Aumoitte-sayadi

Aumoitte-sayadi
34 ans / St Martin aux Chartrains
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 27-Jul-2013
Envoyer un message

« employé administratif de grande surface »

J'ai évalué 16 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

9.17 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Cercle Manteia

Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Et il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
10.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 13-Nov-2013

J'ai adoré ce manuscrit du début à la fin et je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir terminé car il m'a captivé et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

5.84 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Moi, Violeur, Tueur Et Fier De L'être !

Luc GUERARD passe une enfance malheureuse entre une mère toxicomane et un père alcoolique. Alors, son objectif est d'obtenir un diplôme rapidement pour pouvoir travailler et gagner son indépendance.
Cependant, il n'oublie pas son passé et, un jour, pour se venger, il décide de tuer ses parents. Puis, c'est très vite l'escalade et Luc, de loin en loin, pour ne pas se faire prendre, viole et torture des femmes jusqu'à ce qu'elles meurent.
Bien qu'il se délecte de ses crimes, Luc se persuade qu'il agit au nom de Dieu.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
5.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 11-Mar-2014

Un peu déçue, je m'attendais à une personnalité plus complexe
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

In Somnis

A la fin du XIXe siècle, James Belty, chef d'entreprise et veuf, reçoit en héritage le château de Loeuble. Saisissant l'occasion de mener une nouvelle vie, il quitte, avec sa fille Mary et sa compagne Catherine, la grande ville de Lavertigues.
Dans la demeure austère, la tension entre les deux femmes, pratiquement du même âge, ne s'amenuise pas. L'annonce du mariage entre son père et Catherine amène Mary à se renfermer sur elle-même et à ressasser le passé. S'aventurant dans les environs, elle découvre peu à peu l'antipathie des villageois et devient témoin d'évènements étranges et surnaturels. Son amie, Alice, en visite à Loeuble, disparait mystérieusement.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
7.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 18-Dec-2013

Bon manuscrit
Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Mauvais Sang

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur sa première scène de crime, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il comprend bientôt que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Trahi par une trace génétique, l’assassin est tout désigné. Mais Séverin refuse d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
6.50 Aumoitte-sayadi - (14130) / 10-Nov-2013

Bonne histoire dans l'ensemble
Lire l'évaluation complète

7.27 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Passagers Perdus

4 Octobre 2007, Montreal. Marc Loebb est l’archétype de l’homme à qui la vie sourit : un poste à responsabilités, un appartement de standing au bord du Saint-Laurent, une Chevrolet Camaro, un compte en banque au bord de l’obésité. Et puis, il y a eu cette route détrempée , ce labrador noir surgit du néant. Une série de chocs terribles, le coma. Puis son réveil, à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Dès lors, tout bascule et plus rien ne correspond à ce qui lui est arrivé : ni l’heure, ni les lieux, ni les circonstances de son accident.

Qui est vraiment Marc Loebb ?
Ou se trouve t’il ?
Pourquoi ?

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
8.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 25-Nov-2013

Bon manuscrit avec une histoire intéressante

Lire l'évaluation complète

6.53 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Chemins De Traverse

Deux amies se retrouvent propulsées plus de trois cents ans dans le futur. Elles doivent échapper à la jungle amazonienne pour revenir dans leur Pays d'origine. En chemin elles rencontrent divers personnages qui accepteront de les aider, notamment un "felix", sorte de chat capable de communiquer par la pensée avec certains humains.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
7.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 30-Nov-2013

S'apparente plus à un voyage initiatique ou une quête spirituelle qu'à une aventure
Lire l'évaluation complète

7.07 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Disparitions

Le matin du 5 janvier 2013, les Berger, un couple de quinquagénaires, venus passer les fêtes de fin d’année chez leur fille, se trouve à l’aéroport de Rennes afin de prendre l’avion pour rentrer chez eux à Toulouse. Dans le hall d’embarquement, Christian Berger disparaît dans des conditions particulièrement étranges. Peu de temps après cette disparition, l’avion que le couple devait prendre disparaît en vol. Trois semaines plus tard et sans avoir donné de ses nouvelles, cet homme est retrouvé errant dans un grand marché de la capitale bretonne. Il ne se souvient plus de ce qu’il lui est arrivé durant la période de sa disparition.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
7.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 05-Dec-2013

Bon manuscrit dans l'ensemble
Lire l'évaluation complète

7.81 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Forever And Ever

Depuis quelques jours, les images du même meurtre hantent la vie de Thomas. Au-delà de l'angoisse générée par les cauchemars, les impressions de « déjà vu », les hallucinations, Thomas voit une lueur d'espoir. Celui de récupérer une partie de ses souvenirs, une partie de sa vie, une partie de lui, enfouie dans les méandres de sa mémoire défaillante, depuis un terrible accident survenu sept ans auparavant. Que s'est-il passé avant cet accident ? Qui est-il ? Avec l'aide de son meilleur ami, il se lance à corps perdu dans une enquête acharnée, au bout de laquelle il espère trouver les réponses à ses questions.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
8.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 16-Jan-2014

bonne histoire
Lire l'évaluation complète

7.12 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un Grand Vide

Vous vous réveillez dans l’obscurité d’un lieu que vous ne connaissez pas, pourchassé par une ombre agressive, mais vous ne vous rappelez pas, de rien… Qui vous étiez, quelles sont ces blessures, et bon sang, pourquoi essaie-t-on de vous tuer ?
Tiraillé entre l'envie irrépressible de découvrir votre identité et l’idée fixe d’échapper à cette ombre vengeresse, vous allez devoir vous faire de nouveaux amis dans ce petit coin d'Ecosse, et surtout, alors que vous n’êtes plus très sûr de pouvoir vous fier à votre jugement, vous allez devoir leur faire confiance.
Vous devrez découvrir votre passé et rechercher un futur incertain, le tout dans un présent tourmenté par votre esprit vide de souvenir. Mais qu'arrivera-t-il si vous n'y parvenez pas ?

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
8.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 01-Feb-2014

Bon roman
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Confluent De L'irrel

Madame Cabouz, célèbre voyante, avait bien vu qu’elle allait être impliquée inéluctablement dans la vie d’Agnès, sa cliente ; avait-elle pressenti que ce serait aussi difficile …
« Confluent de l’irréel » va vous transporter dans une intrigue captivante où Adrien, beau et jeune ténébreux, confronté à l’enfer de la drogue et des sectes, va tomber amoureux d’Agnès, femme mure, artiste peintre.
La voyante, héroïque, et le néfaste Talamé, grand maitre d’une secte, vont bouleverser à tout jamais la vie du couple.
Ce roman vous captivera jusqu’à son surprenant dénouement !

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
5.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 02-Feb-2014

je reste mitigée sur ce manuscrit
Lire l'évaluation complète

5.92 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Sens De La Vie

Benjamin vient de se réveiller après un coma de quinze jours. Les images se bousculent dans sa tête. Il se pose des questions sur la vie, sur la mort et sur l’âme humaine. Sans en comprendre la signification, il a le sentiment d’être manipulé, de faire l’objet d’une expérience hors du temps entre le bien et le mal.
Très vite, on lui diagnostique une tumeur au cerveau. Le moral est au plus bas, mais dès sa sortie d’hôpital, il fait la rencontre d’Olivia, une jeune femme ayant les mêmes symptômes que lui. Ensemble, ils vont essayer de comprendre l’origine de leur maladie, ce qui va, malgré eux, les exposer à un tueur en série prêt à tout pour que la vérité n’éclate pas au grand jour.
Un thriller intriguant, aux frontières du réel.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
6.00 Aumoitte-sayadi - (14130) / 07-Apr-2014

Pas convaincue
Lire l'évaluation complète

6.82 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Mystère De La Vierge Noire

Personne ne connaît l’origine des Vierges noires. L’église elle-même n’a pas d’explication sur le sujet. Et pourtant ! Depuis la nuit des temps, ces statues sont vénérées.
Quand, voici quelques années, on apprit que Notre Dame de Rocamadour, dans le Lot, avait disparue, on pensa d’abord à un banal vol d’œuvre d’art avant qu’une autre hypothèse moins mercantile ne soit évoquée. Certains spécialistes du Vatican émirent alors l’hypothèse que la Vierge Noire de Rocamadour abritait ses flans un secret remettant en cause les fondements même de notre civilisation. Le vol pris dès alors une signification bien différente

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
7.50 Aumoitte-sayadi - (14130) / 22-Apr-2014

Il manque quelque chose à l'histoire, soit une grande aventure parsemée d'embûches soit la révélation d'un secret "explosif"

Lire l'évaluation complète

9.15 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ne la réveillez pas

Aucun d’entre eux n’avait choisi de participer à ce jeu. Pourtant, ils vont tous se retrouver pris au piège : complices, victimes, enquêteurs. Aspirés par le passé, ils devront combattre leurs fantômes pour ne pas laisser la folie gagner la partie.

Mon appréciation
Aumoitte-sayadi
8.50 Aumoitte-sayadi - (14130) / 03-Oct-2017

Très bon manuscrit
Lire l'évaluation complète

"Canopée" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.