Pinaud Angélique

Pinaud Angélique
35 ans / antogny le tillac
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 18-Mar-2013
Envoyer un message

« mère au foyer »

J'ai évalué 13 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.50 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Système Ddd

Dylan Deville est l'unique héritier d’un immense empire financier. Au retour d’une fête, il découvre un inconnu dans son appartement. Cet inconnu est son jumeau parfait. Il se nomme Dolan Deville, se présente comme l’unique héritier d’un empire financier colossal et habite cet appartement. Comment ont-ils fait pour ne jamais s’y croiser ? Les questions affluent et les réponses flirtent avec l’irrationnel. Bientôt il devient évident que quelqu'un a suivi Dolan dans ce monde et en veut à sa vie. Une course contre la montre s’engage, d’autant que la vie de Dolan est liée à celle de Dylan : si le premier meurt, dix jours plus tard…

Mon appréciation
Pinaud Angélique
6.00 Pinaud Angélique - (37800) / 04-May-2013

assez bon livre, écriture compliquée voir incompréhensible par moment mais une histoire intéressante qui se laisse lire jusqu'à la fin quand même.
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Pourtant, Nous Nous Retrouverons...

Au moment où sa compagne trouve la mort dans un accident, Dorian croit avoir tout perdu, jusqu’à ce qu’un être étrange vienne lui offrir une mystérieuse seconde chance. Mais rien ne se passe comme il l’avait espéré. Celle qui revient à la vie n’est pas Eleanor. Les deux amants séparés n’auront de cesse de se chercher au-delà des ombres, en suivant des chemins escarpés et périlleux, qui les conduiront à renoncer à bien des certitudes. Les mots savent mentir. Ils peuvent aussi manquer. Que signifie vraiment cette promesse qui défie l’entendement et les gardiens de l’ordre des mondes ? Ne sommes-nous pas toujours seuls quand revient la nuit ?

Mon appréciation
Pinaud Angélique
6.00 Pinaud Angélique - (37800) / 21-Jun-2013

c'est un roman assez sympathique
Lire l'évaluation complète

6.80 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Nuées De Songes

|
Suite à un profond traumatisme, Ciara ne rêve plus. Elle, qui enfant aimait tant explorer ces univers et contrées, en avait involontairement condamné l’accès. Pourtant, cette nuit, ses grands yeux gris semblent s’ouvrir à nouveau sur ces mondes. Une brise légère et tiède soulève ses longs cheveux ébène en caressant son visage de poupée. Son subconscient se réveille, se familiarisant avec toutes ces sensations oubliées. Ciara s’agite dans son lit, les paupières closes tremblantes – Quel est ce havre de paix ? Qui est cette silhouette dorée aux traits angéliques, qui semble lui souffler un message ?

Mon appréciation
Pinaud Angélique
9.00 Pinaud Angélique - (37800) / 17-Feb-2014

c'est un très très bon roman.
Lire l'évaluation complète

9.10 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Souffleurs d' âme

Quand Nathan, jeune interne, perce le secret de Sarah et l’entraîne dans un flot de révélations de plus en plus déstabilisantes, elle doit se rendre à l’évidence : sa vie ne sera plus jamais la même ! C'est une chasseuse d'âme. Comme lui auparavant, elle doit apprendre à vivre avec un don incroyable si elle accepte les sacrifices qu’il va exiger d’elle. Commence alors un long apprentissage qui va l’amener à remettre en question ses choix, ses convictions et ses peurs les plus intimes. Nathan parviendra-t-il à l’aider ?"

Mon appréciation
Pinaud Angélique
8.75 Pinaud Angélique - (37800) / 20-Mar-2017

On accroche tout de suite, on se lie aux personnages très rapidement.
Lire l'évaluation complète

8.48 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

L'OMBRE ET LA LUMIERE

Ce livre est en en premier lieu, le récit d’un homicide entraînant d’autres meurtres, avec au centre…
…Non, il s’agirait plutôt d’une sombre affaire de complots, de corruption, où un tueur solitaire va être entraîné…

À bien y réfléchir, ce roman est avant tout, l’histoire d’un amour hors du commun, un de ceux qui s’envolent bien plus loin que l’horizon de nos espoirs les plus fous, bien plus haut que le vent ne souffle pour nous les conter.
L’histoire d’un amour fusionnel entre l’Ombre... et la lumière.

Mon appréciation
Pinaud Angélique
8.75 Pinaud Angélique - (37800) / 24-Mar-2017

malgré un début un peu long, l'histoire devient de plus en plus intéressante pour devenir au final absolument géniale.
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'Ombre d'un ange

Suite à une blessure requérant un don d'organe rapide d'un parent proche, Angel Matthews part à la recherche d'un prétendu demi-frère. Elle découvre un monde surnaturel caché et une lutte opposant les forces du bien et du mal.

Mon appréciation
Pinaud Angélique
6.25 Pinaud Angélique - (37800) / 07-Apr-2017

Ça se laisse lire, on est vite absorbé par l'histoire mais je pense qu'il manque vraiment quelque chose pour devenir vraiment génial
Lire l'évaluation complète

6.25 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Voyage à Jining

Aurore est poursuivie par des cauchemars qui la hantent jour après jour. Depuis un terrible accident, elle n'est plus tout à fait la même. Elle ne s'adapte pas à cette nouvelle Aurore. Accompagnée par ses amis, ils partent à l'aventure à Jining en Chine. Une aventure remplie de surprise et de mystères, qui guideront Aurore et ses amis dans une quête des plus étranges. Sur les traces d'une ancienne légende autour de laquelle s'enchaînent rencontres locales et morts, elle devra faire un choix et accepter ce que lui réserve la vie.

Mon appréciation
Pinaud Angélique
6.00 Pinaud Angélique - (37800) / 06-May-2017

Bonne histoire en général
Lire l'évaluation complète

6.17 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LA PETITE PELUCHE DONT LE CŒUR BAT

Carla, violoniste de renom, vit à Paris, mais voyage souvent à travers le monde pour se produire en concert.
Mère d'un enfant de 6 ans, Marco, elle consacre très peu de temps à son éducation.
Grièvement blessée, suite à une chute d'un 7ème étage, elle est transportée inanimée aux urgences de l'hôpital Américain.
Accident ou suicide?

Mon appréciation
Pinaud Angélique
7.00 Pinaud Angélique - (37800) / 24-May-2017

Histoire vraiment intéressante, on s'attache à ce petit garçon que la vie n'épargne pas mais qui va quand même rester fort quoi qu'il arrive
Lire l'évaluation complète

6.01 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Panique au camping

De disparitions en découvertes macabres, l’inspecteur Durand récemment muté au SRPJ de Perpignan mène l’enquête.
Qui sont ces jeunes femmes atrocement mutilées ?
Est-ce l’œuvre d’un désaxé ou d’un tueur en série ?
Aidé de son futur gendre, il devra résoudre rapidement cette énigme avant que le tueur s’en prenne à sa propre famille.
L’action de ce thriller aux personnages hauts en couleur, qui se situe dans un camping du Languedoc-Roussillon vous fera frissonner du début à la fin.

Mon appréciation
Pinaud Angélique
6.50 Pinaud Angélique - (37800) / 02-Jun-2017

très bonne histoire, très bonne intrigue
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

"Demain, je pars"

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, quarante ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. Voir de nouvelles personnes, vivre sous un autre rythme. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Ne suis-je pas fait pour autre chose ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, ses vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi, son bol de café. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Plus aucun souci, finis les problèmes, une vie nouvelle t’appartient car je suis libre de faire ce que je veux, mon existence n’est pas celle de ma famille, elle est mienne. Ne vaut-il pas mieux regretter une chose que l’on a faite plutôt qu’une que l’on n’a pas faite ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement ? Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Une grande histoire d'amour, d'arnaque, d'aventures et de remise en question. Ce livre est une fiction.

Mon appréciation
Pinaud Angélique
8.00 Pinaud Angélique - (37800) / 01-Aug-2017

Très bonne histoire, on s'attache très vite aux personnages principaux. J'ai beaucoup pleuré tellement ce livre m'a touché
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le chasseur d'arcs-en-ciel

En emménageant dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. En quelques dizaines de pages, au soir de sa vie, Gabriel, un mystérieux écrivain, raconte les moments forts de son parcours, au cours duquel rien n’a été simple. Ses rêves de gloires musicales se sont évaporés, son cœur a parfois débordé, les émotions l’ont trop souvent submergé... Il décrit les coups de boutoir de ses démons intérieurs, cherchant à comprendre leur origine.
Pour Gabriel comme pour nous tous, c’est le cœur qui compte. Ce cœur qui lui a donné la force de poursuivre les arcs-en-ciel qu’il a croisés... Car pour Gabriel, vivre, c’est chasser les arcs-en-ciel. Les poursuivre jusqu’au dernier chapitre, qui l’entraîne jusqu’à l’île de Noirmoutier...

Au fil des pages, Leno se prend d’affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l’assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l’histoire ? Qu’est donc devenu Gabriel ? Et d’ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l’écrivain dont il part à la recherche.

« Les filles resteront pour moi des nuages dont le vent semble faire ce qu’il veut »

Mon appréciation
Pinaud Angélique
7.00 Pinaud Angélique - (37800) / 23-Jul-2017

Très belle histoire, touchante dans son intégralité
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

The suspended double

Le début de cette histoire aurait très bien pu être écrit les volets clos, pour laisser la lumière pénétrer par quelques rares ouvertures dans l’obscurité intérieure d’un journal intime et sur des traces de sang.

Mon appréciation
Pinaud Angélique
5.00 Pinaud Angélique - (37800) / 10-Jul-2017

L'histoire n'est pas palpitante, on s'ennuie. c'est trop long à se mettre en place, il n'y a pas de rebondissements
Lire l'évaluation complète