Centlivre Caroline

Centlivre Caroline
26 ans / La Wantzenau
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 09-Dec-2012
Envoyer un message

« Ingénieur chimiste/environnement/apicultrice »

J'ai évalué 21 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

7.95 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Un Livre Sans Histoire

Auguste, loufoque libraire du village, garde pour une nouvelle fois son petit fils. Comme d'habitude Papy Auguste se fait un plaisir de passer du temps avec le jeune garçon. Mais cette fois-ci, cette soirée va rester inoubliable pour eux. En effet, Auguste a préparé une surprise de taille à son petit fils. Depuis peu, ce grand père a fait une découverte incroyable dans sa librairie, comme pour toutes ces aventures, il compte la partager avec son petit fils. Auguste a rencontré un petit livre extraordinaire, un Livre Sans Histoire ! C'est l'histoire improbable de ce petit livre que Papy Auguste va conter à son petit fils durant cette longue soirée, cette soirée qui va changer à jamais la vie de ces deux hommes.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
6.50 Centlivre Caroline - (67610) / 14-Feb-2013

Pas si mal, mais manque un peu de caractère et de dynamique c'est dommage !
Lire l'évaluation complète

8.57 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Sous L'oeil De Judas

Au Tibet, pendant la seconde guerre mondiale, une mission spéciale de l'Ahnenerbe met la main sur un manuscrit rédigé par un disciple de Jésus. Les études de son contenu dépassent toutes les espérances des scientifiques nazis.
Aujourd'hui, la guerre souterraine pour la possession des versions du manuscrit se poursuit. Ses gardiens séculaires sont menacés et doivent faire face à un ennemi puissant et sans scrupule. Pourront-ils lui échapper sans dévoiler au monde un secret révolutionnaire vieux de 2000 ans qu'il n'est pas prêt à entendre ?

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.00 Centlivre Caroline - (67610) / 30-Nov--0001

La première partie du livre est difficile à comprendre. On passe un peu du coq à l'âne entre la guerre, puis une famille à la campagne... pas évident de suivre l'histoire.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

6.80 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Seraphin Des Dunes

Dans le cadre de la ville côtière d'Ostende, les destins de deux jeunes femmes appartenant à deux époques différentes vont s'entrecroiser.
Julie, au début du 19è siècle, vient s'installer dans une petite maison au bord des dunes avec Séraphin, un jeune garçon atteint de tuberculose et dont elle est la gouvernante. A notre époque, May, une jeune actrice, se retrouve dans la même ville afin d'y incarner le personnage de Julie dans un film.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
8.00 Centlivre Caroline - (67610) / 27-Oct-2013

Un beau roman, une belle histoire, une belle écriture, en résumé une lecture forte agréable

Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Rendez-vous Au Café Philo

Au café philo, véritable métaphore de la vie, Alice rencontre Al, le beau brun, sale gosse qui avance masqué dans la vie et l'entraîne finalement vers une descente aux enfers. Il y a aussi Anders, l'humaniste qui lui tend la main et espère la sauver.Alice va se retrouver séquestrée, un huis clos qui la renvoie à son passé douloureux et la confronte une nouvelle fois à la folie de l'homme.
Une histoire à rebondissements, qui trouve écho entre France et Bosnie.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
10.00 Centlivre Caroline - (67610) / 13-Aug-2013

J ai beaucoup apprécié cette lecture et en remercie l auteure

Lire l'évaluation complète

6.87 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Vie Est Un Slogan

Élisa est une adorable râleuse ! Mais bon, ce n'est tout de même pas de sa faute, si elle est toujours là au mauvais moment : quand cette pauvre Flo se fait larguer par son chéri qui voulait pimenter leur vie sexuelle, quand le cousin Léon la laisse naufragée sur un rocher...

C'est sans compter sur les surprises de la vie : entre les menaces sur l'avenir professionnel de son mari et un secret de famille dévoilé, toute la petite famille sera entraînée dans une aventure pleine de rebondissements.

Un premier roman drôlissime, des personnages hauts en couleur et un style truculent. Une comédie satirique qui pointe tous nos petits travers.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
9.50 Centlivre Caroline - (67610) / 17-Aug-2013

très belle lecture, histoire très agréable

Lire l'évaluation complète

5.30 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Clara Et Ses Impatients

Clara est une jeune psychologue. Parisienne et entourée d’amis d’enfance trentenaires, elle vit sa vie comme elle l’entend, au gré de ses rencontres, supportant les joies, les tristesses, les bonheurs et les maux de chacun, tout en gardant aplomb et optimisme. Clara nous livre un cocktail d’émotions, tantôt touchantes, tantôt humoristiques à travers les personnages qu’elle côtoie dans le privé ou dans sa vie professionnelle. Elle déroule le fil de la vie, étalé sur une petite dizaine d’années, tenant compte de la société actuelle et de ses mœurs, posant une réflexion sur le décalage des anciennes et des nouvelles générations.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.50 Centlivre Caroline - (67610) / 25-Nov-2013

un peu déçue, j'ai beaucoup aimé le début, les personnages étaient sympathiques, mais cela se termine un peu en eau de boudin, c'est dommage
Lire l'évaluation complète

6.64 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

1000 Maux

1000 Maux est un polar psychologique où j'aborde les notions de base de la criminologie et du profilage.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.00 Centlivre Caroline - (67610) / 26-Apr-2014

Roman sympathique bien écrit mais pour ma part sans grand intérêt.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l histoire.

Lire l'évaluation complète

8.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Aux Frontières De La Vie

"
Si les morts pouvaient choisir de se venger ?
Et s'ils pouvaient le faire à travers nous ?

Un rêve... Son appel au secours.

La clarté de sa longue robe blanche contrastait avec l'obscurité de ses longs cheveux noirs.
-Aidez-moi !
Lena ferma fermement les yeux et força sur ses paupières.
Le songe s’estompa, sa chambre réapparut.
"

Mon appréciation
Centlivre Caroline
8.00 Centlivre Caroline - (67610) / 01-May-2014

J'ai apprécié cette lecture malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées.
Lire l'évaluation complète

6.59 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Cœur De L'oublie (nouveau - Mis En Ligne Le 28/10)

Adam Bahone vient d'avoir 25 ans. Du jour au lendemain, le jeune homme est atteint d'une étrange malédiction : il se fait oublier de tout le monde. Écarté de sa famille qui ne le reconnaît plus, Adam va devoir apprendre à vivre comme un paria. Mais les rencontres qu'il fera dans sa nouvelle vie le pousseront à vivre une grande aventure. À la recherche de réponses, le jeune homme va découvrir ce qui se trame derrière cette malédiction. Et si toute sa vie n'était qu'une vaste fumisterie ?

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.00 Centlivre Caroline - (67610) / 07-May-2015

Bonne lecture pas de temps mort bien tourné bien tenu en haleine et issue impromptue

Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Par-delà le temps

L'histoire semble se répéter lorsque le jeune Thomas part dans l'Ouest à la découverte de la Prairie : Lauriane attend son retour comme elle a attendu celui de son père.
Mais la lignée de Thomas Desroques n'est pas éteinte.
Et lorsque son arrière-petit-fils, Arthur, vient en France comme médecin militaire lors de la Première Guerre mondiale, il fait une bien étrange rencontre...

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.00 Centlivre Caroline - (67610) / 24-Feb-2016

je ne suis pas "entrée" dans cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à la terminer, on se noie entre les personnages, les histoires entre mêlées, c'est dommage
Lire l'évaluation complète

5.67 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

DANS LE CORPS D'UN AUTRE

Daniel a un don, ou plutôt, une malédiction. Depuis son plus jeune âge il est victime de décorporation. Son esprit quitte son corps et vogue dans un monde étrange. Au fil des années, il avait fini par apprecier cette faculté peu commune, pourtant un jour, tout bascule. Il se réveille dans le corps d'un autre, un noir alors qu'il est blanc, sur une île paradisiaque alors qu'il habite Cassis. Pour lui c'est la descente aux enfers et bientôt l'hopital psychiatrique lorsqu'il essaie d'expliquer ce qui lui arrive. Les apparences sont contre lui et le constat est sans appel. Un homme a pris sa place, sa vie, et lui croupi chez les fous. Malgré ses longues années d'isolement, une chose ne l'a jamais quitté, l'envie de retrouver son corps. Il n'imagine pas alors qu'il va devoir pour ce faire, repousser ses propres limites du possible et de l'impossible.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
4.50 Centlivre Caroline - (67610) / 30-Jan-2016

Je n'ai pas accroché je suis passée a cote trop de faute ont ruine ma lecture et je ne me suis concentrée que sur cela j en suis fort désappointée c est terrible de ne trouver de positif dans cette lecture.
Lire l'évaluation complète

"Des vies au vent" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

6.68 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Affranchis-moi

Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille.
Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise.
Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés.
Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.00 Centlivre Caroline - (67610) / 21-Jun-2016

Lecture agréable sympathique
Lire l'évaluation complète

4.33 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Fille de pute

Peut-être suis-je la fille virtuelle de Christiane F. et du Marquis de Sade ? Ma trajectoire de la mort de ma mère jusqu'à mon père prêt à m'aimer si profondément…

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.50 Centlivre Caroline - (67610) / 12-Aug-2016

Une lecture un peu longue emplie de passages qui auraient pu être évités, des scènes de sexe un peu crues pour des enfants de 15 ans.
Lire l'évaluation complète

6.67 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Exister

Rosalie Wilson, pré-adolescente dotée d'un fort caractère, voit sa vie changée par un déménagement à la fin de l'été. Lors de sa dernière semaine de vacances, Rose va faire d'étranges rencontres avec Line, jeune fille de son âge, mais aussi avec Tristan, beau et séduisant garçon. Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais, lorsque Rose découvre qu'il possède le même pendentif qu'elle. Tant de mystères l'entourent, auxquels elle cherche des réponses avec avidité. Un lien les unis, Rose en est persuadée, un lien bien plus fort que l'amitié...

Mon appréciation
Centlivre Caroline
6.50 Centlivre Caroline - (67610) / 30-Jun-2016

Bonne lecture, histoire intéressante, personnages très bien narrés, mais il faut IMPERATIVEMENT reprendre ce livre en corrigeant les fautes de frappes, les fautes de français, des mots omis....
Lire l'évaluation complète

7.20 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

De feu et de glace, Tome 1: Lisea

Je la voulais et quand je veux, je prends.
Elle est mienne et je ne laisserai rien ni personne se mettre entre nous.
À présent, nous brûlons l'un pour l'autre.
Et malgré ce que je sais, je ne peux la laisser partir.


Lorsque mon regard a croisé le sien, j'ai su à cet instant que ma vie allait changer.
Auprès de lui, j'ai guéri mes blessures les plus profondes, il m'a sauvée de moi-même.
À mon tour, je l'ai sauvé de son passé.

Tout semble si parfait, trop parfait.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.00 Centlivre Caroline - (67610) / 17-Jul-2016

Bonne lecture un peu longue
Lire l'évaluation complète

7.57 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Chasseurs de Witches Hills Tome 1 : l'Initiation

Un jeune Chasseur de Sorcières, qui doit faire face à sa première proie dans la petite ville de Witches Hills, dans le Massahussetts.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
7.50 Centlivre Caroline - (67610) / 22-Sep-2016

Bonne lecture
Histoire qui tient debout
On ne s' ennuie pas.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

NE PLEURE PAS JEANNETTE!

Jeannette est déprimée. Mariée, responsable des études consommateurs dans une PME, elle tourne en rond avec le sentiment étrange que rien ne tourne rond dans sa vie. Elle envisage de mettre fin à ses jours. Elle n’a pas vraiment de raison de mourir mais elle n’a pas non plus de raison de vivre. Et un beau matin, en arrivant au bureau, elle découvre à côté de son clavier d’ordinateur une petite carte : quelqu’un lui demande de formuler trois vœux et se dit prêt à les réaliser.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
8.00 Centlivre Caroline - (67610) / 14-Feb-2017

Une belle lecture dont on ne se lasse pas
Lire l'évaluation complète

5.87 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L IMPOSTEUR

L'IMPOSTEUR raconte le parcours chaotique et dramatique d'un adolescent rescapé du naufrage amoureux de ses parents.
S'il fallait condenser à l'extrême, cet ouvrage se résumerait par la question: C'est quoi aimer?

Mon appréciation
Centlivre Caroline
6.50 Centlivre Caroline - (67610) / 15-Jun-2017

je n'ai pas terminé la lecture car je n'ai pas été happée par l'histoire, c'est trop plat
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Dans tes pas

Ava ne décolère pas ! Non, elle ne veut plus jamais revoir son père et non elle ne lui pardonnera pas ! Alors qu'Ava est restée au chevet de sa mère jusqu'à la fin, lui, par lâcheté a fui la maladie dès que ce terrible mot "cancer" a été prononcé.
Pourtant, un an et demi plus tard, un coup de fil va tout changer.
"Le connard", son père, est lui aussi décédé. Ava comprend alors qu'avant de tirer sa révérence, ce dernier a mis au point une série de lettres et de pistes pour lui expliquer sa décision.
Olivier n'a pas pour habitude d'accepter ce genre de mission. Les filatures, très peu pour lui. Pourtant, la voix au téléphone est convaincante. Sa cible : Ava Château.
Gabriel fait son sac et, en pleine nuit, quitte sa nouvelle famille d'accueil. Il est seul, il ne sait pas où il va, mais au fond, c'est ca qu'il aime : tout est permis !
De Paris à Bréhat puis Nice, Ava va suivre les lettres et les indices et se lancer dans l'aventure, dans les traces de son père.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
8.00 Centlivre Caroline - (67610) / 24-Apr-2017

Très belle lecture qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Lire l'évaluation complète

4.88 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Mon danseur d'amour!

Il s’agit de l'histoire de Luc Bérubé 29 ans, qui offre son amour à Myriam Montier, 50 ans. Myriam est avocate alors que Luc est danseur nu. Rencontré lors d'une soirée dans un bar érotique, elle est flattée de l'intérêt que lui porte cet homme au physique exceptionnel. Pourtant, tout semble les séparer. En premier elle doute. Et, sous l'insistance et les charmes du danseur, elle essaie de se convaincre qu'une relation sérieuse entre les deux est possible. Rapidement, l'avocate se fait prendre au jeu. Elle devient amoureuse de ce beau brumel. Forte dans sa vie professionnelle mais, fragile dans sa vie privée, elle a un secret à dévoiler. Elle devra le dire à Luc. Quelle sera la réaction du danseur au corps parfait quand elle lui dira qu'elle n'est pas parfaite? Luc lui, souvent mystérieux, finira par se confier un peu et parlera de la perte d'un être cher.
C'est avec fantaisie et érotisme qu'est décrit l'histoire de Luc. Son entrée dans le monde de la danse nue. Une ambiance de travail toujours festive où s’entrecroisent une vie chargée d’épreuves mais aussi de plaisirs érotiques. Découvrez ces personnages brodant de grandes histoires d'amour.

Mon appréciation
Centlivre Caroline
5.00 Centlivre Caroline - (67610) / 21-Jul-2017

Une histoire un peu longue, pas forcément très prenante, qui nous laisse un peu sur notre fin/faim.
Lire l'évaluation complète