, femme mure, artiste peintre.
La voyante, héroïque, et le néfaste Talamé, grand maitre d’une secte, vont bouleverser à tout jamais la vie du couple.
Ce roman vous captivera jusqu’à son surprenant dénouement !

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 05-Jan-2014

Très bonne histoire, plausible, possible, qui nous prend et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. On regrette que le récit ne soit pas plus long.
Lire l'évaluation complète

5.28 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le Bûcheron, La Routine Et L'homme

Un prince aimant l'aventure devient bûcheron et prisonnier d'une forêt après que le diable lui ait jeté un sort. Il s'enferme alors dans une routine. Sa journée est sans cesse perturbée par des personnages de contes de fées célèbres qui essaient avec difficulté de la convaincre de partir.

Mon appréciation
Boyer
4.50 Boyer - (84210) / 05-Jan-2014

peu intéressant
Lire l'évaluation complète

4.73 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

La Trahison De La Tasse

Un corps sans vie est découvert dans un magasin.
De minces indices, pas de suspect logique.
L’enquête s’annonce coriace pour Ertovel…..
Comment vas t’il pouvoir résoudre cette affaire…… ?

Mon appréciation
Boyer
6.50 Boyer - (84210) / 05-Jan-2014

Histoire banale, vite oubliée sitôt lue.
Lire l'évaluation complète

"Premier Et Dernier Amour" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Arcanes De Cristal (mis En Ligne Le 15/04)

Sur les terres sauvages du nord, la tribu Kiwatas se plie à la course des saisons. Alana, la fille du grand chef, sent pourtant qu’un bouleversement va dévaster sa vie. Lorsque Dimitriahn, son ami d’enfance, revient au village après un long périple, il ramène avec lui une relique de cristal qui recèle de grands pouvoirs. Mais le jeune homme a éveillé un mal ancien qui court à présent sur ses talons. Alana et Dimitriahn sont alors contraints de fuir afin de réunir les douze Crânes de Cristal légendaires et d’affronter leur ennemi de l’ombre. Plongés dans un monde de magie et de ténèbres, ils devront découvrir le véritable visage du danger.

Mon appréciation
Boyer
6.50 Boyer - (84210) / 26-Jun-2015

de bonnes idées desservies parfois par la façon de les exposer et surtout les "mots collés" qui annulent souvent le rythme du récit et cassent l'effet du texte. On revient quelquefois en arrière du coup l'histoire paraît très longue et on n'en voit p...
Lire l'évaluation complète

6.87 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'apologie Du Crime

Je me présente, je m’appelle Benjamin, trente-six ans, célibataire endurci, mais vous pouvez m’appeler Ben. Les médias, la police ainsi que tout mon entourage me surnomment Goliath. Ça n’a aucun sens, je ne suis pas un monstre. J’avoue que j’ai assisté à beaucoup de morts : une bonne trentaine, si ce n’est plus. Le problème, c’est que je n’ai rien fait pour empêcher ces gens de rencontrer la Grande Faucheuse et je n’en ressens pas la moindre culpabilité. C’est vrai, jamais je n’ai poussé ces personnes à mourir, mais jamais je n’ai tenté non plus de les aider. À chaque fois, j’étais innocent, à juste titre, et même les juges ont consenti à me redonner ma liberté.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 10-Apr-2014

super histoire, personnages originaux, humour continuellement présent. Bref, on se fout des fautes et petits défauts car on est happé par le récit et le reste n'a plus d'importance.
Lire l'évaluation complète

"La Valeur Intrinseque Des Gens Ordinaires " - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

8.10 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Choix D'une Vie

Lena vient de terminer ses études. Elle va devoir chercher du travail mais elle ne sait plus où elle en est, ni ce qu'elle a envie de faire de sa vie. Elle décide alors de partir rendre visite à Rose, une vieille amie de la famille à Bénodet, en Bretagne, et espère que son séjour là-bas lui permettra d'y voir plus clair. Là-bas, elle va rencontrer Liam, un jeune homme qui va lui faire partager sa passion pour les bateaux et la voile.
Lena va découvrir que la vie ne prend pas toujours le chemin qu'on prévoit et qu'il suffit de peu pour trouver enfin sa place dans le monde.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 10-Apr-2014

Ce roman se lit d'une traite, ou du moins on n'a qu'une envie lorsqu'on est obligé de le lâcher : c'est d'y revenir le plus vite possible.
On oublie les rares fautes (et même on s'en fout) tant on est pris par la lecture.
J'ai adoré.
Certains passag...
Lire l'évaluation complète

5.07 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Tout Reste à Faire

Svetlana, une jeune femme russe, retrouve Franck, son ancien amour d'été, rencontré à Paris plusieurs années auparavant. Mais l'amour peut-il facilement renaitre après avoir sombré dans l'indifférence ?

Mon appréciation
Boyer
6.50 Boyer - (84210) / 30-Apr-2014

On se rend compte bien souvent que c'est un homme qui écrit en essayant de se mettre dans la peau, le coeur et la tête d'une femme ..... mais ce n'est pas toujours réussi : certaines réflexions ou descriptions sont typiquement masculines.
Aurait dû s...
Lire l'évaluation complète

6.40 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Dark, Une Ombre

Il aime les femmes. La sienne, les autres, les confidentes, les voisines, les images des magazines, la symbolique, tout. Il a un travail. Des amis. Des passions. Le jour, il est un homme comme les autres. La nuit, il se transforme. Puis les jours deviennent nuits et on ne sait plus où tout a commencé : le moment où il bascule, le moment où elle le ronge. Il n'aura alors plus d'autre choix que d'être lui-même, face à ses peurs, ses doutes, sa folie. Et l'envie étrange de faire des choses qui ne se font pas. L'impression de vivre des moments qui ne lui appartiennent pas.
Rouge. Noir. Mais qui est-elle?

Mon appréciation
Boyer
8.50 Boyer - (84210) / 10-May-2014

On a du mal à se faire une idée : on est à la fois pris par l'histoire et en même temps on est perdus dans les rebondissements. On pense avoir compris et quelques pages plus loin on est de nouveau perdu.
Lire l'évaluation complète

6.83 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Kadidja La Brodeuse

Madame L retraitée depuis peu décide de tout quitter et de s’installer en Tunisie le temps d’écrire le roman qui chemine dans sa tête dans le calme et la tranquillité. Peu à peu elle se rend compte que la maison où elle s’installe cache un lourd secret. Au fil de son séjour, elle apprend qu’une jeune fille, mariée à l’âge d 13 ans, contre son gré à un vieil homme, est retenu par sa mère sans soin et isolée de tout, derrière des murs de trois mètres de haut.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 15-Jun-2014

Quel dépaysement ! On se retrouve emporté ailleurs, on déambule dans les ruelles ombragées, on entend les bruits du marché et de la rue, on se promène sur la plage et on sent l'odeur du bougainvilliers ! Il y a des sentiments mais pas de larmoiement...
Lire l'évaluation complète

7.17 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Hadès

Alexis est une jeune fille à part, qui possède le don de contrôler les pires de vos pensées. Lorsque son père meurt, elle perd le contrôle de ses pouvoirs, et se retrouve dans un manoir pour magiciens dangereux. Elle y rencontre son opposé: Light, qui a le pouvoir de vous faire agir selon vos meilleures pensées. Alors qu'il lui permet de sortir la tête de l'eau, elle découvre que son père a été assassiné, par des humains et des magiciens malintentionnés qui souhaitent sa disparition. Alexis devra se battre pour redresser la société magique et faire face à la guerre qui se prépare contre les Hommes.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 03-Jul-2014

Ce manuscrit fait partie de ceux dont on se fout des fautes, erreurs, répétitions etc ... tant on est pris par le récit. On a à la fois hâte de connaître la suite, et la désolation de voir arriver la fin !
Vite ... une suite, .... un tome 2 !

Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Secrets De Famille

Suite au meurtre d'une de ses amies, Léandra décide d'affronter son passé douloureux où les secrets règnent en maître. Au fur et à mesure qu'elle avance dans son enquête, les morts s'amoncellent amenant avec elle de nombreuses questions. Son violent époux est-il réellement mort ou une tierce personne souhaite le lui faire croire ? Son père a-t-il réellement tué sa mère et s'est-il suicidé comme l'affirme la version officielle ? Ou, est-ce un mensonge, comme elle l'a toujours pensé ? Ses convictions confirmées l'amènent à s'interroger sur le rôle des secrets de sa famille dans les morts qui l'entourent et la fixation de l'assassin sur elle

Mon appréciation
Boyer
7.00 Boyer - (84210) / 05-Jul-2014

Le récit pourrai être intéressant s'il n'y avait pas toutes ces fautes, surtout celles de formulation et de cohérence : on continue la lecture car on a envie de savoir si on va finir par comprendre le déroulement de l'histoire. On est en effet perdus...
Lire l'évaluation complète

"Play (mis En Ligne Le 15/04)" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.22 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Humanoïde (mis En Ligne Le 31/03)

Lucas Simmons est un jeune Américain de dix-sept ans à qui tout réussit. Bon élève au physique avantageux et sportif adulé, il est promis à un avenir radieux, mais sa vie bascule la nuit où il croise la route de Lahire Stygian, un vampire tout juste évadé de prison, qui le mord sauvagement en pleine rue. Si Lucas survit à l'agression, il constate chez lui des changements inquiétants, en particulier une soif naissante de sang. Il est prêt à basculer dans la folie jusqu'à ce qu'il rencontre le groupe des Éveillés Nocturnes, qui lui dévoile l'existence d'un monde auquel son insouciance ne l'avait en rien préparé…

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 28-Jul-2015

commencer le récit par l'épisode de Philippe Eon puis enchaîner brusquement avec l'évasion de Lahir était perturbant et ne permet pas de faire le lien ou d'entrevoir où l'on veut en venir. J'avoue que j'ai failli abandonner la lecture. Heureusement c...
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'appel (mis En Ligne Le 15/04)

Un soir d'hiver, la jeune Chloé rentre d'une fête en voiture et a un terrible accident. Sur le point de mourir, un étrange homme vient la sauver et va lui ouvrir les portes d'un monde encore inconnu. Chloé sera-t-elle prête à le suivre à tout prix? En a-t-elle réellement le choix? Et quels sont ces changements sur elle qu'elle ne parvient pas à comprendre?

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 28-Jul-2015

histoire originale, bien écrite qui se lit d'une traite. Cela fait du bien de lire quelque chose qui finit bien. Une petite bouffée d'oxygène
Lire l'évaluation complète

7.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Adame Broke Je Reprends Mes Ailes

Lucky est une jeune infirmière. Elle obtient son premier poste dans une clinique psychiatrique. Elle fait la connaissance d’un patient, Adame. Il est complexe, torturé, pas vraiment beau, mais il est sa perfection. Il l’intrigue parce qu’il a des conditions de vie hors-normes, un dossier vide. Beaucoup de monde s’intéresse à lui, beaucoup de mystère l’entoure. Il possède quelque chose que personne n’a, mais que tout le monde veut. Les voilà entraînés dans une aventure haletante qui va leur demander beaucoup de sacrifices. Quelle est cette machination autour de lui ? Amour, manipulation, trahison... Jusqu’où peut-on aller par amour ?

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 03-Oct-2015

on progresse au même rythme que Lucky dans la découverte d'Adame. On vit à travers elle l'évolution de ses sentiments et à travers lui sa renaissance. On est pris par cette histoire car elle nous parle, elle fait appel à des sentiments universels que...
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Refuge - I La Découverte (nouveau - Mis En Ligne Le 12/03)

Cela faisait des mois que Silène rêvait d’une catastrophe. Et bien que de jour en jour elle sentait que la menace approchait, elle ne savait pas de quoi il s’agissait réellement.
Et voilà que cela avait fini par arriver. La destruction allait toucher la terre entière. Nul endroit au monde où s’échapper. Aucun recours, aucune solution, aucun espoir…
Peut-être pas.
Ses fidèles petites fées lui apprirent qu’il existait un endroit. Un refuge où elle pourrait se mettre à l’abri et où elle pourrait peut-être trouver de l’aide…
Si elle se montrait prudente.
Qu’est-ce qu’elles pouvaient bien vouloir dire par là, prudente ? Toujours à être si obscures dans leurs paroles. Mais il subsistait une issue malgré tout.

Mon appréciation
Boyer
7.50 Boyer - (84210) / 03-Oct-2015

une histoire prenante et originale, des personnages divers et variés, du fantastique, du suspense et des rebondissements surprenants. Une fin qui demande expressément une suite, bref tous les ingrédients d'un bon roman malgré quelques erreurs d'écri...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Destinée, Tome 1 : La Communauté De La Lune Noire

Hailey est une jeune femme solitaire, plus par obligation que par envie. Elevée par sa mère, elle ne sait pas qui est son père. A la suite d'un grand malheur, Hailey va partir en quête de vérité sur ses origines, espérant en apprendre davantage sur son père. Sur son chemin, elle va découvrir que le monde n'est pas tel qu'il paraît. Un nouvel univers va lui ouvrir les yeux sur qui elle est et d'où elle vient. Hailey va traverser un certain nombre d'obstacle avant d'obtenir les réponses qu'elle attend depuis sa naissance. Dorénavant, Hailey ne verra plus le monde de la même façon.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 03-Oct-2015

un livre vraiment prenant. On ressent et partage les émotions d'Hailey, surtout au début, lors de la disparition tragique de sa mère. On vit les mêmes sensations : j'ai eu la gorge nouée, les larmes aux yeux et le cœur lourd. On a à la fois envie de...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Gré Du Vent (mis En Ligne Le 10/06)

Richard Delane est journaliste. Son existence se traduit en articles de presse, en interviews et en quelques parties de cartes entre collègues. Il vient de recevoir la nouvelle de son licenciement et à cela s’ajoute la triste nouvelle du décès de son grand-père qui lui a légué sa maison. Il part à Elm, petit village portuaire où il va faire les découvertes les plus étonnantes de sa vie. Un village empreint d'amitié, de rire et d'histoires croustillantes qui s'écoutent au Café Maribaud, célèbre repère des voyageurs et villageois. Richard va également vivre une aventure extraordinaire qu'il n'aurait même pas imaginé dans ses rêves les plus fous

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 03-Oct-2015

On est vite pris par cette histoire simple mais universelle. D'ailleurs, on pourrait penser qu'elle se passe à notre époque alors que de nombreux détails semblent indiquer qu'elle se passe au début du XXè siècle. Par certains aspects, ce récit me fai...
Lire l'évaluation complète

9.53 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Au Péril De Te Perdre

LAUREAT PRIX FEMME ACTUELLE 2016 / PRIX NEW ROMANCE.

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre

Mon appréciation
Boyer
10.00 Boyer - (84210) / 09-Nov-2015

Wouaw ! ce livre est un tourbillon d'émotions. On rit, on pleure, on vibre, on se révolte. De révélations en découvertes, de rebondissements en certitudes, on se promène sur la palette des sentiments.
Sans aucun doute l'un des meilleurs manuscrits...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Cher Journal

Comment faire pour rendre un journal intime à quelqu'un dont on ignore tout ?
C'est la question que vont devoir se poser Marc et Chloë, deux jeunes étudiants se retrouvant chacun en possession du journal de l'autre suite à une malheureuse chute dans un bus.
Ils vont donc être obligé d'aller chercher des informations les concernant directement à la source, en lisant les journaux.
Cette plongée dans l'intimité d'autrui se détachera de plus en plus d'un simple aspect informatif, chacun découvrant de nombreuses similitudes chez l'autre...
Tout cela est sans compter la relation naissante entre Marc et Rebecca, une des meilleures amies de Chloë...

Mon appréciation
Boyer
7.00 Boyer - (84210) / 21-Oct-2015

L'originalité de ce récit vient du fait que c'est à travers un journal intime (ou pour être précise, de deux) que l'on découvre la personnalité des deux personnages et que les sentiments naissent. Les mots sont plus importants et plus forts que l'asp...
Lire l'évaluation complète

4.89 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Confusion

Sullyvan est amnésique, ce qui est une bonne chose, car j’ai, quand même, essayer de le tuer en l’empoisonnant avec du curare.
Trop dur à supporter, trop dur à gérer, je préfère m’enfuir de Slidell et recommencer une nouvelle vie au soleil. Direction Los Angeles, West Hollywood !
Je ne voulais plus m’attacher et voilà que je trouve un nouveau travail, avec des collègues agréables, surtout Dwight, le beau gosse aux yeux verts et la rencontre d’une nouvelle amie, Shaine.
Personne ne me connait dans cette ville, alors qui peut bien m’envoyer des menaces de mort ?

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 31-Oct-2015

On s'attend à une histoire d'amour et l'on se retrouve entraîné dans un thriller. j'ai adoré cette façon de développer l'action, les rebondissements inattendus et d'autres moins, mais qui surprennent quand même. Par contre la fin n'est pas à la haute...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Chris Et La Prophétie D'ahotep (mis En Ligne Le 10/06)

Chris un jeune garçon de 11 ans, vit dans le grand nord des Etats-Unis entouré de sa famille et de ses amis. Il est heureux et confiant quant à son avenir jusqu'au jour où son destin va être bouleversé. Rattrapé par un passé qu'il ne connaît pas encore, Chris va être forcé de quitter tous ceux qui lui sont chers, tout ce qu'il aime, pour vivre une nouvelle vie, une vie qu'il n'a pas choisi. Il devra devoir alors assumer des responsabilités et des obligations pour sauver l'avenir d'un peuple, celui de son peuple.

Mon appréciation
Boyer
6.00 Boyer - (84210) / 21-Oct-2015

De bonnes idées pas toujours bien développées. Des incohérences font que l'on a parfois du mal à suivre le fil de l'histoire, mais le récit global donne quand même envie de continuer la lecture en faisant abstraction des passages un peu flous.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Cœur De Paris

Archibald Fandor, jeune adolescent, monte sur Paris pour l'enterrement de son grand-père.
A cette occasion, il va découvrir que sa famille fait partie d'un peuple ancien et secret à l'origine de la création de la capitale, les Parisii, et que ce peuple est en guerre avec de mystérieux truands, les Huileux.
De Notre-Dame aux Catacombes, notre héros va partir en quête d'un trésor perdu afin de vaincre les Huileux et ainsi sauver sa nouvelle famille, les Parisii.

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 09-Nov-2015

style accrocheur, beaucoup d'imagination, de la magie, une histoire qui tient en haleine, des énigmes, de l'humour, des personnages attachants .... tous les ingrédients d'un bon roman. On sent l'influence d'Harry Potter, par moments c'est un peu "lég...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Chronicles : La LOTUS

Venus est une jeune fille un peu spéciale. Orpheline, ultra-violente et plutôt solitaire, elle travaille pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS. Son métier ? Soldat d’élite. Elle parcourt le monde pour accomplir ses missions commando.
Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible. Seule et désorientée, elle fuit les lieux à l’arrivée des forces de l’ordre.

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 21-Oct-2015

une histoire pleine de rebondissements, (même si dès le début et au vu des dates on se doute que le 11 septembre fera parti du récit) où l'action est toujours présente. On est pris par l 'histoire et on aimerait bien connaître la suite.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Manitou

Charles Adrian Thurnburgh est un "privé", un vrai, avec trench-coat, chapeau mou, sens de l'humour cynique et blonde secrétaire. Quand dans les brumes automnales de Boston, il se trouve embarqué sur une affaire louche dont il a l’habitude, il se trouve rapidement entrainé dans une aventure qui le dépasse. Secondé par Kelly Walsh, sa brillante secrétaire-associée et Winona Reeves un professeur d’université d’origine Mohawk aussi belle qu’intelligente, il va plonger dans le monde des légendes indiennes, affronter un redoutable adversaire génétiquement modifié et être confronté à la résurgence d’une société secrète pratiquant la sorcellerie moyenâgeuse. Il ne pourra de ce fait, pas échapper à son destin et n’aura d’autre choix que de sceller son sort à celui des Mohawks… Pour enfin pénétrer dans le monde des rêves. Mais qui est réellement Charles Adrian Thurnburgh, personnage ambigu doté de capacités étonnantes… Et d’un certain côté obscur.

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 12-Mar-2016

Un super roman avec une histoire originale, très bien écrite qui nous emporte dans un tourbillon de suspense, de découvertes, de tensions, d'humour, de légendes, bref tous les ingrédients d'un très bon livre.
En s'appuyant sur des faits réels ou con...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

PRIMUM

Mais pourquoi moi ?

J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 12-Mar-2016

Bonne histoire, originale. On a surtout envie de connaître la suite car on est happé par le récit et le suspense va crescendo. On a envie de voir Erika à l'œuvre lorsqu'elle affrontera Gordon car bien que l'on ait une idée de sa puissance, on n'imagi...
Lire l'évaluation complète

8.93 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Charlène Joanson, comme les pétales d'une rose.

Charlène Joanson, que ses proches nomment "Chaton" à cause de ses yeux orange, a dix-huit ans et est une Sylverine, ce que les humains dans leur imaginaire elfe, nymphe des forêts ou encore de fée. Elle n'a ni ailes, ni grande oreilles pointues, mais en revanche, comme tous les membres de sa communauté, de la magie coule dans ses veines.
Cachée avec les siens dans la forêt, vivant à l'abri du monde, Charlène mène une vie paisible aux côtés d'Alaine, sa meilleure amie, Loevan son petit-ami, Loris son frère surprotecteur ainsi que tous les membres de sa Communauté.
Un matin, après une nuit magique et forte en émotions, Charlène se réveille et découvre que sa vie a basculé.
Une catastrophe a touché son lieu de vie.
Obligés de demander asile à leurs pires ennemis, le peuple des Élémentaires, les Sylverines vont devoir se plier aux règles de ces derniers...

Mon appréciation
Boyer
8.50 Boyer - (84210) / 02-Apr-2016

L'histoire est contée de telle façon que l'on en oublie qu'il s'agit d'elfes et qu'on les pense purement humains. Si ce n'est les cours de magie et l'utilisation des pouvoirs par certains élèves, on se croirait dans un lycée normal avec ses amitiés,...
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rencontre avec la sorcellerie ou Le club de M. Caherec

Alexandra Kaer est une étudiante prometteuse qui entame sa première année à la faculté Victor Segalen, à Brest. Elle noue une amitié avec un groupe de 3 personnes (Samuel, Déborah et Mathis), et s'installe dans une routine qui lui convient bien, son intérêt étant essentiellement partagé entre le séduisant Mathis et les cours de M. Caherec.
M. Luc Caherec, professeur de grande renommée, dirige un club, An Stivell, qui recrute quelques étudiants triés sur le volet. Nul ne sait ce qui se passe au sein de ce club, mais nul n'ignore en revanche que ceux qui en font partie sont voués à former une élite avec laquelle compter. Être membre d'An Stivell, c'est avoir l'assurance de mener une brillante carrière.
Alexandra est fascinée par M. Caherec et caresse le rêve d'être admise dans son club. Son intelligence alliée à un travail acharné va lui permettre de voir son vœu exhaussé.

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 02-Apr-2016

Le changement de personnalité de quelques personnages est un peu déstabilisant. On est à la fois impatient de suivre l'évolution de chacun, et en même temps dérangés par la rapidité et le sens que prennent ces évolutions. L'ambiance de l'histoire va...
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Renaissance du Phénix

Lyra, jeune fille mystérieuse, accompagnée de son ami Andrew, a une vie plutôt calme malgré certaines aventures personnelles.
Néanmoins, le quotidien des deux complices va bientôt changer avec la survenue d'un voyage imprévu bien qu'attendu. Toutes leurs certitudes vont se volatiliser pour laisser place à des questionnements sibyllins et invraisemblables, voire thaumaturgiques.
Qui sont-ils réellement, et que va-t-il leur arriver?

Mon appréciation
Boyer
5.50 Boyer - (84210) / 30-Apr-2016

De bonnes idées, mais une certaine difficulté à les exprimer. De plus, les rebondissements et explications ont plus tendance à dérouter et perdre le lecteur qu'à l'éclairer.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un an d'essai

Épuisée par la vie, Esther décide d’en finir pour de bon. Mais son destin va croiser la route d’un suceur de sang atypique. En la transformant, il l’oblige par le biais d’un contrat à tenir pendant un an. Si elle rompt ce contrat, un de ses proches sera transformé en remplacement.
Dans un climat tendu pour la communauté des vampires, Esther apprendra à adopter sa nouvelle nature avec l’aide de ses semblables.
Mais au terme de cette année intense, acceptera-t-elle de rester ce qu’elle est devenue, ou mettra-t-elle un point final à sa présence dans ce monde ?

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 30-Apr-2016

Un roman comme on aime en lire : une bonne histoire très bien écrite, des personnages attachants, de l'action, du suspense, de l'humour.
J'ai adoré le style d'écriture : simple, précis, efficace. Se lit aussi facilement et agréablement que si l'on...
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

DANS LE CORPS D'UN AUTRE

Daniel a un don, ou plutôt, une malédiction. Depuis son plus jeune âge il est victime de décorporation. Son esprit quitte son corps et vogue dans un monde étrange. Au fil des années, il avait fini par apprecier cette faculté peu commune, pourtant un jour, tout bascule. Il se réveille dans le corps d'un autre, un noir alors qu'il est blanc, sur une île paradisiaque alors qu'il habite Cassis. Pour lui c'est la descente aux enfers et bientôt l'hopital psychiatrique lorsqu'il essaie d'expliquer ce qui lui arrive. Les apparences sont contre lui et le constat est sans appel. Un homme a pris sa place, sa vie, et lui croupi chez les fous. Malgré ses longues années d'isolement, une chose ne l'a jamais quitté, l'envie de retrouver son corps. Il n'imagine pas alors qu'il va devoir pour ce faire, repousser ses propres limites du possible et de l'impossible.

Mon appréciation
Boyer
7.00 Boyer - (84210) / 02-Apr-2016

une histoire qui sort de l'ordinaire. Malgré quelques lourdeurs et maladresses, on est quand même intrigué par le récit qui donne envie de connaître la suite. On en apprend également un peu plus sur les pratiques vaudou et le pouvoir des "bokor". L'a...
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

le tourment des âmes

Gillian peut voir les fantômes, elle réussit à vivre en les évitant autant que possible. Mais le jour où l'esprit d'un jeune garçon vient lui demander de l'aide, elle n'arrive pas à l'ignorer. Il veut simplement que son corps soit retrouver... rien de plus facile, non? Hélas, Gillian va découvrir que les fantômes ne sont pas les seules créatures qui peuvent lui gâcher la vie. Et d'autant plus que l'une des plus terribles est désormais à sa poursuite.

Mon appréciation
Boyer
5.00 Boyer - (84210) / 30-Apr-2016

Dommage, cela aurait pu être bien mais il n'y a pas vraiment d'histoire ... ou il y en a trop. On a plein d'infos mais pas assez de précisions pour comprendre : l'accident de Gillian, son ex Henri (que s'est il passé exactement ?) où est vraiment le...
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Lune rouge

Oubliez ce que vous croyez savoir, oubliez ce que vous pensez. La réalité n’est pas la réalité. Enfin, elle n’est pas celle que l’on vous a apprise depuis l’enfance. Vous n’avez même aucune idée d’où se trouvent le bien et le mal, ni de qui sont réellement Dieu et le Diable. Dieu n’a pas tout créé tout seul, même le Diable. Dès le début, ils étaient deux. Deux frères antagonistes et opposés en tout. Alors, tout ce que vous savez à leur propos, ce ne sont que des foutaises pour mieux vous aveugler et faire de vous des pions à l’échelle d’un jeu ignoble qui vous dépasse.

Comment je le sais ?

Simplement parce que ma naissance est le résultat d’un des sales coups que l’Enfer a voulu jouer au Ciel. Plus encore que vous, je suis destinée à devenir un pion dans cette lutte de pouvoir qui dure depuis que Dieu et le Diable ont créé le monde qui nous entoure pour s’affronter de manière « civilisée ». Mais je refuse de me laisser instrumentaliser en faisant ce que l’on attend de moi. Je n’inscrirai pas mon nom dans la lignée maudite des sorcières Beaumont.

Or, je suis la dernière d’entre elles.

Je m’appelle Alisha. Alisha Beaumont. Je suis une hybride d’ange et d’humaine, une néphilim. Dans mes veines coule le sang d’une sorcière et celui du Séraphin déchu, Satan, prince des Enfers par la volonté du Diable, devenu son maître, après qu’il eut trahi Dieu. Même pour les femmes de ma famille, qui perpétuent notre lignée depuis des siècles en s’unissant à des démons de plus en plus puissants, cette ascendance ne fait pas de moi une sorcière « normale ». Pour cette raison, je sais qu’il y a autre chose dans mes gènes que la propension familiale à la magie noire et aux maléfices. Mais, jusqu’à ces derniers jours, je n’avais aucune idée de ce que c’était.

La réponse est arrivée un matin, à mon réveil, sous une forme cauchemardesque. À présent, je sens qu’un être obscur s’éveille au fond de moi et il me fait peur. Pourtant, j’ai l’habitude de l’angoisse. Avoir la trouille, en pensant à mon destin peu enviable, est mon lot quotidien, car depuis l’enfance, ma folle dingue de grand-mère me répète que je rencontrerai mon promis, le Diable, le soir de mon seizième anniversaire. De notre union naîtra l’antéchrist, le summun de la lignée des Beaumont, le seul à être autorisé à naître homme. Cela arrivera dans une semaine. Le premier lundi de Juin, le soir de la Lune rouge.

Avant, sept jours vont passer.

Sept jours pour accepter et explorer ma « vraie » nature, cet être reptilien légendaire, lié aux pulsations de la Terre, qui gronde dans mon âme et dont l’aspect ainsi que le goût pour le sang me répugne au plus haut point.

Sept jours pour maîtriser mes pouvoirs et l’énergie de la pierre rouge, « l’escarboucle », que je porterai désormais à mon cou.

Sept jours pour rencontrer Satan, mon père, pour la première fois, contrer ses ignobles projets et le vaincre.

Sept jours pour tenter d’échapper à mon destin et m’opposer à cette lutte divine dont la Terre et ses habitants sont victimes.

Sept jours pour découvrir l’amour qui était sous mon nez depuis des années, cet ennemi intime qui traînait toujours autour de moi, et risquer de le perdre par ma propre morsure.

Mais ça, c’est presque une histoire dans l’histoire. Mon histoire…

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 30-Apr-2016

Une histoire originale servie par une écriture de qualité qui renforce le plaisir de lire. J'ai lu ce livre en deux jours tellement j'ai eu du mal à le lâcher.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un duo d'enfer

Très amis, Stanislas et Anouk se connaissent depuis longtemps : qualités, petits travers, gros défauts. Lui, vit en dilettante sur le succès de son premier roman, collectionnant les jeunes conquêtes. Anouk, vient de se faire plaquer sans élégance par son fiancé. Se retrouvant à la rue, elle demande à son ami de l’héberger. Elle se réfugie donc chez Stanislas. Leur nouvelle vie commune n’a rien d’idéal. Ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêt.
Stanislas dirige un atelier d’écriture à Paris. Il vit seul dans le désordre de son appartement de célibataire. Anouk est gérante d’une galerie d’art.
Leur cohabitation commence alors, entre complicité et crises de colère, farces d’adolescents et moments de tendresse. Cette amitié de longue date oscille tout doucement vers des émotions plus confuses qu’ils ne parviennent pas à nommer. Anouk doit retourner au Pays basque dans sa famille pour le mariage de sa demi-sœur. Elle propose à Stanislas de le faire passer pour son petit ami ; mais jusqu’où joueront-ils la comédie ?

L’amitié entre un homme et une femme peut-elle résister à l’épreuve de la cohabitation à moins d’évoluer vers d’autres sentiments ? Anouk et Stanislas accepteront-ils leurs différences ? Parviendront-ils à entendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 07-Aug-2016

Se lit comme on assiste à un film, très facilement. L'écriture est fluide, naturelle. On est embarqué par les sentiments et l'on vit au rythme des différents personnages.
Un livre comme j'aime en lire
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Sanglante renaissance

Je m'appelle Mona Lina, Sanglante Renaissance est mon journal. Professeur dans le Val d'Oise, dans une classe spécialisée, je côtoie des élèves caractériels et des collègues aigris. Plusieurs événements firent de moi une hybride vampire, louve garou. De jeune femme gauche et ingénue, je devins forte et puissante. Malheureusement j'étais seule face à ma mutation... Cela fut meurtrier... Ma colère se nourrissait de sang jusqu'à ce que rencontre la meute du Val. Dans ce journal je vous relate les événements qui ont fait de moi ce que je suis devenue, mais aussi je vous présente les nocturnes du Val d'Oise et leurs différents conflits.

Mon appréciation
Boyer
7.50 Boyer - (84210) / 20-May-2016

On se doute qu'il va se passer quelque chose ........ mais quoi ? le début est un peu laborieux dans la clarté des situations, mais au fur et à mesure cela s'améliore et l'on arrive à une certaine cohésion dans le déroulement de l'histoire.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

TRIUMVIRAT - Laétia - Tome 1

Une jeune fille arrive couverte de sang dans la meute de loups-garous de Prince George, en Colombie Britannique. Se rendant compte de sa totale amnésie, l’un des membres de la meute, Aaron, lui attribue un prénom : Laétia. Un nom qui va réveiller de vieux souvenirs alors qu’une bataille imminente est sur le point d’éclater. Les deux adolescents sont liés. Que veulent dire les symboles tatoués sur la peau de la jeune fille et ses cauchemars incessants ? D’où vient-elle ? Qu’est-elle ? Qui est cette jeune fille qu’elle voit dans ses cauchemars ? Quelle est cette ombre qui la suit et cette femme qui n’a de cesse de lui emprunter son corps en rêve ? Comment expliquer sa nature et ses capacités ? Que cache-t-elle ? La meute ne va pas tarder à le savoir et cela risque de changer le monde à jamais.

Mon appréciation
Boyer
6.50 Boyer - (84210) / 20-May-2016

De bonnes idées mais des difficultés à les exprimer. Peut être trop de rebondissements et un cumul de "créatures" trop important pour une seule et même personne (louve, démone, oméga, humaine). Dommage car si l'on s'en tient au fil conducteur, la gue...
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Souffleurs d' âme

Quand Nathan, jeune interne, perce le secret de Sarah et l’entraîne dans un flot de révélations de plus en plus déstabilisantes, elle doit se rendre à l’évidence : sa vie ne sera plus jamais la même ! C'est une chasseuse d'âme. Comme lui auparavant, elle doit apprendre à vivre avec un don incroyable si elle accepte les sacrifices qu’il va exiger d’elle. Commence alors un long apprentissage qui va l’amener à remettre en question ses choix, ses convictions et ses peurs les plus intimes. Nathan parviendra-t-il à l’aider ?"

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 28-Feb-2017

Quelle belle histoire ! Elle apporte une explication qui semble plausible, réelle au devenir des âmes. C'est écrit avec une grande fluidité et beaucoup de poésie. On est embarqués dans cette découverte de façon délicate, à petites doses et l'on décou...
Lire l'évaluation complète

8.37 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon appréciation
Boyer
8.00 Boyer - (84210) / 21-Mar-2017

Une histoire et un suspense qui rendent la lecture addictive. Malgré certaines tournures de phrases un peu légères et quelques incohérences, on prend plaisir à lire et à voir évoluer Alyssa. On compatit au sort de cette petite fille enlevée à sa fami...
Lire l'évaluation complète

8.21 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

CHASSEURS. Tome 1: L'arène

Orpheline, Mary Vervia est une brillante et paisible étudiante. Un jour, elle est brutalement attaquée par une horde d’affreuses créatures. Alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée, Mary est secourue par trois hommes tout aussi mystérieux. En les suivant, elle découvre un monde surnaturel, où les loups-garous des contes de fées passeraient pour d’inoffensifs chatons  ; un monde inquiétant, qui va lui révéler d’incroyables vérités sur sa personnalité et sur son propre passé…

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 07-Mar-2017

Voilà une histoire que l'on prend plaisir à lire. Tous les ingrédients sont là : une héroïne qui ne sait rien de son passé ni de ses pouvoirs, du danger, des héros charmants qui se portent à son secours, une histoire d'amour naissante, un ennemi redo...
Lire l'évaluation complète

9.17 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Praesidia

Depuis 150 ans, les humains vivent dans des abris individuels, servis par des robots. Leur vie est réglée par des règles strictes édictées par le gouvernement et le Comité des robots. Ils n'ont pas le droit de sortir de leur petite propriété, pas le droit de se voir et de se parler autrement que par écran interposé. La peur des épidémies les pousse à obéir aveuglément. Mira Mason est une jeune informaticienne indisciplinée, qui découvre peu à peu que son existence tranquille cache de sombres réalités. Aidée d'un duo improbable, un robot et un renardeau, elle prend les choses en main, fermement décidée à en savoir plus

Mon appréciation
Boyer
9.00 Boyer - (84210) / 10-May-2017

J'ai adoré ce récit. On est embarqué dès les premières lignes et il est difficile d'arrêter de lire. On se prend d'affection pour les divers membres du groupe. L'humour omniprésent rend la lecture encore plus plaisante. On est frappé par la justesse...
Lire l'évaluation complète